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MiBou

Renault et ses VE: constructeur européen?

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Forum zoé ( https://renault-zoe.forumpro.fr/ ) qui a bien profité de la quasi haine d'un certain nombre de membres de ce forum ci envers Renault, d'où la faible représentation d'utilisateurs de zoés ici. Certains de ces membres sont partis, d'autres sévissent encore : mais plusieurs nouveaux arrivants (utilisateurs de zoé ou non), n'hésitent plus à leur répondre, ce qui est nouveau ! 😉

Modifié par Mister MMT

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Le 11/10/2020 à 05:28, murena1758 a dit :

Incroyable ! Existent des constructeurs (au moins un) qui respecte(nt) le délai de livraison ! Et qui pourtant vend à tour de bras, paie des contributions sociales en France, ...

Bonne route.

Renault , c'est pas cette société qui a tranféré son siège social au Pays Bas pour...échapper à une bonne partie de sa taxation ?

Au fait la Zoé, c 'est pas cette voiture "assemblée en France", mais dont la batterie représentant le 1/3 de la valeur vient d'Asie ?

On ne nous dit pas tout...

Modifié par raoul

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Belle illustration d'une incompétence notoire doublée d'un France-bashing viscéral.

Confondre les pratiques d'un Ghosn pour établir dans un pays à fiscalité attractive une structure qui lui permet de réaliser ses magouilles avec le siège de Renault que tous les gouvernements (quoiqu'on en pense, c'est la vérité, et je ne suis pas copain avec tous ces gouvernements) ont réussi à maintenir en France, en payant des salaires et des cotisations ici, démontre une culture  politico-économique perfectible.

D'un point de vue géographique, pas mieux : positionner la Pologne en Asie est assez .... novateur ?

J'ai eu le tort de citer mon ami @MiBou  dans un récent message, qui me vaut probablement à cette heure un commentaire incendiaire avec 4 jours de décalage.

Tu m'aurais dit aujourd'hui que c'est minable de la part de Renault de présenter un VE construit en Chine pour sa filiale Dacia (et  pourquoi pas en Roumanie, en Europe quoi !), que de produire ses Captur et Clio à l'étranger, notamment en Turquie hors UE, n'est pas digne d'un constructeur qui se prétend Français ; j'aurais approuvé mais tu n'en es probablement pas conscient et sortir deux inepties ne te dérange pas, pas plus que ceux qui suivent et t'approuvent, tels Panurge, sans s'exposer, ce que tu as le courage de faire.

Ou l'inconséquence, c'est comme ça qu'on les reconnaît. 

Je ne doute pas que cette réponse cinglante va me valoir une attention harceleuse dont tu as su faire preuve en d'autres circonstances mais je te le dis franchement :

Cool Raoul, et roule ma poule, mais évite de sortir de telles énormités, tu perds tout crédit.

Bonne route. 

Modifié par Mister MMT

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Il y a 12 heures, murena1758 a dit :

Belle illustration d'une incompétence notoire doublée d'un France-bashing viscéral.

Confondre les pratiques d'un Ghson pour établir dans un pays à fiscalité attractive une structure qui lui permet de réaliser ses magouilles avec le siège de Renault que tous les gouvernements (quoiqu'on en pense, c'est la vérité, et je ne suis pas copain avec tous ces gouvernements) ont réussi à maintenir en France, en payant des salaires et des cotisations ici, démontre une culture  politico-économique perfectible.

D'un point de vue géographique, pas mieux : positionner la Pologne en Asie est assez .... novateur ?

J'ai eu le tort de citer mon ami @MiBou  dans un récent message, qui me vaut probablement à cette heure un commentaire incendiaire avec 4 jours de décalage.

Tu m'aurais dit aujourd'hui que c'est minable de la part de Renault de présenter un VE construit en Chine pour sa filiale Dacia (et  pourquoi pas en Roumanie, en Europe quoi !), que de produire ses Captur et Clio à l'étranger, notamment en Turquie hors UE, n'est pas digne d'un constructeur qui se prétend Français ; j'aurais approuvé mais tu n'en es probablement pas conscient et sortir deux inepties ne te dérange pas, pas plus que ceux qui suivent et t'approuvent, tels Panurge, sans s'exposer, ce que tu as le courage de faire.

Ou l'inconséquence, c'est comme ça qu'on les reconnaît. 

Je ne doute pas que cette réponse cinglante va me valoir une attention harceleuse dont tu as su faire preuve en d'autres circonstances mais je te le dis franchement :

Cool Raoul, et roule ma poule, mais évite de sortir de telles énormités, tu perds tout crédit.

Bonne route. 

L'injure est l'arme des faibles..

( C'est pas de moi...)...

Mais les faits sont tétus et le comportement de Gohsn bien réel.

Y 'a aumoin un point sur lequel tu as raison , c'est la délocalisation de la production de tous les modèles les plus vendus par Renault ( encore pire que PSA), le dernier en date étant les 30 % de  Clio en Turquie, après le Captur, la Twingo, la Megane et le kadjar...

Bref à part les utilitaires, (qui sont les prochains sur la liste ), Renault est très mal placé pour nous donner des leçons de patriotisme...donc, la "leçon" sur les cotisations....

Quant à la Zoé, sa batterie ne vient que récemment de Pologne, suite à l'ouverture de l'usine par le Chinois CATL, mais le fait est que Renault fait TOUT pour ne pas investir dans le domaine, malgré les aides et injonctions gouvernementales.

Il y a des constructeurs qui investissent dans les batteries , considérant qu'il est important de maîtriser le 1/3 de la valeur des produits qu'ils produisent, et les autres...

Pour mémoire, même une marque comme Toyota, pourtant ouvertement anti VE , co investit avec Panasonic dans les batteries, et je ne pense pas que ce soit un hasard de leur part comme  de celle de WV.

A part cela, c'est ton droit le plus absolu de refuser de constater que la Zoé n'a pas de refroidissement liquide de sa batterie, ce qui a pour conséquence de ne pouvoir charger qu'à 50 kW etc etc.

Tu as parfaitement de droit de considérer que ce n'est pas un problème pour cette marque qui avait de l'avance , il y'a 7 ans avec sa Zoé, de ne pas avoir sorti sa fameuse "gamme de VE" tant promise...et de se faire dépasser par les Coréens, les Chinois , et maintenant les Allemands avev WV..., avec des VE à grande autonomie et charge vraiment rapide.

Modifié par raoul

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il y a 30 minutes, raoul a dit :

Quant à la Zoé, sa batterie ne vient que récemment de Pologne, suite à l'ouverture de l'usine par le Chinois CATL

Merci d'avoir la décence de vérifier vos propos avant d'appuyer sur la touche "envoi" : de surcroît en reprenant une citation ! Quand on ne connait pas grand chose au monde du VE (ce qui est tout à fait honorable !) on prend un tout petit peu de son temps pour consulter les nombreuses sources qui expliquent, par exemple, que le fournisseur historique de Renault pour ses cellules de batterie est LG, et non CATL

https://www.automobile-propre.com/lg-chem-usine-europe-equiper-100-000-voitures-electriques-an/

Modifié par R2D2

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il y a 5 minutes, R2D2 a dit :

Merci d'avoir la décence de vérifier vos propos avant d'appuyer sur la touche "envoi" : de surcroît en reprenant une citation ! Quand on ne connait pas grand chose au monde du VE (ce qui est tout à fait honorable !) on prend un tout petit peu de son temps pour consulter les nombreuses sources qui expliquent, par exemple, que le fournisseur historique de Renault pour ses cellules de batterie est LG, et non CATL

https://www.automobile-propre.com/lg-chem-usine-europe-equiper-100-000-voitures-electriques-an/

Dont acte, c'est effectivement LG que je souhaitait signaler et non Catl .

Par contre je ne comprends pas cette agressivité je cite: "décence de vérifier " ou " quand on ne connaît pas grand chose au monde du VE"...

Aurais-je touché in point sensible en "osant" critiquer Renault et sa Zoé ?

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Il y a 7 heures, raoul a dit :

Dont acte, c'est effectivement LG que je souhaitait signaler et non Catl .

Par contre je ne comprends pas cette agressivité je cite: "décence de vérifier " ou " quand on ne connaît pas grand chose au monde du VE"...

Aurais-je touché in point sensible en "osant" critiquer Renault et sa Zoé ?

Euh... Où est le problème ? Et quel rapport avec in (sic) point sensible : il s'agit bien ici  d'un sujet consacré à Renault et à la zoé ? Et d'autre part il n'y a aucune honte à ne pas connaitre grand chose au VE : peut être même n'en possédez vous pas ? Ce qui expliquerait vos lacunes dans ce domaine : c'est pourquoi j'ai repris votre erreur, comme @murena1758 en avait soulevé d'autres précédemment. Comme il vous le proposait : "cool Raoul" ! C'est un forum ici, lieu d'échanges où l'on s'instruit en plus... ;)

Modifié par R2D2

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Non seulement  il s'agit bien ici  d'un sujet consacré à Renault et à la ZOE, mais même plus précisément du délai de livraison. On s'éloigne assez du sujet.

D'autant que si M RAOUL veut casser du sucre sur les constructeurs Français, il peut taper encore plus fort sur PSA qui:

- Ne produit pas ses modèles électriques en France

- Va établir le siège de Stellantis, la Holding PSA/FCA aux... Pays-Bas (tient donc)

- Et pour en revenir au sujet, livre au bout d'un an ou plus ses voitures (allez faire un tour sur la section e-Corsa ou e-208 du Forum)

 

Alors que moi je viens de rentrer chez moi dans ma ZOE commandée le 29 août, promise le 3 novembre et disponible depuis le 8 octobre. 😆

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Tu as parfaitement le droit de considérer que livrer dans les temps une voiture sortie depuis 7 ans est ...une performance !

D'aucun diront que c'est parce qu'il y a des modèles en stock , d'autant plus nombreux que la chaîne qui les produit ne fabrique plus les Clio ainsi que peu de Micra, et que donc y ' a du volume dispo...et non vendu !

D'autres disent que vu les remises consenties, C'est effectivement la demande ne suit pas la production...

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Sauf que la ZOE est de loin la plus vendue en France, et elle est même la plus vendue en Europe, donc ton argument de la demande qui ne serait pas là ne tient pas une seconde. Qu'ils aient su libérer une chaine pour répondre à la demande est tout à leur honneur et prouve qu'ils sont vraiment engagés, contrairement à d'autres qui ne font ça que pour atteindre les quotas, et comme c'est bien parti pour, se moquent de leurs (ex-futurs) clients.

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Il y a 9 heures, VEisFuture a dit :

Sauf que la ZOE est de loin la plus vendue en France, et elle est même la plus vendue en Europe, donc ton argument de la demande qui ne serait pas là ne tient pas une seconde. Qu'ils aient su libérer une chaine pour répondre à la demande est tout à leur honneur et prouve qu'ils sont vraiment engagés, contrairement à d'autres qui ne font ça que pour atteindre les quotas, et comme c'est bien parti pour, se moquent de leurs (ex-futurs) clients.

A priori tu te trompes sur le motif qui a poussé Renault à " libérer " la chaîne des Clio, car aucun honneur là dedans, puisque c'est l'appât du gain qui les a conduit à tout rapatrier la Clio en Turquie ( pays non Européen) à la démocratie bien connue..

L'autre raison qui pousse la marque à mettre avant la Zoé est de rentrer dans les clous, et aux dernières nouvelles, il vont même pouvoir revendre à d'autres constructeurs leurs certificats ( source argus).

Donc tu repasseras pour leur engagement, et si c'était le cas, il auraient pu, comme il le font maintenant baisser le prix beaucoup plus tôt, pour un modèle profuit depuis 7 ans, mais seul le risque de pénalités les a fait bouger !

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