Aller au contenu
Positron

Réseaux de charge dans le sud

Messages recommandés

Les Tesla aussi acceptent le triphasé !
Elles l'acceptent à condition d'avoir acheté l'option qui va bien. Pareil pour les Smart ED.

 

Chaque constructeur est libre de proposer ou pas l'option recharge en triphasé. Si certains sont jaloux ils n'ont qu'à le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que toutes les Tesla acceptent le triphasé 16A (donc 11 kW), mais pour supporter le 22 kW, il faut effectivement l'option double chageur. Il serait bien que les autres constructeurs integrent des chargeurs triphasé 11 kW au minimum à l'avenir. Les bornes accélérées 11/22 kW coutent certainement beaucoup moins cher que les bornes rapides DC et pour les collectivités locales, ça compte. Cela permet un maillage assez fin, utile pour assurer le décollage du VE. Se brancher sur une borne 11/22 kW pendant qu'on fait ses courses ou qu'on va au cinéma/resto... me semble pas mal. Reste qu'il faut se balader avec son câble et ça, c'est un peu pénible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.