Aller au contenu
rv45

Renault ne progresse plus sur l’electrique en 2018 pourquoi?

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Ohm a dit :

C'est à dire ? Point de vue autonomie ? 

Plus le fait de trouver des bornes que l'autonomie néanmoins faible. Sans parler de sa taille "suppositoire a camion" loin d’être sécurisante pour moi.

 

Il y a 18 heures, Ohm a dit :

Vous refaites un peu l'histoire la ^^ Tesla, sans compter le roadster, n'est pas arriveé avant eux. 

Vui, et non. Le premier roadster, que je sache, bien que sur la base d'une Lotus (il faut bien un commencement), etait électrique et de marque Tesla. Après que ce soit ça qui est poussé Renault et BMW a faire un électriques, c'est plus de l'art divinatoire de madame soleil (donc faux), qu'une source sure, j'en convient . Ceci dit le soucis est plus tôt qu'ils n'aient pas continuer, donc qu'ils n'y croyaient pas, ce qui me pousse a dire que si Tesla n'avait pas réussi , on serait toujours sans full électrique et au mieux avec de l'hybride a 50km d'autonomies pour passer les tests. Donc, c'est pas Tesla, mais c'est Tesla ?. Mais ce n'est qu'une opinion personnelle, pas l'affirmation d'un expert.

 

Il y a 18 heures, Ohm a dit :

Renault a vendu 160 000 Zoé. C'est beaucoup pour une électrique, mais ridicule pour une automobile censé est rentable. Alors vendre des Talisman ... Ils ont déjà du mal en thermique ?

Bon, oui, c'est sur j'ai mis la Talisman parce que c’était le nom d'une Renault qui me venait a l'esprit, pas parce qu'elle vaut le coup a l'achat ou qu'elle me plait ?, ceci dit une petite Clio RS dual motors avec une batterie de +-75kw, ça serait pas dégueux a mon avis.

Bien sur, comme la Zoé, ce n'aurait pas été des vente rentable, juste des ventes tablées sur l'avenir. Encore que si la Zoé (ou l'i3 d'ailleurs) avaient évoluer, peut être que les ventes aurais été supérieure (mais toujours anecdotique par rapport au VT bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, R2D2 a dit :

Pour commencer on va oublier les prix "corrects". Bien que je ne doute pas que ce soit "correct" pour vous,

Ben oui, malheureusement nous parlons de voiture électrique dont la moins chère (donc service/équipement minimum) est a plus de 30K€, donc 15K€ de plus pour une berline telle que la M3, c'est un prix correct. Je ne dit pas que c'est pas cher par rapport a des VT,. Je parle par rapport a la catégorie VE (donc 30K€ mini) et au prix des autres Tesla.

Quand a ne pas douter que ce soit un correct pour moi, je suis comme tous ceux qui ont des véhicule a ce prix (ou plus ou moins d'ailleurs), j'ai un crédit dessus et je me lève tous les matins pour pouvoir l'honorer. Et accessoirement comme j'ai le moyen de payer un gros crédit, j'ai les moyens de payer de gros impôt pour aider mon prochain. donc, je dors bien ?.

 

Il y a 9 heures, R2D2 a dit :

Tesla est très loin d'avoir "inventé" le VE moderne

Je n'ai jamais dis que Tesla avait "inventé" le VE, le VE c'est vieux comme herode, j'en avais un a 6 ans en 24v avec déjà 2 moteurs ?

Par contre, quel est le seul industriel qui est travaillé et lancé l'électrique en mangeant des millions de $ ? 

Si Tesla n'avait pas mis un coup de pied dans la fourmilière, on serait loin de l'offre actuelle en VE, pourtant très faible et cantonné a des prix élevé pour milliardaires.

 

Il y a 9 heures, R2D2 a dit :

précommandes passées par des geeks aisés (ce n'est pas une insulte!);

Perso, vu ce que je lis et ce que je vois sur le forums, c'est plus des familles et des gens "dans la norme" que des geeks boutonneux patrons de start-up. Et pour ce qui est des ventes, je ne suis pas comptable et fan de chiffres, ceci dit les ventes de M3 ne m'ont pas l'air d’être en baisse, c'est TSLA qui est en baisse, mais ça c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Charlibidou a dit :

Mario serait mieux inspirer d’écouter le PDG de Renault plutôt de critiquer est d’annoncer des discours de French Basching et toujours critiquer ceux qui ne partage pas son avis. Plutôt que d’engager une discussion constructive. Voilà c’est le PDG de  Renault qui le dit!

L’aveuglement des politiques français qui ont tout fait pour ne pas faire évoluer notre industries automobile.  Ce qui était inéluctable arrive aujourd’hui. Et l’électrique aussi avec violence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TobacoHabana a dit :

Encore que si la Zoé (ou l'i3 d'ailleurs) avaient évoluer, peut être que les ventes aurais été supérieure (mais toujours anecdotique par rapport au VT bien sur)

La Zoé a tout de même bénéficié d'un doublement d'autonomie a mi carrière. D'un moteur Renault à la charge plus rapide et d'un moteur plus puissant en fin de carrière

 

Ce n'est pas comme la Twizy ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Charlibidou a dit :

Mais non, les chinois vont être contrées par les Coréens ?

Quoi qu'il en soit, et par qui que ce soit, on seras mangés. Mais que faire ?

Rajouter une taxe sur les produits chinois ? Ils seront donc plus cher et moins vendus, mais le plus gros perdant seras .... l'acheteur, donc nous !

Regrouper les constructeurs et les usines, comme le demande Senard ? Surement la meilleure chose a faire pour les actionnaires, mais concentration = suppression des postes en doublons (bonjour les licenciements ) et déplacement des usines de productions au mieux vers des pays Européen attractifs (donc surement pas la France) au pire .... en Chine, en Indes, etc !!

A mon avis (tout a fait discutable, j'en convient), puisque la bataille est perdue sur la production on ferais mieux d'évoluer , créer des emploie sur les infrastructures qui vont apparaître  (bornes recharges, entretient de VE, création des logiciels, etc). Au lieu de ça, on finance encore des "formations diéséliste " alors que tout ce qui touche le diesel est en chute libre. Bosch vas fermer a Rodez et ce n'est que le début. Personnellement j'aurai préféré que J.D Senard dise qu'il veut évolué et proposé d'autre produits/services pour conserver l'emploi. Mais, bon, ça, c'est pas son boulot .

 

Mais quoi qu'il en soit, tu as raison, d'une manière ou d'une autre, c'est loin d’être rassurant sur l'avenir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gepeliste62 a dit :

c'est un comble

les industriels Européens font tout fabriquer en chine et ensuite ils viennent se plaindre d'en subir la concurrence après avoir eux même fait le transfert de technologie.

ils s'attendais à ce que les chinois leur disent merci sans chercher à les devancer?

c'est il y a 20 ans qu'ils fallait réfléchir avant de tout donner aux chinois

 

Nos grands « capitaines » d'industries ne sont plus des patrons d'entreprises.

Juste des « assistés » à la solde d'actionnaires voraces.
En plus ils coûtent « un pognon de dingue » pour reprendre le propos du locataire de l’Élysée.
Autant importer des patrons chinois... c'est moins chère :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ohm a dit :

La Zoé a tout de même bénéficié d'un doublement d'autonomie a mi carrière. D'un moteur Renault à la charge plus rapide et d'un moteur plus puissant en fin de carrière

 

Ce n'est pas comme la Twizy ^^ 

reconnait que c'est l'évolution service minimum syndical pour 7 ans d'ancienneté ?.

 

Bon, la Twizy .... c'est la Twizy. c'est même pas un niche sur le marchés auto, c'est un Ovni . Ceci dit, il me plait bien comme Ovni, je la trouve rigolote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, TobacoHabana a dit :

reconnait que c'est l'évolution service minimum syndical pour 7 ans d'ancienneté ?.

Minimum ? Pas pour moi 

Ils auraient très bien pu ne pas toucher à la batterie, ne pas développer de moteurs en interne 

J'ai un peu de mal à comprendre ce que vos attendiez de plus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ohm a dit :

Minimum ? Pas pour moi 

Ils auraient très bien pu ne pas toucher à la batterie, ne pas développer de moteurs en interne 

J'ai un peu de mal à comprendre ce que vos attendiez de plus ? 

Disons qu'a mon avis, le plus important, dans le VE, c'est qu'il n'y a pas que la technique : moteur, batterie, etc. Il y a aussi le côté Véhicule Connecter.

Un des gros plus du VE (a mon avis, bien sur) c'est aussi le développement logiciels. Toujours uniquement un avis personnel, la technique est trop neuve et tous les constructeurs vont se retrouver peu ou prou avec les mêmes élément technique : moteur, batterie,  etc. Là ou la différence se fera, c'est sur les logiciels et ses services. 

Même si on ne peut pas dire qu'ils ne soit pas plus avancée que les autres constructeurs sur ce segment, la valeur de Tesla est plus sur la partie logicielles (bientôt V10)/service(réseaux de SuC)  que technique. Porsche a prouvés pouvoir tenir Tesla (si on ne chipote pas sur des seconde gagner sur un circuit, ou sur une autonomie un peu légère)

La création d'application et le débogage d'une applications, surtout quand elle touche a la sécurité et doit donc être homologuées, c'est bien plus difficile et long que le changement du modèle du  moteur ou d'une batterie plus grosse.

Donc mon regret est que l'on parte avec du retard, là ou la France a des atouts énormes, la programmation.

Mais il est vrai aussi que le moteur interne, c'est aussi très bien (en espérant qu'il soit fabriqués en France), c'est 50% de fait, maintenant, il faut la partie logicielle qui vas gérer ce moteur et lui permettre de faire 450 km (model S 75KW) et pas 350 Km (Taycan 90KW)

Modifié par TobacoHabana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que nous à proposer Renault sur la Zoé, il y avait du très bon, du bon, du moyen et du mauvais.

la première voiture électrique Français de nouvelle génération, une belle voiture sympathique, une 1er mise à jour de batterie avec un doublement de capacité puis une deuxième, une position de conduite moyenne pour le grand, et l’obligation de la location de la batterie qui a durée plus que le raisonnable en France. 

Ce qui manque cruellement à Renault c’est de ne pas avoir lancer une Twingo et une Mégane électrique à un prix raisonnable.

 

le gros avantage de la France c’est sa production nocturne d’électricité nucléaire. La France aurait du investir massivement  sur l’électrique. On aurait pu avoir un leader comme New Motion français où encore un IONITY pour la charge rapide. Mais on a eu la prise type3, la recharge rapide en type 2 de Renault seul contre tous, et bien sur le très désiré réseau pourrit Sodetrel Ivizia que tous les pays européens nous envie!

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TobacoHabana a dit :

Disons qu'a mon avis, le plus important, dans le VE, c'est qu'il n'y a pas que la technique : moteur, batterie, etc. Il y a aussi le côté Véhicule Connecter.

Un des gros plus du VE (a mon avis, bien sur) c'est aussi le développement logiciels.

Ha, je pense comprendre le point de vue. 

C'est sur qu'il y a moins de différence entre 2 moteurs électriques que 2 moteurs thermiques. Tout est lissé entre chaque constructeur, puissance brute mise a part. On a même plus de boîte de vitesse pour les différencier. 

En tout cas si Renault est loin de Tesla il est l'un des tout premier constructeur généraliste à généraliser les mises à jour à distance, avec Zoé et clio justement

Modifié par Ohm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ohm a dit :

En tout cas si Renault est loin de Tesla il est l'un des tout premier constructeur généraliste à généraliser les mises à jour à distance, avec Zoé et clio justement

Justement, avec le viviers programmeurs et ingénieurs que l'on a en France, Renault serais sinon au niveau de Tesla déja largement au dessus des autres (BMW aussi d'ailleurs avec sa i3).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TobacoHabana a dit :

Justement, avec le viviers programmeurs et ingénieurs que l'on a en France, Renault serais sinon au niveau de Tesla déja largement au dessus des autres (BMW aussi d'ailleurs avec sa i3).

Les programmeurs sont partis à l'étranger pour fuir les impôts les plus élevés du monde. C'est con de gagner 2500 quand tu peux gagner 7500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Agfa a dit :

Les programmeurs sont partis à l'étranger pour fuir les impôts les plus élevés du monde. C'est con de gagner 2500 quand tu peux gagner 7500.

+ de nombreux avantages (crèche, salle de sport, appart, etc, etc).

 

Il existe quand même des "niches fiscales" (spécialité française), et des moyens plus ou moins légaux  (certaine boites s'occupe de ton appart en Italie, Portugal, Canada,etc. Allant jusqu’à te faire des consommations d'eau et d'électricité. Sans parler des bureaux/secrétaires domicilié a l’étranger.)

 

Ceci dit, le pire, c'est que j'ai tellement d'exemple prés de moi .... que je ne peux pas te contredire ?.

Modifié par TobacoHabana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Agfa a dit :

Les programmeurs sont partis à l'étranger pour fuir les impôts les plus élevés du monde. C'est con de gagner 2500 quand tu peux gagner 7500.

et le jour ou ils sont en couple et que le petit dernier est malade ils se dépêchent de rentrer parce que chez nous il n'est pas nécessaire d'avoir une CB à la main pour qu'un hôpital s'occupe de vous !

 

J'ai le souvenir d'une discussion du même type sur une liste de diffusion, ou un des chantres de la délocalisation et du trop d'impôts, est venu expliquer  que la grossesse de sa femme se passait mal, et qu'ils avaient déjà dépensé plus de 250 000 $ en frais médicaux non pris en charge par leur couverture sociale. Résultat ils avaient pris la décision de rentrer tant que sa femme pouvait encore emprunter l'avion. Au moins 2 ans après la naissance il est venu expliquer qu'ils étaient définitivement installés en France, en Bourgogne ou ils faisaient chambres et tables d'hôtes.

 

Concernant le taux d'imposition, si vous vous basez sur les taux donnés par l'OCDE, attention l'OCDE inclus la protection sociale obligatoire dans le calcul du taux d'imposition, ce qui fausse les calculs.

quelques chiffres :

Recettes fiscales France 8,56 % du PIB
Royaume-Uni 9,1 %
Allemagne + de 10%
Belgique + de 12 %
Suède 13 %
Danemark 24,5 %
https://data.oecd.org/fr/tax/impot-sur-le-revenu-des-personnes-physiques.htm#indicator-chart

Imposition sur le travail
Coûts totaux de main-d’oeuvre pour 1 employeur
France 47,6 %
Belgique 53%
Allemagne 49,6
Italie 47,7%
https://data.oecd.org/fr/tax/coin-fiscal.htm#indicator-chart

Impôt bénéfice entreprise
France 2,35 % du PIB (sous la moyenne de l’OCDE)
Belgique 4 %
Danemark 3 %
https://data.oecd.org/fr/tax/impot-sur-les-benefices-des-societes.htm

 

Cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ManuTaden a dit :

et le jour ou ils sont en couple et que le petit dernier est malade ils se dépêchent de rentrer parce que chez nous il n'est pas nécessaire d'avoir une CB à la main pour qu'un hôpital s'occupe de vous !

Non, il a juste oublié de prendre une assurance privée. L’équivalent de notre sécu, mais bien mieux géré et non obligatoire, chacun prend son risque.

Les chiffres, on leurs fait dire ce que l'on veut ?.

Et toujours justifier l'écrasement d’impôts que nous subissons par la sécu et autres "protections sociales" commence a être fatiguant et a créer un peuple d'assister et de paresseux, je n'ose dire de profiteurs ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TobacoHabana a dit :

Et toujours justifier l'écrasement d’impôts que nous subissons par la sécu et autres "protections sociales" commence a être fatiguant et a créer un peuple d'assister et de paresseux, je n'ose dire de profiteurs ! 

Bonjour la généralisation...

Franchement, les donneurs de leçons feraient mieux de les garder pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Agfa a dit :

Les programmeurs sont partis à l'étranger pour fuir les impôts les plus élevés du monde. C'est con de gagner 2500 quand tu peux gagner 7500.

 

Il y a 3 heures, TobacoHabana a dit :

Non, il a juste oublié de prendre une assurance privée. L’équivalent de notre sécu, mais bien mieux géré et non obligatoire, chacun prend son risque.

Les chiffres, on leurs fait dire ce que l'on veut ?.

Et toujours justifier l'écrasement d’impôts que nous subissons par la sécu et autres "protections sociales" commence a être fatiguant et a créer un peuple d'assister et de paresseux, je n'ose dire de profiteurs ! 

 

Il y a 5 heures, TobacoHabana a dit :

+ de nombreux avantages (crèche, salle de sport, appart, etc, etc).

 

Il existe quand même des "niches fiscales" (spécialité française), et des moyens plus ou moins légaux  (certaine boites s'occupe de ton appart en Italie, Portugal, Canada,etc. Allant jusqu’à te faire des consommations d'eau et d'électricité. Sans parler des bureaux/secrétaires domicilié a l’étranger.)

 

Ceci dit, le pire, c'est que j'ai tellement d'exemple prés de moi .... que je ne peux pas te contredire ?

Tout aussi faux que complètement Hors Sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kratus a dit :

STOP ! 

 

Si vous voulez discuter de la fiscalité française, ouvrez un sujet dans le bar. 

 

Ce sujet est consacré à Renault. 


Boite française, avec l'Etat comme actionnaire, mais dont la holding est à Amsterdam, et qui adore produire à l'étranger des véhicules ensuite vendus en France sous le nom de "voiture française"  siffle.gif

 

Mais qui a aussi un VE moderne à son catalogue, et ceci depuis maintenant 7 ans, et nous l'en félicitons

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce passe comme si Renault, et Nissan aussi, avait décidé de cantonner ses VE à des trajets pas trop longs. Il me semble significatif que le chargeur 50 kWh CSS sur la nouvelle ZOE soit une option couteuse. Ça peut satisfaire de très nombreux utilisateurs mais limite le marché.

La ZOE est le seul VE produit en masse par Renault et c'est un produit fermé, strictement VE et citadin. On ne peut pas extrapoler de ce modèle  une compacte, un break, un SUV.

C'est moins prometteur que les plateformes Kia/Hyundai ou PSA qui à partir d'une même base produisent ou produiront dans un avenir proche aussi bien des citadines que des compactes, des véhicules familiaux et sans doute des utilitaires.

C'est pourquoi je crois moins dans l'avenir de Renault que dans celui de ces constructeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hybridex a dit :

Tout ce passe comme si Renault, et Nissan aussi, avait décidé de cantonner ses VE à des trajets pas trop longs. Il me semble significatif que le chargeur 50 kWh CSS sur la nouvelle ZOE soit une option couteuse. Ça peut satisfaire de très nombreux utilisateurs mais limite le marché.

La ZOE est le seul VE produit en masse par Renault et c'est un produit fermé, strictement VE et citadin. On ne peut pas extrapoler de ce modèle  une compacte, un break, un SUV.

C'est moins prometteur que les plateformes Kia/Hyundai ou PSA qui à partir d'une même base produisent ou produiront dans un avenir proche aussi bien des citadines que des compactes, des véhicules familiaux et sans doute des utilitaires.

C'est pourquoi je crois moins dans l'avenir de Renault que dans celui de ces constructeurs.

Oui mais actuellement, c’est quand même ce segment qui a le plus de sens écologiquement.

Pour le moment, je pense qu’il vaut mieux faire 2 Zoe dans 100Kwh de batterie qu’une model X.

D’ici 10 ans, ce ne sera sans doute plus trop vrai par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gael33 a dit :

Oui mais actuellement, c’est quand même ce segment qui a le plus de sens écologiquement.

Pour le moment, je pense qu’il vaut mieux faire 2 Zoe dans 100Kwh de batterie qu’une model X.

D’ici 10 ans, ce ne sera sans doute plus trop vrai par contre

On ne devrait pas avoir des grosses batteries si on avait une bonne infrastructure de recharge.

50 kWh de batteries / 100 kW réels de charge / 1 station de 8 bornes mini fiables tous les 150 km. Et c'est réglé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.