Aller au contenu
Wass

Qui va réserver la first édition ?

Messages recommandés

D’ailleurs iD3 Live #1 Live #2

 

En short:

Commercial

  • Prix officiels annoncés pour toute l'Europe en même temps le 17 Juin
  • Bonus Écologique: « Demandez a votre concessionnaire »
  • Pas d’essai ou de visite avant Septembre 
  • 3 mois de leasing offert pour le 1st mover club, mais pour l'instant rien pour l'achat (même s'ils ont notés que cela grondait)
  • Pour intégrer le 1st Mover Club, il faut le demander en CC
  • Pas d’info précise sur l’abonnent et la recharge sur le reste Ionity

 

Recharge

  • 2 000 KWH de recharge gratuits, préchargés sur la carte WeCharge des 1stMoverClub (équivalent à 10 000Km à 130km/h) valable 1 an
  • 70% de batterie garantie au bout de 8 ans (ou 160 000km)
  • 1599€ le forfait wallbox + pose (standard 15m de câble)
  • En France la wallbox sera la EVBox, pas le iD.Charger
  • La EVBox sera compatible avec l'application
  • 2 Cables fournis :
  •       réseau domestique (8A) 1,8Kw max: 26H (0 à 100%)
  •       T2 de 6m et 11kw Max: 4h30 (0 à 100%)
  •       Combo CCS: entre 20 et 30min (10 à 80%)
  • Autonomie de la Max < de 3 à 4% par rapport à la STD (soit environ 15Km de moins sur les 424 WLTP de la version STD)
  • Pas de palettes, donc pas de modulation de la régénération (seuls mode D et B) ( A voir si une évol logiciel ne permettrait pas de gérer plusieurs niveau comme sur la Golf 😎
  • SmartGrid déjà embarqué (mais upgrade logiciel à prévoir)
  • Chaque concession VW sera équipée de borne(s) de recharge où il sera possible de recharger sa batterie

 

Equipements:

  • Pas de barre de toit et de galerie. Mais le coffre pourrait être mis sur un plateforme sur le crochet d'atelage).
  • Crochet d’attelage : poids sur la flèche 55Kg Max sans possibilité de tracter
  • Plancher modulable sur la MAX uniquement
  • Coffre 385L (incluant le volume sous plancher compris dans la version MAX, et peut-être en accessoire plus tard sur les autres versions)
  • Caméra de recul pour PLUS et MAX
  • Car2X inclus
  • Travel Assist en upgrade logiciel possible (au moins pour la PLUS)
  • 1 Camera / 2 radars et pas de Park Assist
  • Clim bi-zone
  • 2 USB C de série à l'avant (recharge et échange de données)
  • +2 USB Cà l'arrière à partir de la PLUS pour la recharge uniquement
  • 2 features qui seront mis à jour plus tard
  •       App Connect sans fil pour STD et Plus
  •      + HUD AR pour Max

 

Entretien tous les 2 ans, pas de dépendance aux KM (soit 30% de moins qu'un entretien classique de Golf)

 

Pour ceux qui voudraient upgrader leur commande, c'est possible si et seulement si

Dans votre concession, il y a un désistement vise-à-vis d'une précommande.

Alors, vous pouvez "récupérer" la pré-commande qui avait été formulée par un autre usager.

Pas de modification de couleur (ext. / int.) possible

Modifié par Fox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Fox a dit :

D’ailleurs iD3 Live #1

Pour que l’on puisse tous rire nerveusement ensemble 

 

En short:

- Toujours pas de prix 

- Pas d’essai ou de visite avant Septembre 

- Cable T2 de 4m

- 2 features qui seront mis à jour plus tard

- Bonus Écologique? « Demandez a votre concessionnaire »


Je ferai sûrement une liste plus exhaustive plus tard et après le 2nd live de demain

Pour les essai, ce n’est pas une surprise ça été prévu de la sorte. De mémoire c’etait dans les FAQ au début des réservations.
Pour le bonus écologique le responsable des ventes VW ne va pas répondre à la place des concessionnaires. 

Pour les prix de l’ID.3 on sait ts que ça ne dépassera pas les 40 000 euros pour la first.

45 000 euro pour la plus et 50 000 pour la Max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fox a dit :

- 24 à 26h de recharge sur wallbox pour faire 0 —> 100%

petite coquille : les 26h de recharge doivent être avec le CRO car clairement 26h x 1,8 kW = 46,8 kWh donc plus de 85% de la batterie de l'édition 1st ayant 55 kWh utilisables.

Pour recharger la même quantité (46,8kW) sur une Wall box en 7 kW : 6h40 min , et sur une 11kW triphasée : 4h15 min.

Il y a 3 heures, romain41 a dit :

De plus ils ne sont pas sûrs que la version first soit plus valable que la version pro avec les mêmes options choisies hormis le badge extérieur et le pédalier.

C'est ça qui me tracasse... L'avantage financier de la 1st n'a été affirmé que du bout des lèvres... Donc si c'est juste des petits rangements, pédaliers et autre babioles... ça risque de me faire regretter une Pro avec moins de "babioles" mais en 58kWh avec pompe à chaleur !

Je ne pense pas qu'ils annoncent les tarifs des version Pro et Pro S en Juin...

 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas équipée pour recevoir les mises à jour OTA (Over The Air) au départ. C'est assez, particulier comme concept !

Il faudra attendre la V2 du logiciel apparemment et ça imposera de passer chez son concessionnaire du coup pour l'obtenir. J'espère pour eux que ça fait partie de la mise à jour We Connect/HUD AR, sinon ça voudrait dire passer chez son concessionnaire plusieurs fois pour avoir les mises à jour.

 

Déçu aussi que le changement de batterie ne puisse pas se faire pour prolonger la longévité du véhicule. Dans un sens on conçoit une voiture électrique pour minimiser l'impact (autant dans la fabrication que pour l'utilisation) des automobiles sur la pollution. Là il explique en quelques sortes qu'il fabriquent des "coquilles" avec une durée de vie de 8 à 10 ans max et qu'après c'est plus économique de "jeter le véhicule" plutôt que de simplement changer sa batterie pour prolonger sa durée de vie. Par contre aucun soucis pour recycler la batterie au maximum possible ^^'

Le marché d'occasion de l'électrique serait donc mort chez eux ? (sa durée de vie sera d'autant moindre qu'elle aura été utilisé en tout cas, donc le prix devrait prendre une claque assez sévère sur l'occasion.. une voiture d'occasion pour 4 à 5 ans avec une batterie dégradée ça donne pas envie !)

 

Autre point un peu enquiquineur, Volkswagen estime qu'après 8 ans/160 000km la batterie devrait avoir au moins 70% de sa charge. Tesla (en interne) estime qu'après 800 000km ils ont toujours au moins 80% (ils ont peut-être oubliés le facteur temps ???)

 

Derniers petits points de déception pour moi, les 4 places max de la batterie "grande autonomie", pas de toit panoramique, et peut-être quelques trucs "de-ci" "de-là", pour des raisons de poids maximum et de respect de l'autonomie c'est un petit peu dommage.

Le poids est entre 1,8t et 1,9t pour la version "grande autonomie" me semble-t-il avoir lu quelque part.. ce qui est effectivement assez lourd pour une compacte !!

 

J'avoue que y a des petits trucs qui me font un peu froid dans le dos vue comme ça (notamment sa durée de vie, moi qui aime conservé un véhicule 10 à 15 ans... leur estimation n'est pas très rassurante)

 

Modifié par Nicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fox a dit :

D’ailleurs iD3 Live #1

Pour que l’on puisse tous rire nerveusement ensemble 

 

En short:

    réseau domestique 1,8Kw max (🤣)

 

- 24 à 26h de recharge sur wallbox pour faire 0 —> 100%

- 70% de batterie garantie au bout de 8 ans (ou 160 000km)

- Pas de palettes, donc pas de modulation de la régénération 

- Pas d’info sur l’abonnent et la recharge sur le reste Ionity

 

Entretien tous les 2 ans

 

Croyez moi j’aurai aimé faire un autre résumé...

Ahah tu m'étonnes, moi aussi.

Pour le 24h-26h c'est via la prise domestique quand même ! Pas la wallbox où c'est estimée à 6h (en 11kW je pense, en 7kW ça sera 8h environ ?)

Je te rejoins sur le palier minimum de 70% de la capacité de batterie au bout de 8 ans ou 160 000kms ; quelle grosse déception ! Et sans permettre le changement de batterie en prime (ça sera la voiture à éviter en occasion ! xD )

 

Pour les palettes j'ai pas entendu cette info, y a pas de palette à proprement dit. Mais la "komodo" comme il l'appelle permet de changer le niveau de régénération il me semble, non ? Sinon je vois pas à quoi sert ce gros levier à droite de l'écran LCD du conducteur.

 

Pour ionity ils disaient attendre AU MOINS un prix inférieur de 50% à 0,79€ actuels. Mais même à 0,38 le tarif resterait une hérésie à mes yeux même si Ionity sera pour les voyages occasionnels de long trajet. Ça fait bien plus cher qu'un superchargeur Tesla, ce qui à mes yeux a du mal à passer quand même. L'électricité est pas plus chère pour Tesla que pour Ionity !

Modifié par Nicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nicky pour les palettes faut retrouver le time-code, mais clairement c’est soit D pour Drive soit B pour Brake.

 

Pour Ionity clairement quand le mec dit « Rien d’officiel » et « au moins », tu sais que tu es quelque chose...


Ah oui et j’ai pas parlé de la pompe à chaleur que tu pourras avoir dès le premier niveau de finition en option, tant que tu ne prends pas la 1st...

 

Le truc qui me met clairement le plus de doute, c’est le niveau de batterie a 8ans. Il me semble que même Renault est moins conservateur 🤣

 

Bref j’étais parti pour l’acheter, vais peut-être simplement la louer.

 

On verra demain avec son nouveau Live

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fox

Il me semblait qu'il y avait aussi les chiffres 1 et 2 sur l'instrumentation de l'écran ? Ou c'était un faux affichage à l'époque. Ça serait une déception supplémentaire car c'est quand même sur la e-Up ! (Mode D avec niveau de régénération 1 ou 2) Le mettre sur la citadine et pas sur la compacte... S'ils en ont vraiment parlé (j'ai peut-être zappé), soit ça prouve que les 2 gus de VW France sont incompétents, soit c'est VW lui-même qui l'est.

 

Je suis bien parti pour rester sur une thermique pour les 10 prochaines années, le temps que la vraie révolution électrique pointe le bout de son nez ^^' (pas fan du design intérieur Tesla très austère et avec cette tablette posé aux centres 😕)

J'avoue que le HUD + l'AR (et IQ Light un petit peu) c'était des technologies qui me bottent bien par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-> Nicky et Fox :

Dans vos précédents messages il y a énormément d’inexactitudes (d’erreurs) à propos de ce véhicule ID3 et des voitures électriques en générale.

Je vous invite à lire un peu plus sur ce forum pour vous documenter.

Pour commencer  

- la ID3 1st a déjà une pompe à chaleur en finition Max à moins de 50 000€ : ce n’est pas un équipent indispensable à un VE (surtout en climat tempéré européen, Scandinavie exclue) même si ça se démocratise actuellement.

- à propos de la pérénité de la batterie:  Tesla et VW offrent quasiment la même garantie 8ans 160 000Km 80%. Il s’agit de garantie et pas de réalité.

- relisez les calculs de recharge à 85% que j’avais publié. Et on ne recharge pas quotidiennement à 100% une batterie de VE pour ne pas accélérer sa détérioration. (D’où la garantie qui couvre les grosses défaillances du pack de batteries, mais pas les mésusages !)

- à propos de la valeur à la revente : pas d’inquiétude avec les 5% environ de dégradation de la batterie à 200 000 km si bien utilisée. C’est comme une voiture maltraité par une conduite trop sportive : le moteur est rincé en 200 000 km... Et même s’il a été utilisé normalement il ne fait plus la meme puissance que quand il était neuf. La batterie c’est comparable alors que le réseau de recharge sera plus dense et qu’il y aura moins d’espace vide entre 2 chargeurs.

- le tarif Ionity : VW parlait d’un forfait, mais pour le prix je ne sais plus si c’est tarif officiel ou rumeur mais  il était question d’environ 9€. À revérifier s’ils ont changé d’avis.

- une borne Ionity coûte énormément et elles sont loins d’être amorties en 2020 donc on ne paye clairement pas que de l’électricité mais aussi un équipement puissant donc très cher ainsi qu’un service, une maintenance, des contributions obligatoires d’exploitation de chaque aire de repos envers la société détentrice de l’autoroute... Bref pour l’instant l’installation de ces hypercharger sont financés par les constructeurs ‘courageux’ se lançant dans l’électrique.

 

Je vous souhaite bonne lecture sur ce forum afin de vous préparer pour le prochain Live ;) 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cornam a dit :

-> Nicky et Fox :

Dans vos précédents messages il y a énormément d’inexactitudes (d’erreurs) à propos de ce véhicule ID3 et des voitures électriques en générale.

Je vous invite à lire un peu plus sur ce forum pour vous documenter.

Pour commencer  

- la ID3 1st a déjà une pompe à chaleur en finition Max à moins de 50 000€ : ce n’est pas un équipent indispensable à un VE (surtout en climat tempéré européen, Scandinavie exclue) même si ça se démocratise actuellement.

- à propos de la pérénité de la batterie:  Tesla et VW offrent quasiment la même garantie 8ans 160 000Km 80%. Il s’agit de garantie et pas de réalité.

- relisez les calculs de recharge à 85% que j’avais publié. Et on ne recharge pas quotidiennement à 100% une batterie de VE pour ne pas accélérer sa détérioration. (D’où la garantie qui couvre les grosses défaillances du pack de batteries, mais pas les mésusages !)

- à propos de la valeur à la revente : pas d’inquiétude avec les 5% environ de dégradation de la batterie à 200 000 km si bien utilisée. C’est comme une voiture maltraité par une conduite trop sportive : le moteur est rincé en 200 000 km... Et même s’il a été utilisé normalement il ne fait plus la meme puissance que quand il était neuf. La batterie c’est comparable alors que le réseau de recharge sera plus dense et qu’il y aura moins d’espace vide entre 2 chargeurs.

- le tarif Ionity : VW parlait d’un forfait, mais pour le prix je ne sais plus si c’est tarif officiel ou rumeur mais  il était question d’environ 9€. À revérifier s’ils ont changé d’avis.

- une borne Ionity coûte énormément et elles sont loins d’être amorties en 2020 donc on ne paye clairement pas que de l’électricité mais aussi un équipement puissant donc très cher ainsi qu’un service, une maintenance, des contributions obligatoires d’exploitation de chaque aire de repos envers la société détentrice de l’autoroute... Bref pour l’instant l’installation de ces hypercharger sont financés par les constructeurs ‘courageux’ se lançant dans l’électrique.

 

Je vous souhaite bonne lecture sur ce forum afin de vous préparer pour le prochain Live ;) 

J'ai envie d'ajouter qu'il est inutile de taper sur un constructeur qui a pris la décision de prendre le virage sur le véhicule électrique. Qui a investit massivement... Je ne dis pas que Vw est blanc comme neige mais il rattrape son retard et prend même de l'avance sur Renault avec sa nouvelle plateforme.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cornam j’ai cherché à faire le CR de ce qui a été dit dans la vidéo, pas de ce qu’on sait.

Pour le coup, si ce qu’ils disent est faux, ce n’est pas de ma faute.

 

Donc si jamais il y a des différences entre ce qui a été dit et ce que je rapporte ici, je corrige immédiatement.

Sinon... C’est la retranscription en résumé 

Modifié par Fox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas tapé dessus. Je n’ai pas dit « c’est nul » ou « ils sont débiles ».

 

En revanche il est clair que je suis assez déçu par la mouture que propose « sa sainteté » VW.

 

Ca fait maintenant longtemps que l’électrique existe en Europe via Tesla, Renault et Huyndai, j’avoue que je m’attendais à un autre type de réponse de la part d’un groupe comme celui-ci.

Donc j’espérais qu’ils en tire un certains nombre de conclusions...

 

C’est bien qu’ils aillent vers l’électrique (encore que de toute façon les politiques les y obligent).

Je ne juge pas la stratégie d’entreprise, je ne suis pas actionnaire. 
En revanche je regarde de près le produit qui est proposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fox a dit :

Ca fait maintenant longtemps que l’électrique existe en Europe via Tesla, Renault et Huyndai, j’avoue que je m’attendais à un autre type de réponse de la part d’un groupe comme celui-ci.

 

Donc j’espérais qu’ils en tire un certains nombre de conclusions

C’est bien qu’ils aillent vers l’électrique (encore que de toute façon les politiques les y obligent).

Je ne juge pas la stratégie d’entreprise, je ne suis pas actionnaire. 
En revanche je regarde de près le produit qui est proposé

Et Nissan (Leaf) PSA (C0, ion) BMW (i3). Les Coréenes sont les dernières arrivées et ont commencées avec le Kia Soul EV. 

Tesla a apporté le côté fun des VE, c'est un pari qu'ils n'étaient pas sur qu'il marche vue le tant que cela a mis pour enfin être bénéficiaire. 

VW c'est aussi lancé dans les VE avec la e-up et e-Golf et ambitionnent d'être numéro 1 européen et cela bien avant le dieselgâté. 

Mais qui peut prévoir comment sera le marché à l'avenir en tenant des décisions politiques et autres. 

VW à fait le pari de ce style en y ajoutant des technologies qui fonctionne sur les Tesla tout en sachant leur retard par rapport à Tesla. 

Maintenant c'est comme tout seul l'avenir nous dira qu'elle fut le meilleur pari. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on pourrait débattre du fait que le Kona pourrait répondre au besoin (gabarit/autonomie/prix), surtout quand on voit dans les précédentes pages ceux qui ont finalement céder à son appel.

Mais ce n'est pas l'objet ici, et d'ailleurs c'est débattu en long en large et en travers dans les autres fils de discussion respectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ou le Niro, pour moi si cela n'était pas l'ID.3 saurait été le Niro. 

Mais je suis pas preneur du style SUV je suis plutôt compact donc l'ID.3 me correspond mieux. 

Quand au style, je dit souvent que l'aspect extérieur m'importe moins que l'intérieur, après tout c'est à son volant que je la verrais le plus souvent. 

Pour le style après avoir eu l'avis d'un de ces concepteurs c'est un vrai effet de style d'avoir une voiture avec des roues de 18 à 20 pouces sur une compact avec autant de place à l'intérieur tout en ayant quelques effet de style comme le becket a l'arrière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jmjm a dit :

VW a le mérite de proposer la première voiture électrique de ce gabarit, avec 330 km WLTP, à moins de 30.000 €.

330 km WLTP, ça fait moins de 250 km sur autoroute.

Compte tenu du réseau de charge actuel, ça fait un véhicule pour aller au boulot, amener les enfants à l'école et faire les courses. Un tel gabarit ne me semble pas nécessaire pour cet usage. Une e-up fera la même chose pour 2 fois moins cher.

C'est pourquoi l'ID.3 ne peut raisonnablement être envisagée qu'en 58kWh (et encore...) ou mieux 77 kWh.

Le prix d'appel de moins de 30 000€ n'est donc que de la com...

Modifié par chrysleronly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, chrysleronly a dit :

Une e-up fera la même chose pour 2 fois moins cher.

Il y en a bien qui achètent une Mini là où une Up ferait l'affaire...

Disons que cette version de l'ID3 est réservée à ceux qui n'ont pas l'intention de s'éloigner avec... mais qui veulent quand même avoir une voiture qui correspond à leur image.

 

il y a 8 minutes, chrysleronly a dit :

Le prix d'appel de moins de 30 000€ n'est donc que de la com...

Oui, je l'ai toujours compris ainsi...

Ça a permis à VW d'annoncer que l'ID3 peut parcourir jusqu'à 500 km et est disponible à partir de 30 000€ (en oubliant de préciser que ce n'est pas la même version qui vérifie les deux conditions).

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Je viens d'avoir ma concession au tél. Nous devons apparemment attendre un mail de VW qui nous donnera un numéro nous permettant de prendre RDV en concession pour finaliser la commande.

Ils auront alors accès à la saisie de commande et aux différentes possibilités de financement à nous proposer.

Mail à recevoir demain probablement.

Nous sommes 4 clients sur la concession de Trans en Provence (83), c'est plutôt pas mal pour une petite agglomération comme celle de Draguignan. J'espérais être le seul à rouler avec la belle Bête ! :) Tant pis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fox a dit :

@cornam j’ai cherché à faire le CR de ce qui a été dit dans la vidéo, pas de ce qu’on sait.

...

Donc si jamais il y a des différences entre ce qui a été dit et ce que je rapporte ici, je corrige immédiatement.

Sinon... C’est la retranscription en résumé 

J'ai bien assisté à la première vidéo en Live, et justement je me suis permis d'apporter des corrections car tes publications n'étaient pas exactes sur plusieurs points (je parle pas de ton CR mais des autres messages). D'autre part tu as le droit, comme toute le monde, d'être déçu par la présentation ou le modèle ID3 tel qu'il est.

 

Mais ça diversifie l'offre par le plus grands/gros constructeur mondial (j'exclus Renault Nissan qui n'est pas intégré comme VAG et Toyota qui ne fait pas de BEV). Après on sait que chaque client aura des gouts différents de volume choix technique etc. 

Aussi polluant soit la voiture, c'est toujours un bien de consommation.

Moi ce que j'ai apprécié par la communication de VW qui est adapté à l'électrique Je veux dire qu'ils ne cherchent pas à vendre des purs produits de consommations comme les constructeurs vendant des 4x4 en affichant du rêve à la télé (genre Lifestyle, ou dans la nature pour un 4x4 ultra citadin..).

 

->Chrysleronly: entre l'autonomie et les tailles de batterie c'était évident que c'était les chiffres des deux bouts de la gamme mais les extrémités opposées :D. Personne n'a inventé la batterie Li-ion révolutionnaire. ce sont toujours des améliorations chaque année de 5-10% en rapport poids/capacité etc..

 

VW fait sa part d'éducation et d'explication depuis leur ré-orientation industrielle avec la plateforme MEB (ID3 ID4 etc...). Mais biien sûr que c'est de la com' : c'est obligatoire pour éviter que ça ne soit un échec commercial même si le véhicule vendu est techniquement formidable.

J'ai hâte de voir en septembre les premières courbe de charge DC sur borne 150kW ! Vu la bonne chimie NMC712 du pack de batterie de la version 1st, ça promet !

 

 

 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, TG0901 a dit :

Salut à tous,
Je viens d'avoir ma concession au tél. Nous devons apparemment attendre un mail de VW qui nous donnera un numéro nous permettant de prendre RDV en concession pour finaliser la commande.

Ils auront alors accès à la saisie de commande et aux différentes possibilités de financement à nous proposer.

Mail à recevoir demain probablement.

Nous sommes 4 clients sur la concession de Trans en Provence (83), c'est plutôt pas mal pour une petite agglomération comme celle de Draguignan. J'espérais être le seul à rouler avec la belle Bête ! :) Tant pis...

Un mail dit tu avec un numéro, moi j'ai déjà eu ceci:

image.gif.9c33e922be467591eae6085a3a613dd3.gifimage.gif.9c33e922be467591eae6085a3a613dd3.gifimage.gif.9c33e922be467591eae6085a3a613dd3.gifimage.gif.9c33e922be467591eae6085a3a613dd3.gif

Le 09/06/2020 à 17:14, id3 a dit :

Je viens de recevoir ce mail de Volkwagen:

Citation
Cher Monsieur "id3",
Nous y sommes ! Vous pouvez d’ores et déjà marquer le 17 juin d’une pierre blanche, car c’est à partir de cette date que vous pourrez commander votre ID.3 1ST auprès de votre concessionnaire Volkswagen. C’est également à cette date que vous pourrez examiner nos séduisantes offres de leasing, solliciter des conseils sur la wallbox et discuter de la suite de la procédure jusqu’à la livraison de votre ID.3 1ST. Votre concessionnaire Volkswagen vous contactera en temps opportun pour convenir d’un rendez-vous.

Votre ID.3 est maintenant en production selon la configuration que vous nous avez communiquée. Grâce à votre numéro de commande personnel (xxxxxx), vous pouvez immédiatement signer le bon de commande final chez votre concessionnaire. Ainsi, vous serez déjà au volant de votre ID.3 d'ici quelques semaines.

Mais les nouvelles ne s’arrêtent pas là ! Vous pourrez tester l'acoustique de l'ID.3 et découvrir le deuxième épisode de notre série "Becoming ID.".

Nous vous souhaitons de belles découvertes !
Votre équipe Volkswagen ID.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chrysleronly a dit :

330 km WLTP, ça fait moins de 250 km sur autoroute.

Compte tenu du réseau de charge actuel, ça fait un véhicule pour aller au boulot, amener les enfants à l'école et faire les courses. Un tel gabarit ne me semble pas nécessaire pour cet usage. Une e-up fera la même chose pour 2 fois moins cher.

C'est pourquoi l'ID.3 ne peut raisonnablement être envisagée qu'en 58kWh (et encore...) ou mieux 77 kWh.

Le prix d'appel de moins de 30 000€ n'est donc que de la com...

Oui enfin le e-up ne fera pas non plus 250km sur autoroute aussi et l'ID.3 45kWh propose une alternative plus spacieuse au e-208 et e-corsa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, id3 a dit :

Oui enfin le e-up ne fera pas non plus 250km sur autoroute aussi et l'ID.3 45kWh propose une alternative plus spacieuse au e-208 et e-corsa.

Justement, faut voir le prix final. Plus habitable mais pas plus d'autonomie

De toutes façons avec 45 kWh utiles, sur l'autoroute à 130 km/h elle sera dans les 200 220 max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

Justement, faut voir le prix final. Plus habitable mais pas plus d'autonomie

De toutes façons avec 45 kWh utiles, sur l'autoroute à 130 km/h elle sera dans les 200 220 max

L'ID.3 45kWh et la e-208 46kWh (utile) ont quasi la même batterie, c'est au niveau de la consommation que la différence ce fait.P1010528.thumb.JPG.31afeb81d1f9ad0a5df087b0670081c2.JPG

 

Sur le tableau on peut voir les résultats d'autonomie obtenu en tenant compte que la situation la plus défavorable c'est à 120km/h sur autoroute à -6c°soit la 45kWh à l'air de faire 210km dans ces conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.