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Sylvain_G

Recensement des zones de faiblesse de la peinture

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Bonjour à tous, 

 

Avant toutes choses, je tiens à préciser que ce sujet n'a pas pour but d'effrayer ou mettre en garde qui que ce soit contre l'achat d'une Model 3, j'ai d'ailleurs une commande en cours (même 2 en théorie...) et ce ne sont pas les problèmes énoncés ici qui me feront renoncer à cet achat.

 

 

Comme vous le savez, cette voiture a été conçue en Californie, et sa peinture semble répondre au cahier des charges d'un climat plutôt tolérant, c'est à dire de la chaleur et du beau temps. Or, ce véhicule est également distribué dans des régions où la météo n'est pas aussi clémente, comme au Canada ou certaines parties d'Europe où les routes peuvent être enneigées ou recouvertes de sel, de gravillons, ...

 

Depuis sa commercialisation, nous avons donc pu voir apparaître sur le web, les forums et les réseaux sociaux, des soucis de peinture qui s'arrachait avec les problèmes que cela peut engendrer (défaut esthétique, corrosion, ...).

 

Ce sont la dernière vidéo Youtube d'Antirouille Bolduc et un post Facebook d'un possesseur de Model 3 qui m'ont poussé à créer ce sujet.

 

Sur la vidéo, on voit des arrachements de peinture au niveau de l'avant ET l'arrière des bas de caisse, mais aussi au niveau de l'aile avant et du pare choc arrière. Tout ceci après seulement 30 000km mais dans des conditions qu'on ne connait pas.

 

 

Sur le post Facebook, on voit un arrachement de peinture au niveau de la malle arrière, à la jonction entre l'angle de la malle et le pare choc arrière, au niveau de la tôle qui constitue la malle. C'est dû à un mauvais réglage (en usine) de la malle qui vient frapper le pare choc lorsqu'on la ferme avec un peu (trop?) de force.

 

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Si des décollement de peinture n'entrainent "que" des problèmes esthétiques (décollement sur du plastique), il en est tout autre pour les mêmes arrachements sur de la tôle sensible à la corrosion.

 

Le but de ce sujet serait donc de recenser les différentes zones sensibles sur la voiture pour tenter de les protéger avant que le mal ne soit fait avec application d'un film de protection sur cette zone spécifique (pour tous ceux qui ne souhaitent pas appliquer un PPF sur la voiture entière), utilisation de ruban autocollant servant de mousse "tampon" (?), ...

 

Pour le sujet des bas de caisse, l'installation de garde-boues est par exemple conseillée, en veillant à utiliser de la mousse entre la carrosserie et le garde-boue lors de son installation pour éviter de rayer la peinture alors cachée par le garde-boue.

 

Et vous, quels points de faiblesse voyez vous au niveau de la peinture de votre chère auto ?

 

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