Aller au contenu
ddub

Réception de ma carte easytrip

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Et bien voilà, appel téléphonique de la concession Hyundai pour me dire que ma carte est (enfin) disponible. Véhicule commandé le 02/08/2018, réceptionné le 28/12/2019, carte reçu le 14 Avril 2019.

badge.thumb.jpg.099ba846ffbaefecba575ae59dd9e263.jpg

N'étant pas à mon domicile, ils acceptent de m'envoyer cette dernière par voie postale. Super, en déplacement à Clermont-Ferrand, mon appli  m'indique 2 bornes Auchan acceptant mon badge et.... c'est là que les ennuis commencent. Petite précision, ces bornes sont gratuites.

 

Première borne, Auchan Aubière : Sélection de la prise, je passe mon badge, quelques secondes d'attente : "badge inconnu ou refusé par l'administrateur"

Surprise... Plusieurs tentative se solderont par le même résultat. Evidemment, j'ai bien activé ce badge sur le site et mon compte utilisateur est fonctionnel.

Pas de numéro d'assistance sur la borne mais en fouillant dans les menus de la machine je tombe sur une page "aide" qui propose de contacter le support technique....

borne.thumb.jpg.d2b80c67b951e9424b4c5b8cfb3ba8a5.jpg

Heu.....comment dire... 

Bon pas grave. D'un naturel optimiste, je décide de rejoindre la borne suivante sur Auchan  Clermont.

Même punition.

Finalement de retour à mon domicile, je contacte Easytrip pour leur faire part de ce problème et tenter de comprendre ce qui s'est passé.

En résumé, on m'explique que la recharge est gratuite mais...non pas vraiment. Il y a un droit d'accès de 30 cts à payer. Et donc, il faut que la carte soit créditée.... Bon, j'explique à la demoiselle qu'il serait judicieux que l'utilisateur soit informé de cette disposition afin de lui éviter des tracasseries inutiles.

Réponse : ha bin mince alors, bin vous avez pas reçu nos nouvelles CGV (conditions générales de vente) !!??

- Heu non

Ha bin pourtant elles sont disponibles sur notre site si vous les avez pas reçu..

 

Bien, honte à moi (...)

Je décide donc de mettre quelques écus sur cette p... de carte

Et là, comment dire... j'ai comme la sensation désagréable d'un doigt qui viendrait s'immiscer dans une partie de mon anatomie non prévu par les (encore) p.....tin de CGV

En effet, il vous faudra payer...pour payer ! En clair, si vous voulez 20€ de crédit et bien, ça vous coûtera un peu plus à cause de frais bancaires (mdr) 

Résultat des courses ? Merci à Easytrip, les quelques hésitations que je pouvais encore avoir se sont envolées et j'ai commandé mon prochain véhicule... dispo 2021 mais, un réseau de chargeur dédié et fonctionnel.

Allez. Bonne route !

 

Modifié par ddub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les CGV on changé en début d'année 2019

avant, il n'y avais pas besoin de créditer la carte, et l'accès étais gratuit, mais il y avais des embouteillage aux bornes

maintenant qu'il y a un minimum à payer, ces bornes sont bien plus accessible 

je lis que tu a une hundai, tu ne pourra donc te brancher qu'en T2 sur ces bornes rapide et la charge sera limitée à 7kW, ce qui va monopolisé la borne pendant des heures pour une charge totale, alors que ces bornes sont prévues pour être utilisée en moins d'une demie-heure , comme écrit sur le totem a coté

ce monopole risque fort d'empêcher un VE sur grande distance de poursuivre son voyage

merci de laisser un moyen de te joindre, N° de tel, bien visible , et soit prêt a laisser la place 

c'est une manière de prolonger la bonne entente entre gens civilisé en VE

 

Patrick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment. D'ailleurs, je n'ai pas dit que je comptais recharger pendant 10 h. Et oui, je suis parfaitement informé des limites de charge sur ce type de borne. En fait, il s'agissait surtout  pour moi de tester le service. En fait, j'ai une résidence à Aubusson, à 90 km de Clermont. Je n'avais donc vraiment besoin de recharger mais quitte à faire un tour dans le centre commercial....

Pour finir, j'ai posté sur le forum un exemplaire de disque de recharge (genre de disque bleu) mis à disposition en téléchargement.

J'utilise ce disque à chaque fois : sur celui ci, il y a l'heure d’arrivée, l'heure prévue de départ et.. mon numéro de téléphone.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que les membres du Forum ont soulevé le souci avec Easytrip...pompe à fric qui leur permet de se faire un joli matelas de cache que l'on ne pourra jamais retrouver....

 

A vite abandonner, surtout que les bornes Auchan et Ikéa...a part avoir un Leaf ou une Zozo...et même...la carte kiwi donné avec notre Leaf a été purement et simplement supprimé...hop plus de comte au passage a Easytrip...

 

Honte à Kia et Hyundai de s'appuyer sur ce service...à croire que personne ne réfléchis une once de minutes chez les responsables de KMF...

 

Pour ma part, carte Izivia et NewMotion et ça suffira...les(rares) autres se feront en paiement direct.

 

A+

Modifié par Antoine41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm alors, à quand la mobilité électrique ?

 

A mon sens, mais je me trompe surement, il y a deux catégories de conducteurs de VE :

1 - Ceux qui font le choix du VE uniquement pour des raisons économiques.

2 - Ceux qui choisissent un VE parce-que....m...rde, marre de polluer si on à le choix (et les moyens) d'une solution alternative.

 

A ce stade, il me paraît utile de clore derechef le débat sur le "Ha mais ouai mais bin te signale que ton vhl élec é bin i pollue plus que mon diesel de 25 ans d'âge et pi.... et pi d'abord s'est suis ki dit ki y'est !! Na !! " 

 

Bien , cette précision apportée, il me semble que l'on trouvera dans la cat 2 un plus grand nombre de propriétaires qui, par leur choix, ont une certaine tendance à se soucier de "l'autre".  Ceux présents, et ceux "futurs". Voyez quelle catégorie de VE squatte les bornes sans aucune vergogne....

 

Alors, que penser de ces compagnies qui ne voient, dans la mobilité électrique, qu'un moyen de se payer une Ferrari ? Sur ce point, je rejoints l'analyse de Antoine.

 

Et oui, une entreprise qui voudra pérenniser son activité, devra trouver le moyen de rentabiliser son investissement mais franchement, faire payer une "dîme"   chaque fois que l'on passe à la caisse, je trouve ça contre-productif. Surtout que cet argent déposé ne sera pas dépensé dans la minute et donc, rapportera des dividendes. 

 

Modifié par ddub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ddub a dit :

1 - Ceux qui font le choix du VE uniquement pour des raisons économiques.

2 - Ceux qui choisissent un VE parce-que....m...rde, marre de polluer si on à le choix (et les moyens) d'une solution alternative.

la troisième que tu oublie

c'est le cumul des 2 premières raisons qui sont complémentaire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je me pose des questions, comment prétendre rouler moins cher quand on achète une voiture à 100k€?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neo87 a dit :

Ben je me pose des questions, comment prétendre rouler moins cher quand on achète une voiture à 100k€?

a comparer avec une voiture thermique du même prix d'achat, ou de même catégorie et équipement identique

et calculer le prix de reviens au km en usage identique

chez kia et hunday c'est facile, les modèles existent dans les 3 versions

pour Tesla, c'est plus compliqué, puisqu'il n'existe aucune voiture équivalente

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Antoine41 a dit :

Ca fait un moment que les membres du Forum ont soulevé le souci avec Easytrip...pompe à fric qui leur permet de se faire un joli matelas de cache que l'on ne pourra jamais retrouver....

 

A vite abandonner, surtout que les bornes Auchan et Ikéa...a part avoir un Leaf ou une Zozo...et même...la carte kiwi donné avec notre Leaf a été purement et simplement supprimé...hop plus de comte au passage a Easytrip...

 

Honte à Kia et Hyundai de s'appuyer sur ce service...à croire que personne ne réfléchis une once de minutes chez les responsables de KMF...

 

Pour ma part, carte Izivia et NewMotion et ça suffira...les(rares) autres se feront en paiement direct.

 

A+

Honte à  kia oui et non, ils ont un partenariat avec easytrip depuis l'époque où ils vendaient du chademo (Soul) et merci à eux pour les charges rapides et gratuites chez Auchan, Ikea, etc...depuis des années.

Le pb est qu'aujourd'hui c'est du ccs et cette carte (ni les bornes ci dessus 7kW maxi pour nos v.e ) n'est plus adaptée. Pour celà que je ne l'ai pas utilisée ni credité de 20€ (déjà le principe ne me plaît pas)

Kia/hyundai devrait fournir une new motion (gratuite ) qui fonctionne ds beaucoup de pays d'Europe et sur ionity, Fastned, etc...Ou une carte régionale type passpass pour le nord/pas de calais

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, momo78 a dit :

Parfois, sur certaines bornes, avec le logo Chargemap, tu n’as pas besoin de carte et donc vous pouvez faire un test de charge sans soucis emoji6.png.

Heu.... je parlais de tester le service, pas la borne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neo87 a dit :

Ben je me pose des questions, comment prétendre rouler moins cher quand on achète une voiture à 100k€?

Je ne sais pas à qui s'adresse ce commentaire mais en ce qui me concerne, l'objectif n'est pas tant de rouler moins cher mais plutôt de rouler plus propre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ddub a dit :

Je ne sais pas à qui s'adresse ce commentaire

Personne juste un constat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ddub

Étant Clermontois, j’utilise régulièrement ces bornes avec ma Leaf. Celle du Auchan Aubière nécessite de badger. Par contre celle du Auchan Clermont-Ferrand est en accès libre depuis déjà plusieurs semaines. Donc je suis surpris que tu n’es pas réussi à lancer la charge...

 

Pour info sur Clermont il y a aussi la borne IKEA qui est en accès libre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est bien ce genre d'histoire qui me fait hésiter à passer au VE, je ne suis pas un technicien, ce que je veux c'est pouvoir recharger mon véhicule à une borne quand j'en vois une, ou tout simplement comme à une pompe à essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, comcast a dit :

comme à une pompe à essence...

c'est pas possible!

tu n'aura pas les effluves toxiques ni les mains pleine de gas-oil sur une borne électrique

tu ne devra pas rester tout le temps de l'emplissage , planté à tenir un pistolet qui fait avancer les chiffre du prix bien plus vite que les litres

les différence sont nombreuses 

mais chacun ses choix

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est pas possible!

tu n'aura pas les effluves toxiques ni les mains pleine de gas-oil sur une borne électrique

tu ne devra pas rester tout le temps de l'emplissage , planté à tenir un pistolet qui fait avancer les chiffre du prix bien plus vite que les litres

les différence sont nombreuses 

mais chacun ses choix

 

Il n'en reste pas moins que ça serait quand même vachement plus sympa de ne pas avoir à se prendre la tête de savoir lequel de tes 15 badges va bien pouvoir marcher pour lancer une charge sur une borne que tu ne connais pas (quand tu te déplaces). Et de découvrir qu'au final il t'en faudrait un 16ème parce que cette f*** borne n'est pas compatible avec tes autres badges (ce qui est semble-t-il assez rare, mais bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lemont a dit :

Il n'en reste pas moins que ça serait quand même vachement plus sympa de ne pas avoir à se prendre la tête de savoir lequel de tes 15 badges va bien pouvoir marcher pour lancer une charge sur une borne que tu ne connais pas (quand tu te déplaces). Et de découvrir qu'au final il t'en faudrait un 16ème parce que cette f*** borne n'est pas compatible avec tes autres badges (ce qui est semble-t-il assez rare, mais bon)

Merci Lemont,

C'est bien l'idée de mon post et la raison pour laquelle je me suis inscrit sur le forum, après tous les essais que j'ai vue sur youtube effectués par AP ou encore la vidéo de POA à ce sujet je pense qu'il faut se poser la questions des bornes, sauf à posséder une Tesla. 

Et les 15 badges c'est quand tout va bien, car au 16ème la borne peut être en panne ?

Quoi qu'il en soit je remercie le modérateur pour son humour ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, comcast a dit :

Merci Lemont,

C'est bien l'idée de mon post et la raison pour laquelle je me suis inscrit sur le forum, après tous les essais que j'ai vue sur youtube effectués par AP ou encore la vidéo de POA à ce sujet je pense qu'il faut se poser la questions des bornes, sauf à posséder une Tesla. 

Et les 15 badges c'est quand tout va bien, car au 16ème la borne peut être en panne ?

Quoi qu'il en soit je remercie le modérateur pour son humour ???

Cela dit, j'ai probablement exagéré un tout petit peu, hein...

 

Je n'ai ma Ioniq que depuis 2 semaines (tout rond). J'en ai pris livraison un vendredi après midi, et suis parti en WE directement (660km en deux jours) avec seulement mon câble de recharge occasionnelle (CRO : le câble secteur livré avec la voiture) et une carte de recharge Chargemap.

Et tout s'est passé à merveille.

L'interopérabilité ne se passe pas si mal, et il n'y a que quelques réseaux qui nécessitent un badge spécifique, il ne faut pas s'en faire une montagne, et surtout pas que cela soit un frein à l'achat d'un VE.

 

Il faut juste se renseigner un peu, de la même manière qu'on apprend qu'on ne met pas de gasoil dans le réservoir d'un moteur à essence avant d'acheter une voiture thermique. ?

Modifié par Lemont
Apport de précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En majorité les possesseurs de V.E ont 2 ou 3 cartes selon qu'ils chargent chez eux ou non et l'autonomie de leur V.E:

- 1 carte pour recharges rapides sur autoroute en 50 kW = Izivia Sodetrel (réseau Corridoor EDF),

- 1 carte (gratuite) pour l'étranger (et beaucoup de bornes en France) = Newmotion qui fonctionne aussi sur les nouvelles bornes super rapide Ionity (pas indispensable si tu te sers de ton smartphone = il suffit de scanner le QR code sur la borne, ça démarre la charge et ça paie), 

-1 carte "locale" pour les bornes régionales autour de chez soi.

Une carte, Chargemap, fait Izivia + Ionity + la plupart des locales mais une petite commission prise en + sur chaque recharge pour le service rendu.

Voir sur le site Chargemap les cartes nécessaires selon les bornes régionales.

Si l'on a un véhicule qui charge vite sur les bornes Auchan/Ikea (prise chademo) la carte Easytrip est quelquefois utile pour lancer les charges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lemont a dit :

Il n'en reste pas moins que ça serait quand même vachement plus sympa de ne pas avoir à se prendre la tête de savoir lequel de tes 15 badges va bien pouvoir marcher pour lancer une charge sur une borne que tu ne connais pas (quand tu te déplaces). Et de découvrir qu'au final il t'en faudrait un 16ème parce que cette f*** borne n'est pas compatible avec tes autres badges (ce qui est semble-t-il assez rare, mais bon)

depuis 2012, d'abord en leaf1 puis en 2015 en soulEV, je fait 5 à 6 grande distance par an!

j'ai toujours préparer mes trajets avec https://fr.chargemap.com

et je savais d'avance quel badge il me fallait et l'état des bornes que je visais

y compris pour les plans B que je n'ai jamais eu à utiliser

c'est juste une petite préparation en amont du voyage qui est nécéssaire pour que tout se passe bien

mais vu  le prix de reviens de ces voyages, les quelques minutes de préparation sont largement payées

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

depuis 2012, d'abord en leaf1 puis en 2015 en soulEV, je fait 5 à 6 grande distance par an!

j'ai toujours préparer mes trajets avec https://fr.chargemap.com

et je savais d'avance quel badge il me fallait et l'état des bornes que je visais

y compris pour les plans B que je n'ai jamais eu à utiliser

c'est juste une petite préparation en amont du voyage qui est nécéssaire pour que tout se passe bien

mais vu  le prix de reviens de ces voyages, les quelques minutes de préparation sont largement payées

 

 

Oui, c'était un trait d'humour, une caricature (cf. mon post suivant).

Mais on peut aussi comprendre que ça inquiète les novices (que j'étais avant d'avoir étudié la question en vous lisant sur ce forum pendant plusieurs mois) qui se tâte pour passer à l'électrique ou non.

Payer la recharge sur toutes les bornes du monde avec sa carte bancaire (comme dans n'importe quel commerce) enlèverait un gros frein psychologique pour sauter le pas plus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lemont a dit :

Payer la recharge sur toutes les bornes du monde avec sa carte bancaire (comme dans n'importe quel commerce) enlèverait un gros frein psychologique pour sauter le pas plus facilement

si comme moi, tu avais été interdit bancaire, a cause des dépenses exagérées de mon ex, tu penserai que la CB n'est pas une si bonne solution que cela

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gepeliste62 a dit :

si comme moi, tu avais été interdit bancaire, a cause des dépenses exagérées de mon ex, tu penserai que la CB n'est pas une si bonne solution que cela

 

Ouch pas drôle, ça en effet.

Cela dit, pour recharger avec un badge sodetrel ou chargemap, etc, il faut bien donner tes coordonnées bancaires et autorisation de prélèvement ?... comment as-tu pu t'en débrouiller en étant interdit bancaire ? ça a du être une drôle de galère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Lemont a dit :

Ouch pas drôle, ça en effet.

Cela dit, pour recharger avec un badge sodetrel ou chargemap, etc, il faut bien donner tes coordonnées bancaires et autorisation de prélèvement ?... comment as-tu pu t'en débrouiller en étant interdit bancaire ? ça a du être une drôle de galère 

c'étais en 1994

aujourd'hui, je suis "normal"! si, tant est qu'il existe une normalité.

mais je me met à la place de ceux qui on des soucis avec les banques et préfère payer d'une autre manière.

c'est pour cela que je dis que la CB c'est bien , mais pas dans tous les cas

surtout que j'ai conservé des manière de faire de cette époque, je me passe le plus possible des banques

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.