Aller au contenu
WATTSON

Quelle vous semble-être l'évolution la plus importante sur la e208?

Qu'est-ce qui vous manque le plus sur la e-208?  

35 membres ont voté

  1. 1. Que faudrait-il ajouter sur la e-208 en priorité? (un seul choix possible désolé)

    • - Un toit ouvrant
      1
    • - Un crochet d'attelage
      4
    • - Un 2ème niveau au mode B, en plus du mode B actuel mais plus regénératif, qui freine plus et qui allume les feux stop
      13
    • - Une 2ème vitesse (pour accroître l'autonomie sur l'autoroute)
      4
    • - Une batterie de 77kwh pour 550km d'autonomie (plus cher donc)
      5
    • - Une version 3 portes
      0
    • - Une banquette arrière démontable permettant de rabattre les sièges arrières et d'obtenir une surface plane
      2
    • - Un meilleur affichage de la consommation avec entre autre, le pourcentage de batterie restant
      3
    • - Un lecteur de carte SD pour lire les mp3 (plus discret qu'une clé USB)
      0
    • - La possibilité de régler la hauteur du rétroviseur
      1
    • - La e208 est trés bien comme elle est. Elle n'a pas besoin d'évolution.
      2


Messages recommandés

Il y a 1 heure, placebo890 a dit :

Pas vraiment, sauf si leurs analystes programmeurs sont à la ramassasse 

Plusieurs constructeurs proposent cette fonctionnalité sans fil et sans problème 

Le sens de la question est plutôt : il ne faut pas un hardware différent, plus chère, pour le gérer sans fil ? 

Parce que c'est quand même très récent sur le marché. Même des bagnoles à 100 000€ ne le font pas trop. 

Résumer la fonctionnalité à "3 lignes de code" est peut être très réductrice. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ohm a dit :

Le sens de la question est plutôt : il ne faut pas un hardware différent, plus chère, pour le gérer sans fil ? 

Parce que c'est quand même très récent sur le marché. Même des bagnoles à 100 000€ ne le font pas trop. 

Résumer la fonctionnalité à "3 lignes de code" est peut être très réductrice. 

Le bluetooth, ça devrait passer comme hardware "hors de prix", en plus la e-208 est déjà équipée du bluetooth. Ils n'ont pas envie de se fatiguer, c'est tout. Comme le client, moi y compris, est suffisamment con pour prendre le chargeur sans fil en option qui du coup ne lui servira à rien. C'est d'une simplicité déconcertante, mais ils n'y ont certainement tout simplement pas pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ohm a dit :

C'est un peu plus compliqué que cela, non ? 

ce n'est pas une question de lignes de code mais de techno embarquée : le carplay sans fil nécessite bluetooth + wifi, l'intégration du wifi est un choix qui ne se prend pas à la légère (bcp plus consommateur que le bluetooth, sécurisation/confidentialité, moi je me fous un peu des ondes mais certains stressent d'avoir un signal EM de plus dans une voiture qui est un peu une cage de faraday). donc perso, je ne suis pas choqué que tout le monde ne propose pas le carplay sans fil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question onde, il y a le 3G, voir 4G, le bluetooth et il n'est pas impossible que le Wifi y soit aussi pour la connectivité du véhicule dans cette 208

Maintenant, si ce sont de si mauvais techniciens ou s'ils manquent d'imagination, ils peuvent contacter leurs homologues Chinois. 

Exemple de hardware hors de prix https://www.journaldulapin.com/2019/07/06/carplay-avec-un-dongle-mais-sans-fil/

 

Si certain ont peur des ondes, c'est comme le bluetooth, il suffit de ne pas activer le Wifi dans les paramètres de la voiture et puis c'est tout. Mais au moins on aurait le choix.

Pour ceux, comme moi, que cela n'a jamais effrayé, ils auraient le choix de l'activer pour profiter de fonctions sans fils très efficaces et sympas et cela s'appel "laisser la liberté de choix à chacun".

 

Peugeot à encore beaucoup beaucoup beaucoup de chemin à faire avant de ne serait-ce que de rattraper les constructeurs prémiums auquel ils espèrent ressembler. Eux, ont déjà tous ces équipements futuristes dans leurs voitures et ça ne leur à couté que quelques lignes de codes.

 

Si Peugeot ne tient pas ses délais, ce qui semble se profiler aux dires de certains, cette foi je partirai sur l'id.3, je ne serais plus à 6 mois près et cette voiture est clairement largement en avance technologiquement sur la e-208.

Modifié par placebo890

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon Tiguan j'ai le bluetooth, le wifi et Apple Carplay. Mais Carplay ne fonctionne qu'avec un câble branché... :(

 

Après effectivement c'est assez récent (au moins 1 an quand même). C'est déjà en place coté BMW. Skoda a annoncé en septembre l'intégrer dans ces futurs modèles... Dommage que Peugeot n'ait pas décidé de le faire.

Surtout que si on peut piloter le pré conditionnement de la voiture et la charge depuis son téléphone, c'est bien qu'il doit y avoir du wifi (à moins que ce soit une SIM opérateur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Flex94 a dit :

Dans mon Tiguan j'ai le bluetooth, le wifi et Apple Carplay. Mais Carplay ne fonctionne qu'avec un câble branché... :(

 

Après effectivement c'est assez récent (au moins 1 an quand même). C'est déjà en place coté BMW. Skoda a annoncé en septembre l'intégrer dans ces futurs modèles... Dommage que Peugeot n'ait pas décidé de le faire.

Surtout que si on peut piloter le pré conditionnement de la voiture et la charge depuis son téléphone, c'est bien qu'il doit y avoir du wifi (à moins que ce soit une SIM opérateur).

On est bien d’accord, que c’est dommage, ils ont tout ce qu’il faut dans la voiture pour le proposer. Après libre à chacun de ne pas l’utiliser, si c’était au moins proposé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, placebo890 a dit :

Si Peugeot ne tient pas ses délais, ce qui semble se profiler aux dires de certains, cette foi je partirai sur l'id.3, je ne serais plus à 6 mois près et cette voiture est clairement largement en avance technologiquement sur la e-208.

Arf, en tant que "pro VW" je misais beaucoup sur cette ID3... mais ils ont fait un véhicule avec un design "écolo". C'est gentil, c'est mignon, un peu trop bisounours à mon goût. L'intérieur est dépouillé et pas fameux (suffit de regarder le porte gobelet entre les 2 sièges avant, c'est pas digne d'une voiture à 40K). Et puis ce bourlet noir entre le capot et le parebrise... quelle idée ils ont eu. C'est le bourlet du multiplat mais version écrasé. Je suis déçu (je roule en Tiguan dernière version actuellement). :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Flex94 a dit :

Arf, en tant que "pro VW" je misais beaucoup sur cette ID3... mais ils ont fait un véhicule avec un design "écolo". C'est gentil, c'est mignon, un peu trop bisounours à mon goût. L'intérieur est dépouillé et pas fameux (suffit de regarder le porte gobelet entre les 2 sièges avant, c'est pas digne d'une voiture à 40K). Et puis ce bourlet noir entre le capot et le parebrise... quelle idée ils ont eu. C'est le bourlet du multiplat mais version écrasé. Je suis déçu (je roule en Tiguan dernière version actuellement). :(

C’est vrai que le 208 est plus jolie, mais cela ne fait pas tout 

Modifié par placebo890

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, placebo890 a dit :

On est bien d’accord, que c’est dommage, ils ont tout ce qu’il faut dans la voiture pour le proposer. Après libre à chacun de ne pas l’utiliser, si c’était au moins proposé 

Si je voulais troller, je dirais qu'il suffit de passer à Android :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, placebo890 a dit :

Question onde, il y a le 3G, voir 4G, le bluetooth et il n'est pas impossible que le Wifi y soit aussi pour la connectivité du véhicule dans cette 208

Maintenant, si ce sont de si mauvais techniciens ou s'ils manquent d'imagination, ils peuvent contacter leurs homologues Chinois. 

Exemple de hardware hors de prix https://www.journaldulapin.com/2019/07/06/carplay-avec-un-dongle-mais-sans-fil/

Tu es inutilement agressif et médisant.

Tu ne sembles pas comprendre les enjeux financiers et industrielles derrière chaque centimes investis dans une automobile, ni les besoins de la technologies Android auto sans câble. As tu au moins un téléphone compatible pour cela ? Les 1er datent d'à peine 1 an.

 

Maitenant si cela te plaît de penser que Peugeot possède un bureau d'études remplis de gros naze incapable faire quoi que ce soit libre à toi. Mais gueuler en ni connaissant rien est rarement positif

Modifié par Ohm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, placebo890 a dit :

 

Peugeot à encore beaucoup beaucoup beaucoup de chemin à faire avant de ne serait-ce que de rattraper les constructeurs prémiums auquel ils espèrent ressembler. Eux, ont déjà tous ces équipements futuristes dans leurs voitures et ça ne leur à couté que quelques lignes de codes..

Dans les faits très peu le proposent déjà, et la présence ou non du wifi n'a rien à voir avec des "lignes de code", arrête avec ton expression toute faite ?

 

Il y a 2 heures, Flex94 a dit :

Dans mon Tiguan j'ai le bluetooth, le wifi et Apple Carplay. Mais Carplay ne fonctionne qu'avec un câble branché... :(

 

Après effectivement c'est assez récent (au moins 1 an quand même). C'est déjà en place coté BMW. Skoda a annoncé en septembre l'intégrer dans ces futurs modèles... Dommage que Peugeot n'ait pas décidé de le faire.

Surtout que si on peut piloter le pré conditionnement de la voiture et la charge depuis son téléphone, c'est bien qu'il doit y avoir du wifi (à moins que ce soit une SIM opérateur).

Pas de wifi donc c'est une sim

Il y a 2 heures, placebo890 a dit :

On est bien d’accord, que c’est dommage, ils ont tout ce qu’il faut dans la voiture pour le proposer. Après libre à chacun de ne pas l’utiliser, si c’était au moins proposé 

Non y'a pas de wifi bordel ?

Il y a 2 heures, ours1011 a dit :

Si je voulais troller, je dirais qu'il suffit de passer à Android :D

Android auto marche sans fil sur la 208 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fender a dit :

Android auto marche sans fil sur la 208 ?

C'est à prendre avec de très grosses pincettes, mais j'avais fait mumuse avec lors de la soirée de lancement et j'ai juste dû brancher mon tel pour avoir la synchro sans devoir faire des manips pour l'appairage. Ensuite y avait plus besoin du câble de mémoire.

Ça me fait un peu penser au fait de brancher des manettes sur la nintendo switch :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ohm a dit :

Tu es inutilement agressif et médisant.

Tu ne sembles pas comprendre les enjeux financiers et industrielles derrière chaque centimes investis dans une automobile, ni les besoins de la technologies Android auto sans câble. As tu au moins un téléphone compatible pour cela ? Les 1er datent d'à peine 1 an.

 

Maitenant si cela te plaît de penser que Peugeot possède un bureau d'études remplis de gros naze incapable faire quoi que ce soit libre à toi. Mais gueuler en ni connaissant rien est rarement positif

Sans agressivité :
1- si androïd peut obtenir une connexion sans fil, c’est que le hardware est bien présent. Point. 
2- Mon téléphone est compatible. 

3- pas des nazes, je n’ai pas dit ça. J’ai dit qu’il est vraiment dommage qu’ils n’aient pas jugé utile de faire ce qu’il faut pour ne pas vendre un chargeur sans fil inutile s’il faut que l’on branche nos téléphones. Ils semblent toute foi ne pas être au top pour avoir reculés la livraison les VE avec chargeur 11kw et  certains équipements comme le drive assist plus, ça ne fait pas sérieux. 
4- A 100 euros l’option, il ne faut pas exagérer, ce n’est pas le prix d’une boucle à induction (chargeur sans fil). Je ne comprends pas « les enjeux financiers et industrielles derrière chaque centimes investis dans une automobile » aussi bien que toi, mais je sais compter et faire les lignes de code manquantes. 

5- Tu dois bosser pour Peugeot, pour t’être senti agresser. Mais lorsque l’on prend une option, on est en droit d’attendre un service à la hauteur. Et ce serait bien qu’il fasse attention à ne pas prendre trop de retard sur la concurrence. 
 

Bon, maintenant, cet équipement n’y est pas, donc cela ne sert à rien de se prendre la tête. Je me suis fait escroquer de 100 euros, c’est bête, mais pas insurmontable. 
 

Désolé d’être négatif, l’ami

Modifié par placebo890

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, placebo890 a dit :

Ils semblent toute foi ne pas être au top pour avoir reculés la livraison les VE avec chargeur 11kw et  certains équipements comme le drive assist plus, ça ne fait pas sérieux.

Disons que je suis au courant de ça depuis début septembre, il y a vraiment des vendeurs mieux informés que d'autres.

Ou alors qui jouent le jeu mieux que d'autres, y en a qui prennent vraiment le client pour une buse quand je lis que certains croient être livrés de leur modèle GT en décembre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ours1011 a dit :

Disons que je suis au courant de ça depuis début septembre, il y a vraiment des vendeurs mieux informés que d'autres.

Ou alors qui jouent le jeu mieux que d'autres, y en a qui prennent vraiment le client pour une buse quand je lis que certains croient être livrés de leur modèle GT en décembre ...

C'est vrai, On est bien d'accord, ce n'est vraiment pas normal. Les clients devraient être mieux traités et informés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, l'option 11kW ne sortira pas des chaines en février 2020 mais avec un retard d' 1 mois à 1 mois 1/2.

Pour ma part, 7 mois d'attente pour avoir une auto, c'est trop. Je me pose la question de garder cette option d'autant plus que mon commercial me propose une GT-line bleue (donc option peinture spécifique et toujours carte main libre) livrée le 10 février 2020.

Je vais faire mon calcul par rapport à mon utilisation perso.

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jch@11 a dit :

Apparemment, l'option 11kW ne sortira pas des chaines en février 2020 mais avec un retard d' 1 mois à 1 mois 1/2.

Pour ma part, 7 mois d'attente pour avoir une auto, c'est trop. Je me pose la question de garder cette option d'autant plus que mon commercial me propose une GT-line bleue (donc option peinture spécifique et carte main libre) livrée le 10 février 2020.

Je fais faire mon calcul par rapport à mon utilisation perso.

Je vais attendre fin avril, comme prévu, mais si le délais n'est pas tenu, j'annule tout et je me chercherai un autre VE chez un autre constructeur. Je patiente depuis début juillet, ça fait vraiment beaucoup et je suis aussi déçu par divers petites choses sur la e-208 que je pensais plus techno que cela. 

 

Courage jch@11 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jch@11 a dit :

en plus, il m'offre la peinture en remplacement du chargeur (750€ vs 300€).

Ca c'est très commerçant et sympathique de la part de ton concessionnaire... ?

 

Elle est plus que magnifique ce bleu 

Modifié par placebo890

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, placebo890 a dit :

Sans agressivité :
1- si androïd peut obtenir une connexion sans fil, c’est que le hardware est bien présent. Point. 

Il faut wifi + bluetooth. La 208 possède wifi + bluetooth ? 

Il y a 5 heures, placebo890 a dit :

3- pas des nazes, je n’ai pas dit ça. J’ai dit qu’il est vraiment dommage qu’ils n’aient pas jugé utile de faire ce qu’il faut pour ne pas vendre un chargeur sans fil inutile s’il faut que l’on branche nos téléphones.

Tu n'as pas dis naze, tu as dis cela :

"si ce sont de si mauvais techniciens" 

C'est bien la même personne qui écrit ? Tu sembles être redescendu d'un niveau.

Bien 

Il y a 5 heures, placebo890 a dit :

4- A 100 euros l’option, il ne faut pas exagérer, ce n’est pas le prix d’une boucle à induction (chargeur sans fil). 

Certes, mais depuis quand une option vaut ce qu'elle coûte ? 

Tu voudrais une option à 95 centimes ?

Et tu oublies le travail d'intégration de ce chargeur fait en amont. Il faut bien payer les ingénieurs. 

Il y a 5 heures, placebo890 a dit :

Tu dois bosser pour Peugeot, pour t’être senti agresser. Mais lorsque l’on prend une option, on est en droit d’attendre un service à la hauteur. Et ce serait bien qu’il fasse attention à ne pas prendre trop de retard sur la concurrence

Pas du tout, même si je suis dans l'automobile. Mais je n'aime pas ton comportement agressif envers les travailleurs de Peugeot. 

Tu as pris l'option recharge sans fil, tu auras une recharge sans fil. Point. 

Quand à la concurrence, à part BMW elle est dans les choux aussi. 

Il y a 5 heures, placebo890 a dit :

Je me suis fait escroquer de 100 euros, c’est bête, mais pas insurmontable. 
 

Désolé d’être négatif, l’ami

Aucune escroquerie. Tu auras exactement ce pourquoi tu as payé. 

Je ne suis pas ton ami et tu n'es pas négatif. Tu es geulard et méprisant 

Modifié par Ohm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ohm a dit :

Il faut wifi + bluetooth. La 208 possède wifi + bluetooth ? 

Tu n'as pas dis naze, tu as dis cela :

"si ce sont de si mauvais techniciens" 

C'est bien la même personne qui écrit ? Tu sembles être redescendu d'un niveau.

Bien 

Certes, mais depuis quand une option vaut ce qu'elle coûte ? 

Tu voudrais une option à 95 centimes ?

Et tu oublies le travail d'intégration de ce chargeur fait en amont. Il faut bien payer les ingénieurs. 

Pas du tout, même si je suis dans l'automobile. Mais je n'aime pas ton comportement agressif envers les travailleurs de Peugeot. 

Tu as pris l'option recharge sans fil, tu auras une recharge sans fil. Point. 

Quand à la concurrence, à part BMW elle est dans les choux aussi. 

Aucune escroquerie. Tu auras exactement ce pourquoi tu as payé. 

Je ne suis pas ton ami et tu n'es pas négatif. Tu es geulard et méprisant 

Moi non plus je ne cherche pas ton amitié, rassure toi.  

 

Je peste car cette option de charge sans fil n’aura du coup aucune utilité pour moi. 
 

S’il faut payer les ingénieurs, qu’ils fassent leur boulot et soit inventifs. Ce n’est pas eux qui ont inventés la charge sans fil. Le tableau de bord 3D est innovant, mais pourquoi s’arrêter là ? 
 

Alors BMW, FORD, VW et je n’ai pas beaucoup cherché proposent le CarPlay sans fil. Citroën était bien extrêmement innovateur. Il y a longtemps. Maintenant on ne fait que suivre 
 

Je n’interviendrais plus sur ce sujet, j’ai dit tout le bien que je pense de tout cela. 

Modifié par placebo890

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon dernier message après j'arrête

 

Tu as payé pour avoir un chargeur sans fil, tu auras un chargeur sans fil. Que tu es imaginé que cela entraînait automatiquement une liaison wireless pour Android auto est ta faute. Les ingénieurs font le boulot qu'ils peuvent avec le budget qu'on leur donne. 

Si un chef de projet a décidé de gagner 10 € en ne mettant pas de wifi, ce n'est pas de leur faute. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ohm a dit :

C'est mon dernier message après j'arrête

 

Tu as payé pour avoir un chargeur sans fil, tu auras un chargeur sans fil. Que tu es imaginé que cela entraînait automatiquement une liaison wireless pour Android auto est ta faute. Les ingénieurs font le boulot qu'ils peuvent avec le budget qu'on leur donne. 

Si un chef de projet a décidé de gagner 10 € en ne mettant pas de wifi, ce n'est pas de leur faute. 

Tu te répètes l’ami. ?
S’ils cherchent à rester éternellement des suiveurs, moi ça me va. Proposer une charge sans fil et un CarPlay obligatoirement câblé, c’est con. Quelque soit la personne qui a eu cette idée 

Modifié par placebo890

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.