Aller au contenu
Jinbei

Qui a dit qu'une voiture électrique ne pouvait pas tracter ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je pensais que la Nissan env200 evalia pouvait tracter;

Je viens de télécharger la brochure ce matin, et effectivement, elle peut tracter.... 150kg max ?.

Je suis à la recherche d'un VE à un prix "accessible", pouvant tracter, dans l'idéal 900 kg, et à part la Tesla M3 (910 kg), je ne trouve rien. 

Modifié par Fredix13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fredix13 a dit :

Bonjour,

Je pensais que la Nissan env200 evalia pouvait tracter;

Je viens de télécharger la brochure ce matin, et effectivement, elle peut tracter.... 150kg max ?.

Je suis à la recherche d'un VE à un prix "accessible", pouvant tracter, dans l'idéal 900 kg, et à part la Tesla M3 (910 kg), je ne trouve rien. 

Ouaip.

VW ID3 à suivre sur ce point dans les 2 mois.

Kia eNiro çà a l'air mort...

M'étonnerait que Zoé2 eCorsa et e208 puissent. amha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fredix13 a dit :

Je suis à la recherche d'un VE à un prix "accessible", pouvant tracter, dans l'idéal 900 kg, et à part la Tesla M3 (910 kg), je ne trouve rien. 

Tu peux arrêter de chercher, il n'y a rien à "pas cher".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Esunisen a dit :

Tu peux arrêter de chercher, il n'y a rien à "pas cher".

Je ne désespère pas.

J'attends avec impatience la Sono Sion.... qui pourra tracter 750 kg selon leur site.

Pas trop chère,  peut tracter, et se recharge toute seule ?

Sortira-t'elle un jour ?

Modifié par Fredix13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, la chignole a dit :

Faut un permis BE pour ce type de remorque en plus.

Oui du coup le VE c'est pas pour demain.

Je n'ai pas le permis BE, seulement l’extension de permis B96 qui permet un PTR jusqu'à 4250 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, la chignole a dit :

Faut un permis BE pour ce type de remorque en plus.

Oui du coup le VE c'est pas pour demain.

Le permis BE n'est requis qui si le PTR est supérieur à 4250 kg.

Bon après trouver un VE qui peut tracter 1500 kg ET qui a un PTAC de moins de 2000 kg ça va être compliqué alors qu'en VT, un bête Duster 1.5 DCI passe sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors vous ne parlez pas d'une simple remorque pour aller à la déchèterie. La c'est du lourd.

Mais pourquoi cette interdiction de tracter ? Quelqu'un à t'il une info pour élucider ce mystère car je ne vois pas techniquement où est le problème.

A part une énorme consommation mais bon c'est un peu le cas aussi en VT. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wallace13 a dit :

Ben alors vous ne parlez pas d'une simple remorque pour aller à la déchèterie. La c'est du lourd.

Mais pourquoi cette interdiction de tracter ? Quelqu'un à t'il une info pour élucider ce mystère car je ne vois pas techniquement où est le problème.

A part une énorme consommation mais bon c'est un peu le cas aussi en VT. 

Ne pas tuer les thermiques trop vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait en réfléchissant un peu c'est un système articulé.

Supposons une traction qui ne freine que sur les roues avants ( régénération) cela donne un système très instable qui à la moindre courbe ne demande qu'a se lettre en portefeuille, un peu comme les semi-remorques.

Sur les propulsion les roues se trouvent près de l'articulation ce qui donne un système plus stable.

En fait partant de ce principe les VE devraient désactiver la régénération en tractant et n'utiliser que les "freins normaux".

Sauf que celui qui oubli de désactiver peut très vite de retrouver dans le décor.

Principe de précaution : VE ne tracte pas.

Alors pour ceux qui ont déjà tracté  je suis un peu dans le vrai ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les remorques de plus de 750kg de charge sont équipées d'un système de freinage ce qui limite les risques. Je suis du genre à utiliser le frein moteur même sur le VT et je n'ai pas le souvenir d'un tel effet sauf une fois mais là jamais mal équilibré la charge dans la remorque.

Sans doute plus de risque en descente en courbe sur une route glissante.

Sinon comme l'ID3 est une propulsion cela lui donnerais un avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, XBOS a dit :

Les remorques de plus de 750kg de charge sont équipées d'un système de freinage ce qui limite les risques. Je suis du genre à utiliser le frein moteur même sur le VT et je n'ai pas le souvenir d'un tel effet sauf une fois mais là jamais mal équilibré la charge dans la remorque.

Sans doute plus de risque en descente en courbe sur une route glissante.

Sinon comme l'ID3 est une propulsion cela lui donnerais un avantage.

je sais pas

Model3 (propulsion ou 4RM) a en tout cas un mode spécifique prévu pour à enclencher quand on tracte (mode "remorque")

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2019 à 20:53, Enreflexion a dit :

Ne pas tuer les thermiques trop vite !

Je pense que tu exagère un peu, quel est le pourcentage de personne qui achète un véhicule pour tracter ? Ou pour qui c'est impératif ? 

 

Ce ne sera sûrement pas ça qui tuera le thermique. 

Des bornes de recharges fiables, rapides et bien disposée + 500km d'autonomie à 130km/h, voilà ce qui tuera le thermique. 

 

Mais sûrement pas le fait de tirer une remorque 

Modifié par Lor@n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lor@n a dit :

Je pense que tu exagère un peu, quel est le pourcentage de personne qui achète un véhicule pour tracter ? Ou pour qui c'est impératif ? 

 

Ce ne sera sûrement pas ça qui tuera le thermique. 

Des bornes de recharges fiables, rapides et bien disposée + 500km d'autonomie à 130km/h, voilà ce qui tuera le thermique. 

 

Mais sûrement pas le fait de tirer une remorque 

...ou porte vélos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2019 à 13:40, Lor@n a dit :

Je pense que tu exagère un peu, quel est le pourcentage de personne qui achète un véhicule pour tracter ? Ou pour qui c'est impératif ?

C'est impératif pour tous ceux qui ont un vrai jardin et qui doivent apporter des déchets verts à la déchetterie.

En Norvège il y a presque autant de remorques que de voitures et pourtant il s'y vend beaucoup de VE.

Aux Pays-Bas, une majorité part en vavances avec une caravane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.