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ounerbouks

Recharge à 32A possible ?

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Bonjour,

Quelque soit le cordon utilisé, c’est le calibre de la prise domestique qui va limiter le débit. 
Il est à noter que le "chargeur" d’origine Tesla dont vous parlez n’est qu’un cordon en tout point semblable à celui de la Smart: le chargeur de 7,2Kwh est embarqué dans la voiture.

A moins d’avoir l’option 22Kwh, il n’y a pas grand chose à espérer pour améliorer l’ordinaire, mais en général, 1nuit suffit à la recharge. 
Cordialement. 

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Le 20/01/2022 à 11:44, ounerbouks a dit :

Salut tout le monde

 

La voiture accepte une recharge de 32A ou 7.2kwh ? 

Quelqu'un a déjà essayé avec le chargeur d'origine tesla ? 

 

D'avance merci

 

Le 21/01/2022 à 22:06, ounerbouks a dit :

salut,

 

Je confirme que la smart "bride" à 4.6kwh au maxi, ou 20A malgré le chargeur de 32..

Dommage

 

Je n'arrive pas à reduire ma conso strictement ville, bouchons, en ce moment, je suis vers 23kwh/100 cad au mieux 85km

Bonjour

Vous continuez à faire la confusion entre chargeur et cordon: votre "chargeur de 32A" n’est qu’un cordon dont le bloc est calibré plus haut que celui de notre Smart bien aimée. 
Si j’insiste sur ce point c’est que j’ai mis du temps à le concevoir: le courant qui entre dans le cordon est du 220v alternatif et celui qui en sort est du….. 220v alternatif. Le vrai chargeur embarqué dans la voiture transforme l’alternatif en continu pour la batterie comme tous les chargeurs. 
Les bornes de 22Kwh ne font que libérer de l’ampérage mais toujours en alternatif. 
La différence avec les vrais chargeurs rapides Tesla, Ionity et autres, c’est qu’ils fournissent du continu en haut voltage. Le mini-chargeur embarqué est alors shunté par la prise combo. 

En revanche, je suis surpris par votre consommation: c’est ce que je fais à 80km/h avec clim, mais avec la touche Eco. 
Activez-vous la touche Eco qui permet de mieux récupérer de l’énergie au freinage ?

Bonne route

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Le 22/01/2022 à 10:37, Jeuche a dit :

 

Bonjour

Vous continuez à faire la confusion entre chargeur et cordon: votre "chargeur de 32A" n’est qu’un cordon dont le bloc est calibré plus haut que celui de notre Smart bien aimée. 
Si j’insiste sur ce point c’est que j’ai mis du temps à le concevoir: le courant qui entre dans le cordon est du 220v alternatif et celui qui en sort est du….. 220v alternatif. Le vrai chargeur embarqué dans la voiture transforme l’alternatif en continu pour la batterie comme tous les chargeurs. 
Les bornes de 22Kwh ne font que libérer de l’ampérage mais toujours en alternatif. 
La différence avec les vrais chargeurs rapides Tesla, Ionity et autres, c’est qu’ils fournissent du continu en haut voltage. Le mini-chargeur embarqué est alors shunté par la prise combo. 

En revanche, je suis surpris par votre consommation: c’est ce que je fais à 80km/h avec clim, mais avec la touche Eco. 
Activez-vous la touche Eco qui permet de mieux récupérer de l’énergie au freinage ?

Bonne route

J'ai un bts électronique, je te garantie que c'est un chargeur et que dans ce boîtier il y'a pas mal de chose dedans. 

 

C'est ce chargeur qui équilibre et charge les cellules li ion et c'est ce chargeur qui définit la puissance et non la voiture. Et c'est ce chargeur qui va couper la charge, la réduire etc... 

 

J'ai acheté pour la smart un chargeur type 2 qui se règle de 6 à 16A... C'est sur le chargeur que je règle la puissance, pas sur la voiture. 

 

Par contre la smart n'accepte pas plus de 4.6kwh et ce même avec un chargeur 32.

 

Pour la tesla, le chargeur d'origine est livré avec un embout 220v classique donc 13A max 

Pour passer en 16A max sur ce même chargeur on doit acheter un adaptateur 16a qui s'enfiche à la place du 230v classique, en p17 16A

 C'est une petite fiche qui en remplace une autre, dans le boîtier. C'est super bien fait :)

Si on veut 32A on achète l'adaptateur 32A et on passe sur une grosse p17 32A

Et c'est bien un chargeur, comme tout chargeur de batterie li ion... 

C'est pas un simple câble, le chargeur smart d'origine il coûte 800 balles aussi mauvais qu'il est :)

J'espère avoir pu t'aider :)

 

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Le 20/01/2022 à 11:44, ounerbouks a dit :

Salut tout le monde

 

La voiture accepte une recharge de 32A ou 7.2kwh ? 

Quelqu'un a déjà essayé avec le chargeur d'origine tesla ? 

 

D'avance merci

Salut avec le chargeur embarqué 22KW non mais de serie en 4,6KW oui… enfin d’apres mon experience

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Le 22/01/2022 à 12:33, ounerbouks a dit :

J'ai un bts électronique, je te garantie que c'est un chargeur et que dans ce boîtier il y'a pas mal de chose dedans. 

 

C'est ce chargeur qui équilibre et charge les cellules li ion et c'est ce chargeur qui définit la puissance et non la voiture. Et c'est ce chargeur qui va couper la charge, la réduire etc... 

 

J'ai acheté pour la smart un chargeur type 2 qui se règle de 6 à 16A... C'est sur le chargeur que je règle la puissance, pas sur la voiture. 

 

Par contre la smart n'accepte pas plus de 4.6kwh et ce même avec un chargeur 32.

 

Pour la tesla, le chargeur d'origine est livré avec un embout 220v classique donc 13A max 

Pour passer en 16A max sur ce même chargeur on doit acheter un adaptateur 16a qui s'enfiche à la place du 230v classique, en p17 16A

 C'est une petite fiche qui en remplace une autre, dans le boîtier. C'est super bien fait :)

Si on veut 32A on achète l'adaptateur 32A et on passe sur une grosse p17 32A

Et c'est bien un chargeur, comme tout chargeur de batterie li ion... 

C'est pas un simple câble, le chargeur smart d'origine il coûte 800 balles aussi mauvais qu'il est :)

J'espère avoir pu t'aider :)

 

On ne va pas s’éterniser sur le sujet qui a du coup éclipsé la question de la consommation. 
Je n’ai pas de BTS électronique mais j’ai toujours appris qu’un chargeur transformait le courant alternatif en courant continu ce qui n’est pas le cas des cordons qui ne sont que des régulateurs d’intensité.

A bon entendeur….

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Le 22/01/2022 à 12:33, ounerbouks a dit :

J'ai un bts électronique, je te garantie que c'est un chargeur et que dans ce boîtier il y'a pas mal de chose dedans. 

.....

C'est pas un simple câble...

Renseigne-toi un peu, stp.

 

 

Le 22/01/2022 à 12:33, ounerbouks a dit :

C'est ce chargeur qui équilibre et charge les cellules li ion et c'est ce chargeur qui définit la puissance et non la voiture. Et c'est ce chargeur qui va couper la charge, la réduire etc... 

Non, c’est le chargeur interne de la voiture qui fait tout ça (en plus de transformer l’AC fourni par le cordon en DC pour charger la batterie).

Le cordon ne sert qu’à fixer une limite maxi au courant de charge.

Tu as raison sur un point : 800 € pour ça, c’est franchement du vol :idea:

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Le 23/01/2022 à 09:34, Gégé a dit :

Renseigne-toi un peu, stp.

 

 

Non, c’est le chargeur interne de la voiture qui fait tout ça (en plus de transformer l’AC fourni par le cordon en DC pour charger la batterie).

Le cordon ne sert qu’à fixer une limite maxi au courant de charge.

Tu as raison sur un point : 800 € pour ça, c’est franchement du vol :idea:

Alors Merciiiiii :)

 

Vous venez effectivement tous de m'apprendre quelque chose et effectivement je n'avais jamais fait attention à ce détail qui est pourtant marqué sur la fiche technique de ce chargeur... 

Spécification:

Tension d'entrée: 110V-240V 16A AC 50Hz / 60Hz

Tension de sortie: 110V-240V 16A AC 50Hz / 60Hz

Puissance de sortie: 1,9 kW / 3,8 kW

Ampères: 6A (Min) -16A (Max)

 

C'est vendu à prix d'or, et c'est finalement qu'un simple regu d'intensité. 

Du coup merci à celui qui a lancé le sujet car j'ai bcp moins de "craintes" à utiliser un no name sur la smart, le vrai chargeur est dans la voiture et ça non plus je ne le savais pas.. 

 

Quoi qu'il en soit celui que j'ai trouvé sur Amazon est extra pour 220€. 

Il garde en mémoire l'intensité réglé de 6 à 16..

Celui d'origine c'est une m..... 

Si ça intéresse qq j'ai fait une borne de recharge chez moi pour cette voiture, avec support, boîtier étanche, pour pas cher... 

Vu que c'est l'iphone des voitures ev cette smart, faut un truc pratique et rapide.. 

 

 

 

Modifié par ounerbouks

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Le 23/01/2022 à 12:03, ounerbouks a dit :

Alors Merciiiiii :)

 

Vous venez effectivement tous de m'apprendre quelque chose et effectivement je n'avais jamais fait attention à ce détail qui est pourtant marqué sur la fiche technique de ce chargeur... 

Spécification:

Tension d'entrée: 110V-240V 16A AC 50Hz / 60Hz

Tension de sortie: 110V-240V 16A AC 50Hz / 60Hz

Puissance de sortie: 1,9 kW / 3,8 kW

Ampères: 6A (Min) -16A (Max)

 

C'est vendu à prix d'or, et c'est finalement qu'un simple regu d'intensité. 

Du coup merci à celui qui a lancé le sujet car j'ai bcp moins de "craintes" à utiliser un no name sur la smart, le vrai chargeur est dans la voiture et ça non plus je ne le savais pas.. 

 

Quoi qu'il en soit celui que j'ai trouvé sur Amazon est extra pour 220€. 

Il garde en mémoire l'intensité réglé de 6 à 16..

Celui d'origine c'est une m..... 

Si ça intéresse qq j'ai fait une borne de recharge chez moi pour cette voiture, avec support, boîtier étanche, pour pas cher... 

Vu que c'est l'iphone des voitures ev cette smart, faut un truc pratique et rapide.. 

 

 

 

Merci pour cette reconnaissance et bravo pour votre humilité. 
Quand vous avez passé votre BTS électronique il n’était certainement pas question de prise combo ni de type2. 

Quand on a compris que la première fournit du courant continu et la deuxième, de l’alternatif, on a tout compris. 
Effectivement, ces cordons (simples régulateurs) sont une véritable arnaque comme beaucoup d’articles dans ce nouveau domaine, profitant de la méconnaissance des gens. A commencer par notre "chère" Smart vendue à prix d’or. 
Il y a chez Ali des cordons et même des bornes à des prix bien plus raisonnables.


Du coup, ce sujet a éclipsé votre deuxième observation sur votre consommation de 23Kwh/100km digne d’une Tesla modèle 3, et vous n’avez pas répondu à ma question sur l’activation sur la touche ECO. 

N’avez-vous pas le pied un peu lourd ?
Bien cordialement,

Jeuche
 

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Le 24/01/2022 à 07:00, Jeuche a dit :

Merci pour cette reconnaissance et bravo pour votre humilité. 
Quand vous avez passé votre BTS électronique il n’était certainement pas question de prise combo ni de type2. 

Quand on a compris que la première fournit du courant continu et la deuxième, de l’alternatif, on a tout compris. 
Effectivement, ces cordons (simples régulateurs) sont une véritable arnaque comme beaucoup d’articles dans ce nouveau domaine, profitant de la méconnaissance des gens. A commencer par notre "chère" Smart vendue à prix d’or. 
Il y a chez Ali des cordons et même des bornes à des prix bien plus raisonnables.


Du coup, ce sujet a éclipsé votre deuxième observation sur votre consommation de 23Kwh/100km digne d’une Tesla modèle 3, et vous n’avez pas répondu à ma question sur l’activation sur la touche ECO. 

N’avez-vous pas le pied un peu lourd ?
Bien cordialement,

Jeuche
 

C'est moi qui vous remercie :)

En précisant que j'avais un bts élec c'était sous entendu que j'ouvre tout rien que pour regarder l'électronique et que j'étais tellement certain de moi que j'aurai parié tout et n'importe quoi :)

 

Et j'avoue que je ne m'étais pas plus posé la question que ça, vu le tarif de ces chargeurs.. 

Et dans ce cas je ne parle pas des wallbox à 500/800€, c'est de la folie.... 

 

Pour ce qui est de la conso, c'est madame qui consomme ça, et non non son score eco est bon mais chauffage à 21, préchauffage a distance le matin, et ça s'envole du coup.. 

J'ai fait le test, le même trajet sans chauffage je suis à 16-17  tjrs en eco. 

Ça reste élevé mais correct et oui on est tjrs en mode eco. 

Bon l'avantage dans tout ça c'est que j'ai ma conso et j'ai mon km max et je peux en déduire que ma batterie est très en forme mais très petite également :)

Heureusement car la voiture n'a que 3500km..

 

Pour ce qui est de la tesla elle consomme nettement mois que la smart grâce à sa pompe à chaleur. 

Pour arriver à 23 il faut vraiment avoir le pied très très très lourd :)

C'est d'ailleurs impressionnant ce que cette voiture peut être économique au vu de sa taille et sa puissance.... 

 

 

 

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Le 23/01/2022 à 01:00, Jeuche a dit :

ce qui n’est pas le cas des cordons qui ne sont que des régulateurs d’intensité.

Leur fonction est effectivement de limiter l'intensité, mais ils ne le font pas eux même, ils se contentent d'informer le calculateur de la voiture en lui indiquant l'intensité max autorisée "attention tu es branché sur une prise qui ne peut pas fournir plus de X Ampères, merci de ne pas en prendre plus".

Les modèles les plus évolués effectuent la mesure de l'intensité consommée et coupent la charge si la voiture ne respecte pas la consigne.

 

Le dialogue est exactement le même avec la Wallbox, seule la valeur de l'intensité maximale change.

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