Aller au contenu
Zanz

Réserve ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela a peut-être déjà été couvert par ailleurs...

 

Quelqu’un sait-il si nos Model 3 ont de la réserve une fois arrivées à 0% de charge ? Autrement dit, peut-on encore rouler un peu ? Si oui, environ combien de km ?

 

En récupérèrent ma voiture en avril, un utilisateur de longue date de Model S disait qu’il avait eu l’occasion de rouler quelques dizaines de km au delà des 0% de charge. Et que c’était prévu par Tesla ... Des avis ou témoignages ?

 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble dépendre du véhicule (et de la dégradation de la batterie donc), mais j'ai aussi vu 15-50 km selon les personnes. Je ne miserais pas non plus sur le fait de tomber si bas, car on risque à tout moment la coupure complète qui nécessite l'intervention d'un technicien de Tesla pour redémarrer les systèmes et recharger un peu la batterie (si elle se coupe vraiment avec aucune énergie restante (batterie haute tension vide ET 12V vidée). Le buffer est surtout là pour que les systèmes restent fonctionnels et allumés sinon c'est parait-il vraiment ennuyant. 😛 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bobjouy a dit :

Bonjour, il y a un buffer égal à 4,5 % de la capacité du pack. 

En gros sur une 3 Grande Autonomie, 3,4 kWh quand le pack est neuf. 

Donc plus ou moins 20km une fois à 0, au grand maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une dizaine de km à 80 km/h en étant déjà à 0 sur une LR AWD. Arrivée au SuC, elle a très bien chargé. Et j'étais grandement soulagé. Je ne tenterai plus jamais la limite, après l'avoir imprudemment testée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.