Aller au contenu
Christian B

Forum • Rappel Tesla Model S

Messages recommandés

Au vu de ce qui est indiqué dans l'article, je vais être concerné. Mais bon, c'est un petit truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un rappel volontaire, qui consiste à remplacer des écrous sur la direction assistée des Model S construites avant avril 2016.

 

Les écrous qui seront remplacés pourraient subir une corrosion accélérée dans certains régions très froides où les sels de déneigement contiennent du calcium ou du magnésium plutôt que du chlorure de sodium (du sel, quoi).

 

En cas de défaillance de ces écrous, le conducteur ne perdrait pas le contrôle de son véhicule mais il n'y aurait plus d'assistance à la direction.

 

Le composant incriminée a été fabriqué par Bosch.

 

Les Model X et Model 3 ne sont pas concernés.

 

Bref, encore une polémique stérile.

 

Source : https://electrek.co/2018/03/29/tesla-voluntary-recall-bolts-model-s-vehicles/#more-64477

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kratus Pourquoi dis tu "polémique" ? Peut être fais tu allusion aux journalistes qui doivent vendre leur article, c'est le jeu ma pauvre Lucette.

@Christian Merci pour l'info

 

Tous les constructeurs font ce type de rappel, c'est normal je trouve plutôt rassurant de corriger des futurs problèmes. Mon scooter Honda a été rappelé 2X pour des rappels constructeurs avec lettre AR (ça doit couter un pas mal de sous de devoir rappeler plus de 120 000 voitures).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis ça, parce qu'il y aura forcément des gens pour faire des titres raccoleurs, du genre "quand ça ne veut pas le faire...".

 

Alors que des dizaines de constructeurs font ce type de rappel dans que ça n'emeuve personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai les oreilles qui sifflent... Je me vois dans l'obligation de rappeler que je n'ai strictement rien contre Tesla que je considère, et je l'ai écrit à maintes reprises, comme une marque haut de gamme nécessaire au monde du VE. La remarque citée voulait dire ce qu'elle voulait dire: comme régulièrement, Tesla est dans l’œil du cyclone et n'avait donc pas besoin de ça. En revanche, quand j'exprime mon opinion sur le pdg de Tesla, dont je considère qu'il est en grande partie responsable des errements de cette marque, je le fais dorénavant sur le sujet approprié. Je vais mettre ce procès d'intention sur un accès de mauvaise humeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que "Tesla n'avait pas besoin de çà", je comprends que Tesla doit faire face à un problème extra-ordinaire, dans le sens qui sort de l'ordinaire.

 

Hors ce genre de rappel est on ne peut plus commun pour n'importe quel constructeur.

 

Certes, c'est plus qu'un rappel silencieux (c'est à dire que cela peut attendre le prochain entretien) mais c'est moins grave qu'un problème ayant déjà entrainé des conséquences matérielles ou humaines.

 

Bref, cette info n'entraine, à mon avis, aucune conséquence en bien ou en mal sur la société Tesla. C'est juste la vie normale pour un constructeur.

 

Merci de l'info, et passons à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sinon simple calcul du prix de reviens

pour Tesla, les mécano dans les centres sont des salarié, qu'ils bosse ou pas , il faut les payer !

les pièces, normalement sous la garantie du fabricant qui est un sous traitant.

donc possibilité de faire payer la main d'oeuvre à celui-ci

reste le cout des lettre si par la poste, sinon, les émail reste , à part la paye de la secrétaire qui devra taper le modele , gratuit.

c'est un moyen détourné de gagner de l'argent au détriment de bosch.

au contraire des constructeurs traditionnels qui doivent rémunéré les cc intervenante

c'est donc pour moi, un atout d'avoir ses propre salarié pour Tesla

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'enflammer sur les rappels de Tesla par rapport à l'avalanche de rappels mensuels des autres constructeurs.

 

Regarder un peu par ici : https://globalrecalls.oecd.org/front/index.html#/recalls?gs1-gpc-segment=77000000&scrollTop=694

Il y a de quoi lire quelques heures sur les marques automobiles que l'on côtoie tous les jours.

 

N'oublions pas que Tesla existe depuis "peu" et que ce rappel concerne des véhicules d'avant 2016.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui l'e-mail de Tesla concernant ce rappel.

 

Afin de garantir votre sécurité, nous avons fait le choix par anticipation de procéder au remplacement d’une pièce sur la direction assistée de toutes les Model S fabriquées avant avril 2016 (aucun autre véhicule Tesla n’est concerné). Cet élément n’est la cause d’aucun incident, bien qu’il ait accumulé plus d’un milliard et demi de kilomètres à travers le monde.

 

Il est à noter que ce rappel ne s’applique à aucun Tesla Model X ni aucune Model 3, mais uniquement aux Model S dont la production précède avril 2016.

 

Nous avons remarqué que les boulons de la direction assistée peuvent présenter un niveau excessif de corrosion, bien que ce ne soit que dans des climats très froids, en particulier là où le salage des routes est réalisé avec des produits riches en calcium ou en magnésium, plutôt qu’en chlorure de sodium (sel de table). Toutefois, nous prévoyons de remplacer les boulons de la direction assistée de toutes les premières Model S partout dans le monde, quel que soit le climat, au cas où le véhicule serait utilisé ultérieurement dans un environnement très corrosif.

 

En cas de casse du boulon, le conducteur pourra toujours diriger son véhicule, mais cela demandera plus d’efforts en raison de la perte ou réduction de la direction assistée. Le véhicule est alors plus difficilement manœuvrable à vitesse réduite et pour les stationnements. À grande vitesse, le contrôle du véhicule est peu affecté, la direction ne demandant que des efforts légers.

 

Votre Model S est concernée par ce rappel volontaire. Dans l’immédiat, aucune action particulière n’est à prévoir et vous pouvez continuer à utiliser votre Model S. Nous prendrons contact avec vous pour organiser un rendez-vous dès que les pièces seront disponibles dans votre région. Le montage des nouvelles pièces demande généralement un délai d’une heure.

 

Nous vous remercions de votre confiance et vous prions de nous excuser pour ce désagrément. Pour toute question, merci de nous contacter par téléphone au 0800 94 1029 ou par courrier électronique à ServiceHelpEU@tesla.com.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×