Aller au contenu
Tony67

Question de débutant propriétaire Tesla Model S 85 2013

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d’une Tesla model S de 2013 avec 210000km au compteur.
Étant totalement novice et n’ayant aucune référence de comparaison, j’ai quelques questions auxquelles vous pouvez peut-être m’aider :)

Pouvez vous me dire s’il est normal que ma charge au superchargeur ne dépasse pas les 83kW au début de la recharge? Cette valeur ne fait que de baisser tout au long de la charge pour tourner au alentour de 57kW.
Je pensais qu’au superchargeur la vitesse de charge était supérieure, jusqu’à 120kW, je n’ai jamais pu atteindre cette valeur.
Je me trouve à 20km d’un Superchargeur, le pré conditionnements se fait correctement.
J’ai également remarqué cela sur une prise Ionity.
J’ai mis quelques photos de ma précédente recharge au superchargeur.

 

Autre question, celle-ci est un peu « bête », peut-on rabattre les rétroviseurs ?

J’ai essayé de les rabattre manuellement mais j’ai pas osé forcé de peur qu’il me reste dans les mains…

 

Merci d’avance pour vos retours :)

1769747E-A887-46BC-B084-B8A01938DB73.jpeg

9E094222-0563-4874-92F5-6154017029E4.jpeg

D48047B8-AA49-405D-B58D-7CDC835D1198.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'en ai une de 2016, et oui c'est normal, je pense que Tesla améliore sans cesse ses batteries aujourd'hui on atteint 250kw de mémoire.
Bref moi quand je suis a 5% elle atteins les 110kw mais a partir de 15-20 ça descend 90kw puis comme toi.
Pour les rétro ta pas un boutons côté conducteurs au dessus des boutons lève vitres ?

Amuse toi bien ça reste une belle voiture. J'avais remonter mon expérience de polish, les première model ont un très bon vernis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour 😊

 

Ca me rassure, je pensais qu’il y avait un souci sur mes charges.

Pour les rétroviseurs non je n’ai pas ce bouton, je pense qu’il s’agit d’un rabattement électrique. 
Je veux les rabattres manuellement mais c’est vraiment très très résistant, trop peur de finir avec le rétro dans la main 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'en ai une de 2015, pour les rétros il faut passer par le menu (comme pour tous d'ailleurs ;-)

De mémoire sur le 1er onglet tu dois avoir "Rabattre" au milieu de l'écran.

Et oui pour la charge, plus tu es bas, plus tu charges fort et ensuite ça descends progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse cocoloco,

 

J’ai vérifié partout via l’écran principal et pas de touche pour les rabattre.

J’ai pas non plus la touche sur le côté au niveau des lève vitré comme stipulé dans le manuel tesla.

Je ne pense pas qu’ils soient électrifié, mais est ce qu’il se rabatte manuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 19:41, Tony67 a dit :

Je ne pense pas qu’ils soient électrifié

Bonjour. 

 

Sur les toutes premières Model S, les rétroviseurs n'étaient pas rabattables électriquement. 

Cela m'avait d'ailleurs amené à éliminer cette voiture à l'époque, car elle ne rentrait pas dans mon garage à cause de ça. 

 

Cette fonctionnalité a été ajoutée de série un peu plus tard. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le 25/10/2021 à 09:35, Kratus a dit :

Bonjour. 

 

Sur les toutes premières Model S, les rétroviseurs n'étaient pas rabattables électriquement. 

Cela m'avait d'ailleurs amené à éliminer cette voiture à l'époque, car elle ne rentrait pas dans mon garage à cause de ça. 

 

Cette fonctionnalité a été ajoutée de série un peu plus tard. 

Merci Kratus, effectivement, bon je savais qu’ils n’étaient pas électrifié et ça ne me dérangé pas. Par contre est-il possible de les rabattre manuellement ?

 

Le 25/10/2021 à 10:49, amiral_sub a dit :

ma 2013 n'a pas les rétroviseurs rabattables

Merci pour ta réponse amiral_sub, ils ne sont pas rabattables manuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.