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Dam38

Rangement câbles dans la voiture

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Bonjour,

 

Futur propriétaire d'une e-208, je m'intéresse aux solutions pour ranger facilement et proprement les câbles de recharge.

J'ai vu un enrouleur qui semble pratique pour ranger en enrouler un cable sans le toucher mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement à l'utilisation, et si ça vaut vraiment le coup :  

evegon-enrouleur-de-cable-pour-cables-de

 

https://www.cablesoolutions.shop/fr/enrouleur-de-cable.html

 

Je regarde aussi un organiseur de coffre avec compartiments ...

Quelles solutions avez-vous choisis ? 

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il y a 4 minutes, jch@11 a dit :

Si tu ne déroules pas tout le câble, il y a une partie qui reste enroulée dans l'enrouleur de manière assez serrée.

Pas trop bon quand même niveau surchauffe.

Ok mais de toute manière l'objectif de ce support n'est pas de le laisser en partie enroulé dedans pendant la charge. 😃

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il y a 4 minutes, jch@11 a dit :

Il existe aussi un double fond de coffre... mais ça réduit un peu le volume.

Perso, j'ai un sac (qui était livré avec le câble)

C’est pratique pour le rangement avec juste une housse ?

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il y a 27 minutes, Dam38 a dit :

C’est pratique pour le rangement avec juste une housse ?

Ça ne m'a pas gêné avec zoé.

On l'enroule bien et ça rentre nickel.

Bon des fois, le câble est un peu sale. Faut prévoir gant ou lingettes pour les mains... comme au temps du pistolet à mazout/essence.

Au début je mettais le sac dans le coffre (y'avait un crochet sur le côté pour passer les anses) puis ensuite je le posais entre siège avant et banquette arrière (je ne transporte jamais personne derrière)

Modifié par jch@11

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il y a 2 minutes, alfniev a dit :

Le câble de cet enrouleur me parait très fin. Je ne pense pas qu'il supporte le 7kW monophasé.

Perso le câble est attaché a ma wallbox , et celui dans mon coffre sert 1 fois par trimestre donc l'enrouleur est inutile.

Je vais utilisé le câble T2 T2 à la maison comme à l’extérieur, mais du coup tu as quand même fini de me convaincre de ne pas choisir cet enrouleur.

 

Le double fond peut être pas mal mais difficile de se rendre compte du volume que ça prend

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il y a 4 minutes, jch@11 a dit :

Ça ne m'a pas gêné avec zoé.

On l'enroule bien et ça rentre nickel.

Bon des fois, le câble est un peu sale. Faut prévoir gant ou lingettes pour les mains... comme au temps du pistolet à mazout/essence.

Au début je mettais le sac dans le coffre (y'avait un crochet sur le côté pour passer les anses) puis ensuite je le posais entre siège avant et banquette arrière (je ne transporte jamais personne derrière)

C’est un peu pour ça que l’enrouleur me paraissait pas mal de prime abord avec cet avantage de ne pas toucher le câble, en plus du rangement.

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il y a 12 minutes, jch@11 a dit :

84dm3 de moins 🤨

Mais on peux y mettre plein d'autres choses en plus du câble.

Donc la perte est moindre que le volume total du double fond

Oui c’est sur, reste à voir le prix 

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il y a une heure, jch@11 a dit :

Pour info, celui de zoé valait 180€

Ça devrait du même ordre ou plus ...

j’ai déjà commandé les tapis avant arrière en caoutchouc et le bac de coffre en caoutchouc. Je ne sais pas si ce dernier sera compatible avec le double fond.

Dommage sur le site des accessoires  le double fond n’apparaît pas.

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sinon on augmente grandement le volume d'origine du coffre si l'on se contente de la bombe anti crevaison (sachant que le constructeur assure le dépannage crevaison au début de la garantie, 2 ou 3 ans de mémoire), après via assurance ou banque via assistance cb pour certaines)

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il y a 56 minutes, chgros1 a dit :

sinon on augmente grandement le volume d'origine du coffre si l'on se contente de la bombe anti crevaison (sachant que le constructeur assure le dépannage crevaison au début de la garantie, 2 ou 3 ans de mémoire), après via assurance ou banque via assistance cb pour certaines)

Oui sauf que sur la e-208 il n'y a pas la possibilité de roue de secours même en option donc j'imagine qu'il n'y a aucun espace à récupérer ...

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Pour info j'ai acheté un cable T2 T1 7kw en longueur 2m pour ma ion (qui peut le plus peu le moins) pour 80e sur aliexpress, l'avantage pour l'enrouler c'est que ça fait juste 2 boucles, pour moi un cable 6m c'est beaucoup trop long dans 90% des cas ou on se branche avec la prise à 1m ou 2 de la voiture grand max. et avec un cable de 2m il ne traine meme pas par terre :)

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Il y a 5 heures, PIFOUKIA a dit :

Pour info j'ai acheté un cable T2 T1 7kw en longueur 2m pour ma ion (qui peut le plus peu le moins) pour 80e sur aliexpress, l'avantage pour l'enrouler c'est que ça fait juste 2 boucles, pour moi un cable 6m c'est beaucoup trop long dans 90% des cas ou on se branche avec la prise à 1m ou 2 de la voiture grand max. et avec un cable de 2m il ne traine meme pas par terre :)

 

Je ne ferai pas le choix d'un câble si court, je préfère prévoir toute les situations possibles.

Et même pour chez moi je dois avoir un câble minimum de 4 mètre par rapport à l'emplacement possible de la wallbox. Et je ne veux pas me sentir frustré parce que mon câble est trop petit quand une place devant une borne de recharge sera squattée par un véhicule qui ne recharge pas. Donc ce sera même plus que 6 mètres !

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