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Rallonge électrique et UMC nomade

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Bonjour 

je ne sais pas si cette question est dans un dossier existant déjà 

peut-on utiliser une rallonge électrique 3g 2,5mm pour brancher L’UMC nomade de la TM3 à partir d’une prise domestique pour une recharge à domicile 

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il y a 1 minute, Beatles17 a dit :

Et pour une rallonge classique genre 3 mètres en 3g1,5 ?

 

Si on passe du 230V 13A dessus ça doit le faire normalement non ?

13 A pour recharger une voiture sur une simple prise, c'est déjà joueur amha. 

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Elle peut aussi rouler à 230 sur autoroute mais hors Allemagne, je ne le fais pas perso. 

 

Les cro des marques européennes sont limités à 8A maintenant. 

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il y a 26 minutes, Tonio16 a dit :

Elle peut aussi rouler à 230 sur autoroute mais hors Allemagne, je ne le fais pas perso. 

 

Les cro des marques européennes sont limités à 8A maintenant. 

Du coup je dois demander poliment a ma prise de se calmer sur l'ampérage ? 😅

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il y a 13 minutes, Beatles17 a dit :

Du coup je dois demander poliment a ma prise de se calmer sur l'ampérage ? 😅

Ben non de le descendre depuis la voiture. 

Modifié par Invité

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Une prise classique 16A est capable de délivrer 16A sur une courte durée avant de commencer à chauffer et donc à se dégrader.
Une prise de type GreenUp (toujours 16A) est faite pour délivrer 16A en continu et ne se dégradera pas sur des charge répétitives et prolongées.

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Il n’y a pas que la prise mais surtout la protection qu’il y a devant.

Avec une prise de bonne qualité placé sur un circuit dédié, pas de soucis pour charger a 13A. Sur une prise lambda placé sur un circuit avec 4 ou 5 autres prises (avec pour certaines des multiprises bien chargées derrière bien entendu), je ne tenterais pas le coup. 
Mais chacun fait ce qu’il veut.

Sinon le post fait quand même double emploi, tout cela est largement abordé à différents endroits du forum (aussi bien l’emploi d’une rallonge pour recharger que la tolérance de l’UMC pour tirer 13A sur une prise domestique).

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Rallonge 1.5 mm2 : non

Rallonge 2.5 mm2 : ok

 

13A sur une prise normale , cela fonctionne , mais il y a un paquet de retour de prise fondue, cramé ou simplement noircie après 3 ou 6 mois d usage.

10 heures à 13A pour charger une tesla , ce n'est pas comme un service à raclette de 6A pendant 1 heure.....

Le cas typique est une prise extérieure dont les lamelles légèrement oxydées chauffent durant les longues heures de recharge, ce qui détériore la prise petit à petit.

=> donc on conseille une prise renforcée pour éviter ce risque.

 

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il y a 55 minutes, alfniev a dit :

Rallonge 1.5 mm2 : non

Rallonge 2.5 mm2 : ok

 

13A sur une prise normale , cela fonctionne , mais il y a un paquet de retour de prise fondue, cramé ou simplement noircie après 3 ou 6 mois d usage.

10 heures à 13A pour charger une tesla , ce n'est pas comme un service à raclette de 6A pendant 1 heure.....

Le cas typique est une prise extérieure dont les lamelles légèrement oxydées chauffent durant les longues heures de recharge, ce qui détériore la prise petit à petit.

=> donc on conseille une prise renforcée pour éviter ce risque.

 

Pas forcément, il faut voir l'ensemble du circuit sur lequel tu branches la rallonge (section, longueur de cheminement, protection, etc).

Et même si tout est bon, le fait de rajouter de la longueur peut te faire rentrer dans la limite d'échauffement.

Il faut calculer avec un abaque.

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Je suis dans genre de situation au bureau: on a eu des jolies prises 16 A chacune sur circuit dédié 3G 2,5 protégées par des différentiels type A 20 ampères.L'électricien a mis sur sa facture qu'on pouvait tirer plus de 4kW par prise (je ne me souviens plus du chiffre exact). Donc, j'y suis allé franchement: mon bel adaptateur domestique vers bleue 16 A. Puis selon les possibilités de parking, soit l'UMC direct, soit une rallonge de 10 m 3*2,5 prise bleue avant l'UMC.

 

J'ai testé 13, puis 14, puis 15 A quelques heures. Et comme tout allait bien, je charge maintenant des journées complètes à 16A sur une "prise domestique".

 

Mais de toute évidence de grande qualité puisque c'est une installation de cette année dédiée à la charge de voitures électrique :-)

 

PS: J'ai vu le prix, c'est abominable, ma 32 A bleue m'a coûté beaucoup moins cher par prise. Les électriciens se gavent quand c'est une entreprise.

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Il y a 15 heures, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Je suis dans genre de situation au bureau: on a eu des jolies prises 16 A chacune sur circuit dédié 3G 2,5 protégées par des différentiels type A 20 ampères.L'électricien a mis sur sa facture qu'on pouvait tirer plus de 4kW par prise (je ne me souviens plus du chiffre exact). Donc, j'y suis allé franchement: mon bel adaptateur domestique vers bleue 16 A. Puis selon les possibilités de parking, soit l'UMC direct, soit une rallonge de 10 m 3*2,5 prise bleue avant l'UMC.

 

J'ai testé 13, puis 14, puis 15 A quelques heures. Et comme tout allait bien, je charge maintenant des journées complètes à 16A sur une "prise domestique".

 

Mais de toute évidence de grande qualité puisque c'est une installation de cette année dédiée à la charge de voitures électrique :-)

 

PS: J'ai vu le prix, c'est abominable, ma 32 A bleue m'a coûté beaucoup moins cher par prise. Les électriciens se gavent quand c'est une entreprise.

Ca doit être des Green'up non ? Si oui c'est effectivement fait pour tenir les 16A 👍

Modifié par Simple-Jack

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Il y a 17 heures, Alain31270 a dit :

est ce qu'une rallonge comme celle ci fait bien l'affaire

image.thumb.jpeg.7f85b8cad30730e90ad43c1b41eede7b.jpeg

J'ai acheté celle-là, sur les conseils de la chaîne Tesla France Picardie, ça marche nickel. La rallonge est de bonne qualité. Marque Electraline.

Modifié par Zed
Précision

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De mon coté, à défaut de charger au boulot, j'ai commencé à charger ma SR+ en direct sur mon tableau électrique dans mon garage (ce genre de prise : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/prise-modulaire-2-p-t-legrand-16-a-e165127). Donc pas de fioriture c'est en direct sur le tableau.

Ca me donne du 13A soit du 20km/h. Moi je trouve ca parfait mais vaut-il mieux tirer une GreenUp ou autre ?

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il y a 45 minutes, Simple-Jack a dit :

Ca doit être des Green'up non ? Si oui c'est effectivement fait pour tenir les 16A 👍

Mais il faut un cro adapté. 

 

Antoine

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Il y a 2 heures, Zed a dit :

J'ai acheté celle-là, sur les conseils de la chaîne Tesla France Picardie, ça marche nickel. La rallonge est de bonne qualité. Marque Electraline.

J'ai commandé celle-là:

image.thumb.png.435216115e6a4a2969564c179c3034df.png

 

Made in Germany, très bonne qualité d'après les commentaires. Je l'ai commandée sur Amazon.de car moins chère: 46€ livraison gratuite. Sur le site du fabricant elle est à 35€, mais les frais de port sont à 13€ donc au final ça revient au même.

Modifié par Raymes

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Il y a 5 heures, Raymes a dit :

J'ai commandé celle-là:

image.thumb.png.435216115e6a4a2969564c179c3034df.png

 

Made in Germany, très bonne qualité d'après les commentaires. Je l'ai commandée sur Amazon.de car moins chère: 46€ livraison gratuite. Sur le site du fabricant elle est à 35€, mais les frais de port sont à 13€ donc au final ça revient au même.

Attention, les prises allemandes sont différentes!

Tu as pu choisir une prise française?

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Il y a 10 heures, Zed a dit :

J'ai acheté celle-là, sur les conseils de la chaîne Tesla France Picardie, ça marche nickel. La rallonge est de bonne qualité. Marque Electraline.

pour info : ce produit est disponible chez leroy merlin mais 2x moins cher ;)

 

EDIT : en fait non, me suis planté, c’est 29,99€ pour du 10m.

Modifié par AlexaRom

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