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lionelma

Recharge à domicile

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Avec le CRO livré avec la voiture...

Je recharge uniquement la nuit (8h en HC). Si jamais la batterie est vide et que je dois faire de la route, je lance la charge en la branchant.

Largement suffisant pour mon utilisation.

Quelle utilisation journalière de ta Ioniq?

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Personnellement, j'avais et j'ai toujours une ZOE. Donc j'ai déjà une borne 3.7kW en T3, et une prise GreenUp. Je n'ai rien installé de plus pour la Ioniq, j'ai seulement acheté un câble T3 /T2 de 7m pour pouvoir charger tranquillement (ZOE charge par l'avant, Ioniq sur le côté à l'arrière).

La GreenUp et la borne ont été installées par Proxiserve, payé par Renault à l'époque.

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Je ne trouve pas très pratique le système de programmation de la charge, il me semble couplé à la programmation de la clim. J'ai deux plages d'heures creuses de 21h30 à 23h30 et de 2h30 à 6 h30 pendant lesquelles je voulais charger. J'ai bien trouvé un programme de planification des heures creuses l'un pour la semaine et l'autre le week end. Mais quand on programme on ne peut mettre que l'heure de départ et pas l'heure de fin . ( je ne suis pas très clair je pense)

 

Comment faire pour qu'elle se charge sur ces deux créneaux d'heures creuses et pas en Heures pleines ? Merci

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Bonjour

le plus simple, sans wall-box relié au compteur edf par le TIC, c'est de relié la prise sur laquelle est branchée le cro par un contacteur piloté heures creuses et ne pas programmer la voiture

il n'y aura aucun débordement possible, sauf en forçant le contacteur

Patrick

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Oui c est clair que la programmation de charge est un peu capricieuse car elle saute de temps en temps sur la ioniq. Rien ne vaut un programmateur externe, tu n auras pas de surprise. A quand la connectivité via smartphone, messieurs dames de Hyundai ???

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Sur ce plan là c'est juste mal conçu, tout simplement.

si on dit de charger entre 22h et 6h, et que l'on branche à 22h30 il paraît logique que la charge démarre de suite... question de logique...

Sur la ioniq pour bénéficier des horaires creux il faut programmer le pré conditionnement du chauffage. En théorie si on prend les horaires creux c'est pour économiser de l'énergie et de l argent, alors que là pour bénéficier des horaires creux il faut dépenser de l'énergie le matin alors que l'on ne veut pas forcément un pré conditionnement... cherchez l'erreur

Moi je ne la preconditionne plus ni ne programme les HC, car c est trop capricieux

C'est juste mal foutu le préconditionnement devrait être indépendant de la programmation de la recharge

Enfin moi ce que j'en dis...

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Personnellement j'ai choisi aussi l'électrique pour son côté économique. La charge avec le cordon d'origine me convient parfaitement, je n'ai pas envie d'investir très cher dans une wallbox

J'espère que dans une mise à jour future on puisse distinguer le pré conditionnement du chauffage de la gestion de la charge. Pourtant cela paraît tellement évident

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Bonjour,

 

Je n'ai pas encore ma HYUNDAI Ioniq mais je suis quasiment prêt pour l’accueillir dans ma modeste demeure.

 

Pour ma part, j'ai fait le choix d'une Wallbox "Maison" qui me permettra de charger en 32A Max pour avoir des temps de recharge assez courts (4-5 heures sur batterie entièrement vide). Je parcours entre 100 et 130 km par jour. Il m'arrive parfois de rentrer tard le soir et de repartir tôt le matin au boulot.

 

J'attends le passage du Consuel pour mettre en service la ligne électrique dédiée de ma Wallbox.

En effet, j'ai une vieille installation en triphasé actuellement et je ne voulais pas risquer de déséquilibrer mes phases ou mettre en place une solution de délestage : en gros, je ne voulais pas choisir entre chauffer ma maison et charger ma voiture électrique.

 

Je ferais suivre quelques photos de mon installation de recharge.

 

A+

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Voici quelques photos de l'installation :

 

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Installation que j'envisage d'améliorer avec un bouton d'arrêt général et une commande pour forcer la charge accélérée en dehors des "Heures Creuses".

 

Pour commencer, ce sera recharge accélérée en HC et recharge avec CRO dans la journée depuis la prise 16A au besoin.

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Petit up de ce post pour toutes les personnes qui aiment "bricoler" (en toute sécurité bien sûr).

 

Ma Wallbox "Maison" a pas mal évolué.

 

* Avec l'arrivée de notre 2eme VE, j'ai doublé la capacité de charge, 2 prises T2 - 32A : une pour la Ioniq avec sélecteur de courant de charge (24A le plus souvent) et sur contacteur HC (2h30-8h00), la seconde pour la Tesla sans contacteur HC avec programmation de la charge pour 2h35 pour débuter au moment voulu (32A). Cela peut éventuellement déborder sur les HP.

 

* Installation d'une prise modulaire 16A pour alimenter un répéteur Wi-Fi car le réseau sans fil de la maison passe mal.

 

* Les 2 prises T2 sont gérées chacune par un contrôleur EVSE Viridian. (100€ pièce avec les frais de port)

 

* Augmentation de la puissance de l'abonnement de 9 kVA à 12 kVA.

 

 

Au plaisir de fournir les références des protections et produits utilisés ainsi que du schéma de câblage.

 

Quelques images de l'installation !21f241bd1cad97ac518669f7245f4ab2.jpgfc7ec880e633d388a7c77339d0c2108e.jpg70ba0e2b12e27c2ea7c92c1c2aace122.jpgfdf011ec4ce32dd7b544da370387a798.jpg5a29494a3d5346f388e3df94c820930e.jpgfb62ae9404024f2887e9544f28375048.jpgf87e9d5fcdabbc2316a6b60014c6f6f8.jpg0e977c8e68174af5d564f165c2ae4c06.jpg

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