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Questions sur Kona restylé

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Bonjour,

 

J'ai réceptionné mon Kona 64 2022 facelift executive il y a quelques jours et je cherche en vain certains sous-menus qu'un YouTubeur présente sur son Kona 2021 Facelift avec la même tablette centrale de 10p hors je ne trouve pas ces options. J'ai beau utilisé l'aide intégrée au véhicule et ces options ne semblent pas/plus présentes.

 

Par exemple, je cherche le sous-menu drive mode afin de définir la régénération maximale en eco et normal ainsi que de pouvoir obtenir une direction plus douce.

 

Merci par avance de votre aide.

 

 

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effectivement cette option n'est plus accessible depuis la mise à jour de l'interface. Il est quand même possible d'y accéder pour le mode eco en recherchant "ECO". Pour le mode normal je n'arrive pas a y accéder.

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Quelle régression stupide.

 

Saurais-tu si la direction peut être rendue plus souple ou plus dure ou si l'un des 4 modes fait varier l'assistance de la direction ?

 

Encore merci

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Le 22/05/2022 à 16:27, Denki a dit :

Quelle régression stupide.

 

Saurais-tu me si la direction peut être rendue plus souple ou plus dure ou si l'un des 4 modes fait varier l'assistance de la direction ?

 

Encore merci

tu n'es pas en mesure de tester ?

 

Par défaut (je ne savais pas que c'était configurable ^^), et ça se sent ... en ECO la direction est souple, NORMAL moyennement ferme, et SPORT le plus ferme. (au moins pour le modèle que je conduis, j'avais bien lu le manuel et rien vu de tel)

 

 

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Le 22/05/2022 à 17:21, grombomber a dit :

tu n'es pas en mesure de tester ?

 

Par défaut (je ne savais pas que c'était configurable ^^), et ça se sent ... en ECO la direction est souple, NORMAL moyennement ferme, et SPORT le plus ferme. (au moins pour le modèle que je conduis, j'avais bien lu le manuel et rien vu de tel)

 

 

En effet mais on ne peut pas changer par mode, dommage.

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Le 22/05/2022 à 17:21, grombomber a dit :

tu n'es pas en mesure de tester ?

 

Par défaut (je ne savais pas que c'était configurable ^^), et ça se sent ... en ECO la direction est souple, NORMAL moyennement ferme, et SPORT le plus ferme. (au moins pour le modèle que je conduis, j'avais bien lu le manuel et rien vu de tel)

 

 

J'ai épluché de long en large la tablette et le manuel en ligne et il n'y a vraiment rien.

Merci néanmoins pour ton retour😉

 

Le 22/05/2022 à 19:39, xixou a dit :

En effet mais on ne peut pas changer par mode, dommage.

Erf, merci en tout cas du retour😉

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Bon j'ai quelques petites choses qui me posent soucis :

-le régulateur adaptatif qui me décélère à 130km/h voie de gauche lorsque je double en cote ou en courbe avec un véhicule sur la file de droite

-impossible de trouver comment désactiver le régulateur adaptatif au profit du régulateur classique

-le limiteur de vitesse 9x sur 10 ne limite absolument rien, j'ai fais essayer à un ami et même constat !

-l'affichage des capteurs et de la caméra a cessé de fonctionner cette après-midi. J'ai coupé le véhicule, verrouiller puis déverrouiller puis rallumer sans succès. Je le laisse en veille 1/2j et on verra demain la suite. ÉDIT : cela refonctionne à nouveau.

-le rétroviseur central avec une visibilité quasi nulle voir nulle, même constat par mon ami, je ne suis donc pas fou ...

 

J'attends vos quelques retours et puis je pense que je vais toquer au SAV pour avoir un retour à ce sujet.

Sinon super véhicule, superbe efficience, bon confort général même si l'insonorisation et la qualité des matériaux est indigne d'un véhicule de ce niveau prix en 2022.

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Le 13/06/2022 à 00:21, Denki a dit :

Bon j'ai quelques petites choses qui me posent soucis :

-le régulateur adaptatif qui me décélère à 130km/h voie de gauche lorsque je double en cote ou en courbe avec un véhicule sur la file de droite

-impossible de trouver comment désactiver le régulateur adaptatif au profit du régulateur classique

-le limiteur de vitesse 9x sur 10 ne limite absolument rien, j'ai fais essayer à un ami et même constat !

-l'affichage des capteurs et de la caméra a cessé de fonctionner cette après-midi. J'ai coupé le véhicule, verrouiller puis déverrouiller puis rallumer sans succès. Je le laisse en veille 1/2j et on verra demain la suite. ÉDIT : cela refonctionne à nouveau.

-le rétroviseur central avec une visibilité quasi nulle voir nulle, même constat par mon ami, je ne suis donc pas fou ...

 

J'attends vos quelques retours et puis je pense que je vais toquer au SAV pour avoir un retour à ce sujet.

Sinon super véhicule, superbe efficience, bon confort général même si l'insonorisation et la qualité des matériaux est indigne d'un véhicule de ce niveau prix en 2022.

Le régulateur adaptatif se base sur les cartes embarquées ce qui nous impose des ralentissements avant des courbes que je trouve stupide aussi car complètement trop prononcés voir dangereux en dépassement. C'est pas débrayablee à ma connaissance

 

Le rétroviseur central est une calamité car on le dirait bloqué sur polarisé et juste bon à changer.

 

Pour l'insonorisation et la qualité des matériaux, beaucoup de VE sont restés bloqués sur les plastiques durs pour des raisons de poids. Même VW et leurs séries ID sont toutes comme cela et suis d'accord…. c'est moche

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Le 13/06/2022 à 00:21, Denki a dit :

-le limiteur de vitesse 9x sur 10 ne limite absolument rien, j'ai fais essayer à un ami et même constat !

J'ai le même problème, je cale le limiteur par exemple à 90 et à un moment ça va bipper car la voiture est à 93...

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Le 22/07/2022 à 11:10, Max01 a dit :

J'ai le même problème, je cale le limiteur par exemple à 90 et à un moment ça va bipper car la voiture est à 93...

J'ai pas mal potassé les problèmes remontés ici ou là :

 

-pour le problème de confort des sièges, seule solution, rehausser l'assise du coup le dos est moins en contrainte contre le bas du dossier qui appuie sur les lombaires et donc les vertèbres mais on perd encore le peu de vision du rétro central

-pour le limiteur le fait d'avoir la régénération fait que la voiture fait pas mal le yoyo, plus on enlève la force de régénération (3 vers 2 ou vers 1) moins il y a ce problème de limiteur fantaisiste 

-pour désactiver le régulateur adaptatif cela ne semble plus possible sur la version facelift 2021 de ce que j'ai pu essayé comme proposé sur la version 2018-2020

-pour la régénération personnalisée des modes normal et sport elle est revenue depuis la mise-à-jour de juin 2022 !

 

Si jamais vous avez des interrogations vous aussi n'hésitez pas à demander.

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Le 30/07/2022 à 13:32, murphy a dit :

Bonjour,

Pour le limiteur de vitesse je ne m'en sert plus même en ville. Je préfère utiliser le régulateur adaptatif même en dessous de 50km/h.

En dessous de 50??  Il se déconnecte (?).

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En dessous de 30km/h il fonctionne encore. Même en démarrant à un feux à 5km/h on peut réactiver le régulateur. 

 

Bref je préfère utiliser le régulateur adaptatif en ville car il s'adapte automatiquement à la vitesse du trafic devant et même jusqu'à l'arrêt complet s'il le faut.

Modifié par murphy

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Bonsoir

 

Je constate avec la baisse des températures que l'isolation du Kona est très mauvaise, je sens le froid passé au travers de ma vitre conducteur et de la portière. Est-ce la même chose pour vous ?

 

Y a t-il la possibilité de baisser le rétroviseur gauche ou droit de manière automatisée lors d'une marche arrière ?

 

Merci

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Pour le rétro c'est non, j'ai même supprimé le déploiement de proximité, passant limite dans le garage. Pour le froid, la grosse différence avec un thermique est qu'il faille vraiment utiliser le chauffage pour chauffer l'air, sinon ça caille de suite.

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Le 29/11/2022 à 00:37, yoyo_navigon a dit :

Bonsoir

 

Je constate avec la baisse des températures que l'isolation du Kona est très mauvaise, je sens le froid passé au travers de ma vitre conducteur et de la portière. Est-ce la même chose pour vous ?

 

 

Je ne sent pas réellement le froid 

Mais oui, l isolant acoustique et certainement thermique est très mauvaises sur les kona, un peu mieux sur les niro, mais pas au niveau des véhicules européens 

Pas étonnant, d ailleurs hyundai, ne fait pas partie des constructeurs premium, généraliste, mais constructeurs à bas coup

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