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Réactivité Application tesla

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Ma TM3 propulsion 2022 est vraiment très lente à répondre aux sollications de l'application (déverouillage lent des portes, etc...) Un collègue passant d'une 2019 à une 2022 me fait la même remarque. Testé avec iphone/android, plusieurs opérateurs, toujours le même constat. 

Quelqu'un a déjà ouvert un ticket pour ça? Y'a t-il un espoir que la voiture se secoue un peu? 

 

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Le 06/06/2022 à 13:35, aShs a dit :

Ma TM3 propulsion 2022 est vraiment très lente à répondre aux sollications de l'application (déverouillage lent des portes, etc...) Un collègue passant d'une 2019 à une 2022 me fait la même remarque. Testé avec iphone/android, plusieurs opérateurs, toujours le même constat. 

Quelqu'un a déjà ouvert un ticket pour ça? Y'a t-il un espoir que la voiture se secoue un peu? 

 

Entièrement d'accord

Je suis souvent obligé de sortir le téléphone de ma poche.

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Pour ma part aucun problème, ou très rare, l’enclenchement de la poignée déverrouille la porte, je n’ai pas besoin d’attendre

 

ios & sr+ q2 2021

 

 au passage, je crois que j’ai un peu bidouiller dans les menus du tel (activation gps et autorisation de le position exact quand app active, et l’application tesla est toujours active, en fond bien sûr mais je ne la clos jamais)

 je crois avoir lu ça sur l’écran de la voiture dans la rubrique Bluetooth 

 

edit : doc à lire https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_ca/GUID-E004FAB7-1C71-448F-9492-CACF301304D2.html

Modifié par Jboll

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Je ne parle pas que de la réactivité bluetooth, qui est acceptable quand on laisse l'application avec toutes les autorisations du monde et avec une consommation électrique digne d'une pompe de piscine. Il est pour moi surtout question de la lenteur intrinsèque de l'application. Par exemple, la voiture a autant de tonus au réveil qu'un adolescent. 

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Le 06/06/2022 à 20:15, aShs a dit :

Je ne parle pas que de la réactivité bluetooth, qui est acceptable quand on laisse l'application avec toutes les autorisations du monde et avec une consommation électrique digne d'une pompe de piscine. Il est pour moi surtout question de la lenteur intrinsèque de l'application. Par exemple, la voiture a autant de tonus au réveil qu'un adolescent. 

Ah ok, quand tu dit que l’application est lente pour déverrouiller les portes tu parlais du bouton pour déverrouiller dans l’application…

 

 cela étant dit, si la voiture est en veille et que tu ouvres ton appli oui ça peut durer 10-15 secondes avant d’avoir son status et de pouvoir prendre en compte les commandes distantes. Si elle est «  active » c’est immédiat par contre, a 1 ou 2 secondes près

 

 

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Il faut le temps qu’elle se réveille ça met parfois une trentaine de secondes.

rarement l’appli s’ouvre même pas je suis obligé de la re lancer. Si elle est en charge par contre là c’est quasiment instantané 

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C'est juste la conséquence de la conception de la chose : tu n'envoies pas les commandes directement à la voiture, mais aux serveurs de Tesla qui eux les envoient à la voiture. Si la connexion est lente côté téléphone, côté serveurs ou côté voiture, la réaction sera lente. Et si pas de connexion, pas de commande. 

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Chez moi l’app n’est pas actualisée en arrière-plan : il faut laisser la voiture dormir ! Attention à la consommation fantôme ! Tant pis si j’attends un peu pour voir les données de la voiture.

Modifié par Dordrecht

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Le 07/06/2022 à 13:34, Bart a dit :

L'app peut tourner en arrière plan sans réveiller la voiture.

C'est le fonctionnement par défaut (en tout cas sur iOS)

 

Je ne suis pas sûr de ça : quand on consulte l'app, si elle est en arrière-plan, les données apparaissent immédiatement, preuve que la voiture est en liaison constante avec les serveurs Tesla.

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Le 07/06/2022 à 14:41, Dordrecht a dit :

 

Je ne suis pas sûr de ça : quand on consulte l'app, si elle est en arrière-plan, les données apparaissent immédiatement, preuve que la voiture est en liaison constante avec les serveurs Tesla.

Tu confonds un peu tout ...

La voiture communique avec les serveurs Tesla quand elle le décide, même si tu n'as pas d'appli.

Si ton appli est en arrière plan, elle ne réveille jamais la voiture (ça se voit très bien avec Teslamate).

L'appli ne réveille la voiture que quand tu la passes en avant-plan. A ce moment, elle demande aux serveurs Tesla de se connecter à la voiture (les serveurs font passerelle entre l'appli et la voiture).

Donc ils est FAUX de dire que l'appli en arrière plan empêche la voiture de dormir (en tous cas sur iOS, je n'ai jamais testé sur Android mais il n'y a aucune raison que ce soit différent)

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Le 07/06/2022 à 14:55, Bart a dit :

Tu confonds un peu tout ...

La voiture communique avec les serveurs Tesla quand elle le décide, même si tu n'as pas d'appli.

Si ton appli est en arrière plan, elle ne réveille jamais la voiture (ça se voit très bien avec Teslamate).

L'appli ne réveille la voiture que quand tu la passes en avant-plan. A ce moment, elle demande aux serveurs Tesla de se connecter à la voiture (les serveurs font passerelle entre l'appli et la voiture).

Donc ils est FAUX de dire que l'appli en arrière plan empêche la voiture de dormir (en tous cas sur iOS, je n'ai jamais testé sur Android mais il n'y a aucune raison que ce soit différent)

 

Alors comment expliques-tu le temps de latence pour voir la voiture quand on n'est pas en arrière-plan ?

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Le 07/06/2022 à 16:13, Dordrecht a dit :

 

Alors comment expliques-tu le temps de latence pour voir la voiture quand on n'est pas en arrière-plan ?

Parce qu'il faut réveiller la voiture :)

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Le 07/06/2022 à 16:17, Trej a dit :

Parce qu'il faut réveiller la voiture :)

 

Donc tu dis que ça ne consomme pas d'électricité de réveiller la voiture ? En fait il faudrait savoir combien ça consomme, ça j'en sais rien.

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Le 07/06/2022 à 16:13, Dordrecht a dit :

 

Alors comment expliques-tu le temps de latence pour voir la voiture quand on n'est pas en arrière-plan ?

Quand ton appli est en arrière plan, ça t'affiche les dernières données dispo jusqu'au réveil de la voiture pour avoir des données rafraichies et la possibilité d'interagir avec la voiture.

Mais c'est 100% certain que laisser l'appli tourner en background ne réveille pas la voiture ...

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Le 07/06/2022 à 16:21, Dordrecht a dit :

 

Donc tu dis que ça ne consomme pas d'électricité de réveiller la voiture ? En fait il faudrait savoir combien ça consomme, ça j'en sais rien.

Et ?

Tu est plutôt dur à suivre ... J'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir.

 

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Le 07/06/2022 à 16:21, Dordrecht a dit :

 

Donc tu dis que ça ne consomme pas d'électricité de réveiller la voiture ? En fait il faudrait savoir combien ça consomme, ça j'en sais rien.

Si :

Quand tu gares ta voiture, que tu laisse ton tel dans ta poche, la voiture va tenter de se mettre en veille pour économiser la batterie. 

 

Si tu lances l'appli Tesla, par exemple pour accéder à sentinelle, regarder le niveau de batterie, ouvrir les vitres... Là, l'appli va se connecteur aux serveurs Tesla, qui eux même vont lancer une requête de réveil vers la voiture, pour effectuer l'opération demandée. 

 

Donc si tu es à côté de ta voiture, qu'elle est ouverte (donc réveillée), et que tu demandes l'ouverture du frunk depuis ton appli, ça va prendre 2-3 s environ

 

Par contre si tu fais ça en revenant de la plage, que la voiture s'est endormie, là, il va y avoir le temps de réveil en plus, et donc ça peut prendre une dizaine de secondes pour la même opération. 

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Mais je parle de l'utilisation de l'app à distance. 

- Quand je suis en mode "avant-plan" si j'interroge la voiture je la réveille, donc elle dormait avant.

- Quand je suis en mode arrière-plan elle est déjà réveillée je suppose, donc elle ne dort pas !

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Le 07/06/2022 à 16:52, Dordrecht a dit :

Mais je parle de l'utilisation de l'app à distance. 

- Quand je suis en mode "avant-plan" si j'interroge la voiture je la réveille, donc elle dormait avant.

- Quand je suis en mode arrière-plan elle est déjà réveillée je suppose, donc elle ne dort pas !

En arrière plan l'appli et la voiture s'endorment. Sinon les consos de ton tel et de la voiture seraient énormes des que le tel est démarré 

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