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Freddy

Renault ZOE : une success story qui dure depuis 5 ans déjà

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https://www.breezcar.com/actualites/article/nouvelle-renault-zoe-ventes-europe-progression-49-100-0118

 

"La citadine électrique du constructeur au Losange fêtait fin 2017 son cinquième anniversaire. Plus de 5 ans après son lancement, Renault ZOE a séduit plus de 90 000 automobilistes sur le Vieux Continent. Sous nos latitudes, elle figure même parmi les voitures préférées des Français. Et la tendance n’est pas prête de s’inverser."

 

A quand la Zoe 3 ?

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https://www.breezcar.com/actualites/article/nouvelle-renault-zoe-ventes-europe-progression-49-100-0118

 

"La citadine électrique du constructeur au Losange fêtait fin 2017 son cinquième anniversaire. Plus de 5 ans après son lancement, Renault ZOE a séduit plus de 90 000 automobilistes sur le Vieux Continent. Sous nos latitudes, elle figure même parmi les voitures préférées des Français. Et la tendance n’est pas prête de s’inverser."

 

A quand la Zoe 3 ?

 

1 Zoé sur 2 vendue en France / Europe.

Et il serait intéressant pour nuancer/relativiser, de connaître par années combien de Zoes ont été commandées par / livrées aux administrations et collectivités ou leurs groupements, pour savoir combien au final de particuliers (privés hors sociétés) elle a vraiment séduit. Et elle a longtemps été seule à l'UGAP...

La tendance ? positive mais se tasse au second semestre 2017 / premier. 2018 : grosse concurrence de la Leaf II 40 ?

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success story ?

il me semble que la prévision initiale était autour de 100 000 véhicules par an ....

 

Il me semble aussi avoir lu Carlos Ghosn évoquer çà en 2009 2010 et même plus : on est super loin !

http://www.caradisiac.com/Renault-la-Zoe-tres-en-dessous-des-objectifs-de-vente-en-2013-90163.htm

https://www.lesechos.fr/03/09/2013/LesEchos/21513-074-ECH_la-renault-zoe-n-a-pas-produit-l-electrochoc-espere.htm

Déjà loin des 50 000 ex de Zoés espérés en 2013,

Alors les 1.5 millions de VE en 2016...

 

En fait, il s'agit d'un flop. Lors des premiers essais de Renault Kangoo et Fluence électriques en octobre 2011, Carlos Ghosn nous affirmait en effet que, "en 2015 au plus tard nous devrions saturer les capacités de production" de véhicules électriques, qui se montaient alors à près de 250.000 unités par an, rien que pour Renault ! On en est très, très loin...!!!!!

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/renault-nissan-comment-carlos-ghosn-s-est-trompe-sur-l-electrique_77063

 

La faute aux infras selon Carlos. Elles ont bon dos ! Ah ben non ce ne peut pas être les produits

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...

A quand la Zoe 3 ?

 

faudra déjà attendre la zoe 2

 

La Zoe 2 c'est la Zoe 2017 en fait

 

Ah! A part la batterie 41 kWh utiles (et c'est quand même déjà énorme çà, pour une citadine polyvalente), quelles améliorations ?

Pas grand chose qui puisse justifier ce nom je trouve

Alors la Zoé 3...

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Pas d’accord, la batterie ça change tout ! Surtout quand elle augmente de 90% lol

 

Pour la Zoé 3, si elle passe à 60kWh et charge rapide pour le même prix (25.000€ hors bonus) alors je signe de suite... enfin dans 2 ans et demi lol

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La leaf à bien changé de batterie sans changer de voiture, c est pas devenu la leaf 2 pour autant, la leaf 2 est une autre voiture, pareil pour la zoe 40, c est une Zoé 1 phase 2, pas une Zoé 2, d ailleurs le code interne est toujours X10 et n a pas changé, qu importe ce qu on considère, c est toujours là même voiture

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Zoé : première en Allemagne !

 

"Il fallait le signaler, parce que c'est, il nous semble, une première." dixit le journaliste

 

http://www.moteurnature.com/29214-zoe-premiere-en-allemagne-mais-toujours-derniere-chez-renault

 

31 300 Zoe vendues en 2017 c'est peu et bien à la fois mais ça n'est plus ridicule face aux autres véhicules de la marque (même si elle est toujours dernière lol).

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Donc si je vous comprend bien, la voiture électrique la plus vendue en Europe est un flop parce qu'elle ne remplit pas les objectifs (souhaits) du PDG. Alors que tout le monde partait de zéro sur ce sujet. Dans ces cas là; que dire des autres ? Et je trouve un peu étrange que vous vantiez les mérite de véhicules qui pour beaucoup restent confidentiels (jamais vu de iONIQ rouler) et ou à des tarifs totalement élitistes (Tesla Model S). Certains même ne voient que par des véhicules qui ne sont même pas encore commercialisés (Tesla 3). La Zoé a le mérite d'être la première VE a "grande diffusion" sur un marché qui débute encore. Elle a le mérite d'être française et donc pour certains c'est une tare. Pendant ce temps là les allemands ne font que de la communication mais mais n'ont que très peu de véhicules en circulation. La Zoé a surement des défauts mais elle, elle roule et on en voit presque tous les jours. Et malgré tout, elle reste abordable. Moi je préfère une voiture qui a fait ses preuves plutot qu'un projet qui verra peut être le jour (ou pas).

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Bonjour,

Je ne saurais mieux dire! Excellente réaction, et courageuse sur ce forum dont le moins qu'on puisse dire est qu'il n'est pas vraiment pro-zoé...

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Pendant ce temps là les allemands ne font que de la communication mais mais n'ont que très peu de véhicules en circulation.

Oh quand même, la BMW i3, les VW e-up et e-golf et bientôt l'Audi Q6 e-tron.

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Et combien d'exemplaires vendus ? pour quel prix ? depuis combien de temps ?

 

 

La Renault Zoé conserve son leadership en Europe

 

 

Sur le segment des véhicules particuliers, l'année 2017 a été particulièrement dynamique en Europe avec 132 687 immatriculations.

 

Renault arrive cette année encore en pole position avec 35 535 voitures électriques mises à la route, soit une progression de + 38,4 % par rapport à 2016. La marque française obtient ainsi 23,8 % du marché en 2017, contre 24,8 % en 2016.

 

La Renault Zoé est le modèle particulier le plus vendu à travers l'Europe (31 302, + 44 %). Le marché français est particulièrement réceptif à la citadine au Losange, puisqu'il représente aujourd'hui 50 % des immatriculations européennes du modèle. Elle se classe également en première position dans cinq autres pays : l'Allemagne, l'Autriche, l'Espagne, le Portugal et le Danemark.

 

Particulièrement populaire au Royaume-Uni (32,6 % de parts de marché), la Nissan Leaf enregistre 17 293 immatriculations en 2017, soit une baisse de 6,9 %. On ne doute pas que l'attente de sa nouvelle version y est pour beaucoup, et que le dynamise sera au rendez-vous en 2018.

 

Enfin, 14 785 BMW i3 (hors REX) ont été mises à la route (+ 52,8 %) dont la grande majorité (5 035) en Norvège.

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D'abord je n'ai fait que répondre à ceci:

Pendant ce temps là les allemands ne font que de la communication mais mais n'ont que très peu de véhicules en circulation.

 

Date BMW i3 2013, VW e-up 2013, VWe-Golf 2014.

C'est vrai que la Zoé est la VE la plus vendue en Europe surtout parce-qu’elle est moins cher mais ça uniquement pour les raisons que l'on sait. Mais au niveau mondial c'est la i3 qui passe devant, quand au chiffre j'ai pas envie de chercher.

Et puis en Belgique ce sont surtout des Tesla et i3 que je voie.

 

Et question communication, VW a annoncé au moins 5 VE avec les concepts ID et je ne parle pas des VE en projet chez BMW ou Mercedes. Alors que chez Renault, un concessionnaire Renault ZE m'a dit que Renault allait sortir en 2022 une VE plus grande que la Zoé, c'est tout ce que je sais.

 

Je ne parle pas de la Smart ED puisqu'elle est construite en France.

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D'abord je n'ai fait que répondre à ceci:
Pendant ce temps là les allemands ne font que de la communication mais mais n'ont que très peu de véhicules en circulation.

 

Date BMW i3 2013, VW e-up 2013, VWe-Golf 2014.

C'est vrai que la Zoé est la VE la plus vendue en Europe surtout parce-qu’elle est moins cher mais ça uniquement pour les raisons que l'on sait. Mais au niveau mondial c'est la i3 qui passe devant, quand au chiffre j'ai pas envie de chercher.

Et puis en Belgique ce sont surtout des Tesla et i3 que je voie.

 

Et question communication, VW a annoncé au moins 5 VE avec les concepts ID et je ne parle pas des VE en projet chez BMW ou Mercedes. Alors que chez Renault, un concessionnaire Renault ZE m'a dit que Renault allait sortir en 2022 une VE plus grande que la Zoé, c'est tout ce que je sais.

 

Je ne parle pas de la Smart ED puisqu'elle est construite en France.

 

Si tu veux parler du bonus de l'état, il s'applique à tous les véhicules électriques (pour la France)

Et je parle bien des ventes au niveau européen.

je vois tout de même que la e-up est à près de 27 000 € pour une autonomie de 160 km et un gabarit très petit.Je trouve que c'est très cher. D'ailleurs, je n'en ai jamais croisé. et 40 000 pour la golf, ça fait mal. Quand on connait la puissance de l'industrie automobile allemande, manifestement ils sont en retard dans le développement de véhicules électriques. (ils préfèrent bidonner les données de rejet de leurs diésels pour les écouler tranquillou au prix fort)

Après chacun est libre de rouler dans ce qu'il veut mais les chiffres de ventes sont ce qu'ils sont et sans Renault et sa Zoé, cela ferait un marché 20 % moins important.

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La Zoé est bien la preuve que les gros budgets pub fonctionnent.

On peut pas dire qu'en France elle était économiquement cohérente pour le consommateur au vue de ce qu'elle offrait comme possibilité d'utilisation et de sa loc. batterie.

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Par contre j'ai l'impression que Renault se repose sur ses lauriers. La Zoé et seulement la Zoé. . Alors qu'il pourrait avoir la Twingo et une berline type Leaf en électrique.

 

La concurrence arrive à grand pas et elle est souvent technologiquement supérieur. Il serait temps de se réveiller ou d'ici un ou 2 ans le réveil pourrait être difficile.

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Tout d'abord je n'ai fait que réagir à ceci:

Pendant ce temps là les allemands ne font que de la communication mais mais n'ont que très peu de véhicules en circulation.

Voulant juste signaler que des VE allemand existe depuis quelques années même si elles ont moins vendue en Europe que la Zoé.

 

Je n'ai pas évoqué ce sujet.

Si tu veux parler du bonus de l'état, il s'applique à tous les véhicules électriques (pour la France)

Et je parle bien des ventes au niveau européen.

 

Pour finir oui la e-up à 27.000€ c'est vrai c'est cher pour une voiture plus petite que la Zoé.

Mais si je me remet au contexte de la période ou j'ai acheter ma e-up soit 2015, la comparaison Zoé - e-up différence de prix environ 3.000€ de plus. Si je tient compte de la location de batterie de 79€/mois limité à 12.500km/ans (les 119€/mois km illimité n'existait pas) je ne retrouvais pas mon avantage dans la Zoé puisqu'actuellement je n'ai plus que 2 mensualités à payer, que j'ai fait 61.000km en 34 mois (soit plus de 20.000km/ans) et que bientôt elle sera entièrement à moi avec encore une garantie batterie (celle-ci est de 8ans / 160.000km).

Oui la e-up est cher pour ce qu'elle est mais je la préfère à la Zoé de l'époque.

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Tout d'abord je n'ai fait que réagir à ceci:
Pendant ce temps là les allemands ne font que de la communication mais mais n'ont que très peu de véhicules en circulation.

Voulant juste signaler que des VE allemand existe depuis quelques années même si elles ont moins vendue en Europe que la Zoé.

 

Je n'ai pas évoqué ce sujet.

Si tu veux parler du bonus de l'état, il s'applique à tous les véhicules électriques (pour la France)

Et je parle bien des ventes au niveau européen.

 

Pour finir oui la e-up à 27.000€ c'est vrai c'est cher pour une voiture plus petite que la Zoé.

Mais si je me remet au contexte de la période ou j'ai acheter ma e-up soit 2015, la comparaison Zoé - e-up différence de prix environ 3.000€ de plus. Si je tient compte de la location de batterie de 79€/mois limité à 12.500km/ans (les 119€/mois km illimité n'existait pas) je ne retrouvais pas mon avantage dans la Zoé puisqu'actuellement je n'ai plus que 2 mensualités à payer, que j'ai fait 61.000km en 34 mois (soit plus de 20.000km/ans) et que bientôt elle sera entièrement à moi avec encore une garantie batterie (celle-ci est de 8ans / 160.000km).

Oui la e-up est cher pour ce qu'elle est mais je la préfère à la Zoé de l'époque.

 

Pour moi, aujourd'hui, je pense qu'il est préférable de louer une CE plutot que de l'acheter(vu les évolutions techno et des prix. Et cela quelque soit le modèle. Après chacun est libre de faire ce qu''il souhaite. Mais je constate que le concept de possession d'une voiture est encore très fort et que les réactions de "rejet" concerne l'obligation de location de batterie. Si on fait abstraction du prix et que l'on ne parle que du concept louer sa batterie pour avoir la garantie de pouvoir la remplacer quand elle serait usé me semblait pas mal. Manifestement, l'idée a du mal à passer. Il n'empêche que plus de 30 000 zoé prennent la route tous les ans.

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