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Yoann

Qu'est-ce qui vous a décidé à passer au BMW C-Evolution ?

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Si vous roulez en C-Evo, qu'est-ce qui vous a motivé à passer à ce scoot ? Rouliez-vous déjà en 2 roues ? En électrique ? Quels types de trajets effectuez-vous avec ? Pourquoi le C-Evo plutôt qu'un autre véhicule ?

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Je roule  en C-Evo depuis une semaine.

 

Ce qui vous m'a motivé à passer à ce scoot: le confort et la performance, et surtout qu'à Marseille 160 km d'autonomie (j'ai choisi le long range) c'est amplement suffisant.

 

Rouliez-vous déjà en 2 roues ? oui, en 750 cm3 jusqu'à mon arrivée à Marseille, puis en Eccity Ventys 660 électrique, puis en Eccity Artelec 670, que je viens de changer pour le BMW C Evolution.

 

L'Artelec était très bien, mais limité à 100 km/h et 100 km d'autonomie, donc léger sur les autoroutes...

 

En termes de trajet, je suis conseiller immobilier indépendant et je travaille de la maison. Donc je roule tous les jours, n'importe où, et vu tous les bouchons de Marseille une voiture, même électrique, était totalement impensable.

 

Pourquoi le C-Evo plutôt qu'un autre véhicule ? Parce que le plus proche ''concurrent valable'' était la Zéro motorcycle, mais les 2 concessions Yamaha qui s'en occupaient ont abandonné ces modèles. Donc j'étais inquiet de l'entretien.

 

Et aussi parce que l'hiver et entre les voitures, mieux vaut avoir les jambes dedans le véhicule que dehors ;)

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il y a une heure, BrunoC a dit :

C est en lisant les déboires des propriétaires américains sur les forums que je me suis décidé à acheter un BMW c évolution.

Pourtant je suis motard dans l âme.

Vivement que bmw sorte une moto électrique.

Bonjour @BrunoC

Passant au VE je vais du coup surement étudier l'option Moto électrique.

Ma moto est indispensable pour entrer et sortir de la capitale et j'ai besoin dans ces journée un rayon d'action de 150 km sans recharge et avec autoroute. La C évolution tiens cette autonomie en réel? Eté comme hivers?

Ca fait longtemps que tu l'as? Tu en es satisfait?

Merci,

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Attention je parle du modèle long range avec permis A.

Ça fait un plus d un an que je roule en c Evo. 18 000 km.

Autoroute a 130 kmh tu feras 80 km maxi l été.

A 110 tu peux monter a 120 kms l été. Je pense a peine 100 l hiver.

En mixte je monte à 180 km l'été en roulant sagement et plutôt 140 km en hiver.

 

 

 

 

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Merci pour ta réponse @BrunoC

Je suis motard depuis la nuit des temps, c'est mon transport premier ... enfin c'était.

100 km en hivers m'imposerait de recharger sur Paris. Je ne sais pas si tu es de la région parisienne mais si oui est-ce difficile de recharger sur paris quand on a un rendez vous par exemple de 2h? La Charge est "rapide"?

 

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C est une baleine en terme de maniabilité. Manœuvre d urgence très compliquée.

Une fois mis sur l angle c est stable.

Freinage arrière naze,l abs se déclenche trop vite. Poignée spongieuse.

L avant est efficace mais manque de feeling. Il faut tirer fort pour que ça freine.

Suspensions trop séches arrivent vite en butée sur terrain dégradé.

Si tu penches un peu la béquille centrale frotte vite à gauche.

Ça reste un bidet à roulettes mais franchement pour aller taffer c est suffisamment efficace et sans prise de tête pour l entretien et faire le plein.

Bulle haute obligatoire pour un minimum de protection sinon pneumonie assurée l hiver.

 

Modifié par BrunoC

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Hoooo! Je ne m'attendais pas à ça, merci. Ton avis me donne envie d'aller conduire ma Bm ?

Je vais attendre un peu avant de passer à l’électrique alors.

J’espère qu'en 2020 il y aura plus d'offre!

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Il faut l essayer. Ce que j ai fait et j ai signé juste après.

Si on le compare avec un autre scooter y a pas mieux si c est avec une moto c est plus l écart sur les couts de fonctionnement qui te feront décider.

 

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njul si vous êtes proche de Paris, en terme d'autonomie et de performances pour avoir essayé la Zero SR c'est nettement mieux côté performances et autonomie. Vous pouvez aussi rajouter soit l'option ''batterie additionnelle'' (Power Tank) soit la possiblilité de charger @ 7.2 kw soit 32 ampères. 

 

J'ai l'impression qu'il y a plus de concessions / centres de service Zero  à Paris qu'à Marseille. Si j'étais sur Paris, en tant qu'ancien propriétaire de GSXF 750 ayant fait le tour de l'europe avec, j'aurais peut-être penché vers la Zero.

 

** À noter que les Zéro peuvent être en version 125, sans sacrifier l'autonomie, contrairement à BMW. J'ai le permis gros cube, mais si BMW donnait l'option de batterie ''long range'' avec le scooter en 125 cm2, j'aurais pris cette option. Histoire d'avoir plus de flexibilité lors de la revente.

Modifié par Vwlewis

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Je me pose la question aussi du c-évolution, ayant gouté à l'électrique en voiture. Mais mon plus gros soucis, c'est que j'adore ma GS. J'ai de mon coté 80km A/R pour le boulot, à 90% en voies rapides et inter-files ... 

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Pour faire 150 kms/jour avec de l'autoroute, même en hiver, je dirais une Zéro avec le Power Tank.

Au besoin, prévoir un chargeur externe de 1 kW en plus du chargeur interne pour charger à 2 kW.

Car avec 18 kWh, avec juste le chargeur interne, ça risque d'être limite pour pouvoir recharger la nuit.

Pour protéger les jambes, prendre les crash-bars. Ça protégera des voitures, pas du froid par contre.

 

Pour remplacer une GS : Zero DS/DSR ZF14.4 avec Charge Tank. Les 80 kms aller/retour se feront largement et le Charge Tank ouvrira la possibilité des balades voire des voyages.

 

Mais je crois que le plus simple est de mettre mes vidéos, vous vous ferez votre propre avis :

 

Equipement pour le voyage (et la protection/visibilité), avec un peu de chemin :

 

 

 

Et un petit voyage de 1.800 kms sur 6 jours, pour faire le REVER :

 

 

 

Oui, je sais, les vidéos sont longues...

Modifié par hawk

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J’ai un c-evo depuis plus de deux ans.
J’ai fait près de 25000kms avec depuis.

Après un essai comment ne pas être conquis ?
Silencieux (oui pour moi c’est un +, on est zen) performant et économe.

J’ai revendu mon scooter 650cm3 pour le Bmw. Et gardé une moto au cas où, mais le constat est sans appel en 2kms. J’ai fait moins de 1000kms avec mon z800. Donc revendu.

Ce scooter est un bonheur au quotidien

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Le 08/03/2019 à 00:11, Queeny34 a dit :

Up ! Dispo fin Mars, c'est bientôt et les délais sont très longs sur le neuf.

Maxi Scooter fantastique BMW C Evolution SR (sans permis moto) dont je me sépare à regret cause achat BMW I3S

Si cela intéresse quelqu'un :

https://www.leboncoin.fr/motos/1552182894.htm/

Remise pour les membres du forum ?

Vendu !

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Hello,

J'avais un TMAX en région parisienne.

Mes contraintes

- je travaille en costume

- j'emmène parfois les enfants à l'école

- j'ai un ordinateur portable

Le scooter est une évidence.

Je fais partie des premiers testeurs de C-Evo en France. à l'époque, c'était les short range. Lorsque je suis remonté sur mon Tmax, j'étais malheureux.

Aujourd'hui, je suis passé sur Long Range. un vrai bonheur.

la vitesse max est de 135km/h. le problème de la béquille qui frotte n'en est pas un. La conduite en électrique est fondamentalement différente. C'est la force tranquille. Elle invite à la balade avec la capacité d'extraction à n'importe quel moment.

son autonomie varie entre 120 et 160 selon la nervosité.

L'électrique nécessite un peu de réflexion avant de partir le matin. Selon son agenda, on se fait plaisir ou non.

 

Concernant la partie strictement technique :

Partie cycle : le chassis est irréprochable. stable en courbe, ne se désunit pas.

suspension : oui, c'est un peu dur. un concessionnaire à Paris a développé une configuration avec des amortisseurs différents et un tarage adéquat. Cela dit, rien de rédhibitoire pour 99% de la population.

freinage : on conduit différemment pour profiter de la récupération d'énergie! mais le freinage est spongieux, c'est vrai. une fois de plus, pas forcément rédhibitoire mais à surveiller car les durits sont déjà de type aviation.

confort : seul ou à 2, pas de souci, c'est grand, l'assise est bonne.

protection : j'ai mis une bulle haute. Avec mon 1,76m, je suis bien installé. Le tablier est super enveloppant. aucune goutte ne passe, notamment quand je passe le tablier sous mon blouson en goretex, même par temps de trombe d'eau.

 

Concernant le budget :

le budget upfront d'occasion est à 13000 euros pour moins de 5000km pour le LR.

Le plein pour 150km coute 1,5 euros

la révision des 10 000 km coûte 70 euros.

je vous laisse calculer le Total Cost of Ownership mais ma révision des 10 000km sur TMax m'a couté 500 euros sans les pièces (en RP).

 

la seule véritable question est celle du recyclage des batteries. il faut que les filières se développent ou alors, nous aurons contribué à un désastre écologique et je ne me voile pas trop la face...

 

A votre dispo si vous avez des questions!

A+

 

 

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Un petit up après ces commentaires élogieux sur le c Evo. Le mien vient de passer les 25 000 kms sans souci.

Un petit graisage de la poignée de watt qui grincait un peu ces temps ci. Je vais bientôt changer mon troisième train de pneus. J attends la troisième révision à 75 euros avec impatience. ?

Bon j' aimerais quand même bien changer pour un plus puissant et léger.

La zéro srf me fait de l oeil mais pourquoi c est si cher, sans carénage et sans recharge rapide ?

Je vais donc devoir encore le garder un moment. Et dire que bm l'arrete alors qu'il se vend toujours comme des petits pains.

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Renseignement pris chez BM, ils n'ont pas prévu d'arrêter le C-Evo.

 

A ce jour, j'ai 21 000 km au compteur et toujours autant de bonheur!

la révision des 20 000 km a été faite en 1h. 

j'ai aussi changé mon premier train de pneus pour des Feelfree Wintec, au profil progressif et rassurants sous l'eau (oui, j'ai pris une super flaque d'eau et le scoot n'a pas bougé d'un iota).

les plaquettes sont toujours d'origine.

 

Le premier petit inconvénient est un couinement au niveau des roues. Au départ, j'ai cru que c'était les roulements. En réalité, ce sont les plaquettes de frein qui ne me servent que peu!

Pour résoudre cela, quelques freinages un peu plus appuyés permettent de reprendre des formes plus adaptées aux disques.

Le second inconvénient est la trappe de la boite à gants. Pas digne de BMW... comme je l'ouvre peu et roule par tous les temps, il faut nettoyer le mécanisme pour qu'il remonte correctement, au risque de rester coincé en position ouverte.

 

J'ai rajouté une troisième batterie! 

Elle me permet de brancher mon gilet chauffant sans ponctionner l'énergie de la batterie 12v du tableau de bord. Cette dernière est nécessaire pour allumer le tableau de bord et utiliser la batterie principale.

 

En somme, toujours aussi satisfait de mon scooter!

 

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Hello tout le monde!

 

Je lorgne beaucoup sur ce C-Evolution pour remplacer ma GTR14 Kawa qui se fait vieille (12 ans, 120K bornes!).

Mon utilisation : Du comute Paris, au max, 50 bornes par jours. En ce moment, et pour quelques temps, je vais 25Km jours.

Mon dilemme, Short Range ou Long Range ?

Au delà de l'autonomie, une différence (hors VMax) ?

Vu les délais en neuf (6 mois) et une possible occasion sur un Short Range de mi-2018 de 6K bornes, j'hésite.

Voir prendre le Short en attendant un Long :p

 

Merci pour vos retours!

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Il y a 20 heures, Jessblog a dit :

Hello tout le monde!

 

Je lorgne beaucoup sur ce C-Evolution pour remplacer ma GTR14 Kawa qui se fait vieille (12 ans, 120K bornes!).

Mon utilisation : Du comute Paris, au max, 50 bornes par jours. En ce moment, et pour quelques temps, je vais 25Km jours.

Mon dilemme, Short Range ou Long Range ?

Au delà de l'autonomie, une différence (hors VMax) ?

Vu les délais en neuf (6 mois) et une possible occasion sur un Short Range de mi-2018 de 6K bornes, j'hésite.

Voir prendre le Short en attendant un Long :p

 

Merci pour vos retours!

Hello à vous,

 

Perso je roule en Long Range depuis maintenant 15 mois et 10 000 km (je suis conseiller immobilier, c'est mon véhicule de travail dans MARSEILLE).  C'est absolument impeccable.

 

Sachant que le Long Range est environ 500 euros plus cher que le short range, à votre place je n'hésiterais pas et je choisirais le long range, que ce soit en neuf ou en occasion.

 

J'ai l'impression que le long range se revendra mieux en occasion, même s'il élimine les acquéreurs potentiels qui n'ont que le permis 125.

 

D'autant plus que les C Evo actuels ont les ''anciennes'' batteries de i3, et que les nouvelles batteries de i3 ont environ 30% plus de capacité, donc d'autonomie.

 

Si BMW installe ces nouvelles batteries en créant un ''extra long range'', je vendrai probablement le mien pour acheter le nouveau. Mais c'est pas demain la veille.

 

Toutefois si ça arrive le ''short range'' deviendra un ''very short range''...

 

J'avais une 750 GSXF avant, et je vous dirais que si vous aviez une 1400 la différence entre le short range et le long range est que la ballade du dimanche peut être ''60% plus longue'', si je peux dire. Ce qui n'est pas négligeable.

 

Bonnes recherches :) 

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Il y a 11 heures, Vwlewis a dit :

Hello à vous,

 

Perso je roule en Long Range depuis maintenant 15 mois et 10 000 km (je suis conseiller immobilier, c'est mon véhicule de travail dans MARSEILLE).  C'est absolument impeccable.

 

Sachant que le Long Range est environ 500 euros plus cher que le short range, à votre place je n'hésiterais pas et je choisirais le long range, que ce soit en neuf ou en occasion.

 

J'ai l'impression que le long range se revendra mieux en occasion, même s'il élimine les acquéreurs potentiels qui n'ont que le permis 125.

 

D'autant plus que les C Evo actuels ont les ''anciennes'' batteries de i3, et que les nouvelles batteries de i3 ont environ 30% plus de capacité, donc d'autonomie.

 

Si BMW installe ces nouvelles batteries en créant un ''extra long range'', je vendrai probablement le mien pour acheter le nouveau. Mais c'est pas demain la veille.

 

Toutefois si ça arrive le ''short range'' deviendra un ''very short range''...

 

J'avais une 750 GSXF avant, et je vous dirais que si vous aviez une 1400 la différence entre le short range et le long range est que la ballade du dimanche peut être ''60% plus longue'', si je peux dire. Ce qui n'est pas négligeable.

 

Bonnes recherches :)

Merci pour ton retour vWlewis!

 

il est vrai que je préférerai un long range, mais c’est denrée plus rare, en occasion comme en neuf (délais plus ou moins 6mois!). 

 

Comme j’ai une possible occasion sur un short range à priori au top (mi 2018, 6000 bornes) par un concess que je connais, j’étudie la question du coup!

Pourquoi pas même le prendre en attendant le Long Range neuf (genre LDD- Pro)!

 

Au moins ce qui me rassure, c’est ton commentaire qui semble indiquer qu’au delà de l’autonomie, il n’y a pas (ou très peu?) de différence de puissance entre les deux versions !

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