Aller au contenu
Manutls

Forum • Régulateur de vitesse

Messages recommandés

Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une Leaf de 2014. Pas (trop) chère et sans location de batterie. Par contre c'est une Visia, sans régulateur de vitesse.

 

Est ce que c'est installable après coup ? Je suppose que la voiture est précablée, il suffirait juste d'ajouter les commandes (volant ou comodos je sais pas encore). Nissan me dit que ce n'est pas possible, mais on sait jamais...

 

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j’ai acheté ma Prius en 2004 j’étais aller la chercher en Italie car plus aucune n’était à l’époque disponible en France avant 6 mois (allocation de seulement 500 véhicules pour la France la première année...).

Le modèle italien n’avait pas le régulateur monté d’origine. J’avais juste commandé le commodo manquant en concession en France et envoyé le tout au concessionnaire Toyota italien, compréhensif, qui l’avait monté sans problème, car effectivement tout était déjà « précablé »...
J’ai traversé le tunnel du Mont-blanc sur le chemin du retour avec.
Pour la Leaf le bouton est sur le volant (attention à l’airbag) mais je pense que la même manipulation doit être possible non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûrement le plus simple , c'est d'en trouver une AVEC régulateur de vitesse !

Tiens , justement je vais prochainement mettre la mienne en vente , et elle a régulateur/limiteur 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Nissan non il n'y a pas de pré câblage. Et en plus avec une commande au volant, il faut changer de volant (airbag ...) et pas simplement rajouter un commodo. Le prix serait pas le même.

 

Mais au final j'ai pas pris la voiture, et le concessionnaire m'a trouvé une Acenta, avec le régulateur et en plus le GPS et la recharge rapide. J'ai signé le bon de commande ce matin.

 

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si en plus , elle n'avait pas la prise Chademo, tu as fait le bon choix en prenant cette Acenta , tu ne le regretteras pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas un critère, elle me servira juste pour aller au boulot et tourner autour de chez moi le WE. Pour les grands trajets je garde ma Superb break, bien plus confortable et spacieuse.

 

Je devrais faire dans les 20 / 25 000 km par an avec la Leaf, ça fera toujours ça de moins à mettre dans le réservoir de l'autre.

 

Et pour remplacer la Superb on verra dans quelques temps quand la Model S se trouvera à des prix raisonnables.

 

Manu

Modifié par Manutls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait dit pareil en achetant la Leaf d'occase , comme 2nde voiture , mais elle est vite devenue la 1ère , et ni moi ni mon épouse nous ne nous servons plus du RAV4 . Car quand on a pris goût à l'électrique ... C'est même parfois "la bagarre" .

C'est pour cela que nous avons commandé un e-Niro , et je recherche un utilitaire e-NV200 Nissan comme 2nde voiture pour mes besoins quotidiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×