Aller au contenu
mike914

Questions sur Kia charge

Messages recommandés

Premier test de charge avec Kia Charge (carte) sur réseau public mairie (3-22kw en AC)

Départ à 52%  -> 3h30 pour aller à 100% (mais je l’arrêterai à 85% environ)

 

Coût (d'après l'appli Kia Charge : 1,34€/heure + 0,45€ la session) -> je vous dirai si c'est bien çà ... j'ai un petit doute :-)

Premier pète en ouvrant la portière sur le panneau qui indique "réservé aux VE" putain ... bref je vais passer voir mon carrossier préféré juste à côté après pour qu'il me répare çà en 2 coups de cuillères à pot. (çà me saoule) leur panneau de merde mal placé ! c'est toujours mal placé, vous avez remarqué ? :-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 19:03, Mathieu EV6 active a dit :

Est-ce que quelqu'un a essayé la carte Kia sur Ionity en Espagne ? Car j'y vais la semaine prochaine...

 

Oui, ça marche parfaitement...Je l'ai testé il y a une quinzaine...normalement au même prix ( 0, 29 Cts...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 19:03, Mathieu EV6 active a dit :

Est-ce que quelqu'un a essayé la carte Kia sur Ionity en Espagne ? Car j'y vais la semaine prochaine...

Faut-il d'autres cartes pour l'Espagne en dehors des ionity,  j'y vais fin mai👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 22:46, carthalolo a dit :

Faut-il d'autres cartes pour l'Espagne en dehors des ionity,  j'y vais fin mai👍

vu que Ionity fonctionne, ça devrait le faire. Mais il me semble qu'il faut des cartes spécifiques "Espagne" car chargemap ne fonctionne pas il me semble. Je ferai un compte rendu de mon expérience...fin de semaine prochaine (retour le dimanche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aah voilà un retour d’expérience qui m’intéresse.

cet été je fais Rennes Estepona.

Abrp est mon ami 😁 mais bon, les ionity ne courent pas les rues. Il n’ y a pas grand chose une fois sorti des grands axes.

Quand aux opérateurs locaux … il semblerait que c’est une aiguille ds une botte de paille, sauf que y’a pas de paille 🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 22:46, carthalolo a dit :

Faut-il d'autres cartes pour l'Espagne en dehors des ionity,  j'y vais fin mai👍

 

Le 14/04/2022 à 23:22, Mathieu EV6 active a dit :

vu que Ionity fonctionne, ça devrait le faire. Mais il me semble qu'il faut des cartes spécifiques "Espagne" car chargemap ne fonctionne pas il me semble. Je ferai un compte rendu de mon expérience...fin de semaine prochaine (retour le dimanche)

   Pour ma part,  je vais régulièrement en Espagne ( Communauté Valencienne...)  en traversant toute la Catalogne.  Il est important de le préciser car le fonctionnement ( et la densité des réseaux de recharge... . n'est ( ne sont...) pas le même partout, chaque région est plus ou moins autonome, pour ce sujet comme pour beaucoup d'autres.  

   Je trouve, pour m'y approvisionner souvent, que la Catalogne est bien ( très...) bien fournie, car il y a une " Alliança de municipis "  (alliance des municipalités ) qui a organisé un système de réseau commun à (quasi) toutes les communes de cette région. Au début toutes étaient gratuites et fournissaient entre 25 et 50 kW de charge. Il fallait obtenir une carte type RFID dans n'importe quelle commune de Catalogne ( pour avoir accès à tout le réseau).  Pour cela se présenter à " l' Ayuntamiento " (Ajuntament en Catalan ) c.a d la Mairie et sur présentation de la carte grise on obtenait la carte gratuitement.

  Je ne sais pas si cela fonctionne toujours de la même façon ( je pense que oui...) ¨Pour moi, je l'ai depuis 3 ans.

   Peu à peu, cette carte n'est plus reconnue , et remplacée par  un "Llavero" ( petit objet magnétique de plastique vert- du type de ceux servant à ouvrir les portes de résidence, en remplacement des codes ), et peu à peu ces stations deviennent payantes, par application tel mobile, liée à une CB. ( Appli  ENDESA , plusieurs autres noms pour cette appli.et d'autres : Electromaps , EV charge, AMB electrolineres,   Wenea, Juice pass etc...  le plus souvent lièes à une CB  )

    Ce Llavero est fourni ( contre quelques Euros...) par le réseau Electromaps ( équivalent espagnol de chargemap... qui tient aussi une carte avec tous les points de charge d'Espagne, que je trouve excellente... Avec ce Llavero on peut s'identifier sur de très nombreuses bornes ( gratuites et payantes...auquel cas il faut mettre sur son compte une somme disponible pour les paiements...) Moi j'ai mis très récemment 100 Euros ( mais c'est vrai que je ne les ai pas encore entamés, et c'est vrai aussi que j'y vais souvent, donc ce n'est pas perdu.... On peu choisir son montant...)

    Pour le reste des communautés espagnoles, je suis moins au courant, mais ces applis fonctionnent aussi partout, il y a de plus en plus de réseau de charge de grande puissance ( 150 voire 200 kW... ) et bien sûr ionity à 0, 29 Ct pour nous...

    Mon conseil: consulter la carte Electromaps, pour bien connaitre le système et les implantations de points de charge et commander le Llavero ( pour ceux qui ont encore le temps ( il faut environ 15 j à 3 semaines pour le recevoir par courrier... Pour les autres utiliser les applis avec CB jointe... Tout est clairement indiqué sur Electromaps, losque l'on clique sur un point de charge.

    J'espère vous avoir aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 08:41, PHILIPPE50 a dit :

 

   Pour ma part,  je vais régulièrement en Espagne ( Communauté Valencienne...)  en traversant toute la Catalogne.  Il est important de le préciser car le fonctionnement ( et la densité des réseaux de recharge... . n'est ( ne sont...) pas le même partout, chaque région est plus ou moins autonome, pour ce sujet comme pour beaucoup d'autres.  

   Je trouve, pour m'y approvisionner souvent, que la Catalogne est bien ( très...) bien fournie, car il y a une " Alliança de municipis "  (alliance des municipalités ) qui a organisé un système de réseau commun à (quasi) toutes les communes de cette région. Au début toutes étaient gratuites et fournissaient entre 25 et 50 kW de charge. Il fallait obtenir une carte type RFID dans n'importe quelle commune de Catalogne ( pour avoir accès à tout le réseau).  Pour cela se présenter à " l' Ayuntamiento " (Ajuntament en Catalan ) c.a d la Mairie et sur présentation de la carte grise on obtenait la carte gratuitement.

  Je ne sais pas si cela fonctionne toujours de la même façon ( je pense que oui...) ¨Pour moi, je l'ai depuis 3 ans.

   Peu à peu, cette carte n'est plus reconnue , et remplacée par  un "Llavero" ( petit objet magnétique de plastique vert- du type de ceux servant à ouvrir les portes de résidence, en remplacement des codes ), et peu à peu ces stations deviennent payantes, par application tel mobile, liée à une CB. ( Appli  ENDESA , plusieurs autres noms pour cette appli.et d'autres : Electromaps , EV charge, AMB electrolineres,   Wenea, Juice pass etc...  le plus souvent lièes à une CB  )

    Ce Llavero est fourni ( contre quelques Euros...) par le réseau Electromaps ( équivalent espagnol de chargemap... qui tient aussi une carte avec tous les points de charge d'Espagne, que je trouve excellente... Avec ce Llavero on peut s'identifier sur de très nombreuses bornes ( gratuites et payantes...auquel cas il faut mettre sur son compte une somme disponible pour les paiements...) Moi j'ai mis très récemment 100 Euros ( mais c'est vrai que je ne les ai pas encore entamés, et c'est vrai aussi que j'y vais souvent, donc ce n'est pas perdu.... On peu choisir son montant...)

    Pour le reste des communautés espagnoles, je suis moins au courant, mais ces applis fonctionnent aussi partout, il y a de plus en plus de réseau de charge de grande puissance ( 150 voire 200 kW... ) et bien sûr ionity à 0, 29 Ct pour nous...

    Mon conseil: consulter la carte Electromaps, pour bien connaitre le système et les implantations de points de charge et commander le Llavero ( pour ceux qui ont encore le temps ( il faut environ 15 j à 3 semaines pour le recevoir par courrier... Pour les autres utiliser les applis avec CB jointe... Tout est clairement indiqué sur Electromaps, losque l'on clique sur un point de charge.

    J'espère vous avoir aidé.

merci pour ces informations bien claires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Electromaps aussi pour moi (on en avait parlé avec Phillipe50) j'attends d'ailleurs le "llavero" ET la carte RFID (14,90€ + frais d'envois), mais l'appli mobile a l'air de fonctionné aussi. Dans l'appli on ne renseigne pas une CB mais on charge un wallet(porte monnaie) avec un montant prédéterminé de 20/50/100 euros . Je descends sur Alicante cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle recharge Ionity ce jour à l´aire sud de Giberville (14 - sens Caen vers Paris).

Impossible de lancer la charge avec la carte kia charge. Ça a marché avec l´application, ouf !

Pensez-vous que ma carte puisse être démagnétisée ou un truc dans le genre ?

Elle est rangée dans un porte carte avec les 800 autres cartes de recharge 😀 et est stockée, le plus souvent dans l´accoudoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2022 à 17:48, antlepilote a dit :

Nouvelle recharge Ionity ce jour à l´aire sud de Giberville (14 - sens Caen vers Paris).

Impossible de lancer la charge avec la carte kia charge. Ça a marché avec l´application, ouf !

Pensez-vous que ma carte puisse être démagnétisée ou un truc dans le genre ?

Elle est rangée dans un porte carte avec les 800 autres cartes de recharge 😀 et est stockée, le plus souvent dans l´accoudoir.

Hummm bizarre en effet antlepilote. Essaie là sur une borne publique pour voir (elle fonctionne pour moi sur les bornes publiques de la mairie) ... ton retour sera intéressant à l'occasion :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 08:41, PHILIPPE50 a dit :

 

   Pour ma part,  je vais régulièrement en Espagne ( Communauté Valencienne...)  en traversant toute la Catalogne.  Il est important de le préciser car le fonctionnement ( et la densité des réseaux de recharge... . n'est ( ne sont...) pas le même partout, chaque région est plus ou moins autonome, pour ce sujet comme pour beaucoup d'autres.  

   Je trouve, pour m'y approvisionner souvent, que la Catalogne est bien ( très...) bien fournie, car il y a une " Alliança de municipis "  (alliance des municipalités ) qui a organisé un système de réseau commun à (quasi) toutes les communes de cette région. Au début toutes étaient gratuites et fournissaient entre 25 et 50 kW de charge. Il fallait obtenir une carte type RFID dans n'importe quelle commune de Catalogne ( pour avoir accès à tout le réseau).  Pour cela se présenter à " l' Ayuntamiento " (Ajuntament en Catalan ) c.a d la Mairie et sur présentation de la carte grise on obtenait la carte gratuitement.

  Je ne sais pas si cela fonctionne toujours de la même façon ( je pense que oui...) ¨Pour moi, je l'ai depuis 3 ans.

   Peu à peu, cette carte n'est plus reconnue , et remplacée par  un "Llavero" ( petit objet magnétique de plastique vert- du type de ceux servant à ouvrir les portes de résidence, en remplacement des codes ), et peu à peu ces stations deviennent payantes, par application tel mobile, liée à une CB. ( Appli  ENDESA , plusieurs autres noms pour cette appli.et d'autres : Electromaps , EV charge, AMB electrolineres,   Wenea, Juice pass etc...  le plus souvent lièes à une CB  )

    Ce Llavero est fourni ( contre quelques Euros...) par le réseau Electromaps ( équivalent espagnol de chargemap... qui tient aussi une carte avec tous les points de charge d'Espagne, que je trouve excellente... Avec ce Llavero on peut s'identifier sur de très nombreuses bornes ( gratuites et payantes...auquel cas il faut mettre sur son compte une somme disponible pour les paiements...) Moi j'ai mis très récemment 100 Euros ( mais c'est vrai que je ne les ai pas encore entamés, et c'est vrai aussi que j'y vais souvent, donc ce n'est pas perdu.... On peu choisir son montant...)

    Pour le reste des communautés espagnoles, je suis moins au courant, mais ces applis fonctionnent aussi partout, il y a de plus en plus de réseau de charge de grande puissance ( 150 voire 200 kW... ) et bien sûr ionity à 0, 29 Ct pour nous...

    Mon conseil: consulter la carte Electromaps, pour bien connaitre le système et les implantations de points de charge et commander le Llavero ( pour ceux qui ont encore le temps ( il faut environ 15 j à 3 semaines pour le recevoir par courrier... Pour les autres utiliser les applis avec CB jointe... Tout est clairement indiqué sur Electromaps, losque l'on clique sur un point de charge.

    J'espère vous avoir aidé.

Sur tes conseils j'ai reçu mon badge 

13 jours après commande 

16511483043124810948398644124519.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon les applis fonctionnent très bien, faut juste pour certaines rentrer les infos passeport ou C.I (sinon impossible de rentrer sa CB et donc de lancer la charge).

A noter que la plupart des bornes rapides sont sur les parkings des hotels ou restaurants, bien pratique

Pas mal de recharges gratuites sur les bornes T2 d'Iberdrola (à lancer via l'appli)

les applis:

electromaps  

juicePass (utilisable aussi dans de nombreux pays, cadeau de 50 kWh compensant l'achat de la carte 15€ et forfaits de kWh pouvant être valable pour les vacances)

wenea

iberdrola

cargacoches

easycharger (avec possibilité de plug and charge direct comme fastned)

 

sinon les shell, chargepoint, etc sont en general plus chers.

Les cartes hyundai/kia sont parfois au même prix que les applis espagnoles.

Ionity c'est 0,29 au kWh et non à la minute.

attention la TVA est souvent en + sur les tarifs des applis espagnoles.

possibilité aussi de reserver sa borne sur certaines applis.

moins de stations multiborne qu'en France mais les infos sur leur disponibilités sont OK selon mon experience Irun Andalousie via Pamplune, Zaragoza, Valence, Almeria...et comme il y a beaucoup moins de VE pas de pb de disponibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 15:08, chgros1 a dit :

sinon les applis fonctionnent très bien, faut juste pour certaines rentrer les infos passeport ou C.I (sinon impossible de rentrer sa CB et donc de lancer la charge).

A noter que la plupart des bornes rapides sont sur les parkings des hotels ou restaurants, bien pratique

Pas mal de recharges gratuites sur les bornes T2 d'Iberdrola (à lancer via l'appli)

les applis:

electromaps  

juicePass (utilisable aussi dans de nombreux pays, cadeau de 50 kWh compensant l'achat de la carte 15€ et forfaits de kWh pouvant être valable pour les vacances)

wenea

iberdrola

cargacoches

easycharger (avec possibilité de plug and charge direct comme fastned)

 

sinon les shell, chargepoint, etc sont en general plus chers.

Les cartes hyundai/kia sont parfois au même prix que les applis espagnoles.

Ionity c'est 0,29 au kWh et non à la minute.

attention la TVA est souvent en + sur les tarifs des applis espagnoles.

possibilité aussi de reserver sa borne sur certaines applis.

moins de stations multiborne qu'en France mais les infos sur leur disponibilités sont OK selon mon experience Irun Andalousie via Pamplune, Zaragoza, Valence, Almeria...et comme il y a beaucoup moins de VE pas de pb de disponibilité.

Merci pour ces précisions 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 17:14, antlepilote a dit :

Ce matin qui a très bien fonctionnée et quand je regarde mon compte, la facture est à 0 (voir PJ). Vont-ils réajuster après ?

Screenshot_20220428-171308_Kia Charge.jpg

Yes @antlepilote De mémoire, oui avec un décalage de 24h mini (pour moi en tous les cas la première fois que j'ai essayé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 14:18, carthalolo a dit :

Sur tes conseils j'ai reçu mon badge 

13 jours après commande 

16511483043124810948398644124519.jpg

         J'espère que ce "Llavero" te sera utile, et bonne route.

 

Le 28/04/2022 à 14:32, antferre a dit :

A la chance, moi je l'attends encore :-)

      Il y a peut être un problème, moi, à ta place je les contacterais pour être sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 15:08, chgros1 a dit :

sinon les applis fonctionnent très bien, faut juste pour certaines rentrer les infos passeport ou C.I (sinon impossible de rentrer sa CB et donc de lancer la charge).

A noter que la plupart des bornes rapides sont sur les parkings des hotels ou restaurants, bien pratique

Pas mal de recharges gratuites sur les bornes T2 d'Iberdrola (à lancer via l'appli)

les applis:

electromaps  

juicePass (utilisable aussi dans de nombreux pays, cadeau de 50 kWh compensant l'achat de la carte 15€ et forfaits de kWh pouvant être valable pour les vacances)

wenea

iberdrola

cargacoches

easycharger (avec possibilité de plug and charge direct comme fastned)

 

sinon les shell, chargepoint, etc sont en general plus chers.

Les cartes hyundai/kia sont parfois au même prix que les applis espagnoles.

Ionity c'est 0,29 au kWh et non à la minute.

attention la TVA est souvent en + sur les tarifs des applis espagnoles.

possibilité aussi de reserver sa borne sur certaines applis.

moins de stations multiborne qu'en France mais les infos sur leur disponibilités sont OK selon mon experience Irun Andalousie via Pamplune, Zaragoza, Valence, Almeria...et comme il y a beaucoup moins de VE pas de pb de disponibilité.

    Merci pour toutes ces précisions bien utiles...   En effet on voit bien les différences entre les diverses communautés autonomes :

   La plupart des bornes rapides que j'utilise en Espagne sont en Catalogne, la seule région que tu as ( presque...) évité, et se trouvent souvent près des mairies, ou lieux publics, étant organisées par ces mairies...

    " recharges gratuites sur les bornes T2 d'Iberdrola (à lancer via l'appli) "   C'est  une bonne nouvelle, que j'ignorais...

    En tous cas merci pour ces précisions très utiles...👍

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 19:02, PHILIPPE50 a dit :

         J'espère que ce "Llavero" te sera utile, et bonne route.

 

      Il y a peut être un problème, moi, à ta place je les contacterais pour être sûr...

oui Philippe j'ai contacté, il m'en renvoi un sans problème ;) ils sont sympas au support client

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 17:14, antlepilote a dit :

Ce matin, charge qui a très bien fonctionnée et quand je regarde mon compte, la facture est à 0 (voir PJ). Vont-ils réajuster après ?

Screenshot_20220428-171308_Kia Charge.jpg

La charge est restée à 0. J´ai fait une autre charge l'après-midi qui est bien facturée. C´est cool lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.