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la chignole

Réseaux de bornes de charge et pass associées

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Je lis beaucoup de post sur le sujet des réseaux, des bornes, des différents pass et j'avoue être un peu perdu dans cette masse d'information.

 

Je dois organiser mes premiers longs trajets avec mon futur e-Niro mais du coup je ne sais pas quel réseau et qu'elles bornes je vais rencontrer.

- Les bornes sont-elles uniquement accessible via des pass ?

- La carte bleue est-elle toujours utilisable directement ?

- Y a t-il des pass universels permettant l'utilisation de tous les types de bornes ?

- Existe-il une application, un site comparant les tarifs des différents réseaux de bornes ?

- Existe t-il une application permettant de connaître en temps réel la disponibilité d'une borne ?

- Existe-t-il une application, un site permettant de plannifier un long trajet avec ses arrêts et donc les types de bornes rencontrées ?

- Y a t-il moyen de créditer des pass d'accès à des bornes de recharge avec des chèques vacances comme c'est le cas pour les trajet autoroutier ?

Modifié par la chignole

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il y a 39 minutes, la chignole a dit :

Je lis beaucoup de post sur le sujet des réseaux, des bornes, des différents pass et j'avoue être un peu perdu dans cette masse d'information.

 

Je dois organiser mes premiers longs trajets avec mon futur e-Niro mais du coup je ne sais pas quel réseau et qu'elles bornes je vais rencontrer.

- Les bornes sont-elles uniquement accessible via des pass ?

cartes (et/ou application sur gsm selon bornes)

- La carte bleue est-elle toujours utilisable directement ?

non

- Y a t-il des pass universels permettant l'utilisation de tous les types de bornes ?

non

- Existe-il une application, un site comparant les tarifs des différents réseaux de bornes ?

voir chargemap mais pas de comparatif des tarifs

- Existe t-il une application permettant de connaître en temps réel la disponibilité d'une borne ?

perso je sais que l'appli sodetrel izivia donne en principe la dispo de ses bornes

- Existe-t-il une application, un site permettant de plannifier un long trajet avec ses arrêts et donc les types de bornes rencontrées ?

perso j'utilise abetterrouteplanner (on peut y rentrer ds les options vent, t°, etc...et la conso perso de son ev. 

- Y a t-il moyen de créditer des pass d'accès à des bornes de recharge avec des chèques vacances comme c'est le cas pour les trajet autoroutier ?

sais pas,  m'étonnerait . En général on donne ses coordonnées bancaires en vue des futurs prélèvements.

 

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Non.

On peut te faire des listes de pass qu'on juge indispensable (mais on n'a pas tous la même liste).

Il faut savoir aussi quels réseaux tu comptes utiliser le plus souvent.

Et pour éviter toute galère, il faudrait pouvoir compter sur les bornes de certains supermarchés qui ont inventé un système débile, où tu dois valider une carte à l'accueil pendant les heures d'ouverture, pour utiliser la borne H24. Système qui n'a aucun intérêt : ou c'est juste une borne de courtoisie dispo uniquement pendant les heures d'ouverture, ou c'est une borne utile et elle doit être accessible sans devoir venir valider un badge 2 jours avant ton trajet, pour une borne que tu n’utiliseras qu'une fois.

 

Modifié par zadene

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Il y a 1 heure, la chignole a dit :

Je lis beaucoup de post sur le sujet des réseaux, des bornes, des différents pass et j'avoue être un peu perdu dans cette masse d'information.

 

Je dois organiser mes premiers longs trajets avec mon futur e-Niro mais du coup je ne sais pas quel réseau et qu'elles bornes je vais rencontrer.

- Les bornes sont-elles uniquement accessible via des pass ?

- La carte bleue est-elle toujours utilisable directement ?

- Y a t-il des pass universels permettant l'utilisation de tous les types de bornes ?

- Existe-il une application, un site comparant les tarifs des différents réseaux de bornes ?

- Existe t-il une application permettant de connaître en temps réel la disponibilité d'une borne ?

- Existe-t-il une application, un site permettant de plannifier un long trajet avec ses arrêts et donc les types de bornes rencontrées ?

- Y a t-il moyen de créditer des pass d'accès à des bornes de recharge avec des chèques vacances comme c'est le cas pour les trajet autoroutier ?

 

Tu as lu un peu le forum avant de poser toutes ces questions ?

En parcourant trois ou quatre sujets j'ai eu toutes les réponses à mes questions. Je ne pense pas que les personnes du forum repartent de zéro pour tout ré-expliquer ici.

 

Moi même j'ai créé des sujets pour les régions du grand ouest (j'ai pas fini), il y a aussi des sujets dédiés pour des badges multi-réseaux il suffit juste de lire un peu (NewMotion, ChargeMap, etc ...).

 

Il faut passer un peu de temps et ça va tout seul. Tout n'est pas sur la première page, un forum ça bouge énormément.

 

Pour aller vite, tu prévois un trajet, tu regardes quels départements tu traverses et tu regardes les réseaux de bornes que tu es susceptibles d'utiliser. Le VE c'est un peu l'aventure mais en prenant des notes on arrive rapidement à établir ce dont on a besoin.

 

 

 

 

 

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C'est simple pour voyager tu va charger avec le CCS, l'à peu prêt seul réseau CCS correcte c'est sodetrel et CNR donc il te faut un pass sodetrel, le type de formule à toi de choisir.

Normalement celui ci suffit si tu te débrouille pas trop mal.

Le pass chargemap est aussi compatible sur ces réseaux mais tu payes au minimum 30% plus cher pour la même prestation.

Mais le chargemap est compatible avec plus de bornes.

Avec le niro 64kWh le sodetrel devrait largement suffir, avec ma ioniq j'ai traversé 4 fois la France en diagonale avec le sodetrel et j'ai la moitié d'autonomie.

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il y a 3 minutes, Djeff a dit :

C'est simple pour voyager tu va charger avec le CCS, l'à peu prêt seul réseau CCS correcte c'est sodetrel et CNR donc il te faut un pass sodetrel, le type de formule à toi de choisir.

Normalement celui ci suffit si tu te débrouille pas trop mal.

Le pass chargemap est aussi compatible sur ces réseaux mais tu payes au minimum 30% plus cher pour la même prestation.

Mais le chargemap est compatible avec plus de bornes.

Avec le niro 64kWh le sodetrel devrait largement suffir, avec ma ioniq j'ai traversé 4 fois la France en diagonale avec le sodetrel et j'ai la moitié d'autonomie.

Merci Djeff pour ton retour d'expérience. Je vais creuser le sujet du pass Sodetrel.

Charge Map semble pratique mais 30% plus cher ça commence à faire beaucoup.

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pour préparer ton trajet , il faut en premier ,

avec https://fr.chargemap.com sur l'onglet "recherche" indiquer ton départ , puis ton arrivée

ensuite dans les filtres , choisir uniquement les bornes CCS mais garder toutes les puissances

choisir l'itinéraire avec ou sans péage , avec ou sans autoroutes

puis valider

les bornes CCS qui se trouve sur ton trajet apparaitrons

il te faut ensuite estimer les distance entre chaque pour voir lesquelles te servirons

cliquer sur la borne qui t'intéresse pour voir les informations la concernant

type badges y compris

tu devrais te faire une bonne idée de ceux qui te seront nécéssaire

si tu veux plus d'aide, donne nous les infos concernant ce voyage

 

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    • Par Labougie
      Salut,
       
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      Bonjour,
       
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    • Par MarcelD
      Introduction.
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    • Par deca
      Bonjour,
       
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      Merci.


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