Aller au contenu
Toto23

Récapitulatif en chiffres de la ev6 awd

Messages recommandés

Bonjour en tant que futur acquéreur d'une kia ev6 awd j'ai trouvé cette page très complète pour les personnes en quête d'informations. 

 

https://ev-database.nl/auto/1482/Kia-EV6-Long-Range-AWD

 

Ainsi qu'un comparatif en utilisation réelle de tout ce qui se fait en voiture électrique 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ndZTPFVDehjBBNkNm895TdCzqQSpzgeHg7tSEPLxr4A/edit?usp=drivesdk

Si cela vous intéresse. 

La ev6 est bien placée notamment face au model y ! 

Des liens sont intégré au fichier pour accéder aux essais ou fiches des différents modèles. 

 

Modifié par Toto23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2021 à 22:57, Toto23 a dit :

Bonjour en tant que futur acquéreur d'une kia ev6 awd j'ai trouvé cette page très complète pour les personnes en quête d'informations. 

 

https://ev-database.nl/auto/1482/Kia-EV6-Long-Range-AWD

Intéressant, mais...à prendre avec des pincettes quand même...dans le tableau l'EV6 LR RWD a une conso "normalisée" à 10°C supérieure à l'EV6 LR AWD, ce n'est pas normal.

Comme toujours avec ce genre de synthèse, les essais de sont pas tous faits dans les mêmes conditions, donc difficile d'en tirer des conclusions précises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 08:40, as1chrone a dit :
Le 17/12/2021 à 22:57, Toto23 a dit :

 

Intéressant, mais...à prendre avec des pincettes quand même...dans le tableau l'EV6 LR RWD a une conso "normalisée" à 10°C supérieure à l'EV6 LR AWD, ce n'est pas normal.

 

Effectivement je ne comprend pas son coefficient de normalisation pour 10°C. Mécaniquement, les valeurs inférieures à 10°C vont être privilégiées à celles au dessus de 10°C et plus les écarts seront grands, plus la distortion sera importante.

 

Or, typiquement, entre une PAC et un chauffage céramique, ou encore des batteries ventilées vs. refroidies par liquide, l'impact de la température sera plus ou moins importante.

 

EDIT : J'ai pigé à contrecoup. Il applique la formule du coefficient de température qui permet de déduire la différence de résistivité ou de capacité à partir d'une température donnée :

https://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/RM/RM23/RM23B/RM23B25.html

 

Personnellement, je trouve cela assez spécieux.

 

EDIT2 : Ouais, c'est ça, il le dit lui-même

Citation

The third column presents a normalized consumption value at 10 degrees Celsius. This is the year average temperature in the Netherlands. The normalizing is done by taking the consumption value and the temperature value and compensate them with a temperature coefficient 1,375%/°C   
After that you can find a column with the total distance of all tests, the real usable capacity of the batterie and the calculated range

 

Gagner 1.375% de consommation en gagnant 1 degré, c'est osé.

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 17:14, Pahtath a dit :

 

Effectivement je ne comprend pas son coefficient de normalisation pour 10°C. Mécaniquement, les valeurs inférieures à 10°C vont être privilégiées à celles au dessus de 10°C et plus les écarts seront grands, plus la distortion sera importante.

 

Or, typiquement, entre une PAC et un chauffage céramique, ou encore des batteries ventilées vs. refroidies par liquide, l'impact de la température sera plus ou moins importante.

 

EDIT : J'ai pigé à contrecoup. Il applique la formule du coefficient de température qui permet de déduire la différence de résistivité ou de capacité à partir d'une température donnée :

https://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/RM/RM23/RM23B/RM23B25.html

 

Personnellement, je trouve cela assez spécieux.

 

EDIT2 : Ouais, c'est ça, il le dit lui-même

 

Gagner 1.375% de consommation en gagnant 1 degré, c'est osé.

 

Cela a le mérite d'essayer de normaliser les résultats. 

Globalement cela donne une idée et les chiffres restent serrés entre les mêmes modèles. 

On peut aussi déduire les vitesses de charges par rapport aux températures de test. 

Bref ce n'est pas forcément le plus précis mais à mon avis cela donne de bonnes indications. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.