Aller au contenu
rv45

Renault ne progresse plus sur l’electrique en 2018 pourquoi?

Messages recommandés

On évoque la nécessité de bonnes plates-formes pour une électrique mais il ne faut pas mettre de côté les batteries qui, pour le moment, ne sont ni bon marché, ni livrables en grands volumes.

Concernant ces batteries, Renault ira plus vite pour les avoir en Chine sur son petit modèle.

Pour l'Europe, tant qu'une techno n'est pas retenue pour une production à grande échelle, il semble que Renault ait choisi de temporiser avec la proposition d'hybride rechargeable de la Captur puis d'autres modèles.

Ce n'est qu'une déduction mais comment peuvent ils faire autrement ?

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Francg a dit :

On évoque la nécessité de bonnes plates-formes pour une électrique mais il ne faut pas mettre de côté les batteries qui, pour le moment, ne sont ni bon marché, ni livrables en grands volumes.

Concernant ces batteries, Renault ira plus vite pour les avoir en Chine sur son petit modèle.

Pour l'Europe, tant qu'une techno n'est pas retenue pour une production à grande échelle, il semble que Renault ait choisi de temporiser avec la proposition d'hybride rechargeable de la Captur puis d'autres modèles.

Ce n'est qu'une déduction mais comment peuvent ils faire autrement ?

Zoé LIFE R110 (80 kW) -> 23900 hors bonus, hors batterie

Clio V 1.0 SCE 75 LIFE  -> 14100

ça coûte si cher que cela le moteur électrique avec son électronique de gestion ?

 

Cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ManuTaden a dit :

Zoé LIFE R110 (80 kW) -> 23900 hors bonus, hors batterie

Clio V 1.0 SCE 75 LIFE  -> 14100

ça coûte si cher que cela le moteur électrique avec son électronique de gestion ?

 

Cdlt

 

Ce qui coûte chère c'est de produire 30 000 bagnoles par an d'un côté contre 450 000 de l'autre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Agfa a dit :

Sur le forum on appelle cela des Vaporcars.
De la fumée. Du vent. De l'air chaud.
Pour faire patienter les clients et les empêcher d'acheter le vrai Kadjar EV actuellement disponible.
Le Kia e-Niro.

Mais bon sang, dans quel VE roule donc @Agfa? Ah oui, un kia niro bien sur! Bon il va être temps de siffler la fin de la récré et de faire rentrer en classe les petits enfants non?

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ohm a dit :

Ce qui coûte chère c'est de produire 30 000 bagnoles par an d'un côté contre 450 000 de l'autre 

mais peut être que pour pouvoir produire plus il faut aussi un produit qui se vende, et vendre une grosse citadine au pris d'une compacte n'est pas forcément une solution que je choisirais.

 

Mais je ne suis pas patron du marketing Renault, j'ai juste fait commercial pendant plus de 20 ans ...

 

Cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Francg a dit :

On évoque la nécessité de bonnes plates-formes pour une électrique mais il ne faut pas mettre de côté les batteries qui, pour le moment, ne sont ni bon marché, ni livrables en grands volumes.

Concernant ces batteries, Renault ira plus vite pour les avoir en Chine sur son petit modèle.

Pour l'Europe, tant qu'une techno n'est pas retenue pour une production à grande échelle, il semble que Renault ait choisi de temporiser avec la proposition d'hybride rechargeable de la Captur puis d'autres modèles.

Ce n'est qu'une déduction mais comment peuvent ils faire autrement ?

Ils peuvent arrêter de jouer aux idiots, et faire comme Tesla. Rien qu'avec l'argent qu'a détourné Carlos Ghosn, ils auraient déjà une technologie de batterie performante, et ils auraient pu commencer à équiper une usine de production.

 

Il est mensonger et trompeur de dire que les batteries ne sont pas bon marché, ou livrables en volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ohm a dit :

Donc annoncer que l'on va sortir quelque chose est négatif ? Pas bien ? D'ailleurs Renault n'annonce rien ... 

Ça devient ridicule. Ils bossent pas ça va pas, ils bossent ça va pas 

Ben qu'ils arrêtent de bosser, parce qu'apparemment ils n'arrivent à sortir qu'un seul pauvre VE, qui se prend une bonne fessée au niveau européen et mondial. Et il n'y a rien d'autre qui vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Agfa a dit :

Ben qu'ils arrêtent de bosser, parce qu'apparemment ils n'arrivent à sortir qu'un seul pauvre VE, qui se prend une bonne fessée au niveau européen et mondial. Et il n'y a rien d'autre qui vient.

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ... 

Ce débat est inutile puisque tu possèdes un avis tranché sur Renault. Je ne suis pas ici depuis longtemps mais j'ai l'impression que tu possèdes une sacré rancoeur dès que c'est français de toute façon.

Ce qui est sur et certains en tout cas c'est que la plateforme électrique commune a nissan arrive doucement mais sûrement et que plusieurs véhicules sont en développement dessus pour une arrivée entre 2021 et 2022 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ohm a dit :

Ce qui coûte chère c'est de produire 30 000 bagnoles par an d'un côté contre 450 000 de l'autre 

mai il faut beaucoup moins de personnel et l'usine peu etre beaucoup plus petite

donc ça coute énormément moins cher au final

mais au vu du nombre de pannes sous garantie, on peu se poser la question si ils ne font pas payer d'avance leurs erreurs aux clients

dans ma vie j'ai eu plus de renault que toute autre marque

tant que tout se passai bien pas de soucis, dès que j'ai eu le premier problème, j'ai compris qu'il fallais en plus se battre pour obtenir satisfaction "partielle" parce que total on oubli

chez kia, aucune discussion sur mes 2 soucis sous garantie, échange des pieces et main d'oeuvre prise en compte totale , avec location de voiture , pas de pret du garage qui doit se débrouiller, location extérieur

 

pour moi, renault c'est plus jamais

 

 

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ManuTaden a dit :

Zoé LIFE R110 (80 kW) -> 23900 hors bonus, hors batterie

Clio V 1.0 SCE 75 LIFE  -> 14100

ça coûte si cher que cela le moteur électrique avec son électronique de gestion ?

 

il y a une heure, Ohm a dit :

Ce qui coûte chère c'est de produire 30 000 bagnoles par an d'un côté contre 450 000 de l'autre 

En fait industriellement parlant, vu que la la Zoé est sur une plateforme, certes modifiée, de Clio IV, son coût est similaire au coût d'une Clio IV. Le remplacement du moteur thermique très coûteux par un moteur électrique compense plus que largement le surcoût de la modification de plateforme.

 

Pour tout constructeur le développement de la plateforme est le coût majeur d'un véhicule. C'est la raison pour laquelle pour les petits volumes ils cherchent à mutualiser au maximum les coûts soit en adaptant de l'existant, les Allemands le font depuis toujours, c'est la raison pour laquelle ils arrivent si bien à proposer des dizaines de carrosseries différentes sur une même base, soit en partenariat (Toyota/Subaru ou Toyota/BMW par exemple pour des sportives). Concernant l'électrique Renault part de plateformes thermiques, les Coréens ont préféré développer une plateforme mixte hybrides et électriques, PSA a sa nouvelle plateforme fourretout.

 

C'est un simple constat. Quand un constructeur croit à de gros volumes potentiels, il n'hésite pas à créer une plateforme spécifique pour répondre à cette demande. VW a développé une plateforme spécifique électriques. Les Coréens moins dans l'urgence car ils ont leur plateforme mixte développent une plateforme spécifique électriques pour la génération suivante. Les français parlent surtout de l'urgence de ne pas se presser vers l'électrique, mais jusqu'ici ils n'ont proposé que du rétro-fit de première monte ou du rebadgé.

 

Ce qui m'énerve avec la Zoé c'est qu'elle a une logique de conception et fabrication Dacia. Pour moi ses compromis sont parfaitement justifiable pour un véhicule qui serait vendu moitié de son prix, soit dans la fourchette des prix du Duster. Mais comme d'habitude l'ami Carlos a été trop gourmand et ses successeurs ne le semblent malheureusement pas moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ohm a dit :

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ... 

Ce débat est inutile puisque tu possèdes un avis tranché sur Renault. Je ne suis pas ici depuis longtemps mais j'ai l'impression que tu possèdes une sacré rancoeur dès que c'est français de toute façon.

Ce qui est sur et certains en tout cas c'est que la plateforme électrique commune a nissan arrive doucement mais sûrement et que plusieurs véhicules sont en développement dessus pour une arrivée entre 2021 et 2022 

Doucement... Tout doucement... Prends ton temps... Le climat attend... 2022 c'est presque maintenant...

 

Tiens, au fait, @Ohm, c'est quoi ton avis sur les Diesels Renault qui déconnectent les systèmes d'anti-pollution lorsque la température extérieure est inférieure à 17°C, ou supérieure à 35°C ? C'est à dire la majorité du temps sur la majorité du territoire ?

Et qu'alors ils se mettent à polluer entre 4 et 20 fois au dessus de la norme ?

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, agauthier51 a dit :

 

il y a 26 minutes, agauthier51 a dit :

Pour tout constructeur le développement de la plateforme est le coût majeur d'un véhicule.

Oui et non. Un soubassement ne coûte pas beaucoup plus chère qu'une superstructure avec ses ouvrants. 

C'est surtout que c'est la partie la plus facilement communalisable entre plein de véhicules. Le client ne le voit pas. Et ça facilite énormément l'implantation des motorisations, de la liaison au sol et des câblages. 

il y a 26 minutes, agauthier51 a dit :

En fait industriellement parlant, vu que la la Zoé est sur une plateforme, certes modifiée, de Clio IV, son coût est similaire au coût d'une Clio IV. Le remplacement du moteur thermique très coûteux par un moteur électrique compense plus que largement le surcoût de la modification de plateforme.

Pour moi non. Le train avant est peut être identique, mais a partir du parbrise tu es presque entièrement différents puisque tu acceuilles une grosse batterie en plein milieu. Donc le 1/3 avant de la bagnole est peut être identique, et encore pas le compartiment moteur. 

Pour le moteur électrique tu as certes moins de pièces mais ce n'est pas forcément simple pour autant. Il y a eu de gros investissement à Cléon pour le produire, dans compter la recherche et le développement. 

Et il y a tout l'électronique de puissance et le chargeur derrière. 

il y a 26 minutes, agauthier51 a dit :

Ce qui m'énerve avec la Zoé c'est qu'elle a une logique de conception et fabrication Dacia.

Les Dacia possèdent des sous bassement de plus basses qualités. Ils sont différents des Renault. Et l'intérieur tout plastique et les options non disponibles. 

Je ne vois pas le rapport du coup. 

Sans parler qu'ils partagent le plus de pièces possibles. Les portes avant des Duster et Sandero sont identiques par exemple. La Zoé possède 100% de pièces spécifiques elle 

Modifié par Ohm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agfa a dit :
Il y a 4 heures, Francg a dit :

On évoque la nécessité de bonnes plates-formes pour une électrique mais il ne faut pas mettre de côté les batteries qui, pour le moment, ne sont ni bon marché, ni livrables en grands volumes.

Concernant ces batteries, Renault ira plus vite pour les avoir en Chine sur son petit modèle.

Pour l'Europe, tant qu'une techno n'est pas retenue pour une production à grande échelle, il semble que Renault ait choisi de temporiser avec la proposition d'hybride rechargeable de la Captur puis d'autres modèles.

Ce n'est qu'une déduction mais comment peuvent ils faire autrement ?

Ils peuvent arrêter de jouer aux idiots, et faire comme Tesla. Rien qu'avec l'argent qu'a détourné Carlos Ghosn, ils auraient déjà une technologie de batterie performante, et ils auraient pu commencer à équiper une usine de production.

 

Il est mensonger et trompeur de dire que les batteries ne sont pas bon marché, ou livrables en volume.

Avec 140 millions d'euros, il y a largement de quoi développer une technologie de batterie performante.

https://www.20minutes.fr/economie/2611363-20190923-etats-unis-accuse-avoir-cache-140-millions-carlos-ghosn-conclut-accord-amiable

2019-10-01 11_08_14-Start.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Agfa a dit :

 

Tiens, au fait, @Ohm, c'est quoi ton avis sur les Diesels Renault qui déconnectent les systèmes d'anti-pollution lorsque la température extérieure est inférieure à 17°C, ou supérieure à 35°C ? C'est à dire la majorité du temps sur la majorité du territoire ?

Et qu'alors ils se mettent à polluer entre 4 et 20 fois au dessus de la norme ?

Heu ...quel rapport avec le sujet ? 

C'est facile comme technique de débat ça. On dirait un politicien de l'opposition.

Je suis incapable de répondre sur un sujet ? Bim, j'enchaîne sur un autre avec un air triomphant. 

Tu as un ego surdimensionné 

 

Et sinon oui 2022 c'est demain. Je ne suis pas bien sûr que la planète attende impatiemment que Renault passe à l'électrique .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est plus facile de causer plateforme automobile commune sur un forum que d'en concevoir une qui réponde au mieux à toutes les contraintes.

 

Voir les déboires de la dernière Twingo, sensée répondre à des contraintes d'électrification, voiture haute pénalisée en thermique et qui n'est toujours pas électrifiée chez Renault. Je me demande si la place initialement prévue pour l'installation de batteries est suffisante pour accueillir une  capacité de batterie lui conférant une autonomie comparable à celle des concurrentes arrivant sur le marché.

 

Voir la Ioniq 2. la plateforme commune VT VE en berline semble ne pas laisser facilement la place à une batterie plus performante. D'où des restrictions de puissance de recharge. Malins, les Coréens ont une plateforme qui accueille les SUV avec beaucoup moins de contraintes de place pour une grosse batterie.

 

Tesla n'a bien sur pas ce problème, ni celui de faire basculer une clientèle et un réseau du VT vers le VE.

 

Renault n'a sans doute pas beaucoup d'avenir dans le VE sans une nouvelle plateforme, réellement adaptée, peut-être en cours de réalisation ou d'achèvement.

 

PSA vient d'en élaborer une, sur laquelle il semble légitime de fonder des espoirs.

 

Tavares c'est bien gardé d'annoncer très à l'avance ses caractéristiques, qui sait ce que nous réserve Renault?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Agfa a dit :

Avec 140 millions d'euros, il y a largement de quoi développer une technologie de batterie performante.

https://www.20minutes.fr/economie/2611363-20190923-etats-unis-accuse-avoir-cache-140-millions-carlos-ghosn-conclut-accord-amiable

Lis ton article. C'est 90 millions. C'est son salaire pas du détournement d'argent. Et non on est loin d'une nouvelle technologie de batterie ... 

L'art de simplifier les choses pour arriver à ses fins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ohm a dit :

La Zoé possède 100% de pièces spécifiques elle 

faux

elle possède de nombreuses pièces commune avec d'autre modele de la marque et de marque extérieure

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ohm a dit :

C'est 90 millions. C'est son salaire

j'aimerais bien avoir une partie de ce salaire

comment peu on justifier un telle somme pour un seul homme qui ne peu pas travailler plus qu'un nombre d'heures limitée par jour

et de plus, avec les nombreuses fêtes qu'il organisait, comment se consacrer à l'entreprise?

d'autant qu'il n'est que pdg, pas propriétaire de l'entreprise

autrement dis, aucun risque réel pour lui si clasch

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Agfa a dit :

Tiens, au fait, @Ohm, c'est quoi ton avis sur les Diesels Renault qui déconnectent les systèmes d'anti-pollution lorsque la température extérieure est inférieure à 17°C, ou supérieure à 35°C ? C'est à dire la majorité du temps sur la majorité du territoire ?

Et qu'alors ils se mettent à polluer entre 4 et 20 fois au dessus de la norme ?

Même si la question ne m'est pas adressée je vais donner mon avis tiré de mon expérience dans une ex-Régie, auprès d'un motoriste vers l'an 2000? je cite de mémoire: "80% de l'électronique moteur ne sert QUE pour les tests d'homologation. C'est peut-être amoral mais parfaitement légal, on nous demande de passer des tests dans des conditions bien précises, et les tests passent dans les conditions demandées."

C'est aussi mon explication au fait qu'aucun concurrent de VW n'ait crié au loup au moment du DieselGate. VW est juste celui par qui le scandale est arrivé. Ce qui me choque plus ce sont les comportements en réaction. Certains (surtout asiatiques) ont abandonné le Diesel face aux coûts d'une réelle dépollution. Les européens eux ont juste continué comme avant en jetant un peu plus de poudre aux yeux et en serrant les fesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, gepeliste62 a dit :

...

dans ma vie j'ai eu plus de renault que toute autre marque

tant que tout se passai bien pas de soucis, dès que j'ai eu le premier problème, j'ai compris qu'il fallais en plus se battre pour obtenir satisfaction "partielle" parce que total on oubli

.....

pour moi, renault c'est plus jamais

 

 

 

 

Je n'ai jamais compris cette politique de Renault, une politique de grippe-sous mauvais calculateur. Pour économiser 1000€ en réparations à la marque on lui en fait perdre 100 000 en image, irrécupérables.

Quand la Laguna 2 est sortie, elle a été applaudie par la presse, l'usine de Sandouville n'arrivait pas à fournir, une cause parmi d'autres sans doute de certaines défaillances, la production sous pression devenant moins rigoureuse.

Si Renault avait été réactif aux soucis, les avait corrigé rapidement gratuitement et sans rechigner, les problèmes auraient été vite oubliés. Depuis Renault a construit des modèles nettement plus fiables, mais la réputation dure, c'est la marque qui, à tort ou à raison apparait comme peu fiable, et il faudrait qu'elle en fasse des tonnes pour remonter la pente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gepeliste62 a dit :

j'aimerais bien avoir une partie de ce salaire

comment peu on justifier un telle somme pour un seul homme qui ne peu pas travailler plus qu'un nombre d'heures limitée par jour

et de plus, avec les nombreuses fêtes qu'il organisait, comment se consacrer à l'entreprise?

d'autant qu'il n'est que pdg, pas propriétaire de l'entreprise

autrement dis, aucun risque réel pour lui si clasch

 

 

 

Au delà de tout débat sur la somme; ce que l'on paie a ses hommes et femmes qui gèrent des entreprises, c'est leur vision d'avenir justement.

Sinon tu les remplaces par un logiciel qui signe les papiers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

faux

elle possède de nombreuses pièces commune avec d'autre modele de la marque et de marque extérieure

 

En superstructure ouvrants ? Non ... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, agauthier51 a dit :

Certains (surtout asiatiques) ont abandonné le Diesel face aux coûts d'une réelle dépollution. Les européens eux ont juste continué comme avant en jetant un peu plus de poudre aux yeux et en serrant les fesses.

Cela vient de leurs marchés je pense. l'Europe est très dieselisé comparé aux usa et a l'Asie. Du coup les constructeurs asiatiques ne voient pas l'intérêt de dépenser tant d'argent la dedans 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hybridex a dit :

Voir les déboires de la dernière Twingo, sensée répondre à des contraintes d'électrification, voiture haute pénalisée en thermique et qui n'est toujours pas électrifiée chez Renault. Je me demande si la place initialement prévue pour l'installation de batteries est suffisante pour accueillir une  capacité de batterie lui conférant une autonomie comparable à celle des concurrentes arrivant sur le marché.

d"après un ex cadre d'un BE sous traitant de Renault, c'était un choix économique : si la twingo existait en VE, alors une bonne partie de la clientèle captive prendrait des twingo E plutôt que des Zoé. et comme la twingo aurait forcément été moins chère ...

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.