Aller au contenu
Nichevo

Forum • "Chademo escargot" chez Kia St Maximin (60)

Messages recommandés

Surprise ce jour en allant charger pour la première fois ma Kia Soul chez le concessionnaire de St Maximin (60). Sur la borne où se trouvent deux prises, une chademo et une combo, il est mentionné ...20 kw.

 

Je suis donc arrivé avec une charge de 56 % sur ma batterie et il m'a fallu patienter 64 minutes pour avoir....84 %.

 

Le vendeur m'a dit que la borne avait été installée récemment et qu'il ne savait pas pourquoi elle était d'aussi faible intensité.

 

Que dois je en penser?

 

Que Kia dans ses brochures nous vend une publicité mensongère en ce qui concerne les temps de recharge?

 

Quid de la recharge en 1/2 heure sur une borne de 100 kw? Dois aller à Munich?

 

Doit-on espérer une amélioration de la capacité des bornes de ce concessionnaire d'ici à 2019?

 

Vos commentaires m’intéressent !

 

C'est dommage car la voiture est vraiment top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est courant de trouver du 20kW Chademo chez Kia.

C'est indiqué assez souvent sur chargemap.

 

C'est une solution comme une autre pour éviter que des non-clients viennent faire de la pub pour leur engin non-kia.

 

Mon vendeur Kia n'a pas de borne, lui ... ils chargent ses Kia Soul EV à l'atelier avec un chargeur EVSE 16A et une fiche Type 1.

 

Il m'a dit que c'est trop cher, une chademo et que son système actuel suffit aux quelques clients qui viennent pour les entretiens (avec prêt d'une voiture en attendant).

 

Sur ce point, les Nissan autour sont plus gentils avec du 43kW et une kiwhi pass gratuite (0€).

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les concessions KIA sont équipé de bornes chademo limité à 22kW, contrairement a celles que l'on connais chez nissan, ikea, auchan ,etc...

donc , le temps de charge est divisé par 2, mais c'est beaucoup plus rapide que sur les T2/T3 ou le soul ne peut pas dépasser les 6kWh

le soul EV , coté chademo, est capable d'encaissé 100kW, sur les bornes adéquats

il n'y a pas de mensonge de la part de kia, la charge en moins d'une demi heure est bien possible, mais pas chez eux

chez nissan, la plupart des concessions sont équipées de bornes 22kW T3 , et pourtant la leaf avec chargeur 6,6kW ne pourra pas l'utilisé au maximum

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×