Aller au contenu
Yoann

Recherche personne ayant testé la ZOE

Messages recommandés

Certains clients Renault ont eu la chance de tester la ZOE. Je recherche quelqu'un qui peut écrire un petit témoignage sur ses impressions afin de publier un article sur Automobile Propre.

 

Si cela vous intéresse, merci de me contacter par le formulaire de contact du site. Si vous avez des photos c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yoann

 

Moi aussi j'ai testé sur l'île Seguin notre ZOE nationale le 29 septembre dernier lorsque je l'ai achetée.

Cet essai a été très court mais j'ai enregistré des sensations que je suis prêt à partager avec toi bien sûr.

 

Benoist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé la finition pas mal du tout, même si les plastiques sont durs cela ne m'a pas posé de problème. Je trouve que sa fait jeune.

Les sièges sont confortables. Bémol pour les places arrières, qui peuvent causer des soucis pour les personnes de forte corpulence à mon avis (plancher relevé donc moins de place).

Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire un essai de la Zoé, très curieux de savoir comment avait évolué les véhicules électriques. J'avais en effet loué pour une journée il y a 10 ans une 106 électrique qui développait 29 ch.

 

Ce qui m'avait immédiatement plu à l'époque : le silence, la douceur de fonctionnement.

Ce qui m'avait déplu : le confort spartiate (enfin... c'était une 106) et le manque de pêche, ne serait-ce que pour monter une côte !

 

Comme je suis tombé un jour sur la photo du projet Zoé (je la trouve magnifique), et que Renault me proposait un essai, je me suis dit : pourquoi pas ?

 

Et là, j'avoue que j'ai été littéralement bluffé ! Toujours ce silence et cette douceur de fonctionnement, moins de bruit, même si la 106 n'arrachait pas les tympans, mais, surtout, une puissance très largement suffisante pour des trajets urbains ou péri-urbains. Je me suis même amusé à faire un bon départ arrêté... et ça pousse très fort ! Ma vieille 307 en a pris un coup ;)

 

Alors me direz-vous ?

 

L'autonomie... limitée, mais surtout cette impossibilité actuelle de recharger sur une prise EDF classique (Monsieur Renault, faites quelque chose, viiiittteee). C'est surtout ce second point qui me chiffonne.

 

Une question aux utilisateurs de VE. Je fais environ 1500 km par an avec ma voiture (beaucoup plus avec ma moto). Cela vaut-il le coup d'investir ?

Essayez d'être impartiales, hein ? ;p

 

En ce qui concerne l'intérieur, je rejoins l'avis général : plastiques durs, et surement salissants en blanc, mais un ajustage qui me semble correct (sans plus). Les sièges me semblent bien plus "cheap" quant à leur qualité...

 

Insonorisation efficace, chauffage aussi (il fait actuellement 6°C), amortissement très correct, bonne tenue de route, direction très douce, mais précise. J'ai casé mon 1,87m sans problème, et j'avais encore plein de place.

 

Je (re)découvre la voiture électrique, mais j'en suis enchanté. Essayez-la, vous serez plus que bluffés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour 1500km par an, la ZOE n'est pas adaptée car le plus petit contrat de location de batterie est de 12500km/an pour 79€/mois. Cela vous ferait cher le km, si vous en faites seulement 1500km/an car les km non effectués ne sont pas remboursés (pas de report de minutes comme sur un forfait téléphone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

En étudiant beaucoup le projet d'achat d'une ZOE, je me suis rendu compte que ça ne valait pas le coup, notamment à cause de 2 facteurs :

 

- La wall box : mais pourquoi diable Renault veut-il saborder une superbe voiture avec cette co.... ?!? Impossible de recharger ailleurs que chez soi (par exemple chez mes parents) sauf s'il y a un chargeur rapide pas loin (pas évident).

 

- le coût de location des batteries : bien trop élevé encore, surtout pour une utilisation somme toute sur de petits trajets.

 

A la rigueur, si Renault avait proposé un autre forfait pour moins de 10.000 km vers les 50 € / mois, ET, compris dedans, la location d'une wall box, pourquoi pas. Comme ce n'est pas le cas...

 

Ceci dit, en feuilletant toute la presse spécialisée (merci Internet), je pense que Renault rectifiera rapidement le tir avec l'histoire du CRO, et dans ce cas, je referai un second essai plus poussé, car ce concept m'intéresse énormément.

 

Enfin, avec des grands constructeurs comme Wolkswagen ou autres qui commencent à lorgner sur ce (petit) marché, je ne doute pas que la voiture électrique finisse par percer.

 

D'ici là, je reste avec ma bonne vieille 307 essence ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce pb de kilométrage avec ma Smart ED. Elle peut se recharger sur n'importe quelle prise (+/-) mais n'a pas le chargeur incorporé qui permet charge rapide en 380V/400A.

Question: que se passe t il si, au lieu de fixer votre Wallbox au mur,vous installez en entrée un câble 3x2.5 avec la prise qui va bien.

Votre wallbox dans le coffre vous branchez la box en arrivant chez votre grand mère, sur une prise qui va bien.

pourquoi cela ne fonctionnerait il pas?

;))

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'essayer Zoé.....

Par rapport à ma C-zéro , il n'y a pas photo, ce véhicule est vraiment plus abouti, confort,tenue de route , autonomie, equipement, on est vraiment dans un véhicule actuel voire de demain.

Quel dommage que la loc de batterie soit obligatoire et aussicette histoire de cable de recharge....

En tout cas a la fin de mon contrat de loc c'est clair que la Zoé figurera sur la liste des eventuelles remplacantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'essayer Zoé.....

Par rapport à ma C-zéro , il n\'y a pas photo, ce véhicule est vraiment plus abouti, confort,tenue de route , autonomie, equipement, on est vraiment dans un véhicule actuel voire de demain.

Quel dommage que la loc de batterie soit obligatoire et aussicette histoire de cable de recharge....

En tout cas a la fin de mon contrat de loc c\'est clair que la Zoé figurera sur la liste des eventuelles remplacantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'essayer Zoé.....

Par rapport à ma C-zéro , il n\'y a pas photo, ce véhicule est vraiment plus abouti, confort,tenue de route , autonomie, equipement, on est vraiment dans un véhicule actuel voire de demain.

Quel dommage que la loc de batterie soit obligatoire et aussi cette histoire de cable de recharge....

En tout cas a la fin de mon contrat de loc c\'est clair que la Zoé figurera sur la liste des eventuelles remplacantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon test :

Bonjour voici le mien.

 

Voilà , j'ai fait un essai de la zoe , je suis deçu sur l'autonomie annoncée.

Mon objectif était de faire 134 Kms avec une petite réserve ( 20 Kms ) pour allez travailler.

Parcours avec 35 kms d'autoroute. 58 allez et 61 retour.

Je remercie le garage Renault de ma région pour l'essai.

 

Départ 8h00 4°c pas de chauffage feu éteint il fait jour. Vitesse en mode eco donc bloqué à 90 Kms et le pied plus que légé sur la pédale de droite. Il fait un peu froid dans l'auto.

 

Autonomie affichée 112 Kms. théorie , je ne peux revenir. :-@

Je pars. Après une descente à 8% sur 4 kms sans appuyé sur le freins j'arrive à l'entrée de l'autoroute affichage 153 Kms. Super. :bien:

Je commence l'autoroute en mode eco à 93 Kms. Je ne peux pas rester à cette vitesse au milieu des camions ( c'est un autre monde :-@ ). Je passe en mode normal avec un bruit bizard à chaque changement :caroule: .

Je passe à 110 Kms super plus de camion pendant mes 35 Kms. régulateur actif.

Une petite descente , j'en profite pour arrêter le régulateur et passer en mode récupération.

J'arrive enfin. Aucun problème , je n'ai pas de critique particulière bonne voiture et un bon moteur, j'ai pas mâle au dos. Merci Zoe. :bien:

 

Arrive 17h30 , je rentre chez moi , l'auto m'indique 69 Kms ( c'est juste ) le GPS m'indique que l'autonomie n'est pas suffisante. J'ai consommé 10 Kw sur mes 64 Kms du matin. Il me reste donc en théorie 12 kw. Je me lance.

Mode eco , mais je reste au maximum en eco voir même à l'abri derrière un camion car vent de face sur les 35 kms d'autoroute. A la sortie , Zoe m'indique que je n'ai plus d'autonomie et me propose avec le GPS de trouver une borne. Mais rien dans la région.

Il me reste au GPS 14 kms et autonomie 19 kms et la descente du matin à faire en montée.

Je suis obliger de rouler à 5O Kms sur la nationale , il y a la queue derrière moi.

Et puis subitement une alarme batterie en rouge clignote dans la montée et autonomie affiché ----Kms. je modifie un peu mon parcours pour gagner 2 kms et avoir un peu de descente. C'est fou. pas ZEN Stress. :caroule:

 

Il me reste encore 6 kms pour arriver chez Renault, je passe à 30 Kms et essaye de récupérer de l'énergie. Je continu la voiture roule encore.

J'arrive enfin mais pas chez moi chez Renault Ouf :blabla:

Résultat 124 kms score de 77/100 , moyen 16,1 Kw/h de conso. récupération 2 kw.

Trop de stress , je ne peux pas acheter l'auto.

 

PS : Si j'avais eu une prise avec boitier en 220 volts 16 amp mono, j'aurai pu refaire la charge au travail pour être plus cool. Pas possible sans la wallbox.

 

Deçu , j'allais vraiment l'acheter pour remplacer ma fiat 500. :pasbien: Je l'aime Zoe. Belle technologie.

 

Je le ferais un jour si les batteries sont plus grosse ou si Renault décide de faire un câble pour prise 16 amp mono.

J'aurais pu aussi faire la charge au parking à LYON place MORAND mais prise 16 amp aussi pas de compatibilité.

On revoir Zoe mais à bientôt car je la trouve très bien des petits défauts mais je n'en tiens pas rigueur elle est belle , puissante , confortable mais pas de câble de charge. :bye: :bye:

C'est triste. Je suis aussi producteur d'énergie renouvelable alors pour moi c'était le 100% eco responsable.

 

A bientôt.

Renault me propose de refaire un essai avec une ZOE mais en 16" car j'avais l'option 17 pouces.

 

Snif :-@@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j ai essayé. La Zoé ce matin !! Très bonne voiture ! Suis partis remise a zéro sur l odb 128kms affiché! Allé on y va pour environ 60 kms ! 10km a 50 kmh et le reste a 80 sur route a 90 ! Autonomie restante apres 60 kms 107 !! J envisage sérieusement de changer ma prius de 2005 pour cette Zoé !! Mais je fais 120 kms par jour pour allé bosser et j ai peur que sa sois juste en hiver !! Mais sinon tres bonne voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une ZOE.

Je parcours tous les jours entre 70 et 80 Km pour me rendre à mon travail et faire des courses.

Je suis totalement conquis par cette voiture.

La conduite est incroyable, encore mieux qu'une automatique et j'ai été très agréablement surpris par son accélération en continue. Il y a également le mode rampage.

Je suis également heureux de ne plus émettre de gaz d'échappement et la voiture est très silencieuse.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.