Aller au contenu
BolzaW

Réactivité SCC

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui je viens de découvrir un nouveau réglage : réactivité SCC. J'imagine que ça permet d'adapter le régulateur de vitesse intelligent au goût de chacun (plus ou moins rapide a la détente).

Avez vous déjà testé les différents niveaux de sensibilité et quel niveau préférez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un peu il y a 15 jours. De ce que j'en ai conclu de mes tests, c'est que ça ajuste avec quelle "vitesse" le régulateur réagit entre la vitesse de consigne et la vitesse réelle du véhicule.

Pour être plus parlant : consigne du régulateur fixée à 90km/h; je roule en ville à 50 regulateur en "pause".

Arrivée en fin agglomération je remet le régulateur en service avec le bouton "RES".

Si j'ai reglé réactivité SCC sur "rapide" : la voiture accélère fort pour se mettre le plus rapidement possible à 90km/h

Si j'ai réglé réactivité SCC sur "lent" : la voiture accélère mollement et met 1km (j'exagère un peu...) pour se caler à 90km/h

 

J'ai pas constaté d'autres différence à l'usage et ça ne gomme pas l'effet de "pompage" parfois désagréable  du régulateur dans certaines situations un peu particulières (genre faux plat descendant) où il ne sait pas s'il doit accélérer ou freiner... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, bien, je ne comprenais pas ce réglage

Sur ma Citroën je trouve justement que ca accélère un peu fort pour atteindre la consigne: à fond. Par contre sur la Hyundai j'aurais imaginé que ce soit en fonction du mode de conduite eco/normal/sport.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.