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Aloga

Recharger sa Tesla à l'extérieur

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Bonjour

 

Ce matin j'ai un conse a vous demander .

 

J'ai le cable T2 livré avec la voiture plus un adaptateur pour me brancher sur le 220 v , que j'utilise chez moi ...

 

Y aurait il une autre prise à me recommander pour l'utilisation lors de trajet plus important ?

J'avais pensé à la prise " camping " ?

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La P17 oui je pense que c'est un bon accessoire à avoir. Moi je l'ai actuellement dans ma Smart et elle me sert bien.

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La prise classique charge 14 kilomètres par heure.

 

La prise "camping" charge 32 km/h.

Attention, c'est une prise 32 ampères, donc il faut faire installer un circuit spécialisé par un électricien.

 

Voir mon tableau récapitulatif des moyens de charge pour une Tesla ici :

https://www.dropbox.com/s/mrm8ep24h87xxut/v1.1%202016-03-05%20Charger%20la%20Tesla%20Model%20S%20en%20France%20-%20hors%20superchargeurs.png

 

7d1c0b06c5bd66db7c3a445914cfeaa5.jpg

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Ma question se portait surtout pour les recharges a l'extérieur . Pour chez moi je recharge sur une prise 220v et cela me convient bien pour le moment ...

 

Merci

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Il faudrait que tu définisses "à l'extérieur". En particulier, pendant combien de temps.

 

Parce que des prise "camping" de 32 ampères, tu n'en trouveras pas souvent (déjà, pas dans un camping, qui utilise des prises P17 à 16 ampères, qui n'ont pas le même diamètre)

 

Et des prises industrielles triphasées rouges, ça ne court pas non plus les rues.

 

Si tu n'as accès qu'à une prise de type domestique, tu chargeras à 14 ampères avec le câble de charge UMC Tesla, ce qui te donnera 14 km par heure.

 

Si tu utilises un adaptateur Kirkebø sur l'embout triphasé rouge, tu auras 16 ampères.

Mais là, il faut avoir examiné le circuit électrique sur lequel tu te branches au préalable.

 

Si tu as accès à une borne publique, tu peux charger jusqu'à 16 kW en courant alternatif avec un câble mode 3. Cela te donnera environ 75 km d'autonomie par heure de charge.

 

Et si la borne est équipée d'une prise ChaDeMo, avec l'adaptateur Tesla tu auras 50 kW, soit environ 200 km/h.

Mais le prix de l'adaptateur ChaDeMo pique un peu.

https://shop.eu.teslamotors.com/products/chademo

 

D'après Bjørn, s'il ne faut en emporter qu'un, c'est le ChaDeMo

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Après tout dépend du caractère de vos déplacements à l'extérieur.

Si vous avez un peu de temps devant vous il y a une offre de plus en plus large de chargeurs à 22kW qui vous permettront de charger à 16.5kW soit 81 km/h. Ça peut permettre une pause repas pour rejoindre la recharge à destination ou le superchageur suivant.

Si vous consultez chargemap vous verrez qu'avec un minimum d'organisation on y arrive bien.

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Oui avec charmap il y a pas de possibilité de recharge ...

 

J'en ai une pres de chez moi . Je suis allé faire un tour ce matin à la borne pour voir à quoi ça ressemble !

 

Je me suis rendu compte qu'il faut une carte pour recharger ... On la trouve ou ?

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Il faut s'inscrire sur le site et commander une carte, ce n'est pas obligatoire chaque réseau de recharge a son type d'abonnement et ou la possibilité de payer à la charge.

Chargemap offre la possibilité de permettre de se charger sur un grand nombre de réseaux et pour le moment sans commission.

Tout est bien expliqué sur leur site

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Chargemap offre la possibilité de permettre de se charger sur un grand nombre de réseaux et pour le moment sans commission. Tout est bien expliqué sur leur site

Pour les réseaux que l'on fréquente souvent (son département ou les voisins) il vaut mieux prendre la carte du réseau car les tarifs ne sont pas les mêmes, car ces réseaux facturent à ChargeMap des tarifs plus élevés:

tarif_10.jpg

Donc dans la Manche, en tant qu'abonné, je paye 0.25€/15 minutes à 10kw (je baisse la charge à 13 amp au lieu de 16, ce qui me donne 45km/h au lieu de 55) et avec ChargeMap le tarif est de 0.6/15minutes.

 

Donc le pass ChargeMap est surtout utile en voyage et évite de souscrire à plein d'abonnements.

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