Aller au contenu
pap

Qui a reçu sa livraison de son Niro électrique?

Messages recommandés

Il y a 7 heures, elthib a dit :

Kia de plus en plus ridicule jusqu'à stocker les voitures sur des parkings, à la merci de n'importe quels voleurs un peu débrouillards...

Arrêtez un peu votre délire...c'est juste l'endroit ou sont debarquees les voitures venant de coree. Ce n'est pas un vulgaire parking, c'est le stockage de tous les véhicules qui est la bas, et ça a toujours été le cas. Jetez un oeil sur google maps ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Niro e-design en VD est arrivé en CC (commandé par mes soins le 13/10), je vais le chercher en principe samedi soir ( car y'a du monde pour le voir) pour essai le Dimanche et retour Lundi........ça va être dur de le rendre, je pense que je vais entrer en hibernation afin de ne pas avoir une overdose de camomille ! ! !

Mon concessionnaire est devenu de formation sur le Niro, je n'ai pas manqué de lui poser la question sur l’absence

de la pompe à chaleur.......effectivement y'en a pas, la ou les résistances sont plongées dans le liquide qui entoure

la batterie, cela sous entend peut etre que cette derniere est refroidi par eau, donc comme en roulant la batterie "chauffe" les colories

déjà présentes doivent participer au chauffage de l’habitacle !? donc moins energivore qu'une simple resistance plongée dans

un liquide froid (comme la C-Zero de madame). c'est mon analyse, après ça n'engage que moi !

Les formateurs prétendent que  ce système est plus efficace et efficient qu'une PC, certainement en dessous de 0 mais bon

on verra tous le résultat par nos essais !

 

VIVEMENT SAMEDI 

 

 

Bye bye

 

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ampera27 a dit :

Mon Niro e-design en VD est arrivé en CC (commandé par mes soins le 13/10), je vais le chercher en principe samedi soir ( car y'a du monde pour le voir) pour essai le Dimanche et retour Lundi........ça va être dur de le rendre, je pense que je vais entrer en hibernation afin de ne pas avoir une overdose de camomille ! ! !

Mon concessionnaire est devenu de formation sur le Niro, je n'ai pas manqué de lui poser la question sur l’absence

de la pompe à chaleur.......effectivement y'en a pas, la ou les résistances sont plongées dans le liquide qui entoure

la batterie, cela sous entend peut etre que cette derniere est refroidi par eau, donc comme en roulant la batterie "chauffe" les colories

déjà présentes doivent participer au chauffage de l’habitacle !? donc moins energivore qu'une simple resistance plongée dans

un liquide froid (comme la C-Zero de madame). c'est mon analyse, après ça n'engage que moi !

Les formateurs prétendent que  ce système est plus efficace et efficient qu'une PC, certainement en dessous de 0 mais bon

on verra tous le résultat par nos essais !

 

VIVEMENT SAMEDI 

 

 

Bye bye

 

Franck

Je pense que beaucoup attend cela. Mais si c'était si efficasse que cela :

- ce choix aurait fait sur le kona

- ils en auraient tellement fiers qu'il aurait été mis en avant sur les plaquettes ou sur le site (plutôt que de laisser entendre eNiro l'avait et que le gain était de 14%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y’est J’ai pris livraison du e-niro et vraiment pas déçu ! Encore pas mal de truc à découvrir sur le fonctionnement de toute les options, mais ça avance ! 

La concession de commande c’etait Pontarlier dans le Doubs.

Je ne vais pas faire de retour de consommation maintenant puisque je touche tout (chauffage, siège chauffant,...et il fait un temps de chien en ce moment. Mais dès que j’aurais stabilisé mon utilisation je n’y manquerais pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es le premier à rouler avec son e-Niro , félicitations . On attend les retours , surtout avec et sans chauffage.

On est plusieurs ici a avoir commandé pendant le Mondial , avec date de livraison 02 ou 03/2019. Perso , je suis "vénère" et j'envoie un Mail tout de suite à mon CC pour le relancer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jopy a dit :

Ça y’est J’ai pris livraison du e-niro et vraiment pas déçu ! Encore pas mal de truc à découvrir sur le fonctionnement de toute les options, mais ça avance ! 

La concession de commande c’etait Pontarlier dans le Doubs.

Je ne vais pas faire de retour de consommation maintenant puisque je touche tout (chauffage, siège chauffant,...et il fait un temps de chien en ce moment. Mais dès que j’aurais stabilisé mon utilisation je n’y manquerais pas. 

Cool. Le mien m'attend depuis la semaine dernière en cc avec une certaine impatience. Pas moi,lui bien sûr?.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2018 à 11:18, chgros1 a dit :

il restait peut être une place sur le camion livrant les VD...on va dire ça !

Pas normal tout çà. Soit c'est personne, soit c'est tous ceux qui doivent être livrés à date si la voiture est arrivée. Faut faire remonter à Kia France.

Quoique c'est peut être aussi bien çà permet peut être de temporiser pour acheter ailleurs...?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu le Niro ce matin.

Très bon accueil et présentation par Serge de la CC kia Vitrolles.

3 bouteilles de Bandol dans le coffre. Belle attention. 

Tout avais bien commencé mais accident dans la foulée. Pas le Niro mais ma femme avec le véhicule qui m'accompagnait.

Un peu de tôle froissée, 3 heures de perdues pour les constats et rapatrier la voiture. Je ferai les tests d'autonomie plus tard.

 

IMG_20181222_111626.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ampera27 a dit :

Retour de Dieppe avec mon e-design VD pour 4 jours , mille excuses pour ce raccourci !

http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=60&t=4097

 

Super premieres impressions !

 

Franck

<<

Les palettes sont d'une efficacitée redoutable, il y a 5 modes, 0/1/2/3/3max :
0 = aucune régénération, c'est un mode "roue libre" .
1 = petite régé
2 = régé tres correcte. 
3 = ça régénére super fort, efficace pour une arrivée un peu rapide sur un rond point.
4 = alors la......pour cette fonction il faut maintenir la palette vers soit, et la ........cela correspond à un freinage presque violent, si si presque ! le niro s’arrête tout simplement, arret à un rond point, un feu rouge....c'est top !

>>

 

Je me permets ce petit copier coller.

C'est dommage que les journalistes/youtubers and co qui manipulent la e-niro n'est jamais parlé du mode max.

 

Question, est-ce que le niveau correspondrait au e-pedal de la Nissan Leaf (que je n'ai jamais testé mais entendu parlé), c'est un peu comme si on appuyait sur la pédale de frein ?

Si quelqu'un dans l'assistance pourrait faire un petit test ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.