Aller au contenu
Silvin

Questions sur le Pack Cool (toit ouvrant + sièges ventilés)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Etant de grande taille, j'avais la crainte d'être trop haut dans la e-Niro.
J'ai essayé deux modèles, un 2020 Active (siège mécanique) et un 2021 Premium (siège électrique).

Je me suis aperçu que dans la version avec les sièges électriques (Premium), la position la plus basse du siège conducteur était sensiblement plus basse en version électrique que mécanique. A moins que ce soit une différence 2020 / 2021 mais ça me semblerait étonnant.

 

Bilan, en position la plus basse, je suis bien : c'est Cool !

Cela étant dit, justement, quid du Pack Cool.

Je me dit que forcément le toit ouvrant va réduire la hauteur du ciel de toit. Je me dit qu'il est également aussi possible que la position mini du siège soit plus haute à cause du système de ventilation qui, si je ne me trompe pas, se trouve sous l'assise.

Je n'ai pas trouvé de e-Niro Pack Cool pour essayer...

 

Quelqu'un a-t-il pu expérimenter cela ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2020 à 20:54, Silvin a dit :

Bonjour à tous,

 

Etant de grande taille, j'avais la crainte d'être trop haut dans la e-Niro.
J'ai essayé deux modèles, un 2020 Active (siège mécanique) et un 2021 Premium (siège électrique).

Je me suis aperçu que dans la version avec les sièges électriques (Premium), la position la plus basse du siège conducteur était sensiblement plus basse en version électrique que mécanique. A moins que ce soit une différence 2020 / 2021 mais ça me semblerait étonnant.

 

Bilan, en position la plus basse, je suis bien : c'est Cool !

Cela étant dit, justement, quid du Pack Cool.

Je me dit que forcément le toit ouvrant va réduire la hauteur du ciel de toit. Je me dit qu'il est également aussi possible que la position mini du siège soit plus haute à cause du système de ventilation qui, si je ne me trompe pas, se trouve sous l'assise.

Je n'ai pas trouvé de e-Niro Pack Cool pour essayer...

 

Quelqu'un a-t-il pu expérimenter cela ?
 

Pour le moment les seuls vehicules dispo  sur le marché d occasion et le neuf sont  :

 

AM 2018 2019 2020 version My2019 pas de siège ventilé dispo Modèle France, TO oui, siege electrique sans memoire, Modèle import Siege ventilé, TO, Siege electrique a memoire dispo.

 

AM 2020 version MY2020 France avec un.pack cool ( SV + TO ).en option et siege electrique ok. Version import ajoute les sieges électriques à memoire

 

Et il n y a pas encore de My2021 dispo. 

 

 

Donc il faudrait revoir vos Modèles testés car il y a qqc qui cloche 

 

Modifié par Pierre66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2020 à 20:49, Pierre66 a dit :

Pour le moment les seuls vehicules dispo  sur le marché d occasion et le neuf sont  :

 

AM 2018 2019 2020 version My2019 pas de siège ventilé dispo Modèle France, TO oui, siege electrique sans memoire, Modèle import Siege ventilé, TO, Siege electrique a memoire dispo.

 

AM 2020 version MY2020 France avec un.pack cool ( SV + TO ).en option et siege electrique ok. Version import ajoute les sieges électriques à memoire

 

Et il n y a pas encore de My2021 dispo. 

 

 

Donc il faudrait revoir vos Modèles testés car il y a qqc qui cloche 

 

En effet, le CC s'est visiblement emballé en me présentant les véhicules.

MY19, MY20, .. Toujours est-il que ma question portait sur l'impact du Pack Cool sur la hauteur sous plafond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2020 à 11:39, Djiss28 a dit :

J'ai une premium + pack cool, je fais 1m80 et je ne me sens pas à l'étroit.

 

Niveau épaisseur je trouve que c'est vraiment contenu (voir photo)

Merci Djiss28il est vrai que le toit ouvrant semble assez bien intégré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Djiss28il est vrai que le toit ouvrant semble assez bien intégré.
Après ce que je trouve embêtant en chipotant c'est que l'ecran central est moins bien lisible et que le ruban chromé de la planche de bord reflète de manière gênante quand le toit est ouvert.
J'ajouterais aussi qu'il y a des vibrations d'air façon couche limite à certaines vitesses et selon l'ouverture des fenêtres.

Bref c'est super pour évacuer la chaleur quand le véhicule est resté en plein soleil et ça rajoute de la clarté en hiver mais pour moi c'est tout.

J'ai eu une citadine avec un toit entrebaillant amovible qui me donnait beaucoup plus de satisfaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 08:23, Djiss28 a dit :

C'est pourtant comme ca qu'il devrait s'entrebailler. Toit fermé, il faut appuyer sur le bouton comme une touche au lieu de le pousser dans une direction avant ou arrière.

Ah, ça doit être ça, j'ai poussé le bouton vers la fermeture, je n'ai pas appuyé dessus comme sur une touche de clavier. 

Sur mes toit ouvrant précédents, ça fonctionnait comme ça. 

J'essaierai ça, merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vibrations d'air se règlent selon l' allure avec l' ouverture du toit.

Il y a 2 positions d ouverture. la première automatique en tirant un coup sur ouverture et la seconde en tirant le même bouton de façon prolongé pour ouvrir au maximum.

L' une des 2 positions stoppera l' effet vibration selon l' allure et la configuration d'ouverture des fenêtres.

On peut aussi entrebâiller bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.