Aller au contenu
bdman

Recharger à Paris intramuros

Messages recommandés

Bonjour à tous. Bientôt propriétaire d'un eniro 64 KW , j'habite dans les Ardennes. 

J'envisage de me rendre régulièrement à PARIS. Le trajet fait 250 km et je devrais pouvoir faire le trajet sans recharger.

Mais une fois sur place ça a l'air de se compliquer terriblement! Peu de bornes, quasiment pas de bornes rapides, réseaux défaillants ou inadaptés.

Avez-vous une idée de la stratégie à adopter pour pouvoir faire le retour? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso partir plein à 100% puis via l'autoroute je ferai l'appoint de quelques kW (15 environ) borne Sodetrel sur l'autoroute avant d'arriver à Paris pour pouvoir au retour faire un plein rapide Ionity à 8€ sur l'aire de Vrigny A4 (si elle est terminée de construction lors du voyage, en général c'est 3 mois leur délai) Elle est à 135 km de Paris.

Il y a aussi un Ikea au nord de Paris pour appoint mais ça peut être long...

En roulant pas trop vite 90/100 aux beaux jours et si la voiture ne roule pas à Paris possible peut être faire Ardennes/Paris/Ionity sans recharge (385 km)...

Voir le site abetterrouteplanner...

Sinon dans les grandes villes il faut voir aussi l'option parking de nuit avec bornes gratuites 22 kW (en 7kW sur eniro). J'avais regardé sur Reims  les quelques 4 € les 8 heures de parking recharge comprise ça vaut le coup. Maintenant voir les tarifs parisiens...et surtout éviter les bornes belib hors de prix parait il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Effectivement j'avais pas pensé au parking de nuit. Pourquoi pas si nécessaire.

C'est quand même pas normal que la plus grande ville de France soit aussi peu et mal équipée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut maintenant utiliser les anciennes bornes Autolib, mais c'est au prix d'un abonnement de 120€ par an. Pas de paiement au coup par coup.

 

https://www.paris.fr/recharge#recharger-son-vehicule-electrique-sur-les-anciennes-bornes-autolib_20

Je suis d'accord, c'est la misère en bornes Combo CCS sur Paris ! Sur la carte ci-dessous j'en vois pas tellement accessibles avec la carte Chargemap ....

Ah, on me dit dans l'oreillette que je dois changer mes lunettes?

aae5115512f9b318625311b8e78074ac.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention il n'y a que les Belib qui sont compatibles Chargemap. Et quelques Effia. Pas les Autolib. Chargemap avertit l'utilisateur de bornes Belib : "Attention ! Le réseau Belib a une tarification très élevée, ne laissez pas votre voiture trop longtemps ! La période de gratuité la nuit ne s’applique pas avec le Chargemap Pass, uniquement avec le pass Belib !"  @Agfa Tout n'est pas rose dans le meilleur des mondes... Belib qui fonctionne plus ou moins bien d'après ce que j'ai entendu dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dordrecht a dit :

Attention il n'y a que les Belib qui sont compatibles Chargemap. Et quelques Effia. Pas les Autolib. Chargemap avertit l'utilisateur de bornes Belib : "Attention ! Le réseau Belib a une tarification très élevée, ne laissez pas votre voiture trop longtemps ! La période de gratuité la nuit ne s’applique pas avec le Chargemap Pass, uniquement avec le pass Belib !"  @Agfa Tout n'est pas rose dans le meilleur des mondes... Belib qui fonctionne plus ou moins bien d'après ce que j'ai entendu dire...

Finalement on peut se charger sur ces bornes Belib avec la carte Chargemap ou pas? Tu as dit "pas de paiement au coup par coup"...

C'est très confusant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Agfa a dit :

Finalement on peut se charger sur ces bornes Belib avec la carte Chargemap ou pas? Tu as dit "pas de paiement au coup par coup"...

C'est très confusant...

J'ai dit ça uniquement pour l'ancien réseau Autolib (charge lente), pas Belib ! Ceci dit je me suis basé sur le site de la mairie (cf lien), je n'ai aucune expérience de la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bdman a dit :

Pour les bornes Autolib nouvellement activées il faut faire attention car la connection se fait en Type 3 exclusivement. Il faut donc un câble approprié T3/T. 

Toutes les bornes représentées ci-dessous ont une connexion en COMBO CCS, câble attaché à la borne.

Bien entendu, si tu souhaites recharger 3 fois plus lentement (7kW au lieu de 22  kW), tu peux amener ton câble Type 3 / Type 2.

image.thumb.png.b13b6d5a059785751e92ee695ce6893f.png

image.thumb.png.415e31033f71ff936101b38fededb024.png

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agfa, d'après le retour des parisiens, ces bornes Belib ont une fiabilité proche de zéro, même celles indiquées comme fonctionnelles n'ont pas l'air de l'être. J'ai régulièrement lu des gens avoir abandonné après en avoir essayé 4,5,6 voir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fabala a dit :

Agfa, d'après le retour des parisiens, ces bornes Belib ont une fiabilité proche de zéro, même celles indiquées comme fonctionnelles n'ont pas l'air de l'être. J'ai régulièrement lu des gens avoir abandonné après en avoir essayé 4,5,6 voir plus.

Chargemap est ton ami

image.png.e03f2f0a294224fef0efd829c0907b33.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissait pas, c'est un nouveau petit site? ?

 

Blague à part, je n'ai pas l'expérience de charge sur Paris intra, je vais toujours en banlieue mais il y a clairement un nombre de retour négatif assez élevé entre les pannes, les indisponibilités, le squat de place, les travaux et la fréquentation forcément élevée vu la densité de population.

 

As-tu des expériences personnelles sur ces bornes?

 

 

belib.PNG

belib 2.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai vu des bornes Belib avec du Combo 22kW dans Paris , qui sont signalées comme "en service" sur Chargemap .

Quelqu'un a-t'il des infos sur leur fonctionnement réel ?

(sur Chargemap , certains ont chargé récemment , mais on ne sait pas avec quelle prise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une borne tri-standard à Montrouge , c'est pas intramuros , mais c'est intéressant , si ça fonctionne (paiement carte Alizé (?) ou CB).

 

combo_montrouge.JPG

Modifié par JFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par yoyo_navigon
      Le site officiel : https://reveocharge.com/fr/ La carte des bornes : https://map.alizecharge.com La tarification : https://reveocharge.com/fr/tarifs/  
       
       
    • Par DavidM71
      Bonsoir,
      Je suis utilisateur d'une Volvo XC40 Recharge depuis deux semaines. Je rencontre un problème de charge. Lorsque je me branche sur une borne 22 kWAC, celle-ci disjoncte. Le phénomène s'est répété à plusieurs reprises. J'ai même fais disjoncter une borne avec l'éclairage public au dessus de la borne.
      J'ai pensé que l'appel de puissance était trop important (réglé sur 32A). J'ai donc tenté l'expérience avec un réglage sur 12A mais le résultat est identique.
      Pour info, je recharge sans difficultés à mon domicile avec une Wallbox ainsi que sur les bornes de 50kW DC et plus. 
      Je viens de prendre rendez-vous chez Volvo pour un diagnostique. Le véhicule sera immobilisé pendant 3 jours chez Volvo début janvier 2023. Volvo prétend ne pas connaître le problème. Volvo me dit que ce ne peut pas être un problème avec l'OCB (On Board Charging) car si cette pièce était défectueuse, je ne pourrais pas recharger chez moi en AC.
      Et vous ? Avez-vous une même problème ? Dans l'attente de vos éventuels commentaires.
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!
    • Par vlycop
      Bonjour
      Je planifi un trajet 78 -> rust Allemagne, et c'est la grosse galère
      J'ai enfin un trajet correct sur abrp, mais celui-ci me fais passer par une borne plugsurfing dont je doute de l'existence.
      https://abetterrouteplanner.com/?charger_id=10141120
       
      En effet, rien sur chargemap, et sur l'application plugsurfing, 3 au même endroit, avec des nom allemand alors que toujours en france, des descriptions qui m'indique d'autres lieu, et surtout c'est perdu dans un champ
       

       


       
      Sachant que j'y arrive limite limite,  et que l'alternative c'est +56mn ... vous en pensez quoi


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.