Aller au contenu
amiral_sub

rêvons un peu: le retrofit batterie

Messages recommandés

allez je me lance au cas où ça remonterait aux oreilles de Elon: je reve d'un retofit des batteries de nos vieilles model S pour la batterie de la model S plaid.

Ainsi ma vieille model S P85+ de 2013 pourrait recevoir (moyennant finances) une batterie de model S dernière génération (plaid ou grande autonomie) avec plus de capacité et une meilleure puissance de recharge. Je garderais mes pauvres 476 chevaux (bouhhhh).

A noter que ce rêve est presque réalité parce qu'aux US il est possible de remplacer une vieille batterie 85 kWh par une 90 kWh neuve.

De même Renault et BMW ont proposé temporairement ce genre d'opération. Les possesseurs de zoe 22 kWh ont eut possibilité moyennant finances de remplacer la batterie 22 kWh par une 41 kWh

Je trouve l'idée géniale, Renault et BMW ne l'ont pas fait longtemps (l'opération est terminée) pourtant écologiquement c'est très vertueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 15:01, amiral_sub a dit :

allez je me lance au cas où ça remonterait aux oreilles de Elon: je reve d'un retofit des batteries de nos vieilles model S pour la batterie de la model S plaid.

Ainsi ma vieille model S P85+ de 2013 pourrait recevoir (moyennant finances) une batterie de model S dernière génération (plaid ou grande autonomie) avec plus de capacité et une meilleure puissance de recharge. Je garderais mes pauvres 476 chevaux (bouhhhh).

A noter que ce rêve est presque réalité parce qu'aux US il est possible de remplacer une vieille batterie 85 kWh par une 90 kWh neuve.

De même Renault et BMW ont proposé temporairement ce genre d'opération. Les possesseurs de zoe 22 kWh ont eut possibilité moyennant finances de remplacer la batterie 22 kWh par une 41 kWh

Je trouve l'idée géniale, Renault et BMW ne l'ont pas fait longtemps (l'opération est terminée) pourtant écologiquement c'est très vertueux.

bonjour, je partage ton point de vue, ma S 75D de 6/2018 a 51000km, 361km d'autonomie maxi à ce jour, à terme j'aimerai pouvoir comme toi bénéficier d'une batterie neuve de même puissance ou plus cela m'est égal.

Cette voiture me convient parfaitement telle qu'elle est et j'ai envie de la conserver longtemps, surtout que je l'avais payé une blinde, recharges gratuites quand même...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 15:01, amiral_sub a dit :

Les possesseurs de zoe 22 kWh ont eut possibilité moyennant finances de remplacer la batterie 22 kWh par une 41 kWh

Pour préciser, je dirais "quelques possesseurs", car, pour Renault, l'offre a été très très limitée (moins d'une centaines de batteries au total ) et n'a eu aucune annonce officielle (ni de début, ni de fin).

 

Ça ressemblait vraiment à "on avait promis de le faire, on l'a fait, maintenant soyons sérieux, si vous voulez une batterie plus grosse, achetez une voiture neuve"...

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2021 à 10:14, amiral_sub a dit :

techniquement c'est faisable au moins avec les batteries des raven. La plaid a semble-t-il une batterie un peu differente (mais toujours basée sur des 18650)

La plaid à toujours des 18650? tu es sure? car les 18650 sont limitée en intensité, et il me semble que déjà avec le mode ludicrous, la limite était déjà franchis. 1350A en P max. en gros 15A par cellule.

La plaid +1850A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé a réponse moi même par ce réparateur indépendant de batteries : les model S 60, 70, 75 et 85 peuvent etre upgradées par une batterie 90 kWh. Mais la batterie 100 kWh est trop lourde et tesla ne la supporte pas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.