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duquesne71

Question faisabilité

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Bonjour à tous,

Propriétaire d'une C Zéro je suis déjà non fumeuse, mon époux vient de décrocher un job à 350 kms de notre domicile, il va donc faire les aller/retours uniquement pour les week ends.

Il a une petite essence qu'on souhaiterait changer pour une leaf 40, ma question s'adresse aux propriétaires de Leaf 40: selon vous est ce jouable de parcourir le trajet qui nous sépare de 350km sachant qu'il s'agit principalement de routes nationales et voies rapides?

Une borne Chademo est présente à mi parcours, histoire de biberonner un coup pour être sûr...

Mais n'est ce pas trop utopique de notre part de vouloir faire cela?

D'avance merci pour vos retours d'expérience et avis.

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Il y a d'autres bornes chademo sur le trajet (3 Auchan et 1 Ikea) mais çà ferait faire un petit détour il me semble aussi qu'il y a des semi accélérées mais l'idée c'est de ne pas trop dévier du trajet, il a déjà 4h30/5h de route...

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C'est tout-à-fait faisable SI

- la(les) borne(s) fonctionne(nt) bien

- elle n'est pas occupée tout le temps

- il n'y a pas trop de dénivelé positif

- il n'y a pas trop de vent de face

- il ne fait pas trop froid

- il ne fait pas trop chaud

 

P.S.: Le boulot est à Paris ou au Luxembourg?

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Bonjour,

Avec une recharge à mi parcours, je pense que c'est jouable...Le plan B (et plus particulièrement en hiver) d'un petit détour conforterais mon idée si j'étais concerné.

Personnellement (style de conduite anticipative), j'arrive à faire 280Km à 300Km avec une recharge complète. Cela à une vitesse moyenne de 90Km/h sur route nationnale.

Très belle journée !

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La Leaf 2 sera incapable à vitesse normale de faire 350 km d'un coup, il sera obligatoire de la recharger et comme déja dit, si la borne est en panne c'est mort... je vous conseille pas cet achat et vaut mieux attendre les grosses batteries oui !

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Cela me paraît tout-à-fait faisable avec les éléments que vous donnez.

Si pas possible de faire le test en réel, vous pouvez aller sur le site myevtrip faire quelques essais pour avoir une idée de la marge disponible.

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Re

Merci pour les retours.

Concernant le fait d'attendre les plus grosses batteries j'y avais déjà pensé mais j'ai peur que le budget explose, je n'ai aucune idée du prix auquel va être vendue la 60.

Bon, du coup on a encore de quoi occuper nos cerveaux avec toutes nos réflexions.

Merci bien pour vos retours et avis.

PS: non le boulot n'est ni sur Paris ni au Luxembourg.

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Bonjour,

J'ai aussi une C0 et viens de prendre une leaf 40 pour le boulot à 150km.

Avec 2/3 en 4 voies et 1/3 départementale.

Il me reste environ 30% si je pars avec 100%.

Et c'est assez contraignant : partir avec un bon pourcentage, faire la queue à la chademo pour recharger, pas de recharge au boulot et rouler à 115 max au compteur.

Donc pour 350km, je déconseille et, si le budget le peux, je viserais un modèle 3 LongRange pour des recharges aux extrémités si possible.

Et avec une voiture à 60kwh de batterie, ce sera difficile en une seule charge.

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Question idiote 350 km aller/retour ou seulement aller ?

 

Je suppose que vous avez la possibilité de charger à domicile et sur le lieu de travail car dans les deux cas ce sera nécessaire.

 

Je travail uniquement sur 3 jours et je fais 78 km soit 156 km A/R.

 

Je recharge sur mon lieu de travail mais pas à domicile.

 

Donc, elle peut faire l'aller /retour sans problème.

 

Dans votre cas, si c'est 350 l'aller cela va être compliqué.

 

En revanche, si c'est 175, cela se fera sans charge intermédiaire (en mars à 3° j'avais 250 km d'autonomie et j'avais pris l'autoroute).

 

En prenant les routes de campagne limitées à 80 et 50 en agglomération (quelques rare fois à 90) j'arrive à être entre 270 et 300 km d'autonomie.

 

Il faudrait demander à votre concessionnaire d'en essayer une pour valider le trajet et donc les contraintes. Rien ne vaut un essai en conditions réelles.

 

Nous avons dépassé les 5000 km en 2 mois et nous ne regrettons pas notre achat, les économies réalisées sur le carburant et l'autoroute (car avec la ePedal il devient obsolète de payer une blinde pour l'autoroute) sont de l'ordre de 400 € / mois.

 

Attendre une 60 kWh alors que l'on ne sait pas quand elle sera livrée ... nous aurait coûter trop cher lol.

 

Ceci dit il y a la Kona qui va arriver (mais pas de date encore certifié à ce jour) qui permettra d'avoir un peu plus de 400 km. Toutefois bémol, c'est 400 en ville, en conduite mixte, en quoi exactement ? Aucune info pour l'instant.

 

Bref, il faut que vous fassiez un essai réel, dans votre cas c'est déjà la première chose à faire.

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Bonjour,

Alors pour les réponses/éclaircissements:

Il fera le trajet 350km le vendredi soir et refera 350km le dimanche soir aussi, donc c'est 350 kms par trajet.

Après le reste, excusez moi mais c'est hors sujet, non je ne démissionnerai pas, le poste que j'occupe actuellement ne me permet pas de pouvoir bouger donc le souci est réglé à la base.

oui, il va louer un studio sur place donc oui frais supplémentaires mais compensés par son augmentation de salaire.

Et non, le patron ne prend rien en charge car il démissionne aujourd'hui d'un poste pour un autre boulot et la seule place qu'il a trouvé c'est....à 350kms de notre domicile!

Donc au départ notre question intrinsèque c'est: est ce qu'on peut faire ce trajet avec une électrique car c'est beaucoup beaucoup plus économique qu'avec une thermique? (on a déjà une c zéro pour mes trajets quotidiens, donc on a rapidement vu la différence de l'enveloppe mobilité depuis).

Parce que certes son augmentation permet d'absorber le surcoût de la location mais en ce qui concerne les trajets, vu l'essence qui augmente çà peut vite devenir compliqué.

Voilà, j'espère que la situation est plus claire pour ceux qui se posaient des questions secondaires.

Quant à un essai en réel, je me vois mal dire au concessionnaire "coucou, je vous l'emprunte pour une semaine et je vous la rendrai avec presque 800 kms de plus et peut être même que je ne l'achèterai pas! "

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De toute façon c'est simple, aucun VE actuellement, hors Tesla, ne pourra faire cette distance d'une traite sans se recharge au moins une fois... à moins de faire de l'hypermilling mais je le vois mal faire ça aprés sa semaine de taf... il sera pressé de rentrer chez lui! Soit vous attendez et vous commandez un Kona ou Niro 64kwh soit bah... vous prenez une thermique tant pis...

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Nous avons pu essayer une Leaf Teckna pour 3 jours et nous avons fais 500 km (travail + quelques trajets annexes).

 

Donc, à par un refus, quel risque de demander ?

 

Les économies sur un trajet d'une telle distance vont être vraiment très intéressante en tout cas

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Nous avons pu essayer une Leaf Teckna pour 3 jours et nous avons fais 500 km (travail + quelques trajets annexes).

 

Donc, à par un refus, quel risque de demander ?

 

Les économies sur un trajet d'une telle distance vont être vraiment très intéressante en tout cas

J'avais demandé, il y a 3 mois, à la concession de pouvoir avoir le VD pour un week-end de 800 km AR mais c'était refusé. Par contre j'ai pu faire un essai de 300 km AR en une journée.

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Dans le premier message, il est fait mention d’une borne chademo à mi-parcours, donc j’en déduis qu’une recharge intermédiaire est prévue. Dans ce contexte, je maintiens qu’un trajet de ce type par semaine est tout-à-fait faisable en leaf 40. Bien sûr reste la question de la fiabilité de la borne. Si c’est la seule chademo dans un rayon de 50 bornes et que les retours sur chargemap montrent qu’elle est en panne un jour sur deux, je laisserais tomber. S’il y a une contrainte de temps forte sur ce trajet (du genre « il faut que j’y sois en moins d’en 4h »), je laisserais tomber.

Si la borne est payante, c’est mieux, il y a moins de risque qu’elle soit squattée.

Vous avez une c0, vous êtes à bonne école pour connaître les contraintes d’un VE. La leaf est à des années-lumière de la czimion (j’ai les deux, j’ai pu comparer). Reste la put... de réalité des bornes, de leur nombre, leur disponibilité, leur fiabilité. C’est le maillon faible dans votre programme. C’est cela qu’il faut approfondir.

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