Aller au contenu
Freemulder

Recharge de la KONA sur un « Destination Charger de Tesla »

Messages recommandés

Je voulais juste faire un retour d’expérience sur une charge sur le chargeur d’un hôtel à Lyon : Il s’agit d’un « destination chargeur Tesla », qui a une prise dédiée aux « autres véhicules ». 

 

Il y a un peu plus d’une semaine, je me branche et une Tesla était à côté de moi. La charge se lance sans problème mais plafonne à 1,4kWh. Je me suis dit que la voiture qui chargeait à côté de moi était responsable de cette lenteur... Je m’attendais à une charge classique en T2 à 7kWh !

 

Hier, j’y retourne. Je me branche et là aucune voiture n’est à côté de moi : toujours 1,4kWh. Je vérifie si j’ai fait une bêtise en limitant la vitesse de charge : non, tout est bon...

 

Par acquis de conscience j’essaie de brancher sur la borne d’à côté ( panneau rouge Tesla Only), là la KONA ne détecte même pas de chargeur. Il doit y avoir un truc qui fait que ça ne marche qu’avec des Tesla...

 

Ma question est : il faut que je m’attende à ça avec tous les chargeurs Tesla dans les hôtels et restaurants sur ma route ? 

 

Vous avez eu des expériences similaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis m'intrigue car sur une borne Hager proche de chez moi lorsque je me branche avec mon T3-T2 la charge affiche 1,4kw comme toi avant d'augmenter lentement jusqu'à 2,5kw, au final je me branche sur la 220V classique sur le coté et charge a 3,5kw avec mon cable 16A aliexpress.

 

Est-ce une borne Hager aussi sur ta recharge a destination ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Freemulder a dit :

Je voulais juste faire un retour d’expérience sur une charge sur le chargeur d’un hôtel à Lyon : Il s’agit d’un « destination chargeur Tesla », qui a une prise dédiée aux « autres véhicules ». 

 

Il y a un peu plus d’une semaine, je me branche et une Tesla était à côté de moi. La charge se lance sans problème mais plafonne à 1,4kWh. Je me suis dit que la voiture qui chargeait à côté de moi était responsable de cette lenteur... Je m’attendais à une charge classique en T2 à 7kWh !

 

Hier, j’y retourne. Je me branche et là aucune voiture n’est à côté de moi : toujours 1,4kWh. Je vérifie si j’ai fait une bêtise en limitant la vitesse de charge : non, tout est bon...

 

Par acquis de conscience j’essaie de brancher sur la borne d’à côté ( panneau rouge Tesla Only), là la KONA ne détecte même pas de chargeur. Il doit y avoir un truc qui fait que ça ne marche qu’avec des Tesla...

 

Ma question est : il faut que je m’attende à ça avec tous les chargeurs Tesla dans les hôtels et restaurants sur ma route ? 

 

Vous avez eu des expériences similaires ?

 

Hello. On peut "brider" la puissance de la borne avec un sélecteur situé à l'intérieur. Peut-être que la borne a été mal configurée...

 

Il y a aussi un autre sélecteur qui dit si la borne fonctionne avec tous les VE ou juste les Tesla, c'est pour ça que ta Kona a été snobée sur l'autre borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



il faut que je m’attende à ça avec tous les chargeurs Tesla dans les hôtels et restaurants sur ma route ? 


La plupart des recharges à destination Tesla que j'ai utilisées délivrent 3x32 A, Donc 22 kW en triphasé et 7,4 kW en monophasé.

Il m'est arrivé une seule fois de plafonner à 5 kW. Je pense que cela peut être le cas si la puissance disponible n'est pas suffisante en amont. Dans ce cas, le boitier de charge est réglé plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kratus a dit :

La plupart des recharges à destination Tesla que j'ai utilisées délivrent 3x32 A, Donc 22 kW en triphasé et 7,4 kW en monophasé.

 

il y a 54 minutes, Rolf68 a dit :

Hello. On peut "brider" la puissance de la borne avec un sélecteur situé à l'intérieur. Peut-être que la borne a été mal configurée...

C'est une bonne nouvelle. Je pense que tu as raison : si la charge est limitée, c'est soit que la borne est mal configurée, soit il y a un manque de puissance en amont... 

 

Si quelqu'un charge à l'hôtel métropole à Lyon n'hésitez pas à faire un retour sur Chargemap :-) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu as aussi bcp de chargeur tesla destination en 11kW triphasé malheureusement, ce qui fait que tu rechargeras qu'a 3.6kW max sur le Kona (bon à prendre en compte si tu y dors une nuit ou fais juste un repas).

Le 7.2kW du Kona sera atteignable que si la borne est en 22 kW triphasé !

 

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.