Aller au contenu
julienADR

Recensement des RWD non livrées, actions possibles.

Messages recommandés

liste à jour :

Noire / int. Noir : @FrancoisC , @Alkesh , @Broom

Rouge / int. Blanc :  @bladux , @dpp

Rouge / int. Noir : @Antho , @hdi27

Grise / int. Noir : @Rem 57 @fred276076 , @Belino2, @Emmanuel51

Bleue / int. Noire : @M-ric@sylvainn , @AlexaRom, @Zekdar

Bleue / int. blanc: moi

 

@Rem 57: je suis pas sûr d'avoir compris tu as toujours ta commande d'une LR RWD grise intérieur noire en attente ? Par contre comme tu as demandé à repousser la livraison et que depuis tu n'as plus de nouvelle tu crains qu'ils aient refilé ta voiture à un autre client et ne soit plus en mesure de livrer ta commande? (si c'est ça c'est du délire) Et du coup ils t'ont proposé par téléphone de basculer sur une AWD ?

 

De mon côté aucun signe de vie de Tesla, j'ai laissé un message sur le mobile du commerciale en charge de ma commande il ne m'a pas rappelé, et hier j'ai envoyé le mail ci-dessous à Tesla, toujours sans réponse. En ce qui me concerne j'attends qu'ils me contactent et s'il me disent que ma voiture ne sera pas livré ma réponse sera la même que bladux: merci de me notifier par écrit votre refus d'honorer votre engagement de contrat de commande , et ensuite de me mettre en contact avec votre direction pour discuter d'une éventuelle résolution amiable de votre non respect du contrat.

Je remarque aussi que pour l'instant personne ne reçoit le moindre écrit, et il s'agit systématiquement d'un contact téléphonique incitant verbalement à modifier ou annuler la commande. Ils ne prennent donc pas encore le risque de violer leur engagement contractuel de commandes....

 

le texte du mail que j'ai envoyé hier à tesla Europe et France, avec en copie 2 commerciaux France et une personne d'Amesterdam

 

Bonjour,
 
Je me permets de vous contacter, car comme d'autres acheteurs Tesla membres d'un forum, j'ai commandé une Model 3 grande Autonomie Propulsion dont j'ai reçu le 6 juin une facture d'acompte mentionnant les détails de la commande.
Les rumeurs et spéculations vont bon train depuis la semaine dernière sur le fait que ces commandes vont être honorés ou non suite à des déclarations comme quoi la production de la LR RWD serait stoppée. Elle est pourtant toujours en vente sur le site Chine et il n'y a toujours pas de production délocalisée aujourd'hui. De plus avec les annonces de Volkswagen et autres constructeurs pour les 2 à 3 ans à venir, il serait surprenant que cet arrêt éventuel de production soit définitif, mais là à mon tour je spécule, sourire.
 
Certains acheteurs ont déjà contacté Tesla pour modifier leur commande vers une configuration disponible en stock afin d'être livré plus rapidement.
D'autre, comme moi, sont attachés au maintien de leur commande, que ce soit
- par manque de moyen pour acheter une AWD et en prime d'assumer le surcoût annuel d'assurance
- pour la volonté d'avoir l'autonomie maximale d'une Model 3 LR RWD
- par refus de changer la couleur d'un véhicule "plaisir" dont nous souhaitons profiter plusieurs années
et probablement d'autres raisons. Ci-dessous une liste donnant un aperçu de ces commandes pour ce qui est du forum dont je suis membre.
 
Le cargo Grand Mark qui devrait accoster cette nuit contient probablement des voitures dont vous n'avez pas encore la liste (?) et un autre cargo est prévu pour Juillet.
Les rumeurs font aussi mention que vous devriez être en mesure de communiquer cette semaine sur la façon dont Tesla va vous demander de gérer ces commandes. A priori ce matin encore il restait dans vos stock une LR RWD noire intérieur noire, cette configuration de couleur ne semble pas poser de réel problème. Par contre tous les acheteurs ayant commandé une autre couleur, dont moi sont dans l'incertitude totale.
 
Quand pourriez-vous partager des éléments de réponse certains ?
Est-ce que ces commandes sont connues de Tesla US ?
 
En vous remerciant par avance,
bien cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui J’ai encore ma commande et oui j’avais un véhicule le 8/06 que je pouvai pas retiré la semaine du 15/06 du coup maintenant ils n’en trouvent plus et ne m’ont pas proposer de awd mais une rwd en noir! 

J’suis dégoûté à 2 doigts de retourner chez bm! Surtout que maintenant j’ai 50K € sur le compte! 

Mon contact m’a garanti qu’il y en aura de dispo la semaine prochaine mais je serai en vacances du coup by by tesla! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rem 57 a dit :

Mon contact m’a garanti qu’il y en aura de dispo la semaine prochaine

Tu peux clarifier cette information ? 

Au vu de ce qui t’arrive qui ressemble à ce qu’a subit @Mag47 pour sa performance ce que tu devrais faire c’est leur dire que tu viendras, je comprends que tu ne pourras pas, pour qu’il aille jusqu’à procéder avec l’immatriculation de ta voiture, car une fois immatriculé à ton nom je ne vois pas comment ils pourront la réattribuer à un autre acheteur si le jpur J tu ne présentes pas comme promis? Sans ajouter que comme tu auras payé le slde tu auras une facture avec le VIN desssus.

Ensuite, même si c’est inadmissible, voir si tu as une personne de confiance à qui faire une procuration pour prendre livraison de la voiture à ta place, checklist en main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait quand même pas avoir ce type de problème lorsque l’on achète une voiture à 50 000 euros c’est inadmissible !!! Si j’avais sut que cela se passerai comme ça j’aurai choisi une autre marque ! Qui peut sortir une somme pareil pour un véhicule sans avoir des contraintes de travail qui permette de se libérer du jour au lendemain pour une journée complète !!! Je suis de METZ cela impose quand même un minimum d’organisation! Et quand je lit dans le contrat une date de livraison «convenue » ça me fait bien rire! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rem 57 a dit :

Qui peut sortir une somme pareil pour un véhicule sans avoir des contraintes de travail qui permette de se libérer du jour au lendemain pour une journée complète !!!

Elon Musk ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rem 57 a dit :

On devrait quand même pas avoir ce type de problème lorsque l’on achète une voiture à 50 000 euros c’est inadmissible !!! Si j’avais sut que cela se passerai comme ça j’aurai choisi une autre marque ! Qui peut sortir une somme pareil pour un véhicule sans avoir des contraintes de travail qui permette de se libérer du jour au lendemain pour une journée complète !!! Je suis de METZ cela impose quand même un minimum d’organisation! Et quand je lit dans le contrat une date de livraison «convenue » ça me fait bien rire! 

Ils ont quand même de la chance d'être précurseur et largement en avance technologiquement parce qu'avec une organisation identique et une démarche commerciale déplorable. Le moindre constructeur se ferait conspuer par les clients eux même

C'est vraiment dommage de perdre cette image acquise depuis le début que je les suis depuis 2012  avec les modeles S et X.

 Si ils continuent de la sorte avec un marché concurrentiel grandissant ils vont perdre des parts de marché juste due à leur démarche commerciale alors qu'ils pourront conserver un peux d'avance technologique.

Notre commande en attente, et toute les rumeurs, ma femme commence à ne plus  comprendre notre engagement.Nous nous sommes engagé conjointement avec TESLA sur une commande et versé un accompte de 2000 € sur une acquisition à 50 k€ QUAND MËME!!.

On a pas fait une commande d'un LAVE vaisselle!!!!! 

On maintiendra notre Commande et demanderons à TESLA d'honorer son engagement.

Mon Avis :TESLA  est un bon constructeur en plus c'est ça le pire!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update me concernant.

Après 3 appels et 1h30 en attente j'ai eu quelqu'un ce matin. Un mec sympa mais qui ne pouvait rien faire a part m'ecouter... 

Il avait pour mission de me faire rappel par quelqu'un pour avancer la discussion (je suis pas contre ouvrir la discussion sur une autre version, c'est une discussion commerciale comme une autre...). Après tout, de mon côté les fonds sont disponibles. Je demande juste à payer, ce qui est plutot sympa pour eux à 10j de la cloture de leur trimestre..

 

Bref, à 16h, n'ayant pas de nouvelles je rapelle et tombe apres 25 minutes d'attente sur la même personne au siege.. Tres comprehensif et toujours sympathique après ce que j'imagine être une très longue journée de taff, la discussion se termine sur le fait qu'il fait remonter mon probleme au manager du centre de Lyon, ainsi que son propre manager. Une personne aurait dû m'appeler dans la journée et il était surpris que ça en soit pas le cas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bladux a dit :

Une personne aurait dû m'appeler dans la journée et il était surpris que ça en soit pas le cas.

Je n'ai jamais eu de contact avec une personne d'un quelconque service client qui ne tienne pas le même discours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Emmanuel51 a dit :

versé un accompte de 2000 € sur une acquisition à 50 k€ QUAND MËME!!.

On a pas fait une commande d'un LAVE vaisselle!!!!! 

Il faut arrêter avec cet argument aussi débile qu’irrespectueux voire condescendant.

certaines personnes n’ont pas les moyens ou “se saignent” pour acheter un lave-vaisselle. Ils ne devraient pas se plaindre de ne pas être livré ou de recevoir quelque chose de non conforme ?!

Si ca te fait mal de lâcher 2000€ d’accompte ou 50k€ dans cette voiture prend autre chose. 

 

Et en plus même pour une voiture (ou quoi que ce soit d’autre) neuve à 10000€ tu es en droit d’avoir exactement les mêmes exigences de respects des délais , de qualité ou de présence des accessoires qu’une Tesla.

 

Modifié par bArAkA01
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai relu mon bon de commande (PDF order agreement), et il me parait assez clair sur le fait que Tesla et moi sommes liés par un contrat. Ce contrat ne prévoit pas que Tesla pourrait choisir de ne pas produire le véhicule commandé. Il précise même "Modificati?on du Contrat. Dans la mesure où votre Véhicule est fabriqué sur commande ou a déjà été fabriqué, il nous est très difficile, si ce n'est impossible, d'apporter des changements à la Configura?on du Véhicule."

 

Je suppose que nous avons tous le même contrat (?)

 

Bon, je ne suis pas juriste, et j'aurais probablement écrit le contrat différemment, mais il me semble que Tesla sera obligé de trouver une proposition constructive afin de se dédire de ses engagements.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2019 à 08:50, Surflife a dit :

OK donc nous serions 16 maximum mais @Marcus_54 n'ayant pas précisé le type de motorisation je suspecte que nous serions 15.

J'ai retiré ceux qui ont mis livré à "oui" , ou qui ont une date de livraison ou qui ont mis mail de livraison à "oui"

 

Pour les commandes de @Broom@FrancoisC , et @Alkesh je ne vois pas de problème puisqu'il s'agit de noire intérieure noire, Alkeh et Broom risquent de se voir offrir (ou vente forcée ? faites de la résistance les précédents ont eu les 19'' gratuites) les roues 19''

pour tous les autres (12 avec moi) :

@julienADR  @fred276076  @Belino2 @sylvainn  @Antho  @AlexaRom   @bladux

@hdi27  @Emmanuel51 @dpp @Zekdar, comme pour moi, je pense qu'il va falloir téléphoner demain (le Grand Mark a pris du retard et devrait accoster ce soir) pour savoir si nos voitures sont arrivées dans le Grand Mark, et sinon demander d'avoir une information formelle et écrite sur leur potentielle livraison via le cargo de juillet.

image.thumb.png.0ae33d39e1d33021585c30aed03319b5.png

 

Pas de nouvelles pour moi,je pense que c'est cuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai testé d’appeler 5 ou 6 fois aujourd'hui en attendant 10 à 15 min à chaque fois mais j'ai jamais réussi à avoir quelqu'un.

Dommage. Pour autant, si on m'annonce une non livraison, j'opterais pour la même attitude que d'autres un peu plus haut : "très bien merci de me confirmer par écrit que vous ne tenez pas votre engagement pris lors de la commande"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FrancoisC a dit :

J'ai relu mon bon de commande (PDF order agreement), et il me parait assez clair sur le fait que Tesla et moi sommes liés par un contrat. Ce contrat ne prévoit pas que Tesla pourrait choisir de ne pas produire le véhicule commandé. Il précise même "Modificati?on du Contrat. Dans la mesure où votre Véhicule est fabriqué sur commande ou a déjà été fabriqué, il nous est très difficile, si ce n'est impossible, d'apporter des changements à la Configura?on du Véhicule."

 

Je suppose que nous avons tous le même contrat (?)

 

Bon, je ne suis pas juriste, et j'aurais probablement écrit le contrat différemment, mais il me semble que Tesla sera obligé de trouver une proposition constructive afin de se dédire de ses engagements.

@Antho comme aux autres je pense qu’il ne faut pas jeter l’éponge trop vite, pour la raison citée ci-dessus par @FrancoisC . Nous avons tous ce contrat écrit, donc oui verbalement Tesla joue à essayer de nous faire changer pour une AWD pour écouler les stocks mais un contrat écrit dans le droit français ce n’est pas du vent.

Si nous répondons tous le même « merci de me notifier par écrit votre refus d'honorer votre engagement de contrat de commande , et ensuite de me mettre en contact avec votre direction commerciale pour discuter d'une éventuelle résolution amiable de votre non respect du contrat. Bien sûr ajoutez également le contact de votre responsable juridique afin de gagner du temps si nous ne parvenons pas à trouver un accord commercial qui compenserait le prejudice.»

 

Après en ce moment ils sont à fond sur les livraisons qu’ils peuvent assurer donc je pense qu’ils ne nous appelleront pas avant le 1er Juillet si nos voitures ne viennent pas d’être debarquées du dernier cargo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rem 57 a dit :

Qui peut sortir une somme pareil pour un véhicule sans avoir des contraintes de travail qui permette de se libérer du jour au lendemain pour une journée complète !!!

Je pense qu'il est plus facile pour les gens qui peuvent se permettre d'acheter un tel véhicule (retraités, professions libérales, cadres, etc.) de se libérer comme ils veulent que ça ne l'est pour un ouvrier, employé et toute autre profession où on n'a pas vraiment de libertés sur son emploi du temps.

 

Et le sujet du prix de la voiture rapporté au service client a déjà été abordé pas mal de fois sur ce forum. Tesla reste une marque jeune avec un réseau peu développé et qui est dans une phase d'expansion qui génère malheureusement quelques déconvenues dans la gestion des commandes et des livraisons. Du coup je répète mon propos, je préfère avoir à subir des désagréments (objectifs ou subjectifs) au début et profiter ensuite d'une super caisse que de bénéficier de toute l'expertise commerciale et relationnelle de nos amis vendeurs d'allemandes et me traîner une caisse pas à la hauteur pendant des années. Mais chacun voit midi à sa porte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a tenté le coup de se pointer dans son centre Tesla ?
J'habite assez loin, mais j'hésite à y aller et ne pas en bouger avant d'avoir eu de réponse... 
Non trop loin aussi pour se déplacer . J'hésite donc aussi a attendre et faire le mort comme si de rien n'était (commande du 27/05 : a priori pas de quoi s'alarmer encore ) et appeler sans mentionner que je suis au courant de l'arrêt de la production pour savoir ce qu'ils vont me dire et s'exposer au contre proposition de passer en SR+ ou en AWD avec surcoût .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bladux a dit :

Quelqu'un a tenté le coup de se pointer dans son centre Tesla ?

J'habite assez loin, mais j'hésite à y aller et ne pas en bouger avant d'avoir eu de réponse... 

Justement, je me tatais à faire l'aller retour jusqu'à Chambourcy aujourd'hui mais ça faut quand même 3h aller retour de perdu pour probablement pas grand chose donc bof motivé au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite news: je viens à l’instant d’appeler sur son mobile le commercial de Chambourcy en charge de mon dossier. Je n’ai absolument pas mentionné l’arrêt de Production, cela dit il était parmi les  destinataires du mail que j’ai envoyé l’autre jour et que je vous ai partagé. Je lui ai dit que je venais aux nouvelles pour ma commnde de Model 3 propulsion.

Il ne m’a absolument pas parlé de l’arrêt de Production.

je lui dit qu’il aurait eu l’arrivée d’un cargo et que je me demandais dans quel delai s’effectue l’attribution des véhicules à l’arrivée du cargo. Il m’a dit que cela prend quelques jours à une semaine. Je lui ai dit que comme la fin de trimestre fiscal approche je me demandais s’il allait avoir un rush et m’appeler au dernier moment pour la livraison, je lui ai bien confirmé que de mon côté tout est près.

 Il m’a dit qu’il devrait me rappeler très bientôt.

Donc je trouve l’information au sein de Tesla extrêmement variable et peu fiable, je pense  stratégie et ne prends en compte que ce qui est écrit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le dis et redis, pour moi c'est du bluff, ils voulaient fourguer leur stock pour atteindre leurs objectifs du trimestre. Oui ils ont arreté la production de RWD, c'est comme cela que Tesla fonctionne! Toute les semaines ils arretent une configuration pour en produire une autre et ainsi de suite, ils n'ont qu'une seule usine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Surflife a dit :

Petite news: je viens à l’instant d’appeler sur son mobile le commercial de Chambourcy en charge de mon dossier. Je n’ai absolument pas mentionné l’arrêt de Production, cela dit il était parmi les  destinataires du mail que j’ai envoyé l’autre jour et que je vous ai partagé. Je lui ai dit que je venais aux nouvelles pour ma commnde de Model 3 propulsion.

Il ne m’a absolument pas parlé de l’arrêt de Production.

je lui dit qu’il aurait eu l’arrivée d’un cargo et que je me demandais dans quel delai s’effectue l’attribution des véhicules à l’arrivée du cargo. Il m’a dit que cela prend quelques jours à une semaine. Je lui ai dit que comme la fin de trimestre fiscal approche je me demandais s’il allait avoir un rush et m’appeler au dernier moment pour la livraison, je lui ai bien confirmé que de mon côté tout est près.

 Il m’a dit qu’il devrait me rappeler très bientôt.

Donc je trouve l’information au sein de Tesla extrêmement variable et peu fiable, je pense  stratégie et ne prends en compte que ce qui est écrit....

De mon côté je me refuse à téléphoner car cela ne sert à rien et que ce qu'ils pourraient me dire pour me mettre la pression pour changer ne pourrait être ensuite retenu en cas de procédure.

Donc j'ai par deux fois demandé des informations par mail et curieusement aucune réponse. Ils ne veulent à mon avis surtout pas se mettre juridiquement en porte à faux en écrivant qu'ils n'honoreront pas le contrat. Ils préfèrent tenter la pression par téléphone, ce qui semble fonctionner assez bien pour eux puisque plusieurs ont déjà changer leur choix, soit en passant sur une AWD, soit pour une SR+, soit pour une noire. Donc ils ont tout gagné!

Je vais relancer une troisième fois par mail avant d'escalader auprès du DG en cas d'absence de réponse...

Et je partage tout à fait l'avis de @Carssou C'est une partie de poker menteur qui pour l'instant leur réussit bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça réussit bien pour le moment car ceux qui etaient pressés ou très hésitants on préféré ne pas prendre de risque et/ou être livrés au plus vite.

on le voit désormais, globalement tous les autres non livrés n’ont pas l’intention de changer et donc on est tous en stand by le temps que le rush de fin juin soit passé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on était très mauvaises langues, on pourrait presque supposer qu’ils préfèrent finir le mois à livrer les AWD pour encaisser plus que les RWD, n’ayant pas le temps de toutes les préparer et livrer ?

(l’espoir fait vivre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.