Aller au contenu
Wass

Qui va réserver la first édition ?

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Epeac a dit :

Je me suis effectivement trompé, mes excuses : d'après l'article de Challenges du 5 avril 2016, "Quelques heures avant sa présentation au soir du 31 mars 2016, Tesla Motors ouvrait les carnets de commande pour sa toute nouvelle Tesla Model 3. En un jour, le nombre de réservations dépassait la barre des 115.000, puis grimpait à près de 280.000 trois jours après."

 

Ce n'est donc pas 255.000 mais 280.000 et pas en 6 ou 7 jours mais en 4...

Et combien ont été livrées depuis ?

En bourse, Tesla ne se porte pas très bien, certains analystes prédisent même un crash de l'action. Il faudra surveiller les cours dans les prochains jours, avec l'incendie d'une Tesla à une borne de recharge en Belgique aujourd'hui.

Quid de la différence de prix, alors ? Les presque 9.000€ de plus sont justifiés ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Finiaudiq3 a dit :

Quant à la comparaison de prix, il faut rester sérieux la Tesla de base aurait une batterie de 57 kWh (voir le lien) et une autonomie de 415 km donc très proche de l'ID.3. Et ça pour un prix supérieur de plus de 20 % (40.000 <>48.600)

 

Je suis par contre parfaitement d'accord que la Tesla se positionne dans la catégorie supérieure, mais son prix aussi.

J'ai déjà fait mon mea culpa avec @Enreflexion ci-dessus, je pensais qu'il s'agissais d'une batterie bridée suivant les indications de deux sites et il avait deux sites (dont wikipedia) qui mentionnaient une batterie spécifique de 57 kWh, nous avons conclu à une incertitude que Tesla pourrait éclaircir (d'autant qu'il n'est pas évident que cela leur coûte moins cher de développer une batterie spécifique pour cette version de Model 3 que de bridée une batterie qui sert pour toutes leur autres version plus les versions de base des modèle S et X).

 

La VW qui est peut être la plus comparable à la Model 3 est peut être l'ID.Vizzion mais qui est annoncée comme encore plus futuriste et avec une plus grosse batterie (665 km).

 

Mais comme tu le dis le prix de la Model 3 se compare plutôt favorablement avec les voitures thermiques de puissance et taille similaire du segment D (berlines familiales) tandis que la ID.3 (comme la Golf qu'elle "remplacera") sont du segment C (compactes bi-corps et tri-corps).  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Finiaudiq3 a dit :

En bourse, Tesla ne se porte pas très bien, certains analystes prédisent même un crash de l'action. Il faudra surveiller les cours dans les prochains jours, avec l'incendie d'une Tesla à une borne de recharge en Belgique aujourd'hui.

Je ne vois pas le rapport, tu veux faire une comparaison de voitures, de constructeurs ou de cours de bourse. 

On peut aussi regarder le cours de VW avant et après le dieselgate ?

 

Quant à l'incendie, l'article ci-après mentionne que (a) c'est une modèle S, (b) c'est extrêmement rare, (c) il est arrivée la même chose récemment à une BMW i8 et (d) l'enquête démarre pour en connaitre la cause

https://www.automobile-propre.com/breves/belgique-une-tesla-model-s-prend-feu-sur-un-superchargeur/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Wass a dit :

depuis la sortie du Model 3 tesla rencontre énormément de difficulté à livrer ses véhicules. 2020 va être une année charnière pour tesla. 

Entièrement d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’apprecie énormément tesla mais je reste toujours sur ma réservation VW. Concessionnaire a moins de 5 minute. Tarif moins élevé achat et entretien. Réseau ionity qui va monter en puissance... Ce que je souhaite c’est que VW puisse nous permettre de tracter nos  remorques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, les personnes qui sont sur cette partie de forum et qui ont réservé ne sont à priori pas intéresser par la TM3.

Vu que dans toutes les sections elle est beaucoup (trop) mentionnée, difficile de croire qu'une personne qui aurait réservé l'ID3 n'ai pas connaissance de l'existence de la TM3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut un peu arrêter de vouloir comparer les Tesla au reste du parc électrique, oui Tesla a démontré que les VE pouvaient être fun oui Tesla a démontré qu'un bon réseau de recharge va de pair avec l'électrification des voitures, mais ceux qui veulent une Tesla achèteront une Tesla, les autres achèteront autre chose les Zoé, les Kona EV, les e-Niro, les Leaf, ..... se vendent aussi. En plus le réseau de recharge est surtout utilisé lors des grands déplacement qui pour la plus-part d'entre nous n'arrive pas tout le temps. En plus quand on regarde sur chargeMap on se rend compte que des CC Kia et VW sont équipée de bornes CCS.

 

Le succès des réservations de la Tesla model 3 est surtout due au buzz de la promesse d'avoir une Tesla pour 30.000€ et ce en 2016 alors qu'on ne savais rien de cette voiture et au final on l'attend toujours cette Tesla à 30.000€. Pour l'ID 3 on en sait plus, je suis sur que le modèle intéresse beaucoup de gens mais reste pour l'instant en retrait ils attendent de voir, ce fut pareil pour la Zoé ou les gens ont attendue qu'elle arrive pour voir ce qu'elle était. A l'époque si on m'avais demandé de verser un acompte pour la réserver, et bien je ne l'aurais pas fait.

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wass a dit :

J’apprecie énormément tesla mais je reste toujours sur ma réservation VW. Concessionnaire a moins de 5 minute. Tarif moins élevé achat et entretien. Réseau ionity qui va monter en puissance... Ce que je souhaite c’est que VW puisse nous permettre de tracter nos  remorques...

Mais VW le souhaite t-il ? Il a encore beaucoup de thermiques à vendre, avec cet avantage. Et pour l'instant çà n'a pas été évoqué pour l'ID3. Si c'est comme le eNIro (parole parole)...Tesla par contre le fait et çà c'est bien, c'est concret. On verra pour l'ID3

Pour Ionity on verra vraiment en 2020 la couverture de ce réseau, et les vrais prix, car les 8€ forfaitaires c'est provisoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Epeac a dit :

Je ne vois pas le rapport, tu veux faire une comparaison de voitures, de constructeurs ou de cours de bourse. 

On peut aussi regarder le cours de VW avant et après le dieselgate ?

 

Quant à l'incendie, l'article ci-après mentionne que (a) c'est une modèle S, (b) c'est extrêmement rare, (c) il est arrivée la même chose récemment à une BMW i8 et (d) l'enquête démarre pour en connaitre la cause

https://www.automobile-propre.com/breves/belgique-une-tesla-model-s-prend-feu-sur-un-superchargeur/

Juste pour démonter qu'il y a une relation certaine entre un constructeur, ses productions et sa valeur boursière. C'est bien exact de prendre l'exemple de VW, mais son cours de bourse n'a pas perdu 50 % de sa valeur comme Tesla le fait depuis le début janvier 2019 passant de 350 à 175 $ actuellement. Tout se tient

Quant à l'incendie, c'est bien un problème Tesla/Tesla, il n'y a pas d'autre intervenant que du matos de la marque.

Un autre exemple l'arrêt du déploiement voire la réduction du réseau Tesla en Europe, du déclin certain de la marque.

C'est pour toutes ces raisons que je préfère une Européenne d'une marque solide et ancienne à une américaine néophyte et coûteuse à l'avenir incertain.

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, XBOS a dit :

Faut un peu arrêter de vouloir comparer les Tesla au reste du parc électrique, oui Tesla a démontré que les VE pouvaient être fun oui Tesla a démontré qu'un bon réseau de recharge va de pair avec l'électrification des voitures, mais ceux qui veulent une Tesla achèteront une Tesla, les autres achèteront autre chose les Zoé, les Kona EV, les e-Niro, les Leaf, ..... se vendent aussi. En plus le réseau de recharge est surtout utilisé lors des grands déplacement qui pour la plus-part d'entre nous n'arrive pas tout le temps. En plus quand on regarde sur chargeMap on se rend compte que des CC Kia et VW sont équipée de bornes CCS.

 

Le succès des réservations de la Tesla model 3 est surtout due au buzz de la promesse d'avoir une Tesla pour 30.000€ et ce en 2016 alors qu'on ne savais rien de cette voiture et au final on l'attend toujours cette Tesla à 30.000€. Pour l'ID 3 on en sait plus, je suis sur que le modèle intéresse beaucoup de gens mais reste pour l'instant en retrait ils attendent de voir, ce fut pareil pour la Zoé ou les gens ont attendue qu'elle arrive pour voir ce qu'elle était. A l'époque si on m'avais demandé de verser un acompte pour la réserver, et bien je ne l'aurais pas fait.

Pas tous et c'est souvent du DC20, recharge d'appoint de courte durée.

Tesla pourrait arriver à 35 k€ "facilement" : SR+ bridée = SR, avec options, différentes finitions

"Pour l'ID 3 on en sait plus" !? LOL y'a même pas une version de série qu'on a vu rouler et tester, sans aucun recul de fiabilité. On a des niveaux de prix et finitions, mais pas tous les détails techniques.

Mais bon il en faut pour tous les goûts.

En tout cas aujourd’hui seul Tesla permet un VE pouvant tracter (à 43 k€ certes) et se recharger facilement. Les autres vont arriver j'espère, pour avoir plus de choix. Je veux plus de choix, mais à défaut c'est Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Finiaudiq3 a dit :

Juste pour démonter qu'il y a une relation certaine entre un constructeur, ses productions et sa valeur boursière. C'est bien exact de prendre l'exemple de VW, mais son cours de bourse n'a pas perdu 50 % de sa valeur comme Tesla le fait depuis le début janvier 2019 passant de 350 à 175 $ actuellement. Tout se tient

Quant à l'incendie, c'est bien un problème Tesla/Tesla, il n'y a pas d'autre intervenant que du matos de la marque.

Un autre exemple l'arrêt du déploiement voire la réduction du réseau Tesla en Europe, du déclin certain de la marque.

C'est pour toutes ces raisons que je préfère une Européenne d'une marque solide et ancienne à une américaine néophyte et coûteuse à l'avenir incertain.

   

arrêtons çà devient caricatural là...

VW a perdu combien avec le dieselgate ? Et fait appel à qui pour son stockage THP d'Electrify America ?

L'incendie ? 1 sur combien ? Y'a au moins 1 VW qui a eu des gros soucis...

Réseau de recharge ? Quand les autres en seront là... Réseau de vente ? C'est pas la philosophie dès le départ (un peu nouveau monde vs ancien monde en fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Enreflexion a dit :

"Pour l'ID 3 on en sait plus" !? LOL y'a même pas une version de série qu'on a vu rouler et tester, sans aucun recul de fiabilité. On a des niveaux de prix et finitions, mais pas tous les détails techniques.

En 2016 on n'avais même pas une représentation d'un model 3, en 2019 on a des modèles roulant de ID3 plus des informations quand au prix, performance, batterie, ...   soit plus que ce que pouvais dire Tesla en 2016 sur sa model 3.

Donc oui on en sait plus sur l'ID3 lors de sa réservation que ce qu'on s'avait sur la Tesla 3 lors de sa réservation.

 

il y a 8 minutes, Enreflexion a dit :

Mais bon il en faut pour tous les goûts.

En tout cas aujourd’hui seul Tesla permet un VE pouvant tracter (à 43 k€ certes) et se recharger facilement. Les autres vont arriver j'espère, pour avoir plus de choix. Je veux plus de choix, mais à défaut c'est Tesla.

Personne ne te force à acheter un ID 3, pour ma part la Tesla 3 ne fait pas ma préférence je suis plus attirée par l'ID3 bien que j'irais les essayé pour comparée avant de me décider. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, XBOS a dit :

Personne ne te force à acheter un ID 3, pour ma part la Tesla 3 ne fait pas ma préférence je suis plus attirée par l'ID3 bien que j'irais les essayé pour comparée avant de me décider. 

Ben heureusement LOL ...j'attends de voir et d'essayer

J'ai bien dit par défaut aujourd'hui ma solution est Tesla, demain j'en espère d'autres

Si Kia avait sorti un eNiro64 pouvant tracter 900 kgs, mieux équipé (comme à l'étranger) je roulerai avec. Idem Kona EV. Gabarits et coffres plus pratiques. Par voie de conséquence moins aéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Enreflexion a dit :

L'incendie ? 1 sur combien ? Y'a au moins 1 VW qui a eu des gros soucis...

Réseau de recharge ? Quand les autres en seront là... Réseau de vente ? C'est pas la philosophie dès le départ (un peu nouveau monde vs ancien monde en fait)

Pour info, c'est la troisième depuis le début de l'année, 2 à Bruxelles et la dernière à Anvers, sans parler des ratés de l'Autopilot.

De plus les pompiers sont démunis devant ce problème, ils ne peuvent arroser. La seule solution s'est laisser brûler et ensuite plonger la voiture dans un bac rempli d'eau pendant minimum 24 hr. Mais c'est valable pour tous les VE.

Autre chose Tesla se porte tellement mal (11.000 véhicules invendus en stock) que dans les milieux boursiers certains envisagent un rachat par l'un ou l'autre des cadors financiers tels Mercedes, Apple (projet Titan) et d'autres.

 

En résumé, il faut arrêter de présenter Tesla comme le sumum des VE et sans rival, c'est certes un véhicule intéressant mais seulement comme plusieurs autres actuellement sur le marché. VW et l'ID.3 semblent avoir retenu certaines leçons du marché et devraient présenter une voiture qui répond à beaucoup de nos aspirations et il reste seulement 3 mois pour en savoir plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Finiaudiq3 a dit :

Pour info, c'est la troisième depuis le début de l'année, 2 à Bruxelles et la dernière à Anvers, sans parler des ratés de l'Autopilot.

De plus les pompiers sont démunis devant ce problème, ils ne peuvent arroser. La seule solution s'est laisser brûler et ensuite plonger la voiture dans un bac rempli d'eau pendant minimum 24 hr. Mais c'est valable pour tous les VE.

Autre chose Tesla se porte tellement mal (11.000 véhicules invendus en stock) que dans les milieux boursiers certains envisagent un rachat par l'un ou l'autre des cadors financiers tels Mercedes, Apple (projet Titan) et d'autres.

 

En résumé, il faut arrêter de présenter Tesla comme le sumum des VE et sans rival, c'est certes un véhicule intéressant mais seulement comme plusieurs autres actuellement sur le marché. VW et l'ID.3 semblent avoir retenu certaines leçons du marché et devraient présenter une voiture qui répond à beaucoup de nos aspirations et il reste seulement 3 mois pour en savoir plus.

 

Bonjour et bienvenue

Source fiable pour ces 11 000 invendus ? stp merci

Rachat oui comme il y a quelques années car Tesla est intéressant pour son avance (RD, réseau de recharge, technos...)

On a pas le même regard sur le monde du VE et son évolution toi et moi. Sans faire de Tesla ou VW ou autres marques bashing, juste les faits et l'histoire du VE montrent que sans Tesla on en serait pas là. Point.

Sans rival : sur la recharge (et le réseau qui va avec) c'est indéniable, et sur la techno aussi (Rimac et consorts mis à part).

Quand les autres VE prétendant être à niveau rouleront on verra. Pour l'instant pas encore de série et livrés (l'ID3 notamment). Et tant mieux si ils retiennent et surtout appliquent les leçons du passé...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Finiaudiq3 a dit :

De plus les pompiers sont démunis devant ce problème, ils ne peuvent arroser. La seule solution s'est laisser brûler et ensuite plonger la voiture dans un bac rempli d'eau pendant minimum 24 hr. Mais c'est valable pour tous les VE.

Donc tu conclus que tous les VE peuvent prendre feu, pas que les Tesla. Pour info les incendies c'est beaucoup plus fréquent avec les VT, qui ont des moteurs à explosion alimentés par des carburants et qui ont aussi pas mal de circuits électriques donc aussi un gros risque de prendre feu. Après les pompiers ne font pas souvent autre chose qu'arroser (ils sauvent des vies et on les en remercie !), que ce soit les voitures ou les immeubles. Ce qu'il leur faudrait c'est de la poudre ou de la mousse mais ça coûte très cher et c'est pas disponible dans les bornes incendies...

 

Bon on s'écarte franchement du sujet qui était de parler du nombre de réservations de l'ID.3 et de son prix annoncé...

 

En tout cas j'ai bien compris que tu n'es pas emballé par Tesla en général (même si je n'ai pas bien compris si tu penses que Tesla va faire faillite ou va être racheté parce que c'est une bonne affaire). Tu préfères VW, et c'est bien ton droit, même si ton pseudo prête à confusion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Finiaudiq3 a dit :

De plus les pompiers sont démunis devant ce problème, ils ne peuvent arroser

Ha bon ? Et pourquoi ?

Modifié par clem200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem200 a dit :

Ha bon ? Et pourquoi ?

Tout simplement parce que l'eau est conductrice d'électricité et qu'il n'ont pas envie, à raison,  de prendre une décharge avec les batteries. Donc seule solution attendre la fin des flammes, puis tremper la voiture dans un bac d'eau pour éteindre l'incendie des batteries, pendant 24 hrs. Après contrôle avec caméra thermique pour voir si les batteries sont bien éteintes, absence de point chaud.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Finiaudiq3 a dit :

Tout simplement parce que l'eau est conductrice d'électricité et qu'il n'ont pas envie, à raison,  de prendre une décharge avec les batteries. Donc seule solution attendre la fin des flammes, puis tremper la voiture dans un bac d'eau pour éteindre l'incendie des batteries, pendant 24 hrs. Après contrôle avec caméra thermique pour voir si les batteries sont bien éteintes, absence de point chaud.

  

Du grand n'importe quoi ?

 

Pour information on fait exprès de concevoir des pastilles en plastique au dessus des batteries, elles fondent avec la chaleur et permettent justement à l'eau de rentrer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Epeac a dit :

Donc tu conclus que tous les VE peuvent prendre feu, pas que les Tesla. Pour info les incendies c'est beaucoup plus fréquent avec les VT, qui ont des moteurs à explosion alimentés par des carburants et qui ont aussi pas mal de circuits électriques donc aussi un gros risque de prendre feu. Après les pompiers ne font pas souvent autre chose qu'arroser (ils sauvent des vies et on les en remercie !), que ce soit les voitures ou les immeubles. Ce qu'il leur faudrait c'est de la poudre ou de la mousse mais ça coûte très cher et c'est pas disponible dans les bornes incendies...

 

Bon on s'écarte franchement du sujet qui était de parler du nombre de réservations de l'ID.3 et de son prix annoncé...

 

En tout cas j'ai bien compris que tu n'es pas emballé par Tesla en général (même si je n'ai pas bien compris si tu penses que Tesla va faire faillite ou va être racheté parce que c'est une bonne affaire). Tu préfères VW, et c'est bien ton droit, même si ton pseudo prête à confusion ?

Avec les VT, on peut toujours tenter de sauver quelque chose, surtout si on s'y prend rapidement, avec les VE rien d'autre à faire que de les regarder brûler, puisque interdiction d'arroser par sécurité. Problème similaire avec les panneaux photovoltaïques.

 

Effectivement ce n'est pas mon truc et je trouvé déplacé de venir faire la promo de la Tesla sur ce sujet dédié à l'ID.3 avec des arguments éculés. Le modèle ID.3 semble prometteur et viendra certainement titiller les inconditionnels de Tesla.

 Je ne préfère pas spécialement VW, je cherche juste un VE qui correspond à mes choix et à mes goûts à un prix correct.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, clem200 a dit :

Du grand n'importe quoi ?

 

Pour information on fait exprès de concevoir des pastilles en plastique au dessus des batteries, elles fondent avec la chaleur et permettent justement à l'eau de rentrer. 

Alors il faudra aller donner des cours aux pompiers d'Anvers, parce que la procédure décrite est celle qu'ils appliquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Finiaudiq3 : tu confonds stocks et invendus, ce n'est pas très sérieux ! Regarde les parkings de tous les constructeurs à coté de leurs usines. Et je ne parle même pas des véhicules en démonstration chez les concessionnaires... Pourquoi Tesla reconnaîtrait avoir de gros problèmes de livraison et accélérer les cadences de productions s'il y avait vraiment des invendus sur une voiture neuve ?

 

il y a 17 minutes, Finiaudiq3 a dit :

Effectivement ce n'est pas mon truc et je trouvé déplacé de venir faire la promo de la Tesla sur ce sujet dédié à l'ID.3 avec des arguments éculés.

Quant à tes arguments,c'est toi qui est parti en chemin bien escarpé... je rappelle que je comparais le nombre de réservations et le prix de l'ID.3. Tu ne semble pas t'énerver autant quand on compare avec les délais de livraison e-Niro, Kona, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.