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Forum • Recharge et squatt des hybrides "nouveau genre"

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Je ne sais pas si le sujet a vraiment fait l'objet d'un topic à part mais je constate depuis peu une tendance qui m'inquiète pour les jours à venir. Voici de quoi il en est :

 

Nous constatons tous que les investissement en matière de bornes de recharge "rapides" sont à la traine, même sur la capitale.

Trouver une borne disponible en 43 relève de la gageure. Recharger sur une 22 relève de la patience extrême tandis que recharger à 3 kw implique de dormir sur place...et de bien dormir même !

 

Je passe sur l'escroquerie Sodetrel sur les autoroutes et les prix prohibitifs de Belib à nouveau sur la capitale. Un quart d'heure à quatre euros c'est tout bonnement du VOL passé la première heure. En plus on ne sait même pas à combien on charge !

 

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est la tendance actuelle à faire du "green washing" avec des grosses cylindrées au motif qu'elles sont hybrides. Le dernier exemple en date est cette fameuse 508 avec un bel article promotionnel sur AP;

 

Pourquoi je m'inquiète?

 

Parce que ces véhicules pas propres du tout (voir pire que les autres) vont squatter les rares bornes disponibles dans un temps pas si lointain...Il va y avoir un embouteillage, une perte de confiance de la part des acheteurs de VE et une ruée sur les nouveaux diesel-hybrides. Ce n'est pas ce que je veux... c'est ce que les constructeurs français veulent.

 

Certes il y a la solution Tesla et ses superchargeurs mais tout le monde n'a pas les moyens et j'ai encore des doutes sur le prix de la prestation.

 

Alors je pense qu'il serait bon de limiter l'utilisation des bornes aux véhicules electriques au sens strict.

 

C'est un peu totalitaire?

 

A vous de me le dire...

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J'en suis fatigué de ce constat s’aggravant de jour en jour...

J'ai ouvert un sujet --> ici

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Un standard de prise différent avec impossibilité de se brancher sur du 3.5kW+ résoudrait illico le problème

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Je ne pense pas que les possesseurs d'hybrides rechargeables soient la cause du manque de bornes de recharges, ou du fait qu'on leur vende des voitures avec des connecteurs type 2.

Perso je me connecte très peu sur borne publique, et quand je le fais c'est 30mn le temps des courses

Mais en arrivant devant la borne, je ne vais pas me priver de charger en me disant qu'il y a peut être 1 elec qui va arriver dans la demi heure. Dans ce cas, j'aurais pris 1 hybride

Alors certes, une plugin peut rouler batterie vide contrairement à 1 elec, mais bon faut pas rêver. Si on achète 1 plugin et non pas 1 elec, c'est qu'on a jugé qu'on tirerait de la partie elec le plus possible dans la vie de tous les jours, et qu'on ferait ce qu'il n'est pas possible de faire en elec (à nos yeux en tt cas) en thermique, sans conserver 1 VT à côté.

Après je suis tout à fait d'accord. Certains squattent les bornes. Mais c'est valable pour les plugin comme pour certaines elec qui sont sur les bornes et pas branchées. Il suffit de lire le forum pour voir que ça se fait.

Certaines voitures sont plugin pour la forme et les avantages fiscaux qui vont avec.

Certains conducteurs sont aussi complètement ignares sur le fait qu'il y a des chargeurs rapides et des lents. Ils ont acheté 1 plugin comme ils auraient acheté n'importe quoi d'autre, sans se poser la moindre question. C'est mieux et c'est branché, sans être emmerdé à s'arrêter toutes les 150 bornes.

La vraie bonne conduite serait de mettre son num de tel pour pouvoir dégager sa voiture en cas de besoin. Perso c'est ce que j'ai fait en mettant le disque Acoze.

 

En tout cas, je pense que ce genre de proposition en effet totalitaire, et qui ne peut pas être suivi de faits (je vois mal passer à loi la dessus) ne peut que mal finir, avec des rétros en l'air ou autre. Et ça, ça ne fera vraiment pas avancer la cause du VE

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Je passe sur l'escroquerie Sodetrel sur les autoroutes et les prix prohibitifs de Belib à nouveau sur la capitale. Un quart d'heure à quatre euros c'est tout bonnement du VOL passé la première heure. En plus on ne sait même pas à combien on charge !

Ya un moment où faut arrêter de dire n'importe quoi. Au printemps dernier, sur le WE de l’ascension, j'ai fait Versailles / Avigon / Versailles, avec 2/3 des recharges sur Corri-Door de Sodetrel, 1500km pour 30€ en recharges, soit pas un coût énorme. Sans ce réseau, trajet impossible !!! Donc merci Sodetrel.

Pour Belib, l'objectif est que les gens rechargent et libèrent rapidement la place pour les suivants. 1€ la première heure, par tranche de 15mn, c'est peu cher pour théoriquement 22kWh rechargé. Le tarif passe à 4€ les 15mn dans le but précis d'empêcher les voitures ventouses comme on en voit partout. Cette tarification est faite pour que personne ne recharge plus d'une heure, donc vous ne pouvez pas dire que la recharge coûte 4€ le quart d'heure... Perso, je trouve que s'il y avait ce mécanisme sur toutes les bornes rapides, gratuite ou peu cher sur la première demi-heure ou heure, puis tarif prohibitif, on n'aurait plus de ventouses....

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1€ la première heure, par tranche de 15mn, c'est peu cher pour théoriquement 22kWh rechargé. Le tarif passe à 4€ les 15mn dans le but précis d'empêcher les voitures ventouses comme on en voit partout. .

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C’est bien 1€/15 min sans l abonnement. Il n’ont pas la volonté de faire du bien au VE mais plutôt de faire des sous (ou d utiliser ceux du contribuable) et 22kW n est pas assez, il faut viser au moins le 50kW. Double intérêt :

1-si la borne charge vite tu restes 15 ou 30 minutes donc pas de ventouse

2- tu peux justifier un prix plus important

 

Et pour ton trajet où tout s est bien passé pour toi cela semble rare à en croire les nombreux témoignages, tant mieux mais considerons que tu as peut-être eu un peu de chance.

 

Pour revenir au vrai sujet de ce topic, je ne suis pas encore VE ni même hybride ni plug in mais ce qui me semble important pour la bonne entente entre tous est d’avoir un nombre de prises beaucoup plus important qui souvent se limite à 2 places sur les lieux de chargement.

 

Cordialement

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Dans ma petite ville, il y a des doubles bornes 3/22kwh. Cela ne serait-il pas la solution ? Les hybrides rechargeables sur la 3kwh, les électriques sur la 22kwh?

Il faut penser à tout le monde et certaines plugin ne sont pas là que pour augmenter les performances du véhicule (je pense au Niro et à la ioniq).

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Dans ma petite ville, il y a des doubles bornes 3/22kwh. Cela ne serait-il pas la solution ? Les hybrides rechargeables sur la 3kwh, les électriques sur la 22kwh?
La puissance de recharge se mesure en kW, pas en kWh.

A part les Zoé quelle voiture électrique peut recharger à plus de 7 kW sur ces bornes payés par nos impôts ?

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certaines tesla et smart ED, et je crois bien que c'est tout ^^

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Le jour ou toutes les bornes seront payantes et que les bonus ne seront plus au niveau actuel il y a surement pas mal de conducteurs qui repasseront au vt...essence

 

Surtout si il est toujours aussi compliqué d'envisager un long voyage hors autoroute a cause d'un manque de bornes...

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L'accès aux bornes est logiquement devenu compliqué.

 

Pour ma part je ne critique pas les autres utilisateurs, même si ce sont des SUV Hybrides, les km parcourus en ville en full électrique sont tout aussi valables que les nôtres (VE).

 

Le soucis vient bien du manque de bornes de rechargement.

Je rêve de candélabres équipés de prises type 2 / 32A et de terminaux de paiement sans contact, qui seraient disponibles dans nos rues, et de bornes rapides sur les grands axes, éloignées des centres commerciaux et des squatteurs.

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L'accès aux bornes est logiquement devenu compliqué.

 

Pour ma part je ne critique pas les autres utilisateurs, même si ce sont des SUV Hybrides, les km parcourus en ville en full électrique sont tout aussi valables que les nôtres (VE).

 

Le soucis vient bien du manque de bornes de rechargement.

Je rêve de candélabres équipés de prises type 2 / 32A et de terminaux de paiement sans contact, qui seraient disponibles dans nos rues, et de bornes rapides sur les grands axes, éloignées des centres commerciaux et des squatteurs.

Bonjour

surtout que dans de nombreuses villes , ces terminaux existe déjà dans les parc-metre

ce serais une adaptation logicielle pour enclencher la charge sur les luminaires ,les gaines électrique existent aussi pour passer les câbles de commande nécéssaire

en ce qui concerne les bornes sur les parking des centres commerciaux, il suffit de les éloigné des portes d'entrée du magasin, la fainéantise fait le reste

Patrick

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