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sternecaugek

Qu'est-ce qu'on fait quand on crève ?

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Bombe anti-crevaison.

 

La problème n'est pas de crever, mais d'avoir un pneu éclaté.

 

Là pas le choix, appeler un dépanneur qui vous remorquera jusqu'à un garage où la roue pourra être changée.

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La plupart des voitures ne sont plus équipées de roues de secours pour une question de récupération de poids. Elles sont à la place un kit de réparation et un compresseur, mais effectivement ce système est inefficace en cas d'éclatement du pneu.

Il y a deux mois j'ai éclater mon pneu sur une bordure et le compresseur n'a servi à rien. Étant proche de ma destination j'ai continué à rouler doucement sur la roue crevée. Après je suis aller chercher mon kit été avec un autre véhicule pour pouvoir rentrer. Les jours suivant j'ai fait changer les deux pneus avant.

Tu peux toujours faire équipée ta voiture d'une galette, n'oublie pas le cric et la clé surtout.

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merci

Je suis resté à l'époque de ma C5 de 1999, où toutes les voitures étaient équipées d'une roue de secours...

Effectivement, je viens de découvrir un petit kit sous le coffre de ma Zoé Edition One, mais ce fut avec beaucoup de difficulté parce que le woofer Bose occupe un tiers du coffre, et le tapis de coffre (accessoire que j'ai rajouté avant de voir la voiture) est semi-rigide, rendant l'accès est hyper-difficile. Espérant que je ne crève pas ! Le vendeur m'a dit déviter les bombes anti-crevaison, je n'ai pas compris pourquoi ...

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Moi ma dernière voiture c'était une Xsara et en 8 ans de route je n'ai pas grevé une seule fois. Heureusement car la roue de secours se trouve sous la voiture et cela m'aurait emmerdé de l'enlever.

Et en effet la bombe est à utiliser en dernier recours, il vaut mieux faire plusieurs petites gonflage jusqu'au garage que de devoir nettoyer pneu et jante par la suite.

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Les bombes anti-crevaison, je trouve que ça ne devrait pas être autorisé. Ça ne sert que dans très peu de cas ultra-particuliers, et donc on se retrouve dans le pétrin quasiment à chaque crevaison.

- on se prend une bordure => crevaison sur le flanc du pneu : bombe inutile.

- pneu éclaté, on l'a dit, bombe inutile.

- FOD => crevaison sur la bande de roulement : théoriquement, ça marche… Sauf si le trou est trop gros (expérience personnelle).

Bref, c'est de la camelotte pour économiser des bouts de chandelle.

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pour ma part après une crevaison avec une zoé, j' ai acheté outil et mèche et après avoir trouvé le trou, j'ai mis la mèche sans colle et depuis aucun problème.

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