Aller au contenu
kaffies

Rencontre/Repas Super Challenge AP 2019 - 19 Octobre 2019

Messages recommandés

Arrivé à l'heure pour le repas, parti à 7h ce matin de Saint-Doulchard vers la région toulousaine, 500 km en 6h. J'ai mis les pieds sous la table avec ma petite famille.

Bilan du week-end sur le plan purement VE, 1009 km avec une consommation moyenne de 22.3 kWh/100. 2x6 heures de route. Ça fait une grosse vitesse moyenne de porte à porte.

Bilan sur le plan humain, d'excellents moments de convivialité et de rigolade. J'ai presque envie que l'on organise un autre challenge pour se revoir.

A bientôt les "fous du volant" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ltc18 a dit :

Moi je t’ai fais essayé ma leaf 

j’ai essayé ta tesla

jai essayé le kona de Stéphane et j’ai mangé en face lui

et tu as essayé le kona après moi :)

Oui, merci Denis pour l'essai de la Leaf... désolé pas eu le temps de te faire essayer la Ioniq entre sa phase de charge et les essais alternatifs de chacun... y a d'ailleurs d'autres véhicules que je n'ai pas eu le temps d'approcher,  mais on aura certainement l'occasion de le faire sur un prochain meeting ?. Et il fallait profiter de la location de la P100D par @Alergo et @Hubi, car l'occasion ne se représentera certainement pas de si tôt, memes si @kaffies a  déjà un pied dedans?.

Alors une millième fois, un grand merci les gars???.

En vous lisant je savais déjà à qui j'avais a faire, et je n'ai pas été déçu ! Super soirée,  un grand plaisir de discuter face à face, et enfin connaitre en chaire et en os les grands malade que vous êtes ?.

Mention spéciale à Hubi pour sa générosité de dingue,  ... je le sentais, mais pas à ce point, change rien, et ça sera un plaisir de t'inviter à ton tour si tu passes dans le coin?.

Un grand merci à tous, Flo, Denis, seb, Cédric, manu et manu, @Busquet2(comme toi, j'ai ton prénom sur le bout de la langue, mais il est atypique ?, Stéphane(merci pour la charge !), franck, eric, et biensur cousin Hub???.

Et de toute façon nos péripéties continues...

 

15715772146637428132759703035395.jpg

Modifié par Frankie1971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'éco challenge qui est terminé,  il fallait quand même la jouer fine avec la Ioniq, preuve en est avec @Elendir et @Arvag qui en partant a 80%, pensaient qu'ils avaient une batterie de 39kwh, mais non les gars ! Vous avez encore l'ancien modèle, aussi efficient soit-il, à 80% c'est déjà 75-76% réels de 26,6kwh soit grosso-modo 20kwh efficaces donc limites-limites votre pari?.

 

Pour mon cas c'était 186km gps à l'aller(tomtom et waze identiques) et à l'arrivée cest 186km tout rond , ça fait plaisir d'avoir une exactitude parfaite pour une fois dans cette voiture ( n'est-ce pas @Iank , ceci dit je t'invite à faire vérifier ton étalonnage kilométrique, tu dois certainement avoir une erreur de programmation). 

Donc faire 186km en Ioniq est une formalité, oui, mais face au vent, à la pluie et au frais(10-11°, mais avec un ressentie plus froid, vu les conditions météo). Ajouté à cela,  l'inconnue du relief, c'est un peu tendu si on décide de rouler aux limitations et pas en dessous.

Au final, je parcours 1 aller en 2h42 à 73kmh et 12,8 de conso, 12% de batterie.20191019_163053.thumb.jpg.df2d98f232ecab3684fe0577953a3554.jpg20191019_163052.thumb.jpg.c2f4fdef0b46a30495e5ee66278bde3b.jpg

 

pour le retour, c'est à peu près similaire en tout point, sauf peut-être le relief à tendance descendant, sauf au départ ou je reste pendant plus de 25km au dessus de 17kwh/100.

Le vent a manifestement tourné par rapport à la veille, c'est flagrant. Donc voyant la conso peinée à descendre sous les 14kwh, je décide de ne pas prendre l'autoroute, de toute façon je n'aurais pas roulé à 110-130.

Je profite de quelques belles descente et parfois montée pour diminuer cette satanée conso gargantuesque pour une ioniq, mais au passage en faisant parfois usage d'accélération franche, ... 60kmh sur Nationale le dimanche je veux bien mais y a des limites.

A noter, accalmie de la pluie en fin de parcours. 

A l'arrivée je parcours 184,5km à 69kmh en 2h50 et 14% restants à  12,6kwh/100.

Contrat remplis,  c'est-à-dire,  rouler au maximum des possibilités de la Ioniq tout en gardant une réserve et marge de manœuvre d'au moins 10% au cas où...

Mais si la ioniq a consommé "autant", je sais que @kaffies a cette fois réalisé un "hypomilling" ...? ... 25kwh!

Quand est il de vos kona ?

20191020_142251.thumb.jpg.718b78a8ee9728a7488741c73c9401e0.jpg20191020_142255.thumb.jpg.0b2c4ed883dc545c5fab2b3258e010bd.jpg20191020_142247.thumb.jpg.353c5b94528a592e0051c98f468590e9.jpg

Modifié par Frankie1971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conso de la modèle S 

C'est en effet un super VE pour moi, il vous invite au voyage avec une grande sécurité dans toutes les situations même à haute vitesse. 

15715830376894728011252883830665.thumb.jpg.ea419b946028a11bcba7a0da8459fbb4.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Busquet2 a dit :

Je ne sais plus qui est qui emoji1787.png entre les prénoms et les pseudos. Surtout que vous êtes plusieurs à avoir des 18 dans vos pseudos emoji2957.png
Qui était en face de moi ? (Panneau solaire habitant Bourges)
Qui m’a fait essayer sa Leaf ?
Qui m’a fait essayer son Kona ?

Merci
A+

J'ai fait faire 2 essais, le 1er en mode normal et le second en mode sport.

Stéphane alias Antares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 23H27 Enfin de retour à la maison en passant par Mulhouse pour rendre le modèle S ????chez ACC (Merci Didier) j'ai bien essayé de lui fourguer le Kona en échange il n'a pas voulu.

J'en ai profité pour déballer le déluge d'attention d' @Hubi. La petite statuette résume bien c'est tout ? ?.

2139622241_20191020_2307371.thumb.jpg.81ada8d54571168001a20f03ab14ffb5.jpg

247425756_20191021_0050301.thumb.jpg.385eeca95647cb9715af72fdb907408d.jpg

Un grand Merci à tous pour votre présence votre bonne humeur, un beau paquet de belles personnes !

Un regret les absents, @Yebelha la réunion manquait sérieusement de sensibilité féminine, @Iank bien-sûr, @NIKIKI, @cigovi

@Roadrunner, @jeckill @fabala

@SoundJfx la team Kia e-Niro.

Et tous ceux et celles que j'ai oublié.

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grr fausse manipulation 2 eme essai

je disais

jai adoré c’était noël avant l’heure

jai essayé 3 ve

1 tesla 100d en passage arrière avec le pauvre hubi serré ( ce n’est pas si grand que cela une tesla ou alors cela vient des personnes ?) bon pas loin des 500kg de charge lol

alors je vous le dit tout de suite miss 100d n’a pas remarqué le lest

elle déménage et était avec un superbe intérieur blanc ( pas compatible avec  des enfants ni porte monnaie)

2 tesla 3 awd de busquet mais là en tant que piiiiilote

venant d’une leaf tu prend peur en rentrant dans un autre siècle 

plus rien devant le chauffeur et tout est regroupé sur un écran 

petite surprise en sortant de la place de parking marche arrière la voiture repars en avant si tu n’appuies pas sur l’accélérateur 

bon nous partons j’aime bien la taille du petit volant mais moins la qualité ressentie

je tente une accélération lorsque les conditions le permettent mais en mode confort c’est assez calme

puis busquet passe le mode sport et là ça pousse très très bien 

cela ne bouge pas d’un poil sous la pluie 

Merci les 4 roues motrices et la gestion électronique au poil

petit bémol le bruit de roulement à basse vitesse est ce lié aux 4 rm aux pneus ?
sinon c’est une voiture basse et lorsque l’on sort il faut se relever 

3 kona d’antares déjà une très belle couleur yellow avec les pluie cela faisait du bien un peu de couleur

la tu montes en voiture le siège est très haut mais une fois installé tu es à l’aise et tu trouves vite comment cela fonctionne 

min peu moins serein sous la pluie comme ma leaf avec nos 2 rm cela patine  en cas de forte accélération à basse vitesse

cela accélère bien sans avoir l’impression de s’essoufler

voitire très maniable 

à l’aise pour la conduire

tres bon ressentit 

 

4 regret pas pu essayer la ioniq de franckie1971 étant en charge ( la voiture)

ce sera une prochaine fois avec plaisir

frankie était à l’aise avec là tesla contrairement à moi ( il l’avait visiblement déjà essayée )

 

pour résumer 

de superbes rencontres avec des passionnés 

j’ai pris un énorme plaisir 

je serai bien resté pour le bouling malheureusement je devais me lever tôt le lendemain étant dans l’organisation d’une fête qui se déroulera sous la pluie

 

heureux 

merci 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’oubliai merci à hubi pour l’organisation et tous les cadeaux qu’il a fait

hip hip hip hubi

merci aussi d’avoir loué là tesla 100d et permis de nous faire faire un tour

frankie à aimé la conduire mais à sûrement dû trouver la consommation gargantuesque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2019 à 05:45, Iank a dit :

"Au final 195 km avec 80% au départ, 6% à l'arrivée et 10,3 kWh/100 de moyenne me concernant.

58 km/h de moyenne, 3h37 de routes départementales emoji28.png"

 

???

 

Bande de malades ?

195km avec 80% sous un déluge de pluie et du vent ?

Et ils se paient le luxe d'éviter le mode tortue ?

La prochaine, pensez à partir à 100%, vous aimez vivre dangereusement ?

 

10.3kWh c'est un résultat délirant avec une telle météo, bien joué j'aurais pas pu faire mieux ?

 

Il y a 19 heures, Arvag a dit :

Qui est Diabolo et qui est Satanas entre@Elendir et moi ? emoji1787.pngemoji106.png


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP
 

 

Il y a 20 heures, Yebelha a dit :

Merci à vous pour ces comptes rendus , ça fait vraiment regretter de ne pas avoir pu participer à cette sympathique réunion... ? Merci pour vos photos...

 

c’est tellement sympa de pouvoir échanger pour une fois en vrai avec les habitués du forum ...

Et de mettre des voix et des visages sur les sympathiques personnes avec lesquels on échange des posts...

 

vous êtes de vrais fous du volant à partir à 80% pour un trajet comme ça ! ?

Même si j’ai appelé mes chats «  Diabolo et Satanas «  je n’aurais jamais tenté un challenge pareil !!! ☺️

 

 

En fait j'ai fais une énorme erreur (heureusement sans conséquence) : je ne connaissais pas le parcours

200km avec 80% d'une batterie de 3 ans c'était osé

Avec 10°C ça l'était encore plus

Avec pluies et vents encore plus (l'ami @Arvag m'a bien entendu jurer quand il s'est mis à pleuvoir)

 

Mais pour citer @Iank ou @Frankie1971 lorsque l'on connait sa Ioniq, on sait à quelle vitesse rouler pour arriver au bout (difficilement ceci étant dit ? )

 

Le pire ce fut à 30km de la fin : une montée de près de 8km, pas violente, mais constante, avec une consommation de 20kWh (pluie, vent, froid, plein phares, clim pour séembuer). Là j'ai vraiment cru qu'on y arriverait pas

Et puis les 7 derniers kmp en descente, le pur bonheur

Et l'ami @Alergo pour nous accueillir sur le parking du Leclerc avec nos klaxons de joie d'y être arrivés

 

Un très beau parcours, j'en garderai un super souvenir, mais je ne le referai pas de si tôt ?

 

Et un très grand merci à tous pour cette très très belle soirée, que ce soit @Hubi (un, immense plaisir de te rencontrer enfin !) ou encore @manu118, @Antares, @Itc18 (mes 4 voisins de table) et tous les autres : c'était mon 1er "rasso" et j'avais un peu peur

J'ai au contraire découvert des gens super sympas, avec le même humour que sur le forum

Bref un grand "kif" comme je dirai avec mon jeune âge ?

Modifié par Elendir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ltc18 a dit :

J’oubliai merci à hubi pour l’organisation et tous les cadeaux qu’il a fait

hip hip hip hubi

merci aussi d’avoir loué là tesla 100d et permis de nous faire faire un tour

frankie à aimé la conduire mais à sûrement dû trouver la consommation gargantuesque ?

En fait pas tant que cela @ltc18, la conso est restée somme toute correcte compte tenue des accélérations intempestives d'un vehicule chargé à 5 accusant 2,7t avec désembuage, chauffage, route trempée, que de la ville. C'est pas trop son domaine,  c'est plus une routière et autoroutière.

Et finalement, moi c'est plutôt la force tranquille,  j'aime avoir des CH, et rouler cool... 

J'ai adoré son confort à 80 ...?

Conso à 25-28kwh durant les essais donc très correct ... et puis il y a le Suc...??.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ltc18 a dit :

 

...

4 regret pas pu essayer la ioniq de franckie1971 étant en charge ( la voiture)

ce sera une prochaine fois avec plaisir

...

 

Oui, et en même temps, vu la météo et mes pneus inadaptés aux conditions(et je pèse mes mots) tu aurais été déçu de ne pouvoir exploiter le véhicule qu'en mode eco (mode sport inexploitable). Pour le coup ta Leaf était plus sécurisante de ce que j'ai pu en juger. Cela ne vient pas que des pneus, mais de la répartition des masses. A moins d'avoir des gommes tendres neuves, il vaut mieux rouler sur le sec pour apprécier ce véhicule à sa juste valeur... sinon , oui, en conso, il domine tous les VE.

Ce n'est que parti remise, je crois que tout le monde attend déjà les prochaines date après Noël, en mode PAC... aïe...Niro va pas aimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elendir a dit :

 

 

 

En fait j'ai fais une énorme erreur (heureusement sans conséquence) : je ne connaissais pas le parcours

200km avec 80% d'une batterie de 3 ans c'était osé

Avec 10°C ça l'était encore plus

Avec pluies et vents encore plus (l'ami @Arvag m'a bien entendu jurer quand il s'est mis à pleuvoir)

 

Mais pour citer @Iank ou @Frankie1971 lorsque l'on connait sa Ioniq, on sait à quelle vitesse rouler pour arriver au bout (difficilement ceci étant dit ? )

 

Le pire ce fut à 30km de la fin : une montée de près de 8km, pas violente, mais constante, avec une consommation de 20kWh (pluie, vent, froid, plein phares, clim pour séembuer). Là j'ai vraiment cru qu'on y arriverait pas

Et puis les 7 derniers kmp en descente, le pur bonheur

Et l'ami @Alergo pour nous accueillir sur le parking du Leclerc avec nos klaxons de joie d'y être arrivés

 

Un très beau parcours, j'en garderai un super souvenir, mais je ne le referai pas de si tôt ?

 

Et un très grand merci à tous pour cette très très belle soirée, que ce soit @Hubi (un, immense plaisir de te rencontrer enfin !) ou encore @manu118, @Antares, @Itc18 (mes 4 voisins de table) et tous les autres : c'était mon 1er "rasso" et j'avais un peu peur

J'ai au contraire découvert des gens super sympas, avec le même humour que sur le forum

Bref un grand "kif" comme je dirai avec mon jeune âge ?

Tu étais avec les petits gars du Cher manquai5 juste flo18 expatrié du côté de busquet2

moi j’avais ocni qui me tournais le dos ( c’était dû à la configuration de table)

 

j’ai apprécié ton humour macabre en plein repas :)

spéciale dédicace bégon vert ?

 

Modifié par ltc18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Frankie1971 a dit :

En fait pas tant que cela @ltc18, la conso est restée somme toute correcte compte tenue des accélérations intempestives d'un vehicule chargé à 5 accusant 2,7t avec désembuage, chauffage, route trempée, que de la ville. C'est pas trop son domaine,  c'est plus une routière et autoroutière.

Et finalement, moi c'est plutôt la force tranquille,  j'aime avoir des CH, et rouler cool... 

J'ai adoré son confort à 80 ...?

Conso à 25-28kwh durant les essais donc très correct ... et puis il y a le Suc...??.

 

Je sens que Frankie est en train de pencher du côté obscure de la force

 

oui son confort à 80....

Bon a ´arrière c’est pas le top à 3 bon gabarit quand même

il aurait fallu tester à 4 

mince j’étais le 5 eme....

 

celle de keffiehs m’a impressionné avec son coffre avant plus grand que la iron garée à côté 

 

 

Modifié par ltc18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ltc18 a dit :

moi j’avais ocni qui me tournais le dos ( c’était dû à la configuration de table)

Meuh non c'est toi qui me tournais le dos ? C'est clair que la config de table en "L" a hélas créé 2 groupes mais bon de toute manière avec un groupe de cette taille y a forcément un problème de communication et d'échange avec 100% des convives ? et je regrette d'avoir eu le temps de discuter avec toi, @Elendir et @manu118 qui n'ont pu nous rejoindre au bowling.

 

En tout cas je rejoins les commentaires précédents ! C'était une soirée superbe, mémorable et a renouveler mais a une période un peu plus clémente que la période de Toussaint... J'ai fait un lamentable 15.3 a l'aller et 15.5 au retour, heureusement que le challenge était fini... On a quand même bien cumulé les contraintes, pour ma part c'était sur ces 2 jours : flotte à 95% du trajet + chauffage (11°) + désembuage + phare + vent de face (qui a trouvé le moyen de tourner a 180° durant la nuit pour venir m'emmerder a nouveau le lendemain...)

 

Un énorme merci a tout le monde (enfin non pas @Busquet2 il ne m'a pas fait essayé sa TM3 ?) et notamment a l'exceptionnel @Hubi et sa générosité incroyable.

J'ai trouvé ça magnifique et touchant de voir au tour de cette table un vrai esprit de camaraderie qui planait tout en sachant que pour la majorité personne ne s'était vue encore quelques heures avant. Je remercie donc ce forum qui au final, quand on y réfléchi, a fait que cette rencontre ait eu lieu !

 

Une petite pensée pour beaucoup qui n'ont hélas pu nous rejoindre, comme @Yebelha, @NIKIKI, @Iank, @jeckill ou encore @momo78 et bien d'autre... la liste est tellement longue ... On a pensé à bon nombre d'entre vous durant ce rassemblement mais qui sait on pourra peut-être mettre un jour un visage (et un nom) aussi sur vos pseudos

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ltc18 a dit :

bon nous partons j’aime bien la taille du petit volant mais moins la qualité ressentie

je tente une accélération lorsque les conditions le permettent mais en mode confort c’est assez calme

puis busquet passe le mode sport et là ça pousse très très bien 

cela ne bouge pas d’un poil sous la pluie 

Merci les 4 roues motrices et la gestion électronique au poil

petit bémol le bruit de roulement à basse vitesse est ce lié aux 4 rm aux pneus ?
sinon c’est une voiture basse et lorsque l’on sort il faut se relever 

J'espère que t'en as un peu profité car tu n'es pas prêt de la reconduire avec ces commentaires ?

C'est sûr que ta Leaf est plutôt bien insonorisée à côté de ma Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh non c'est toi qui me tournais le dos C'est clair que la config de table en "L" a hélas créé 2 groupes mais bon de toute manière avec un groupe de cette taille y a forcément un problème de communication et d'échange avec 100% des convives  et je regrette d'avoir eu le temps de discuter avec toi, [mention=14994]Elendir[/mention] et [mention=14282]manu118[/mention] qui n'ont pu nous rejoindre au bowling.
 
En tout cas je rejoins les commentaires précédents ! C'était une soirée superbe, mémorable et a renouveler mais a une période un peu plus clémente que la période de Toussaint... J'ai fait un lamentable 15.3 a l'aller et 15.5 au retour, heureusement que le challenge était fini... On a quand même bien cumulé les contraintes, pour ma part c'était sur ces 2 jours : flotte à 95% du trajet + chauffage (11°) + désembuage + phare + vent de face (qui a trouvé le moyen de tourner a 180° durant la nuit pour venir m'emmerder a nouveau le lendemain...)
 
Un énorme merci a tout le monde (enfin non pas [mention=16078]Busquet2[/mention] il ne m'a pas fait essayé sa TM3 ) et notamment a l'exceptionnel [mention=14279]Hubi[/mention] et sa générosité incroyable.
J'ai trouvé ça magnifique et touchant de voir au tour de cette table un vrai esprit de camaraderie qui planait tout en sachant que pour la majorité personne ne s'était vue encore quelques heures avant. Je remercie donc ce forum qui au final, quand on y réfléchi, a fait que cette rencontre ait eu lieu !
 
Une petite pensée pour beaucoup qui n'ont hélas pu nous rejoindre, comme [mention=17935]Yebelha[/mention], [mention=14493]NIKIKI[/mention], [mention=17883]Iank[/mention], [mention=17960]jeckill[/mention] ou encore [mention=15904]momo78[/mention] et bien d'autre... la liste est tellement longue ... On a pensé à bon nombre d'entre vous durant ce rassemblement mais qui sait on pourra peut-être mettre un jour un visage (et un nom) aussi sur vos pseudos

C’est gentil à toi .
Pendant que tu étais , j’étais à V2 lille, Tourcoing, c’est proche de chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.