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Rappels et aux problèmes connus

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Pour ne pas polluer le sujet sur le suivi des mises à jour Logiciel et Firmware, ici nous pouvons parler des problèmes connus par Hyundai, pris en garantie discrètement ou faisant l'objet d'une campagne de rappel.

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Je déplace ici le problème de rouille remonté par des Lettonie et Finlande. Source Facebook donc ça vaut ce que ça vaut mais si vous voyez des traces de rouille sur vos portières, vous saurez que c'est un cas connu.

 

A priori connu de Hyundai et corrigé en 10/2022 emoji16.png

 

Evidemment ce n'est pas la porte elle même qui rouille, mais des vis à l'intérieur de la porte qui prennent l'eau. Ces vis rouillent et ça coule le long de la porte.

 

https://www.facebook.com/groups/675790979724734/permalink/1198100087493818/

Screenshot_2023-03-04-18-46-11-270_com.facebook.katana.jpgIMG_20230304_184831.jpgIMG_20230304_184900.jpg

Modifié par sACLe

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LE site (allemand mais la plupart des navigateurs proposent la traduction) où se renseigner sur les "rappels et actions de service" :

https://www.hyundai.de/service-zubehoer/rueckrufaktionen/#/

en indiquant le VIN

 

Dernier exemple connu

Vérifier et, le cas échéant, renforcer le boîtier ICCU, IONIQ 5 (NE1)    Valable jusqu'au : 24.12.2024    Code de campagne : 10D233

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Pris sous garantie :

Le remplacement des baguettes noires au dessus des vitres  qui laisse apparaître la partie  « chromée »de la baguette.

le plastique noir qui recouvre la baguette se rétracte à son extrémité.

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Le 05/03/2023 à 09:54, Yan78 a dit :

Pris sous garantie :

Le remplacement des baguettes noires au dessus des vitres  qui laisse apparaître la partie  « chromée »de la baguette.

le plastique noir qui recouvre la baguette se rétracte à son extrémité.

 

Également pris sous garantie, le remplacement des contre-portes dont le tissu présente des "bulles" autour des HP.

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J’ai ma révision dans les prochains mois je verrais pour le « cuir » de l’assise conducteur qui est légèrement déformée sur la fesse droite🧐.

Modifié par Yan78

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Hello, j'ai fait une charge sur une borne 22kW AC ce matin, ce qui m'a permis de constater que je chargeais toujours à 11kW, quel que soit le mode de recharge choisi (courant max, moyen ou minimum...). Est-ce la borne que j'ai utilisée qui ne tient pas compte des injonctions de la voiture, ou avez-vous déjà fait le même constat?

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Normal la voiture ne peut pas prendre plus de 11 kw en ac.
les renault chargent en 22 mais c’est à peu près tout;
Sa question c'était pas vraiment sur le 22kwh mais sur le réglage de la puissance AC max ou réduite.
Là-dessus je ne peux pas répondre, je suis toujours resté sur max.

Mais supposition c'est que ce mode ne sert qu'à la maison, si tu es branché à une prise classique avec le CRO.

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Le 11/03/2023 à 15:02, sACLe a dit :

Sa question c'était pas vraiment sur le 22kwh mais sur le réglage de la puissance AC max ou réduite.
Là-dessus je ne peux pas répondre, je suis toujours resté sur max.

Mais supposition c'est que ce mode ne sert qu'à la maison, si tu es branché à une prise classique avec le CRO.

Négatif.

Branché en T2 sur ma borne, la puissance tirée varie entre 3 et 7 kW selon la puissance max configurée dans le véhicule.

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Le 11/03/2023 à 15:10, 5qinoI a dit :

Négatif.

Branché en T2 sur ma borne, la puissance tirée varie entre 3 et 7 kW selon la puissance max configurée dans le véhicule.

En T2 avec une alimentation en triphasé la puissance maxi est de 11kw qui est la puissance maxi du chargeur embarqué triphasé AC de la Ioniq5.

Pour des puissances supérieures, il faut passer en CC avec une borne équipée d'une prise CCS Combo 2.

Donc ce n'est pas un problème!

Epicétou!!! 🤗

 

Ps:

Chez moi, j'ai une borne T2 monophasé...donc mon I5 prend maximum 7kwh soit 32A avec son chargeur embarqué sur du monophasé.

Et c'est largement suffisant pour mon usage. 🙂

Modifié par Dominique84

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Le 11/03/2023 à 15:10, 5qinoI a dit :

Négatif.

Branché en T2 sur ma borne, la puissance tirée varie entre 3 et 7 kW selon la puissance max configurée dans le véhicule.

 

Le 11/03/2023 à 15:23, Dominique84 a dit :

En T2 avec une alimentation en triphasé la puissance maxi est de 11kw qui est la puissance maxi du chargeur embarqué triphasé AC de la Ioniq5.

Pour des puissances supérieures, il faut passer en CC avec une borne équipée d'une prise CCS Combo 2.

Epicétou!!! 🤗

 

Dialogue de sourds, non ? 🤣

Tu parles de la puissance maxi admise par la IONIQ 5 en AC, qui est effectivement de 11 kW maxi.

 

@5quinol parle de la puissance soutirée sur sa borne personnelle AC qui varie entre 3 et 7 kW selon ce qu'il configure au tableau de bord de sa Ioniq 5.

Je pense qu'il fait référence aux réglages "Parmètres VE /Courant de charge ==> Max, réduit ou minimum".

@5qinoI Ta borne est limitée à 7 kW j'imagine ? C'est une borne monophasée ?

Modifié par Didier_

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Le 11/03/2023 à 15:46, Didier_ a dit :

 

 

Dialogue de sourds, non ? 🤣

Tu parles de la puissance maxi admise par la IONIQ 5 en AC, qui est effectivement de 11 kW maxi.

 

@5quinol parle de la puissance soutirée sur sa borne personnelle AC qui varie entre 3 et 7 kW selon ce qu'il configure au tableau de bord de sa Ioniq 5.

Je pense qu'il fait référence aux réglages "Parmètres VE /Courant de charge ==> Max, réduit ou minimum".

@5qinoI Ta borne est limitée à 7 kW j'imagine ?

En effet, dialogue de sourds... c'est pour ça que j'ai rajouté un Ps avec ma borne 7kw mono. 

Donc je persiste... CE n'est pas un problème! 😜🤣

Modifié par Dominique84

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Le 11/03/2023 à 15:59, Dominique84 a dit :

En effet, dialogue de sourds... c'est pour que j'ai rajouté un Ps avec ma borne 7kw mono. 

Donc je persiste... CE n'est pas un problème! 😜🤣

 

Je n'avais pas lu ton PS.

Oui, une borne monophasée même en 32A... ça chatouille à peine nos IONIQ 5 et leur OBC triphasé🤣

 

Cela dit, j'ai une borne triphasée mais je l'ai limitée à 11A pour ne pas dépasser mes 20A / phase même en période de chauffage (abo 12 kVA).

J'obtiens une puissance maxi de 7,6 kW ce qui est largement suffisant pour mon besoin.

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Le 11/03/2023 à 15:46, Didier_ a dit :

 

 

Dialogue de sourds, non ? 🤣

Tu parles de la puissance maxi admise par la IONIQ 5 en AC, qui est effectivement de 11 kW maxi.

 

@5quinol parle de la puissance soutirée sur sa borne personnelle AC qui varie entre 3 et 7 kW selon ce qu'il configure au tableau de bord de sa Ioniq 5.

Je pense qu'il fait référence aux réglages "Parmètres VE /Courant de charge ==> Max, réduit ou minimum".

@5qinoI Ta borne est limitée à 7 kW j'imagine ?

En effet, je suis en monophasé, donc 7,2kW max.

La variation de puissance se fait depuis le réglage interne de la voiture que tu indiques. Il faudrait que je vérifie, mais il me semble même qu'au mini elle ne "tire" que 2kW.

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Le 11/03/2023 à 16:10, 5qinoI a dit :

En effet, je suis en monophasé, donc 7,2kW max.

La variation de puissance se fait depuis le réglage interne de la voiture que tu indiques. Il faudrait que je vérifie, mais il me semble même qu'au mini elle ne "tire" que 2kW.

Ok, je m'en doutais.

 

J'utilise ce réglage très rarement.

Cela peut m'arriver lorsque j'utilise mon CRO chez des amis ou dans la famille dont je doute de la "qualité" de l'installation électrique. Parce que parfois, au vu de certaines prises mises à ma disposition, même 6 A  seulement ça peut sembler beaucoup 😆.

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Dialogue de sourds dans lequel certains ont apparemment oublié la question de mon post :-D

 

Pour moi, le point central est que, à la borne publique à laquelle je me suis connecté (une 22kW T2, et oui, je sais que je peux aller plus vite sur une CCS ;-) mais ce n'est pas le point), celle-ci a chargé à 11kW, soit la puissance nominale du chargeur de l'I5, quel que soit mon réglage interne (choix d'un courant AC maximal, moyen et mini, sans qu'il soit d'ailleurs précisé quelles seraient ces valeurs).

 

Certains comme 5qinol semblent pouvoir moduler la puissance sans problème, il va donc falloir que j'aille faire un essai sur la borne d'un autre fournisseur, pour essayer de déterminer si le problème vient de ma voiture ou de la borne...

 

Et je ferai également un test sur mon chargeur domestique (un Juice Booster) pour voir si le réglage interne change la puissance de charge, sans toucher au réglage de ma JB...

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Dialogue de sourds dans lequel certains ont apparemment oublié la question de mon post :-D
 
Pour moi, le point central est que, à la borne publique à laquelle je me suis connecté (une 22kW T2, et oui, je sais que je peux aller plus vite sur une CCS ;-) mais ce n'est pas le point), celle-ci a chargé à 11kW, soit la puissance nominale du chargeur de l'I5, quel que soit mon réglage interne (choix d'un courant AC maximal, moyen et mini, sans qu'il soit d'ailleurs précisé quelles seraient ces valeurs).
 
Certains comme 5qinol semblent pouvoir moduler la puissance sans problème, il va donc falloir que j'aille faire un essai sur la borne d'un autre fournisseur, pour essayer de déterminer si le problème vient de ma voiture ou de la borne...
 
Et je ferai également un test sur mon chargeur domestique (un Juice Booster) pour voir si le réglage interne change la puissance de charge, sans toucher au réglage de ma JB...
5qinol a réussi à moduler sur une borne pour particulier. Sur une borne 22kw, forcément une borne publique, c'est peut-être différent.

C'est juste par curiosité ou tu as vraiment un intérêt à brider la recharge sur une borne publique ?

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Le 12/03/2023 à 08:56, sACLe a dit :

C'est juste par curiosité ou tu as vraiment un intérêt à brider la recharge sur une borne publique ?

oui, si je prévois de rester assez longtemps et veux répartir la charge sur cette période de temps... fin du HS 😁

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Le 12/03/2023 à 14:53, Kadargo a dit :

oui, si je prévois de rester assez longtemps et veux répartir la charge sur cette période de temps... fin du HS 😁

Ça bloque une autre voiture susceptible de vouloir charger, sauf si tu sais que cette borne est toujours libre...

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Extrait magazine EcolAuto La Ioniq 5 de 2023 est un véhicule électrique extrêmement bien, mais certains problèmes, comme le cliquetis du hayon... me font penser qu’elle n’est pas tout à fait au point.

Modifié par Plusquier

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Le 12/03/2023 à 17:05, Plusquier a dit :

Extrait magazine EcolAuto La Ioniq 5 de 2023 est un véhicule électrique extrêmement bien, mais certains problèmes, comme le cliquetis du hayon... me font penser qu’elle n’est pas tout à fait au point.

Encore des comiques, sur le 2023, plus aucuns bruits 😀

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