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Rem75

Recharge avec un groupe electrogène

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Je me demande s'il n'y'a pas une part d’enfumage sur l’autonomie car tout les mois on nous promet la révolution a ce niveau la sauf qu'il ne se passe rien de concret au final en tout cas si la voiture électrique n'apportera pas l'autonomie elle apportera la technologie.

Je suppose que tu veux parler de "l'enfumage" (sic…) des véhicules à pile à combustible hydrogène ?… oui ils en font de la fumée… de l'eau…

Mais non, toutes les données sont quasi les mêmes, env 500km pour un plein d'hydrogène (Hyundai xc35, Toyota Mira, Honda (je crois) et les proto Mercédes, etc.

Et le plus étonnant c'est qu'il serait possible de passer de batterie car l'énergie est utilisé de suite.

Voir ce post : post49010.html#p49010

Oui la Riversimple Rasa est expérimental mais est réellement utilisable, donc ça promet pour l'avenir assez proche.

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La dangerosité de l'hydrogène légère et volatile n'est pas plus importante que celle d'un gaz de carbures saturés.

 

La plage d'explosivité de l'hydrogène va de 4% à 75%.

Ainsi, en cas de fuite, on est pratiquement sûr que le mélange avec l'air ambiant sera explosif.

 

Pour comparaison:

- gaz propane : 2 à 9%

- gaz de ville : 5 à 15%

 

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Limite_d%27explosivité

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Mon avis personnel concernant l'hydrogène est qu'il s'agit d'une fausse bonne idée. Lorsque l'on étudie les questions liées à la production, au stockage et au transport, on a du mal à voir ses avantages par rapport à l'électricité.

 

L'hydrogène est soutenu par l'industrie automobile pour une seule raison :

Le cœur de métier des constructeurs automobiles, et la seule valeur ajoutée qu'ils n'ont pas externalisée, c'est leur expertise technologique dans les moteurs à combustion interne.

Le revenu des réseaux de concessionnaires provient essentiellement des opérations de maintenance nécessaires sur les moteurs à combustion interne et leur système de transmission, qui compte plus de 200 pièces mobiles et d'usure.

 

L'hydrogène permettrait de maintenir le status quo technologique, et la pérennité des systèmes économiques existants.

L'électricité, au contraire, est une menace de mort pour cette industrie.

 

http://evobsession.com/sergio-marchionne-admits-the-reason-automakers-detest-the-ev-revolution/

 

Nous savons trop bien ce qu'il est advenu de Kodak ou de Nokia lorsque le produit qui constituait leur cœur de métier a connu une mutation technologique.

 

À mon avis, la fuite en avant vers l'hydrogène est une course perdue d'avance.

Combien de temps faudrait-il pour construire un réseau dense de stations pour que chaque automobiliste puisse faire le plein deux fois par semaine tout près de chez lui ?

Et combien de temps faut-il pour avoir une prise de courant chez soi et partir chaque matin avec le plein ?

 

Toyota est déjà en train de réaliser l'ampleur du problème. Il installe des stations à hydrogène temporaires mobiles, pour essayer de rassurer les acheteurs potentiels. Mais cette solution a des inconvénients, notamment celui de ne permettre qu'un demi remplissage, faute d'une pression suffisante, obligeant ainsi à se déplacer deux fois plus souvent en station, et surtout réduisant l'autonomie de moitié.http://www.hybridcars.com/toyota-opens-temporary-hydrogen-fuel-stations-for-mirai-owners/

 

Toyota vient de demander aux concessionnaires d'arrêter de vendre la Mirai là où il n'y a pas de stations à hydrogène. http://insideevs.com/toyota-to-selected-dealers-stop-delivering-mirai-there-is-no-where-to-refuel/

 

Ce bon vieux Victor Hugo disait : "Rien n'arrête une idée dont le temps est venu".

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