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Enreflexion

Rachéteriez-vous la Golf GTE ?

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Bonjour,

 

Demande d'avis aux (heureux ?) propriétaires !

 

Après coup, finalement, aujourd'hui regrettez-vous cet achat (ou loc) OU feriez-vous de même ?

 

Quels gros défauts ?

Satisfait de VW ?

 

SVP merci, afin de m'éclairer sur ce VHR qui m'intéresse (en VO)

Cordialement,

Modifié par Invité

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Bonjour bonjour,

 

Pour ma part j'ai une Golf GTE depuis plus d'un an et j'en suis globalement très satisfait.

 

Cependant pour citer quelques défauts :

- L'autonomie élec annoncée de 50km NEDC est inatteignable. En été, sans climatisation et en éco-conduite j'arrive à dépasser légèrement les 40km. Et en hiver, avec le chauffage, je réalise 20km...

- L'huile moteur met trop longtemps à chauffer, même en mode sport. Il faut forcer un peu sur le régime moteur si on ne veut pas attendre 20 minutes que l'huile soit à la bonne température (puisque le moteur thermique se coupe forcément en décélération et à l'arrêt).

- Comme j'utilise rarement la ventilation pour augmenter l'autonomie en élec, j'ai très rapidement de la buée. Mais cela me semble anormale puisque que j'ai pas mal de condensation au bout de 5 minutes sur toutes les vitres.

- Et suite à un appel chez mon concessionnaire VW habituel à propos de ce dernier petit problème, on m'a indiqué un délai de 1 mois pour avoir une date de RDV pour un diagnostique. 1 mois d'attente également pour faire l'entretient 15 000 km de la voiture (facturée à 250€ pour changer uniquement l'huile moteur). Mais le café est bon et le nettoyage intérieur/extérieur est offert.

 

Mise à part ces points négatifs, la Golf GTE est très bien équipé de série (boite DSG, full LED, système de navigation Discover Pro, régulateur adaptatif, front assist, etc...). En conduite hybride l'alternance avec le moteur thermique se fait très peu sentir. La direction, les suspensions et la tenue de route sont très bonnes. L'intérieur est bien détaillé et raffiné notamment avec les surpiqûres bleu.

 

Franchement c'est un plaisir à conduire, que ce soit en ville en électrique ou sur des longs trajets en autoroutes, je recommande vivement ce véhicule.

 

Voilà mon ressenti

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Pour répondre à la question : OUI ! ! ! !

Nous l'avons depuis le 30 avril 2015 ; aucun problème

Par contre, il y a un grand risque....elle donne envie de rouler tout le temps en électrique, du coup, voilà c'est commandé ! Il n'y a plus de voiture 100% thermique à la maison.

Après, se pose la question : pourquoi une GTE et pas une E-Golf ou une TSI ? C'est à toi d'avoir TA réponse.

Pour en savoir plus, il y a çà :

http://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=42&sid=a5a0a59d3e0f0d65d4d616e8de085a42

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Sans hésitation, NON, jamais je ne rachèterai une Volkswagen Golf GTE, ni une Volkswagen tout court !

 

Client de la marque depuis 15 ans, après avoir roulé avec 5 autre Golf, plus jamais je ne rachèterai de voiture au constructeur "trafiqueur de moteur" allemand !!!!

 

- Concessionnaire totalement obsolète (dans le 34, à B.....), que ce soit au niveau commercial, administratif, et pire, son SAV

 

- A la suite d'un sinistre, véhicule immobilisé 2 mois 1/2, faute de pouvoir obtenir un pare-chocs avant, indisponible en France

 

- Le "trafiqueur de moteur" allemand refuse de rembourser les 2 mois de loyers payés (achat en LOA VW Bank), alors que le véhicule est immobilisé par sa faute, puisque pas de pièce détachée à fournir pour exécuter la réparation par le carrossier .....

 

- Suite a ce sinistre, une quantité impressionnante de problèmes électroniques sont apparus, que le SAV est incapable de solutionner, (1 exemple parmi tant d'autres : la voiture se met à freiner toute seule à 130 Km/h sur autoroute sans que je touche à la pédale de freins .....).

 

- 40 jours d'attente (pièce indisponible, encore !) pour obtenir le remplacement de la prise de recharge sur la calandre, pour près de 1000 €, et pour rien. Les problèmes sont toujours là .....

 

- Obligé de remplacer un train de pneus à 23 000 Kms (450 €), alors que je faisais régulièrement entre 60 000 et 80 000 Kms avec mes pneus sur mes autres Golf !...

 

Bref, cette voiture achetée il y à 17 mois, représente pour l'instant 15 mois de galère ........

 

J'ai quand même réussi à rouler 2 mois tranquille

 

Donc, pour moi, le "trafiqueur de moteur" allemand n'est pas prêt de revoir un bon de commande signé par moi dans ces concessions "cathédrale", ou, il est bon de le signaler, mon concessionnaire n'a même pas une prise de recharge à mettre à disposition à ses clients "véhicules hybrides", alors qu'il vient d'investir des sommes pharaoniques pour faire construire une concession cathédrale, aux normes du constructeur "trafiqueur de moteur" allemand !!!!

 

Il est beau "le modèle allemand" dont on nous rebats les oreilles ................... mdr

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- Concessionnaire totalement obsolète (dans le 34, à B.....), [....] au niveau [de] son SAV

Rachid fait ce qu'il peut mais ces autos "modernes" sont complexes et quand, en plus, l'usine ne fournit pas les pièces....

Bonjour,

Lorsque l'on est un professionnel, même si l'on est sympa et tout et tout, on se tient au courant de l'évolution des techniques concernant son métier, et pour se faire soit on suit personnellement les formations continues sur les nouveaux modèles, soit on embauche quelqu'un de qualifié. C'est de plus la loi et la responsabilité de ce garagiste serait engagée en cas d'accident lié à son manque de compétence. Le fait que le service du constructeur incriminé soit également en cause n'excuse en rien le garagiste!

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Lorsque l'on est un professionnel, même si l'on est sympa et tout et tout, on se tient au courant de l'évolution des techniques concernant son métier, et pour se faire soit on suit personnellement les formations continues sur les nouveaux modèles, soit on embauche quelqu'un de qualifié.

Et tu crois sérieusement que les mecanos d'une boîte comme une concession VW ne vont pas régulièrement en stage de formation ?

 

La carence de l'usine à fournir des pièces est scandaleuse.

Les "bugs" de conception divers et variés sont inacceptables.

Tout mettre sur le dos du garage revient à reprocher à Darty les bugs de Windows.

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Dans cette concession, tout est "au ras des pâquerettes" !

 

Client de la marque depuis 15 ans, (dans une autre région), je n'avais jamais rencontré une telle pétaudière ......

 

Que ce soit le service commercial VN, (nous avons pourtant même invité le vendeur à déjeuner à notre domicile), le secrétariat VN, le service pièces de rechanges, tout est obsolète !

 

Le pseudo "SAV" lui est hors concours .............

 

La Direction Générale ne réponds même pas aux lettres recommandées de mise en demeure, les laisses en instance à La Poste 8 jours avant de les retirer et n'y réponds même pas !

 

Il est vrai qu'au vu du service rendu aux clients, ils ne savent peut-être pas écrire ....

 

15 jours après avoir pris livraison de ma GTE, je me suis vu refuser de faire déboucher le gicleur de lave-glace qui ne fonctionnait pas ......

On à pas le temps ! Repassez ! m'a t-on dit !

 

Ce n'est donc pas une question de formation, mais une question "d'humains", des rentiers qui n'ont rien à faire des clients !

 

Il n'y a qu'à voir les témoignages "Google" sur cette concession, et on à vite compris qu'il ne faut pas y mettre les pieds.

 

Nous venions d'arriver dans la région, et, hélas, ........................, nous, nous ne savions pas !

 

Comme dirait Gabin : "maintenant, je sais que je sais" ........

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Un truc que je pratique avec certaines marques de renommées (hors automobile) qui fonctionne assez bien.

Tu vas sur leur page Facebook d'assistance au client, en général ils ont tous ça.

Tu les pourris sur leur mur en expliquant tes mésaventures. En général, bizarrement en quelques jours comme par magie les choses se règlent. Je l'ai fait avec SFXX opérateur tel et une grande marque d'electroménager BXXCH ....

Après l'enjeu pour toi est pas le même mais on sait jamais !

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Pour répondre à la question : OUI ! ! ! !

Nous l'avons depuis le 30 avril 2015 ; aucun problème

Par contre, il y a un grand risque....elle donne envie de rouler tout le temps en électrique, du coup, voilà c'est commandé ! Il n'y a plus de voiture 100% thermique à la maison.

Après, se pose la question : pourquoi une GTE et pas une E-Golf ou une TSI ? C'est à toi d'avoir TA réponse.

Pour en savoir plus, il y a çà :

http://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=42&sid=a5a0a59d3e0f0d65d4d616e8de085a42

 

Bonsoir. Merci. Suis allé lire.

Quelles consos/autonomie avez-vous en moyenne ou mini/maxi SVP ?

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Dans cette concession, tout est "au ras des pâquerettes" !

 

Client de la marque depuis 15 ans, (dans une autre région), je n'avais jamais rencontré une telle pétaudière ......

 

Il n'y a qu'à voir les témoignages "Google" sur cette concession, et on à vite compris qu'il ne faut pas y mettre les pieds.

 

Nous venions d'arriver dans la région, et, hélas, ........................, nous, nous ne savions pas !

Tu n'as pas une autre concession proche de chez toi ? Car tu n'es pas obligé de rester dans le garage où tu as acheté la voiture (surtout s'il est incompétent).

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Oui, bien sûr ! C'est ce que j'ai fait.

 

Mais hélas, ce n'est beaucoup pas mieux............!

 

Le problème de ce type de véhicule, c'est que lorsqu'il y a un souci qui sort un peu de l'ordinaire, personne n'est capable, ou n'a assez de compétence pour diagnostiquer la panne ........, sauf à vous raconter des "conn...." .......

 

Un exemple :

 

Par moment, (déjà décrit plus haut), la voiture "freine" d'un seul coup, comme si on appuyait brutalement sur la pédale de frein !

 

J'ai eu pour diagnostic, et je cite : "ce qui peut arriver, c'est le faisceau des phares qui reflète dans les panneaux de signalisation, et qui est redirigé vers le radar de la voiture, provoquant ce freinage" .......

 

Est-ce que vous accepteriez une telle explication, surtout que lorsque c'est arrivé la dernière fois, j'étais à 130 Km/h, dans une courbe sur l'autoroute ............

 

Que se passerait il si je me faisait percuter par l'arrière, à la suite d'un tel freinage sans raison ?

 

Pensez-vous que la personne qui me percute va croire que ma voiture à freinée toute seule, " à cause du faisceau des phares qui se reflète dans les panneaux de signalisation" ?

 

Et l'assurance ? Va-t-elle y croire, elle, au "relflètage".... ?

 

Personnellement, je suis satisfait des 2 seuls mois (sur 17), ou j'ai roulé tranquille avec ma GTE ...

 

Le seul problème, c'est le réseau SAV de la région "au ras des pâquerettes", et du mépris persistant de VW France, (LE spécialiste du truquage de moteurs), à l'égard de ses clients !!!!

 

On a de très, très, très belles concession, mais pas le service qui va avec ..............

 

C'est un peu comme une Porsche, avec un moteur de 2 cv dedans ............. C'est "du visuel", du "tape à l'œil" quoi ............

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....lorsque c'est arrivé la dernière fois, j'étais à 130 Km/h, dans une courbe sur l'autoroute ............

Problème classique, décrit dans le manuel du conducteur : il peut arriver que le radar prenne le "mobilier" (rails de sécurité, ou autres) pour des obstacles et déclenche le freinage.

 

C'est vrai que le système est perfectible, il me semble qu'il est fourni par Bosch.

Encore une fois, tout mettre sur le dos de l'incompétence de la concession, parait un peu excessif.

 

Cela dit, tu seras bien content si, un jour, le système te sauve la vie car, par mégarde, tu te dirigeais droit vers un rail d'autoroute.

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....lorsque c'est arrivé la dernière fois, j'étais à 130 Km/h, dans une courbe sur l'autoroute ............

 

Cela dit, tu seras bien content si, un jour, le système te sauve la vie car, par mégarde, tu te dirigeais droit vers un rail d'autoroute.

 

Bien sur !

 

Mais certainement moins content, si il y en a un qui me rentre dans le c.. ! parce que ma voiture à freiné d'un seul coup sans raison valable ........, et que le véhicule me suivant n'a pas pu anticiper ce freinage brutal, et injustifié .........

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Problème classique, décrit dans le manuel du conducteur : il peut arriver que le radar prenne le "mobilier" (rails de sécurité, ou autres) pour des obstacles et déclenche le freinage.

Bonjour

on est en droit de supposer que des ingénieurs se penche sur le problème et trouve une solution pour le résoudre, et , en attendant, désactiver le système pour éviter un accident dont ils serais responsable

la preuve de la connaissance du défaut n'est plus à faire puisqu'ils le reconnaisse dans la notice

gege5140 n'a plus qu'a porter plainte conte vw pour mise en danger de la vie d'autrui, ainsi que tous les possesseurs de cette voiture, je pense que c'est le seul moyen de faire bouger vw, qui, apparement, et surtout en Europe, se fiche complètement des ses clients

 

Patrick

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Problème classique, décrit dans le manuel du conducteur : il peut arriver que le radar prenne le "mobilier" (rails de sécurité, ou autres) pour des obstacles et déclenche le freinage.

 

gege5140 n'a plus qu'a porter plainte conte vw pour mise en danger de la vie d'autrui, ainsi que tous les possesseurs de cette voiture, je pense que c'est le seul moyen de faire bouger vw, qui, apparement, et surtout en Europe, se fiche complètement des ses clients

 

Patrick

 

Bonjour !

 

Je suis bien d'accord avec ça !

 

Mais, pour l'instant, VW, "le constructeur truqueur de moteur" refuse de me rembourser 2 mois 1/2 de loyers payés à VW Bank, pour cette GTE, alors que ma voiture à été immobilisée 2 mois 1/2 par sa faute, puisque incapable de livrer un pare-chocs avant, indisponible en France .............

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Tu devrais informer le concessionnaire et le constructeur de l'excellente publicité que tu leur fais sur les forums.

 

Bonjour !

 

LE "constructeur trafiqueur de moteur" s'est déjà fait sa PUB sans moi, et sur la totalité de la planète en plus ............. !

 

Du haut de mes 65 ans, je n'avais encore jamais vu une telle attitude de mépris de la part d'un constructeur ................. !

 

Il est beau LE modèle allemand mdr

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Visiblement tu as de grands problèmes avec ce véhicule et la manière dont tu es traité n'est pas normale ... il y a certainement un moyen d'obliger officiellement VW à le considérer avec plus de...respect envers son client ?!

Par contre j'aimerais quand même apporter un peu de positif au milieu de ce discours très négatif et qui tourne en boucle sans vraiment faire avancer le chmilblic

Je roule avec cette voiture depuis le 30 avril 2015 et je n'ai aucun souçis avec ; et je ne trouve pas du tout que "VW met ma vie en danger". Cette voiture est super et donne satisfaction à beaucoup d'utilisateurs (il suffit de lire sur la toile le forum dédié à ce modèle qui est plus vivant que le chapitre qui y est consacré sur AP).

Cette voiture m'a vraiment donné envie de rouler aujourd'hui en VE, mais elle possède aussi des avantages que, aujourd'hui je n'ai pas avec mon VE.

Le problème vient à mon avis plutôt de tes interlocuteurs. Je pense que, en effet, le personnel VW ne connais pas assez cette technologie (c'est normal vu le pourcentage des ventes qu'elle représente pour eux).

Je ne comprends pas que tu n'arrive pas à "remonter" plus haut dans la hiérarchie de tes interlocuteurs pour règler tes litiges.... ?! Il y a bien quelqu'un quelque part qui connait parfaitement cette voiture et qui peut règler tes problèmes...?

Autre possibilité : ne peux tu pas simplement leur revendre ce véhicule et les laisser avec leurs problèmes ?

J'espère vraiment pour toi que tu trouve une solution (autre que simplement de les traiter sans arrêt de "truqueurs de moteurs"), car, après tout, on est des gens civilisés qui se respectent, et quand il y a un problème, on se met ensemble et on trouve une solution dans le respect de chacun...

Je comprends que tu sois amer et que tu sois "enragé", mais je ne crois pas que tu trouveras ta solution en te "défoulant" comme tu le fais ici...on a compris ton problème et ton ressenti, et je pense que si quelqu'un ici avait LA solution pour t'aider on te le dirais...

Au plaisir de te relire avec des nouvelles plus positives...

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Pour répondre à la question : OUI ! ! ! !

Nous l'avons depuis le 30 avril 2015 ; aucun problème

Par contre, il y a un grand risque....elle donne envie de rouler tout le temps en électrique, du coup, voilà c'est commandé ! Il n'y a plus de voiture 100% thermique à la maison.

Après, se pose la question : pourquoi une GTE et pas une E-Golf ou une TSI ? C'est à toi d'avoir TA réponse.

Pour en savoir plus, il y a çà :

http://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=42&sid=a5a0a59d3e0f0d65d4d616e8de085a42

 

Bonsoir. Merci. Suis allé lire.

Quelles consos/autonomie avez-vous en moyenne ou mini/maxi SVP ?

 

 

Pour la GTE : 16,68 kWh et 1,70 l/100 km (pour 22 024 km)

Pour le Soul EV : 17,8 kWh (pour 1200 km sans me priver de plaisir de conduite ni de confort....)

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Visiblement tu as de grands problèmes avec ce véhicule et la manière dont tu es traité n'est pas normale ... il y a certainement un moyen d'obliger officiellement VW à le considérer avec plus de...respect envers son client ?!

Bonjour

 

Peu de temps maintenant pour répondre, car je dois partir.

 

Simplement :

 

1- le concessionnaire n'a pas la courtoisie de répondre à 2 lettres recommandées/AR de mise en demeure (il a mis 1 semaine pour les retirer à La Poste)

2- idem pour la Direction générale de VW France

3- j'étais satisfait de ma GTE, pendant les 2 mois qui ont suivis son achat, jusqu'à ce qu'elle soit réparée, suite à un sinistre, et qu'elle passe entre les mains de mon concessionnaire-vendeur

4- je ne me "défoule" pas, mais profite d'un forum qui, sauf erreur, est fait pour "échanger". Personne n'a d'ailleurs l'obligation de me lire ....

5- je ne compte pas sur ce site pour résoudre les problèmes rencontrés, car il n'est pas là pour ça, mais pour avertir qu'il faut aussi faire le choix d'un bon concessionnaire (nouveau dans la région, je ne connaissait pas la "réputation" du miens ....

6- tout le monde, à part toi, est au courant du "scandale" Volkswagen, et des moteurs truqués (désolé, mais je n'invente rien)

7- revendre ce véhicule m'est impossible, au motif de revendre un véhicule avec un "vice caché" et de risquer de très gros problèmes juridiques

8- enfin, à 42 000 € avec les options, même chez LE "constructeur truqueur de moteurs", ont est en droit d'attendre à ;

Du respect du vendeur et du constructeur, de les voir se pencher sur la longue liste de problèmes au lieu de prendre systématiquement leur client pour un C.., le véhicule étant sous garantie, comme les opérations d'ateliers et de pièces détachées (24 mois), ceci étant contractuel doit être respecté, il est anormal d'attendre 69 jours un pare-chocs et d'avoir son véhicule immobilisé pendant toute cette période, etc, etc, ............

 

1 question :

 

Si tu as ton véhicule immobilisé 2 mois 1/2, pour un vulgaire pare-chocs avant indisponible en France, et que ton concessionnaire chez qui, 60 jours plus tôt tu lui à acheté cette voiture, et qu'il n'a même pas le sens commercial de te prêter une voiture pendant toute cette période, qu'après avoir paramétré l'électronique, ta voiture se retrouve avec une quantité impressionnante de pannes !

 

Que dirais tu ?

 

Et vous qui me lisez ? Que diriez-vous ?

 

Pire encore : et si cette voiture avait été mon outils de travail ? J'aurais été à Pole Emploi pour avoir une paye pendant près de 2 mois 1/2 .....

 

Méditez, exprimez-vous, un forum c'est fait pour ça ........

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.