Aller au contenu
Vwlewis

Recherche Zoé ''temporaire'' jusqu'à l'arrivée ma Tesla 3...

Messages recommandés

Hello à tous et à toutes,

 

J'espère que vous allez bien. Je vous soumets ma question qui peut sembler bizarre...

 

J'ai acheté en Décembre 2015 une Peugeot Ion. Elle roule absolument impeccable, mais avec un bébé ça fait un peu petit. J'attends impatiemment ma future Tesla 3 en pré-commande (oui je sais, ça va prendre un moment... Et probablement des retards, comme avec la X).

 

Une Leaf est impensable (in-stationnable pour être précis) sur Marseille, je pensais donc à la Zoé.

 

Sauf que je ne veux pas être pris avec cette Zoé dans 2-3 ans, et essayer de la revendre (il y a en ce moment 213 Zoés à vendre en France sur Leboncoin, soit 153 pros et 60 de particuliers). J'en conclue que certains, finalement, jugent que ce véhicule ne répond pas à leur besoin finalement. Perso je suis convaincu que la Zoé m'irait bien, si ce n'est de la p....ain de location de batterie...

 

Et j'ai de la difficulté à croire à la revente d'une voiture avec une location de batterie à vie...

 

C'est à dire payer 960 euros / an de location de batterie pour une voiture de 15 000 euros, oui d'accord. Mais dans 5,6,10 ans, lorsque la voiture vaudra 3000 euros, quelqu'un paiera-t-il 30% de la valeur de la voiture pour la location de batterie? Déjà les Zoé 2013 qui se vendaient 15 000 euros se ''bradent'' sous la barre des 8000 euros après seulement 3 ans...

 

J'ai donc pensé à reprendre le leasing de quelqu'un. Comme je n'ai pas de vieux diesel, c'est embêtant d'en trouver un et attendre 1 an etc... Et je garde mon ''superbonus'' pour ma future Tesla

 

Sur http://www.transfertleasing.fr/ j'ai trouvé quelques Zoé, mais à plus de 200 euros / mois.

 

Comme Renault a fait de grosses promos en 2015 / 2016 (99 et 149 euros / mois en LLD, location de batterie incluse), pensez-vous que certaines de ces voitures apparaîtront bientôt sur leboncoin et sur transfertleasing.fr pour des gens qui ont changé d'idée ou de situation? J'ai mes chances?

 

Merci à l'avance et passez une excellente journée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben moi je garderai la ion, elle n'est pas mal du tout meme avec des enfants a bord, sauf si vous etes 4 en permanence avec un cosy énorme.

qu'est ce qui coince ?

 

elle est pas cher, tu l'as déjà, elle est fiable, facile a garer et plus grande que ce qu'elle fait croire.

je ne pense pas que tu dis une si nette différence de capacité de rangement avec une zoé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas de vieux diesel, c'est embêtant d'en trouver un et attendre 1 an etc... Et je garde mon ''superbonus'' pour ma future Tesla
Et tu crois vraiment qu'en 2019 (oui faut pas rêver) le bonus et super bonus existera encore ?… Surtout pour un VE américain de près de 40.000€ tout options comprise… Un système de prime type allemande limitée aux VE à prix "populaire" sera bien dans l'air du temps...

Sinon un Soul EV d'occaz ? Trop gros ? VW e-Up ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je garde mon ''superbonus'' pour ma future Tesla

Bonjour,

Sans vouloir faire de politique fiction, aujourd'hui tous les sondages prévoient l'arrivée au gouvernement l' année prochaine de partis dont les programmes prévoient d'économiser sur tout ce qui leur paraît inutile: à commencer par l'écologie. On peut donc malheureusement craindre la disparition de la plupart de ces aides dés le vote du budget 2018, en septembre 2017 donc... Mieux vaut l'anticiper quitte à se réjouir d'une bonne surprise au printemps prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis vous avez tout faux ! ces fameuses aides ne sont pas des cadeaux de l'état donc des con.tribuables ! c'est la redistribution des taxes sur véhicules dits polluants appliqués lors de l'achat neuf. Cette aide s'arrêtera dés qu'il y aura trop d'acheteurs de vehicules électriques.Il y a déjà eu une diminution des aides sur les hybrides en faveur des 100% électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bonus de l'état son issus d'une demande de l'Europe pour favoriser le développement des véhicules peut polluants. ce n'est pas a l'ordre du jour de les supprimer, au contraire, l'Europe met des amendes inouïes aux états qui sont en retard ou qui joue l'immobilisme au niveau de ces développement, rien a craindre de ce coté la il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et à toutes,

Une Leaf est impensable (in-stationnable pour être précis) sur Marseille, je pensais donc à la Zoé.

 

J'aimerais comprendre. Je vais quelques fois à Marseille et je ne vois pas de quoi tu parles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir m'expliquer en quoi une Renault Zoé est stationnable ... avec 4,08m de longueur.

http://www.larevueautomobile.com/Fiche-Technique-Auto/Dimension/RENAULT_ZOE.php

 

un Kia Soul EV qui est déjà (une armoire) immense à mes yeux ... fait 4,14m de longueur justement.

http://fr.automobiledimension.com/dimensions-voitures-kia.html

 

attention, on pense toujours que la zoé est petite, c'est les photos qui font ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour à tous et à toutes

 

Pour répondre à vos réponses (sauf le bonus écologique, je ne me sens pas de lancer un débat politique à cette heure...)

 

La Ion fonctionne superbement bien, sauf que le 110-120 km d'autonomie ''idéale / théorique'' (batterie de 14 kwh) me paralyse un peu comparé à une Zoé de 200 km d'autonomie ''idéale / théorique''. Par exemple, je fais souvent Marseille-Montpellier, ce qui me force à arrêter 2 fois avec la Ion (175 km de route), alors qu'avec la Zoé je rechargerais une seule fois.

 

Reste aussi la fameuse 5e place qui m'empêche d'amener un couple d'amis qui nous visite avec ma femme et mon bébé dans l'auto. (En tout cas, de façon confortable, légale et sécuritaire).

 

Pour ce qui est de la taille, je suis agent commercial en immobilier. Je passe donc ma vie ''entière'' à chercher des places de parking proche de mes rendez-vous. Le 3.5 mètres de la Ion c'est génial, le 4.5 mètres de la Leaf risque de réduire les possibilités (je parle des créneaux, évidemment). La Zoé est ''intermédiaire''.

 

Tout ça pour dire qu'en gros, si ce n'était de la satanée location de batterie de Renault, j'aurais déjà fait le chèque pour une Zoé. Mais acheter une voiture électrique pour se ''libérer'' d'une pétrolière, mais s'engager à payer plus de 1000 euros / an en location de batterie à une entreprise, c'est inacceptable en ce qui me concerne...

 

J'ai vraiment ''peur'' pour les propriétaires de Zoé pour la revente dans 2,3,4 ans. Déjà plus de 200 annoncées sur LBC, certaines depuis des mois... Ce sera quoi dans 2-3 ans? 1000 Zoés affichées à la vente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une quinzaine de jours, il y avait une Zoe à 5000 euros à vendre à Ajaccio sur LBC.

Tôt ou tard, (amha, plutôt tôt que tard), on trouvera des Zoé à zero euro, juste la suite de la locbat à payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.