Aller au contenu
Christian B

Forum • Rachat Opel par Peugeot

Messages recommandés

Bonjour,

La rumeur sur un possible rachat de Opel par Peugeot se précise:

http://www.tradingsat.com/peugeot-FR0000121501/actualites/peugeot-psa-confirme-explorer-une-acquisition-potentielle-d-opel-723495.html

Si cela se confirme, Peugeot aura-t-il la volonté de continuer à importer l' ampéra-e, comme il le fait actuellement pour la ion / C0 avec Mitsubishi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d un coté...comme les commandes sont pas encore signé ..aucune obligation...

 

De l autre, si la presse en parle .en voiture formidable avec comme certain dise "l autonomie idéal psychologiquement...."

Et juste après rachat ( qui ne se fera pas en un mois....) il ne veule plus en vendre..

 

Ca va leur faire un mauvais coup de pub niveau image.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au delà de la volonté de Peugeot, c est aussi celle de GM qui pourrait favoriser la production des bolt par rapport aux ampera si il y a beaucoup de demandes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opel n'est que l'importateur pour GM.

 

Opel peut très bien importer pour l'Allemagne ou la Norvège (marchés phares) ... et rien pour les autres pays.

 

Par contre, si Peugeot peut vendre du GM/Opel ... alors ça change tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, l'engouement en France pour les VE ne fait que croître. Et vu le retard à ce niveau par PSA face à Renault et les autres constructeurs dont VW prépare l'avenir, c'est peut-être plutôt une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Two turkeys do not make an eagle.

 

Deux dindes ne font pas un aigle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais faute de grive.....

Oui, en RDA, dans les années 70, les Allemands de l'est n'avaient pas le choix.

 

Dieu merci, ces temps sont révolus.

 

La Trabant, magnifique exemple d'une société socialiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela devrait être annoncé en début de semaine.

Mais si le rachat par Peugeot se confirme, je ne vois pas comment l'Ampéra-e pourrait survivre; puisque à la base, c'est un véhicule chevrolet, rebadgé pour être vendu par Opel !

 

De plus, on sait que GM ne gagne (soit disant) pas d'argent sur la Volt.

Comment Peugeot pourrait se lancer dans un tel défi, de vendre une voiture qui ne fait pas de bénéfice, alors qu'il vient de dépenser beaucoup d'argent, pour racheter une marque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai que j'ai un doute sur la volonté de Peugeot de laisser Opel poursuivre l'importation des ampéra-e. D'autant que GM augmenterait probablement le tarif, ce qui leur permettrait de rentabiliser plus rapidement la chaîne des bolt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aux deux solutions:

- GM ne souhaite pas vendre sa voiture VE pour garder les brevets en interne. du coup e-ampera ne fait pas partie du panier de la mariée... bof on. Pour déjà des essais avec le logo Opel...

 

- Cela permet à PSA de proposer rapidement une voiture électrique... tous les projets sont dans des boîtes en carton pour le moment...

L'avenir nous le dira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela devrait être annoncé en début de semaine.

Mais si le rachat par Peugeot se confirme, je ne vois pas comment l'Ampéra-e pourrait survivre; puisque à la base, c'est un véhicule chevrolet, rebadgé pour être vendu par Opel !

 

De plus, on sait que GM ne gagne (soit disant) pas d'argent sur la Volt.

Comment Peugeot pourrait se lancer dans un tel défi, de vendre une voiture qui ne fait pas de bénéfice, alors qu'il vient de dépenser beaucoup d'argent, pour racheter une marque !

 

Ben il y a deux opel qui sont des véhicules de base Peugeot et fabriqué dans les usines Peugeot ( base et unsine de la 3008 ) qui doivent sortir cet année et tout ca a été prevue bien avant que le mariage entre les deux soit évoqué...

 

La mitsubishi I-miev rebadgé en citroen et Peugeot sa ne pose pas de problème non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d un coté...comme les commandes sont pas encore signé ..aucune obligation...

 

Si en Norvège les commandes on déjà été passé.

 

Mais PSA est bien capable de continuer de vendre l'Ampera E en Norvège et de ne pas la commercialiser en France.

Difficile d'exister dans se Pays sans avoir une électrique performante à vendre mais cela commence à être le cas aussi en Suède. Un vrais dilemme pour PSA et GM.

Y a t il un avenir pour l'automobile sans électrique. Non en Chine c'est une certitude.

 

La bonne solution serait pour PSA de fabriquer l'Ampera E en europe dans une des usines Opel sous licence GM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine (mais je n'en connais pas le résultat) que le sujet du maintien de la commercialisation de la ampera-e a du faire parti des négociations du rachar d'Opel... On en saura certainement plus dans les jours ou semaines à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J 'aime bien c est en écoutant la radio ou les médias:

 

DU coté GM : on est content de se débarrasser de ce boulet qui plombe nos résultats

 

DU coté Peugeot: on va récupéré une belle entreprise qui permettra dans l'avenir de devenir un des plus gros constructeur européen.

 

 

D'un coté comme de l'autre.....les actionnaires sont content ....

 

Quel beau tour de passe passe dans la communication....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que le marché du VE est en plein grande croissance, vous croyez vraiment que PSA (très en retard sur le sujet) va laissé passer cette occasion d’entrer sur ce marché très facilement avec l’Ampera-e, déjà reconnue comme une future best-seller ? GM n’est pas concurrent d’Opel et de PSA sur le marché Européen, donc pourquoi GM ne voudrait pas vendre des Ampéra-e à Opel/PSA ?

GM a intérêt à vendre plus de Bolt pour pouvoir baisser le coût de revient des Bolt, le plan d'amortissement doit d'ailleurs être prévu pour cela.

D'autre part il existe déjà beaucoup de chassis commun PSA/Opel/GM comme la future C3 ex-Picasso commune avec une future Opel, échange technique que GM avait forcément connaissance, etc.

On pourra même s'attendre que, pour augmenter des ventes et compte tenu que PSA est en retard sur le sujet des VE, l'Ampéra-e puisse être aussi vendu sous logo Peugeot ou Citroen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Ampera-e fait partie de la transaction.

 

Voir ici : viewtopic.php?t=7114

 

Concernant l'autre point clé, la R&D, PSA pourra continuer à vendre la voiture électrique d'Opel, l'Ampera-e, qui utilise des brevets GM. « Il y aura une entente sur l'électrique » indique une source. Mais GM a durci la négociation : PSA devrait avoir un accès limité dans le temps aux brevets de l'américain, tandis que toutes les zones géographiques ne devraient pas être couvertes.

 

https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/0211850196686-psa-opel-les-coulisses-dune-operation-eclair-2069835.php#xtor=RSS-37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Client français va donc acheter sa voiture à Peugeot, qui a racheté Opel, qui lui même achète ses voitures à un constructeur - GM - qui en fait n'a pas envie de lui en vendre.

 

Pour preuve : la ligne de production de la Bolt arrêtée par GM cet été alors même que la disponibilité de l'Ampera est en attente dans plein de pays !

 

Franchement ça ne sent pas bon cette histoire pour la disponibilité à la vente, la disponibilité des pièces et pour le SAV à long terme...

 

Et il ne faut pas rêver d'un éventuel upgrade, on a vu ce que ça a donné avec la Mitsubishi i-Miev re-rebadgée C-Zero/Ion : à partir de 2012 Peugeot et Citroen n'ont rien trouvé de mieux à faire que de baisser à 14.5 kwh une capacité de batterie pourtant déjà pas bien glorieuse au départ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitsubishi étant maintenant avec Renault-Nissan ,

je doute que Reanult-Nissan-Mitsubishi vende sa nouvelle plateforme a PSA.

 

je n'ai pas l'impression que PSA ai compris que le basculement a l'électrique aura lieu

et ce ne sera pas pour la "génération future" !!! mais bien la prochaine décennie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais PSA ne compte pas que sur la BOLT, ils ont aussi des développements en cours avec leur partenaire chinois, et la plateforme commune servira d'ici 2 ans pour les 2008 et 208 en électrique et 3008 pour l'hybride rechargeable dans un premier temps, avant de couvrir toute la gamme. Donc la solution Bolt n'est que temporaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temporaire ou utopique ?

Carlos Tavares a été clair : Opel peut vendre tout ce qu'il veut si c'est rentable.... Ce qui a peu de chance d'être le cas en achetant un produit à GM.

Si l'on ajoute qu'il faudrait que les concessionnaires soient prêts, formés, équipés.... Ce sera peut être le cas quand la plateforme PSA sera prête, d'ici à peine 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Client français va donc acheter sa voiture à Peugeot, qui a racheté Opel, qui lui même achète ses voitures à un constructeur - GM - qui en fait n'a pas envie de lui en vendre...
... car lui même les achète à LG.

 

GM ne fait que l'assemblage et la carrosserie, toute la partie technique y compris le développement à été confié à LG.

 

je pense qu'on ne verra pas la bolt en France car PSA a sa propre plateforme dans les cartons pour 2018/2019, donc aucune raison de se concurrencer eux-même avec un produit qui ne leur rapporterai rien puisque sous licence GM)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×