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Bruno67

Réglage intensité recharge

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Bonsoir. Sauriez-vous me dire, usagers de la e-Niro 64 kwh, si l'intensité du rechargement est réglable à partir du véhicule (par exemple, pouvoir choisir si on veut charger en 12A, 16A, 32A etc ... ?

Merci par avance

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Bonjour,
Il y a effectivement un réglage d'intensité (ou plutôt un réducteur) dans le menu EV.
Il est possible de différencier la réduction en charge lente et rapide mais je n'y touche qu'en cas de besoin spécifique de peur de l'oublier.
En plus ce n'est que côté véhicule, sur UVO il n'y a pas ce réglage.

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Bonjour,

 

Je laisse a fond sur le véhicule et préfère le régler éventuellement sur ma borne.

C'est un coup a oublier, a arriver sur borne publique et a charge a 2 a l'heure. et vu la téte en l'ai que je suis ...

Ceci étant avec un abonnement 9KVA on peut charger a 32 amp et planifier un lave vaisselle en début d'heure creuse puis un lave linge en fin et ça ne saute pas.

Si équipé de chauffage elec alors j'irai plutot voir pour un abonnement 12KVA.

 

A+

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Il y a 4 heures, Djiss28 a dit :

Bonjour,
Il y a effectivement un réglage d'intensité (ou plutôt un réducteur) dans le menu EV.
Il est possible de différencier la réduction en charge lente et rapide mais je n'y touche qu'en cas de besoin spécifique de peur de l'oublier.
En plus ce n'est que côté véhicule, sur UVO il n'y a pas ce réglage.

Ah ok. Depuis le véhicule, on peut en fait régler l’intensité de la charge en modes maximum , moyen ou faible, mais on ne sait pas à combien d’ampères ça correspond ?

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il y a 20 minutes, Bruno67 a dit :

Ah ok. Depuis le véhicule, on peut en fait régler l’intensité de la charge en modes maximum , moyen ou faible, mais on ne sait pas à combien d’ampères ça correspond ?

En effet, ce n'est pas mentionné dans le réglage. 

Et sinon pourquoi tu as un besoin de connaitre cette information ?

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Parce que je pense installer une borne 32A mono 7 kwh Morec, dont la seule version permettant de régler l'ampérage est celle avec la Wifi et l'application EVSEMaster. Mais i le Kia lui-même permet de choisir peu ou prou l'ampérage, je n'ai donc peut etre plus besoin de prendre cette version et peut envisager de prendre la version en dessous, sans wifi

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Il y a 11 heures, Bruno67 a dit :

Depuis le véhicule, on peut en fait régler l’intensité de la charge en modes maximum , moyen ou faible, mais on ne sait pas à combien d’ampères ça correspond ?

Bonjour,

Pour une wallbox qui délivre 32A quand le paramètre "intensité de charge" de la voiture est réglé sur "maximum", le courant est de 16A quand on règle sur "minimum" (soit la moitié du max) et de 24A quand on règle sur "réduite" (soit les trois quarts du max).

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Pour ceux qui ont des panneaux photovoltaïques de régler sur la prise et sur le véhicule, permet de charger en profitant au maxi 

de la production.Bon,il ne faut pas bosser entre 11H et 16H 

Modifié par SOUCIEUX84

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Il y a 12 heures, Rozlou a dit :

Bonjour,

Pour une wallbox qui délivre 32A quand le paramètre "intensité de charge" de la voiture est réglé sur "maximum", le courant est de 16A quand on règle sur "minimum" (soit la moitié du max) et de 24A quand on règle sur "réduite" (soit les trois quarts du max).

Merci. C'est exactement cette info que je recherchais

. eNiro sur "intensité de charge" MAX => box délivre 32A

. eNiro sur "intensité de charge" réduite => box délivre 24A

. eNiro sur "intensité de charge" MINI => box délivre 16A

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Pour être précis, ce n'est pas la box qui limite le courant, c'est la voiture qui prend ce qu'elle veut en respectant la limite maximale imposée par la borne.

Dans l'exemple ci-dessus, la box impose un maximum de 32A dans les 3 cas et c'est la voiture qui, en fonction de son réglage, choisit de prendre moins que le maximum autorisé.

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Bonjour.

La fonction fonctionne sur les niro avec l'option 11kw ?

j'ai essayer l'option dans "lieu de charge" => courant réglé au minimum => 11 kW

Dans l'option globale AC ( stat ) et ac ( mob ) => courant réglé au minimum => 11 kW

J'ai un chargeur 22 kW tri Morec.

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Bonjour.

Je remonte le sujet 😀

 

Avis aux propriétaire de niro avec l'option 11kw ( et des kona aussi si ils passent par ici ) :

Le réglage d'intensité est fonctionnel en triphasé ?

 

J'ai pris l'option pour pouvoir moduler la charge en hivers quand le chauffage ( elec PAC ) est en marche.

Pour l'instant ca ne fonctionne pas , 16 A par phase quel que soit le réglage.

 

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Bonjour

 

je remonte le sujet une nouvelle fois.😀

 

J'attends toujours la réponse de la concession...

Perso j'ai pris l'option 11kW en pensant pouvoir réduire en hivers , pour l'instant ce n'est pas fonctionnel.

 

 

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Bonjour

 

toufig, je vais peut être dire une bêtise mais as tu vérifié que le câble de recharge est bien un triphasé ?

 

j'ai lu sur le forum, il y a déjà plusieurs mois, qu'un intervenant s'était aperçu que kia s’était trompé et lui avait fourni un câble standard.

Il semble que c'est mentionné sur le câble.

Je me suis promis de ne pas oublier de vérifier ce point au moment de la réception de mon véhicule.....samedi 😎

 

en espérant avoir pu t'aider...

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