Aller au contenu
duquesne71

question augmentation capacité batterie

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens ici poser une question toute simple car avec mon époux nous sommes en pleine réflexion pour acquérir un autre véhicule électrique dans notre foyer et nous faire passer en mobilité 100% non fumeuse.

Au début de l'année j'avais vu passer des articles de presse annonçant un passage à 39 puis 43 kW de batterie courant cette année.

As-t-on des nouvelles à ce sujet? qu'en est il réellement?

Pardon si le topic existe déjà mais je ne l'ai pas vu.

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai posé la question a mon CC de Bordeaux et n'avais aucune info la dessus

Aucun article de presse ni internet

Comme le kona avec les 2 puissances est en vente je ne pense pas qu'il sorte autre chose pour le moment

La ioniq 28 kw ne vous convient pas ? Trop peut d'autonomie pour tous les jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être prévu pour mi 2019 mais il semblerait qu'à très court terme rien de concret :

Voici un article datant de fin mai 2018

https://electricrevs.com/2018/05/30/hyundai-ioniq-ev-keeps-28-kwh-battery-for-2019/amp/

 

Et l'annonce officielle de Hyundai sur le modèle 2019 :

http://www.hyundainews.com/en-us/releases/2542

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le problème pour nous n'est pas l'autonomie pour tous les jours mais celle pour tous les week ends car mon époux travaille et vit la semaine à 380 km de la maison et fait le trajet le vendredi et dimanche.

A mi parcours il y a une borne combo mais en cas d'avarie le plan b ne peut être que des semi accélérées, donc trop long.

Voilà pourquoi les 28 kW actuels ne suffisent pas.

J'avais exposé notre cas sur le forum Leaf car au départ on regardait de ce côté là mais le rapidgate ne nous permet pas à l'heure actuelle de l'envisager, donc la ioniq se présentait comme 2e choix surtout si la batterie prenait quelques W de plus

Voilà pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes pas mais je trouve quand même risqué d'envisager de longs trajets, surtout en été, avec un véhicule non équipé de système de gestion thermique.

De plus la conception des batteries kia/hyundai résistent mieux à l'hiver, justement grâce à un système de gestion thermique .

La Leaf est une super voiture, je trouve, mais pour l'instant et en attendant l'arrivée de la 60 qui elle est équipée dudit système et d'un autre fournisseur de batterie, elle n'est plus dans mes choix possibles.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer , certains ont espéré une évolution de batterie cette année.

Maintenant ils espèrent pour mi-2019.

ils ont peut-être raison, ou alors ce sera pour 2020 ou 2021 ou jamais.

 

Attendre , toujours attendre , il faut simplement franchir le pas. Si le VE te convient actuellement , demain il te conviendra aussi même si il y a mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui avec ses 28kW, la ioniq ne correspond pas, d'où ma question si c'est pour bientôt ou pas. Nous ne voulons pas de suv donc on fait une croix sur Kona et futur Niro. Donc je dirais que pour l'instant, malheureusement, nous n'avons pas d'autre choix que d'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine annoncée sera certainement la leaf en 60kWh et ensuite la TM3.

Entre temps on espère tous avoir de bonnes surprises !

 

Sinon, dans un budget contenu , une I3 REX.

 

Ensuite , Tesla modèle S ou x , I-Pace , ou bientot une porsche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.