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Woka

[Réparation] Batterie de traction défectueuse à la livraison

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Des nouvelles de l'atelier aujourd'hui, je fais un sujet spécifique concernant la réparation de ma batterie de traction défectueuse à la livraison.

 

Confirmation du diagnostic, une des cellules de la batterie de traction affiche une tension de 3,8 V au lieu des 4,2 V attendus.

Il faut envoyer la voiture au Battery Repair Center (BRC) Volkswagen pour réparation.

Le BRC vient d'être créé, il se situe à Valence (26) chez Genin Automobiles.

Pas de délai de retour annoncé, apparemment c'est seulement la deuxième intervention qu'ils ont à faire en France.

 

Je vous tiens au jus des suites 😉

  

Le 30/12/2020 à 11:48, Woka a dit :

La livraison de ma voiture était prévue ce matin.

Démonstration des fonctionnalités (logiciel en 0564), tour du véhicule, etc..., à la fin je me rassois dedans et là bim voyant jaune "dysfonctionnement du système électrique, contactez l'atelier"...

Même pas eu le temps de sortir du showroom 😆. Bon ben ils l'ont gardée, ils font la mise à jour (11 heures) et ils me la redonnent demain soir.

Le 31/12/2020 à 16:46, Woka a dit :

Suite de l'aventure, on m'appelle ce matin, "le véhicule sera prêt cet après-midi mais il faudra passer entre 14h30 et 16h00, après on ferme".

Je me rends donc à la concession à 14h30, "Le véhicule n'est pas prêt, il y a un souci. La mise à jour s'est bien passée mais il y a un défaut sur une des cellules de la batterie. On a fait une demande de renseignement technique à VW, on attend une réponse."...

Heureusement, il n'a pas fallu trop longtemps avant d'obtenir une ID3 de prêt en attendant. Bon, il y a un magnifique logo "Joyeux noël avec votre concession VW" sur la portière mais tant qu'on arrive pas en février ça ne devrait pas être trop gênant 🤣.

Moi qui espérais que la mise à jour résolve tout et que je pourrais repartir avec, je suis déçu. Je me console avec les goodies et le champagne...

 

Modifié par Woka

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Oui, je peux garder la ID3 First Max de prêt pendant la réparation.

Au moins comme ça j'aurai pu goûter à l'affichage tête haute en réalité augmentée, c'est bien fait même si je n'ai pas la version qui affiche les flèches de direction ou la détection des lignes et des véhicules. En revanche, je trouve que l'on a tendance à focaliser son regard dessus et je me sens moins attentif à mon environnement. Je l'ai désactivé pour l'instant, ça évitera d'avoir des regrets quand je retrouverai mon ID3 Family 😀. Quelque chose que je ne regrette pas c'est d'avoir choisi des jantes en 18", les jantes 20" sont trop fermes à mon goût et je ressens toutes les imperfections de la route.

Le travel assist est agréable mais je ne suis pas encore assez en confiance pour lâcher le volant très longtemps en virage. Je suis curieux de le tester en profondeur sur de longs parcours. Je n'ai pas encore testé la fonction massage du siège, ça fait partie des choses à essayer.

 

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Il y a 9 heures, Woka a dit :

En revanche, je trouve que l'on a tendance à focaliser son regard dessus et je me sens moins attentif à mon environnement.

Ca m'a fait pareil au début mais finalement je me suis habitué (l'émotion du début :p)

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Ca y'est, j'ai rendu la voiture "Joyeux Noël" qui a joué au sapin de Noël des erreurs pour cause de batterie 12V vide.

Je repars avec un autre véhicule de prêt, une ID3 1st Plus cette fois-ci, de quoi comparer avec la Max.

Concernant la réparation de ma voiture, rien de neuf, elle n'a même pas encore quitté la concession.

Il parait que les places sont chères pour obtenir la programmation d'une intervention au centre de réparation de Valence.

C'est parti pour durer encore quelques semaines...

 

20210201_122331.jpg

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il y a 18 minutes, Marc64 a dit :

des nouvelles de ta batterie?

 

Salut,

Et non, pas de nouvelles pour l'instant.

La First Plus est pas encore tombée en panne non plus mais j'ai toujours le voyant airbag d'allumé en permanence.

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Ca bouge un peu aujourd'hui. J'étais encore en 0564 depuis tout ce temps alors j'ai demandé à avoir la dernière mise à jour notamment pour pouvoir utiliser Android Auto.

Ils m'ont prêté une nouvelle ID en 0792 pendant qu'ils mettent à jour la précédente, une Max grise ce coup-ci, je vais pouvoir tester toutes les couleurs presque 😀

 

J'en sais quand même un peu plus sur ma voiture, déjà elle est bien arrivée à Valence.

Apparemment il y aurait trois voitures à traiter au Battery Repair Center avant que ce soit son tour.

Bon je m'attends quand même à attendre plusieurs semaines encore avant de l'avoir enfin...

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@Woka une 1st Max ou un Max (tout court) ?

Si c’est la Max, ça m’intéresse d’avoir des photos et surtout ton retour sur le DCC (mais sûrement dans un autre topic pour ne pas partir en HS ici)

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Le 22/04/2021 à 09:01, Woka a dit :

Ca bouge un peu aujourd'hui. J'étais encore en 0564 depuis tout ce temps alors j'ai demandé à avoir la dernière mise à jour notamment pour pouvoir utiliser Android Auto.

Ils m'ont prêté une nouvelle ID en 0792 pendant qu'ils mettent à jour la précédente, une Max grise ce coup-ci, je vais pouvoir tester toutes les couleurs presque 😀

 

J'en sais quand même un peu plus sur ma voiture, déjà elle est bien arrivée à Valence.

Apparemment il y aurait trois voitures à traiter au Battery Repair Center avant que ce soit son tour.

Bon je m'attends quand même à attendre plusieurs semaines encore avant de l'avoir enfin...

Je sais pas si ça peut te consoler, mais au moins ton kilométrage sera faible quand tu l'auras enfin 😛

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Il y a 3 heures, bob 1234 a dit :

Moi après près de 5 mois au garage je vais la récupérer cette semaine,  j'avais fait 200 km avec avant la panne. 

D'ailleurs depuis le temps, ils t'ont dit à quoi c'était du?

Car tu nous avait dit que ta voiture s'était arrêté, tous voyant allumés

Et depuis on a plus vraiment de nouvelles, sauf bien sur que tu roules avec une voiture de prêt en attendant la tienne.

 

Sait-on au moins ce qui a causé le problème?

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Il y a 2 heures, Fox a dit :

D'ailleurs depuis le temps, ils t'ont dit à quoi c'était du?

Car tu nous avait dit que ta voiture s'était arrêté, tous voyant allumés

Et depuis on a plus vraiment de nouvelles, sauf bien sur que tu roules avec une voiture de prêt en attendant la tienne.

 

Sait-on au moins ce qui a causé le problème?

Pour le moment je ne connais pas la cause de la panne j'en saurait plus quand j'irai la récupérer 

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Le 27/04/2021 à 10:09, Fox a dit :

D'ailleurs depuis le temps, ils t'ont dit à quoi c'était du?

Car tu nous avait dit que ta voiture s'était arrêté, tous voyant allumés

Et depuis on a plus vraiment de nouvelles, sauf bien sur que tu roules avec une voiture de prêt en attendant la tienne.

 

Sait-on au moins ce qui a causé le problème?

Pour le moment je ne connais pas la cause de la panne j'en saurait plus quand j'irai la récupérer 

 

 Voilà,  je viens de récupérer ma voiture après presque 5 mois au garage,  le temps de la prendre et de faire 30 kms le voyant batterie s'allume de nouveau,  retour case départ au garage,  j'ai fait 300 kms depuis décembre dernier 

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 Voilà,  je viens de récupérer ma voiture après presque 5 mois au garage,  le temps de la prendre et de faire 30 kms le voyant batterie s'allume de nouveau,  retour case départ au garage,  j'ai fait 300 kms depuis décembre dernier 

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il y a 40 minutes, bob 1234 a dit :

 Voilà,  je viens de récupérer ma voiture après presque 5 mois au garage,  le temps de la prendre et de faire 30 kms le voyant batterie s'allume de nouveau,  retour case départ au garage,  j'ai fait 300 kms depuis décembre dernier 

Ils n’ont pas fait un test sur quelques kilomètres avant de vous la rendre ? 😳

C’est assez fou comme situation ...
 

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Il y a 10 heures, bob 1234 a dit :

 Voilà,  je viens de récupérer ma voiture après presque 5 mois au garage,  le temps de la prendre et de faire 30 kms le voyant batterie s'allume de nouveau,  retour case départ au garage,  j'ai fait 300 kms depuis décembre dernier 

Et c’était quoi alors selon eux ?

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Il y a 7 heures, Fox a dit :

Et c’était quoi alors selon eux ?

Un boîtier électronique qui se situe dans la batterie de puissance,  il paraît mais j'ai un doute,  on me mène en bateau je croit !!!! 

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Bah s’ils ont changé une pièce et que c’est revenu au bout de 30km… C’est qu’ils se sont plantés sur le diagnostic.

 

Pas sur qu’ils te mènent en bateau, sont peut-être simplement paumés 

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Paumés c'est bien possible.

 

Pour ma part ma voiture a été immobilisée un mois, 2 semaines après la réception car la brancher en AC faisait disjoncter n'importe quelle borne.

En DC elle chargeait normalement.

Naif que je suis je me suis dit, c'est la conversion AC/DC qui foire, en 3j ils vont me le changer et go.

 

Ils ont mis plusieurs semaines à établir un diagnostique, puis ont du pour ce que j'ai pu en comprendre attendre des pièces et du matériel pour pouvoir procéder à la réparation (changement du chargeur AC + vidange/[réparation?] circuit refroidissement).

J'ai eu beaucoup de mal à obtenir des informations au cours de ces semaines, quand ils m'ont rendu la voiture ils avaient l'air soulagés et ont essayé de m'expliquer que c'était tout nouveau pour eux, qu'il fallait comprendre... Ce que je comprends bien entendu, par contre j'ai plus de mal avec le manque de transparence, je préfère comprendre même si les nouvelles ne sont pas bonnes, au moins on n'a pas l'impression d'être mené en bateau comme tu dis.

A la lueur de tout ça je me dis qu'ils étaient aussi paumés / embêtés que moi, que finalement ils m'ont communiqué les infos qu'ils pouvaient (même s'ils auraient pu/du s'engager plus dans la communication d'après moi). De manière tout à fait personnelle, je me demande aussi si VW ne procède pas à beaucoup de diagnostics (ils ont fait pas mal de ping-pong test/résultat/test/... avec VW France) pour identifier d'éventuelles faiblesses sur les véhicules.

 

Bref, pas grand chose pour t'aider, sauf à partager qu'en effet, dur dur de savoir comment ils travaillent pour moi aussi... par contre la panne a l'air réparée, et ils avaient fait des essais avant de me la rendre pour vérifier que tout était ok.

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