Aller au contenu
gwen

Réparation après accident

Messages recommandés

Bonjour 

 

Je serais intéressée par vos retours d'expériences pour des réparations après accident sur une i3. La mienne est de 2016.

J'ai eu un accident : je me suis garée sur une  borne de parking. Cela endommagé le berceau. Il faut recoller sur la structure carbone.

C'est la que ca se complique : le garage n'a pas l'habitude des i3, c'est également une première pour l'expert. Seuls 2 garages en France sont apparement capables de faire cette réparation. Mais l'expert pense que ce n'est pas faisable economiquement "car il y a des i3 à 12 000 euros sur le bon coin." 

En plus le convoyage Brest-Bordeaux serait à notre charge...

 

Votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai remplacé un parebrise chez Carglass et c'était la panique car la caisse en carbone ne permet pas un travail classique.

Alors pour une réparation plus conséquente, j'imagine le problème...

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2020 à 18:55, gwen a dit :

Bonjour 

 

Je serais intéressée par vos retours d'expériences pour des réparations après accident sur une i3. La mienne est de 2016.

J'ai eu un accident : je me suis garée sur une  borne de parking. Cela endommagé le berceau. Il faut recoller sur la structure carbone.

C'est la que ca se complique : le garage n'a pas l'habitude des i3, c'est également une première pour l'expert. Seuls 2 garages en France sont apparement capables de faire cette réparation. Mais l'expert pense que ce n'est pas faisable economiquement "car il y a des i3 à 12 000 euros sur le bon coin." 

En plus le convoyage Brest-Bordeaux serait à notre charge...

 

Votre avis ?

Le plus logique et le plus simple ce serait de demander à une concession BMW non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Je précise que nous nous sommes  bien adressés à notre concession BMW habituelle.

Il faut savoir que pour faire certaines réparations, la concession doit passer certaines accréditations et acheter du matériel. La mienne n'a pas estimé cela utile...

C'est-à-dire, pour être tout à fait claire, que les concessions BMW vendent des voitures qu'elles sont incapables de réparer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant ça se répare. Les procédures sont même dispo sur le net:

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/i01-i3s-120-hat/repair-manuals/41-body/41-21-side-frames-pillars/1VnXU2u32E

Il manque peut-être un peu de bonne volonté ou alors il faut peut être une accréditation pour faire la réparation et du coup ce n'est pas normal que seuls 2 garages soient habilités en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin du feuilleton :

ma voiture est déclarée épave pour avoir roulé sur une borne de parking 😕

Heureusement que j'avais souscrit une très bonne assurance sans quoi...

 

Morale de l'histoire : la i3 est une voiture jetable. Ce n'est pas trop l'idée que je me faisais d'une voiture (relativement) écologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Suite et fin du feuilleton :

ma voiture est déclarée épave pour avoir roulé sur une borne de parking 😕

 

Bonjour,

Mème une voiture thermique subit le même sort, à partir du moment que le soubassement est déformé ....

 

Modifié par Danast67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gwen a dit :

Suite et fin du feuilleton :

ma voiture est déclarée épave pour avoir roulé sur une borne de parking 😕

Heureusement que j'avais souscrit une très bonne assurance sans quoi...

 

Morale de l'histoire : la i3 est une voiture jetable. Ce n'est pas trop l'idée que je me faisais d'une voiture (relativement) écologique.

Gloups...On te rembourse le prix du neuf du coup? (j'ai cette option pour mon assurance pendant 5 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2020 à 19:20, gwen a dit :

[...]

ma voiture est déclarée épave pour avoir roulé sur une borne de parking 😕

[...]

Ca me semble tres surprenant tout de meme: je suis quand meme curieux de savoir comment on arrive a casser une I3 en se garant 

Ca a du etre violent.... 

 

D8

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2020 à 12:06, Danast67 a dit :

Mème une voiture thermique subit le même sort, à partir du moment que le soubassement est déformé ....

Pas forcément.

J'ai un ami qui a fait un tonneau avec une thermique presque neuve.

L'assurance a payé l'achat d'une nouvelle caisse et le transfert de tout ce qui était récupérable (moteur, boîte, tableau de bord, intérieur, ...) de l'ancienne vers la nouvelle. Ça revenait environ 2000€ moins cher que de rembourser la voiture neuve.

 

J'ai vu le cas inverse d'un Kia électrique parti à la casse avec une structure en parfait état parce que la batterie avait touché un (gros) caillou par dessous et que Kia facturait le remplacement de la batterie plus cher que la valeur estimée de la voiture de 18 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.