Aller au contenu
Paul B.

Registre des voitures radar par département

Messages recommandés

Bonjour

 

Je roulais aujourd’hui sur une voie double limitée à 90  vers Colmar et j'ai bien failli me faire avoir par une de ce p....n de  nouvelles voiture radar conduite par un type d'une société privée...( merci macron ! ) alors que j'allais la doubler je me suis rappelé qu'il fallait se méfier des vitre arriere teintée avec un carré au dessus de la vite centrée au milieu , alors je suis arrivé à sa hauteur et c'était bien une voiture radar !  comme en attestait les instruments de prise de vitesse sur le tableau de bord...le type seul dans la voiture roulait à 95 ( vitesse sur mon gps qui est assez precis) cela veut dire que le type faisait expres de rouler à la vitesse limite et que l'on était obligé de se faire prendre meme si on le doublait tres doucement...plutot tordu et limite.....

bref, je me demandais si se serait pas une bonne idée de faire un e rubrique ici ( si cela n'est pas encore le cas) qui repertorie les immats des voitures radar et des photos par département, histoire de sauver nos points car pas la peine d'etre un chauffard pour se faire avoir.....

(image issue de google image mais identique a celle que j'ai vu aujourdhui) 

image.jpeg.45708bf2a12aac9dafbbeeaa86dd41ea.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paul B. a dit :

bref, je me demandais si se serait pas une bonne idée de faire un e rubrique ici ( si cela n'est pas encore le cas) qui repertorie les immats des voitures radar et des photos par département, histoire de sauver nos points car pas la peine d'etre un chauffard pour se faire avoir.....

Je passe sur le fait de "devoir doubler" un véhicule déjà en excès de vitesse pour essayer de comprendre ce que tu cherches à faire...

Si tu fais une liste des immatriculations de ces véhicules sur le site, tu en fait quoi ensuite ? Tu regardes sur ton portable avant de doubler chaque voiture si son immatriculation est dans la liste ? 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premierement il etait pas en exces de vitesse, il etait à la vitesse limite...ensuite qui n'a pas doublé ici une voiture qui roulait à la vitesse limite sur une voie double !

Ensuite il ne s'agit pas d'apprendre une liste d'immat de véhicules radar car il y en a pas 36 par département mais juste si on a un doute de retenir au moins le début de la plaque..quelqu'un de normalement constitué devrait pouvoir y arriver et aussi si on a des photos d'avoir une mémoire visuelle de ces voitures rackets.........car je ne suis pas sur ici qu'il y a beaucoup de conducteurs lorsque c'est limité à 30 ou 50 qui ne sont pas un peu au dessus et ces véhicules prennent dans les 2 sens ....et je ne parle meme pas des motos ca va être l'hécatombe.......lorsque l'on double avec une Tesla par exemple il faut vraiment avoir le pied léger pour ne pas dépasser la marge autorisée.........évidemment la nuit on ne voit pas ces véhicules ......

Il faudrait aussi harmoniser la vitesse en France car selon les départements on passe de 80 ou 90 sur certaines routes.....a s'arracher les cheveux...mais c'est la France...a esperer comme l'on demandé des députés que ces voitures pompes à fric ne soient plus banalisées et est il normal de déléguer cela à des boites privées.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Paul B. a dit :

cela veut dire que le type faisait expres de rouler à la vitesse limite et que l'on était obligé de se faire prendre meme si on le doublait tres doucement...plutot tordu et limite.....

J'ai beau relire la phrase, je ne comprends vraiment pas ton point de vue.

Que l'on soit en désaccord avec le principe des voitures radar, pourquoi pas.

Par contre que l'on trouve "tordu et limite" que la voiture radar roule à la vitesse maximale autorisée, je ne comprends pas.

Qu'est-ce qui aurait été moins tordu pour toi ?

  • Qu'elle roule au dessus de la vitesse limite ? elle aurait alors été en infraction.
  • Qu'elle roule en dessous de la vitesse limite ? c'est dangereux et vicieux parce qu'il reste autorisé de la dépasser mais avec un écart de vitesse très réduit.
Modifié par jphilippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Paul B. a dit :

ensuite qui n'a pas doublé ici une voiture qui roulait à la vitesse limite sur une voie double !

Ça m'est sans doute arrivé, mais si je m'étais fait prendre en excès de vitesse, eh bien... c'est que j'étais en excès de vitesse, inutile de dire que c'est à cause de la voiture de devant qui roulait trop près de la limite.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jphilippe a dit :

J'ai beau relire la phrase, je ne comprends vraiment pas ton point de vue.

Que l'on soit en désaccord avec le principe des voitures radar, pourquoi pas.

Par contre que l'on trouve "tordu et limite" que la voiture radar roule à la vitesse maximale autorisée, je ne comprends pas.

Qu'est-ce qui aurait été moins tordu pour toi ?

  • Qu'elle roule au dessus de la vitesse limite ? elle aurait alors été en infraction.
  • Qu'elle roule en dessous de la vitesse limite ? c'est dangereux et vicieux parce qu'il reste autorisé de la dépasser mais avec un écart de vitesse très réduit.

Je veux dire que la voiture radar roulait exprès dans la marge de tolérance histoire de prendre les automobilistes sans qu'ils puissent bénéficier de cette marge ...ex : vitesse limitée à 90kmh marge de 10kmh donc on est pris à partir de 101kmh mais si la voiture radar roule déjà à 95kmh au lieu de 90 cela laisse très peu de marge et c'est cela que je trouve tordu et puis même ceux qui se disent toujours respecter la vitesse, il est facile par inattention ou le temps de ralentir entre 2 panneaux  de se faire avoir.....on arrive pas toujours à anticiper suffisamment .......je pense que les conducteurs "parfaits" vont aussi avoir des surprises.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Slapotarzed a dit :

Et respecter les limitations de vitesse, ça ne t’a pas traversé l’esprit ?

Je trouve ce genre de message honteux !!

Ce qui est honteux c'est les radars pompe à fric et le harcèlement incessant des automobilistes ! les pouvoirs publics feraient déjà bien de renforcer les contrôles des stups au volant avec des millions de shiteux qui prennent le volant chaque jour.....et lorsque vous vous serez fait avoir par une voiture radar pour avoir dépassé par inadvertance la limite on en reparlera.....heureusement que j'habite à côté de l'Allemagne on peut encore être libre la-bas sur les autobahn et il n'y a pas plus d'accidents......240kmh la dernier fois chez les teutons avec ma TM3 perf....et que du plaisir pas de stress.........bientôt en France on mettra un GPS qui bridera les voitures à la vitesse limite du lieu ou elles roulent..le progrès à la française...et on parle de dépénaliser le shit..ils vont peut être arrêter de prendre le volant pour autant ces drogués.......!

les gestionnaires du site pourraient ils envisager de mettre pour ceux que cela intéresse et qui ne sont pas des chauffards pour autant une rubrique sur les voitures radar...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour cette milice privée, bien au contraire. Ceci dit : La limitation est de 90km/h, et la voiture roulait elle même a 95km/h, et vous vouliez la doubler ? Donc aller au delà de la marge de tolérance (5km/h en dessous de 100 km/h pour rappel) ? A partir de là, rien d'anormal a prendre un prune 🤷‍♂️

 

Après, pourquoi une 2x2 voies est limitée à 90km/h, c'est une autre question...

 

Au fait, je ne vois pas le rapport entre les radars, l'autobahn et le shit ???

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Spif a dit :

Après, pourquoi une 2x2 voies est limitée à 90km/h, c'est une autre question...

Vers chez moi, certaines portions d'autoroute en 2x3 voies sont limitées à 90 km/h...

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Paul B. a dit :

Je veux dire que la voiture radar roulait exprès dans la marge de tolérance histoire de prendre les automobilistes sans qu'ils puissent bénéficier de cette marge ...ex : vitesse limitée à 90kmh marge de 10kmh donc on est pris à partir de 101kmh mais si la voiture radar roule déjà à 95kmh au lieu de 90 cela laisse très peu de marge et c'est cela que je trouve tordu et puis même ceux qui se disent toujours respecter la vitesse, il est facile par inattention ou le temps de ralentir entre 2 panneaux  de se faire avoir.....on arrive pas toujours à anticiper suffisamment .......je pense que les conducteurs "parfaits" vont aussi avoir des surprises.........

Je comprends ce que tu veux dire.

Mais objectivement, si le comportement de la voiture "oblige" les conducteurs à respecter la limitation de vitesse, elle joue parfaitement son rôle préventif.

Les conducteurs respectueux du code de la route n'auront aucune surprise avec les voitures radars qui roulent juste au dessus de la limitation : ils seront toujours derrière, et ne chercheront pas à la doubler en calculant la marge de tolérance au km/h près 😉

Modifié par jphilippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok met vas te mettre au régulateur à la limite sur autoroute et tu te feras doubler par au moins la moitié des voitures.....et encore plus sur une voie à 110......enfin bref..je prone pas la vitesse mais son adaptabilité selon les circonstances.....c'est débiles de rouler à 130 sur autouroute avec une voiture recente qui peut rouler trés vite lorsque l'autoroute est dégagée sur des kilométres....bref vaste débat...je trouve surtout que l'Etat par le biais du prétexte de la sécurité routiére s'engraisse largement sur le dos des automobilistes.....et les plus aisés se paient des stages de rachat de points..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paul B. a dit :

vas te mettre au régulateur à la limite sur autoroute et tu te feras doubler par au moins la moitié des voitures

Et ? Je met le reg a +/- 130 et je suis dépassé souvent. Ça n'influe pas pour autant mon heure d'arrivée ;)

 

il y a une heure, Paul B. a dit :

c'est débiles de rouler à 130 sur autouroute avec une voiture recente qui peut rouler trés vite lorsque l'autoroute est dégagée

Les voitures anciennes étaient également capable d’aller bien au delà des 130. Et en ces périodes anciennes, on comptait plus de 10k morts / an sur les routes.

Et a plus de 130, quelle distance te faudra t il pour t’arrêter si un gus entame un dépassement car il ne t'a pas vu arriver ? (car oui a 240, on voit pas arriver le missile dans le rétro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée cette liste de voitures, cela permettra à ceux qui en doute encore, qu'il y a plein de façon de se faire flasher et que le plus sage est encore de respecter les vitesses. 

 

Bonne idée d'utiliser une société privée pour faire circuler ces véhicules, les forces de Police ont bien d'autres choses à faire.

 

C'est juste une disposition mise en place pour faire respecter une loi.

 

En démocratie, il faut juste trouver 50 % de personnes qui pensent que la loi est mauvaise pour la changer. @Paul B. si tu veux que la vitesse soit libre sur autoroute, va voir ton député pour essayer de le faire changer d'avis et si il y a plus de 50 % de gens qui pensent comme toi, la loi changera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, yvanc a dit :

Bonne idée cette liste de voitures, cela permettra à ceux qui en doute encore, qu'il y a plein de façon de se faire flasher et que le plus sage est encore de respecter les vitesses. 

 

Bonne idée d'utiliser une société privée pour faire circuler ces véhicules, les forces de Police ont bien d'autres choses à faire.

 

C'est juste une disposition mise en place pour faire respecter une loi.

 

En démocratie, il faut juste trouver 50 % de personnes qui pensent que la loi est mauvaise pour la changer. @Paul B. si tu veux que la vitesse soit libre sur autoroute, va voir ton député pour essayer de le faire changer d'avis et si il y a plus de 50 % de gens qui pensent comme toi, la loi changera.

Justement faisons un referendum sur le maintien ou la suppression des voitures radar....je n'aurai aucun doute sur le résultat.......et pour répondre à Spif en allemagne c'est banal de rouler à plus de 200 kmh sur l'autoroute et les allemands ne sont pas des irresponsables.....lorsque je suis en allemagne je roule à plus de 200 seulement lorsque la route est dégagée et séche et avec une voiture adaptée .......il suffit d'anticiper.....aprés chacun voit midi ...pourquoi Tesla sort des voitures de plus de 500cv.?.il faut demander à elon musk une version France de 100cv .....mais personne ne me fera croire que les possesseurs de Tesla et autres voitures assez rapides ont toujours respecté les limites...ce ne serait pas très honnête.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Spif a dit :

Je ne suis pas pour cette milice privée, bien au contraire. Ceci dit : La limitation est de 90km/h, et la voiture roulait elle même a 95km/h, et vous vouliez la doubler ? Donc aller au delà de la marge de tolérance (5km/h en dessous de 100 km/h pour rappel) ? A partir de là, rien d'anormal a prendre un prune 🤷‍♂️

 

Après, pourquoi une 2x2 voies est limitée à 90km/h, c'est une autre question...

 

Au fait, je ne vois pas le rapport entre les radars, l'autobahn et le shit ???

le rapport est pourtant limpide : on fait circuler les voitures rackets sur le dogme de la sécurité routiére et donc soit disant pour diminuer le nombre d'accidents , or dans le meme temps on laisse circuler quasi impunément des millions de shiteux qui sont fortement susceptibles de faire des accidents quelle est la logique ! et l'autobahn démontre que l'allemagne qui n'est pas irresponsable à une autre gestion de la vitesse et ne pense pas à faire des automobilistes des vaches à lait sous prétexte de vitesse dépassée......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Paul B. a dit :

Justement faisons un referendum sur le maintien ou la suppression des voitures radar....je n'aurai aucun doute sur le résultat....

Position puérile. 

 

Une loi est faite pour être respectée, lorsqu'il n'y a pas 100 % d'adhésion spontanée, il faut du contrôle et des sanctions. 

 

La question à poser est : "êtes vous d'accord pour une vitesse libre ?" 

 

Mais je te rassure, il m'arrive de dépasser le 130 en Allemagne, de dépasser les limites de vitesse en France et de râler lorsque je me fait flasher. Pour autant, je pense que les limitations de vitesse en France sont utiles et que la seule façon de les faire respecter, c'est de les contrôler. 

 

Modifié par yvanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Paul B. a dit :

et l'autobahn démontre que l'allemagne qui n'est pas irresponsable à une autre gestion de la vitesse et ne pense pas à faire des automobilistes des vaches à lait sous prétexte de vitesse dépassée......

Je ne suis pas un usager fréquent des autobahn, mais j'ai remarqué 3 choses

  1. les allemands respectent strictement les limitations de vitesse lorsqu'elles existent,
  2. la densité de circulation fait que la possibilité de conduite à haute vitesse n'est pas si fréquente,
  3. les autobahn ne sont pas en très bon état et il y a régulièrement des travaux avec vitesse limitée.

 

J'ai même vu des radars.

 

Par contre, pour les Allemands que j'ai rencontrés, généraliser la limitation de vitesse sur Autobahn est impensable et serait vécu comme un crime de lése Majesté. 

Modifié par yvanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paul B. a dit :

dans le meme temps on laisse circuler quasi impunément des millions de shiteux qui sont fortement susceptibles de faire des accidents

Intéressant. A te lire, on dirait qu'en Alsace vous avez un sérieux problème de drogués puisque visiblement, au moins un million d'entre eux semble y conduire à tombeau ouvert et ce, en toute impunité 🙄 (mais jte rassure, en Bretagne, on a la même avec les alcoolos ;) ). A moins que tu ne fasse une fixette dessus ?

Il y a également tellement d’alcoolos qu'on laisse prendre le volant sans rien dire. Tellement de bigleux, de ptits vieux, de sans permis, de femmes (pardon, c'était facile 🤭, et injustifié), je continue ?

 

Parlons de l'autobahn alors. J'avais déjà entendu que le no limit n'était pas la règle, je viens donc de fouiller un peu :

https://www.ornikar.com/code/cours/circulation/vitesse/autoroutes-allemagne

(site traitant du code de la route, non daté, non sourcé, dommage. Mêmes info sur wikipedia)

Citation

33 % des autoroutes allemandes disposent d’une limitation de vitesse permanente, souvent à 120 km/heure.

(soit comme au Portugal, en Espagne, et pas mal de pays européens). Ça laisse ceci dit 2/3 du réseau non limité.

 

Citation

la sécurité routière allemande conseille de circuler à la vitesse maximale de 130 km/heure.

Toute la subtilité entre pouvoir et devoir (j'ai la capacité de rouler à 240, dois-je forcément le faire ?)

 

Citation

Alors que les autoroutes allemandes représentent près d’un tiers du réseau routier du pays, le nombre d’usagers qui y décèdent suite à un accident de la route représente 11 % de la mortalité routière. À titre de comparaison, le nombre de personnes tuées sur les autoroutes françaises ne représente que 7% de la mortalité routière, car la plupart des accidents mortels ont lieu sur le réseau secondaire. Alors que la vitesse et l’endormissement sont les principales causes identifiées en France, ces deux facteurs sont beaucoup moins importants en Allemagne. Ainsi, les principales causes d’accident sont : les changements de direction, le non-respect des règles de priorité et de circulation, ainsi que le non-respect des distances de sécurité.

Là ça devient intéressant. Un mortalité supérieure avec entre autres causes, un non respect des distances de sécurité. En France, une mortalité inférieure, mais due a la vitesse ! Qu'est-ce que ça serait si elle était illimitée !

 

Et si j'en crois d'autres sources, ya toute une gamme de facteurs de limitation de vitesse, parfois sur des courtes sections.

 

Mais bon, fonce ! Fait fi de la limitation :) ça t'a semble t il réussi jusqu’à aujourd'hui. Mais pas d'inquiétudes, demain, tu ne croisera peut être pas cette voiture et tu pourra rouler à nouveau sans te préoccuper de te sécurité et, plus important, celle des autres ;)

 

Bonne nuit.

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Modération]

Je ne pense pas qu'un forum soit le lieu pour promouvoir ou faciliter le non respect de la loi.

Les réactions au message initial semblent aller majoritairement dans ce sens.

Je verrouille le sujet et demande à l'équipe de modération que nous tranchions à sa poursuite ou non.

[Edit]

Le sujet est clos: l'équipe de modération a tranché.

Les règles du forum interdisent ce genre de sujet.

Modifié par XOrangoutan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.