Aller au contenu
Fil31

Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?

Messages recommandés

Le 05/09/2022 à 10:17, Squall1er a dit :

La question c'est de remplacer la Ioniq par quelque chose de mieux, mais d'au moins aussi bien. Hors la Leaf 2 plus chère, moins efficiente, et pour l'avoir essayer, vraiment pas au niveaux sur beaucoup de points. Tout en sachant que c'est une plateforme spécifique là où la Ioniq c'est un plateforme partagée.

Et bien entendu c'est du Chademo, dans l’immédiat ça reste jouable mais sur un moyen terme ça risque d'être compliqué

Je ne l'ai pas essayée, pas plus que la Ioniq 38 d'ailleurs, que j'envisageais éventuellement pour remplacer la Zoé 135, mais toujours cette autonomie un peu juste et le CCS pas assez rapide. 

 

Le 05/09/2022 à 10:17, Squall1er a dit :

Et puis bon en occasion bah on peut reprendre la Ioniq quoi

Pourquoi pas, mais encore une fois ce serait dans l'optique d'avoir un VE avec une meilleure autonomie. Pour rester dans le groupe Coréen j'aime assez le couple E-Niro/Kona mais ils sont encore trop chers en occasion en version Premium/Executive et ce sont des SUV, je préférerais rester sur une berline dans la mesure du possible. D'où l'interrogation au sujet de la Leaf mais apparemment ce ne serait pas forcément le choix le plus judicieux. A voir pour une hypothétique Ioniq 58 ou 64 avec la même efficience que la 38, mais pour quand ? Et aussi la MG4 bien qu'elle ne coche pas toutes les bonnes cases a priori, pas de PAC et quid de la "régen" ? A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 10:59, Fil31 a dit :

Je ne l'ai pas essayée, pas plus que la Ioniq 38 d'ailleurs, que j'envisageais éventuellement pour remplacer la Zoé 135, mais toujours cette autonomie un peu juste et le CCS pas assez rapide. 

Lorsqu'on a cherché un EV en 2020, en lice il restait la Ioniq, la Leaf (39 kWh) et la Zoé. Vu qu'à l'époque les deux asiatiques faisait des ristournes conséquentes, y a pas eu photo au vu de l'habitabilité et du coffre de la Zoé face aux deux autres. Au final, j'ai prix la Ioniq parce que j'avais en plus les 3 premiers entretiens inclus, l'histoire du ChaDeMo n'avait même pas été un critère.

Concernant l'autonomie, en réel je pense que la Ioniq 38 est assez proche de la Zoé (52 kWh) sur voie express (surtout en éco-conduite). Concernant la charge en CC, je ne suis pas sûr que la Zoé face beaucoup mieux que 40 minutes de 10 à 80%. Par contre il reste la charge 22kW en AC qui peut en intéresser certains (au détriment du rendement de charge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau niro-EV avec le V2L (V2D), l'e-pédale et la possibilité de tracter est assez intéressant si on n'est habitué à l'univers coréen (palette Regen et infotainment).

Ça reste un SUV, une efficience en deçà et un prix encore conséquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 23:53, Yonick a dit :

Concernant l'autonomie, en réel je pense que la Ioniq 38 est assez proche de la Zoé (52 kWh) sur voie express (surtout en éco-conduite). Concernant la charge en CC, je ne suis pas sûr que la Zoé face beaucoup mieux que 40 minutes de 10 à 80%. Par contre il reste la charge 22kW en AC qui peut en intéresser certains (au détriment du rendement de charge).

C'est effectivement la charge en 22 kW en AC qui avait fait pencher la balance pour la Zoé. Pas d'autoroute avec sur les grands trajets (j'ai le temps ;) ) et je n'ai pas l'option CCS, 1000€ pour 50 kW, c'est un peu abuser et c'était vraiment de la mesquinerie de la part de Renault de ne pas le proposer en série alors que c'est le cas chez tous les autres... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 23:57, Yonick a dit :

Ça reste un SUV, une efficience en deçà et un prix encore conséquent.

Exact, et trop cher effectivement pour le moment. Et idem pour l'ancien, sans PAC de surcroît (pour les modèles Français)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Mon choix pour remplacer mon auto n'est pas un choix équivalent en tout  puisque je pense, qu'il n'y a finalement pas, d'équivalence hormis en 38kWh.

 

J'ai essayer un Jaguar i-pace le week-end du 03/09 au 04/09 et je dois dire que je suis rester bluffer sur le produit; c'est le modèle que j'ai choisi.

 

Je vous en dirais plus une fois que je la récupère.

 

Raf

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un changement de paradigme dans la conduite du VE !

L'e-Pace est réputé pour être l'une des voiture les moins efficientes. (Et Hyundai et Jaguar sont aux antipodes sur bien d'autres choses.)

Mais le confort est surement tout autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 09:21, Yonick a dit :

Un changement de paradigme dans la conduite du VE !

L'e-Pace est réputé pour être l'une des voiture les moins efficientes. (Et Hyundai et Jaguar sont aux antipodes sur bien d'autres choses.)

Mais le confort est surement tout autre !

Effectivement, de ce que j'ai pu percevoir lors de l'essai, côté confort c'est tout autre. Avec l'aide des suspensions pneumatiques, et la mise de l'auto en mode de conduite auto, on ne sent quasiment rien des dégradations des routes parcourues.

 

J'ai tout de même réussi à faire du 20 kWh/100km un dimanche en roulant comme à mon habitude, bien loin des 10 - 13 que je fais habituellement.

 

🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 20:01, rafpopop a dit :

Bonsoir à tous,

 

Mon choix pour remplacer mon auto n'est pas un choix équivalent en tout  puisque je pense, qu'il n'y a finalement pas, d'équivalence hormis en 38kWh.

 

J'ai essayer un Jaguar i-pace le week-end du 03/09 au 04/09 et je dois dire que je suis rester bluffer sur le produit; c'est le modèle que j'ai choisi.

 

Je vous en dirais plus une fois que je la récupère.

 

Raf

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai validé l'achat du Jaguar i - Pace pour remplacer la Ioniq.

J'ai mis 3 photos de l'auto dans le salon prévu, je ne sais pas dans combien de temps je la récupère, le temps de faire la révision, refaire la carrosserie alors sans doute d'ici la fin du mois.

 

J'ai bénéficié d'une bonne reprise sur la Ioniq; je ne perds pas grand chose entre le montant de l'achat de juin 2021 et le montant de la reprise de vendredi soir.

 

Je pense faire un bon achat globalement au vu du prix payé en 2020 par l'ancien propriétaire et le prix qu'elle me revient aujourd'hui.

 

Je partagerai l"expérience de conduite avec la nouvelle auto de la même manière que ce que j'ai pu partager avec la Ioniq.

 

Raf

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, nous on cherche le meilleur rapport qualité/prix/efficience et toi tu nous parle d'un SUV énorme et ultra consommateur à 81k€.

 

C'est clairement un autre monde et je ne comprends pas l'intérêt de ces véhicules là.

Parce que le côté économique, bon, quand tu met 81k€ tu t'en cogne un peu quand même. D'ici à ce que tu rentabilise par rapport à la E-pace en thermique à 54k€ tu vas en faire un paquet de recharge...

 

Donc pourquoi se casser la tête avec une électrique et tout les problèmes qui vont avec... je préfère largement prendre la thermique en full option pour 60k€ perso que le modèle électrique qui n'aura que pour seul réel avantage le silence de fonctionnement (avec une boite auto 9 vitesses, l'agrément est similaire sur le thermique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 09:37, Squall1er a dit :

Ouais enfin, nous on cherche le meilleur rapport qualité/prix/efficience et toi tu nous parle d'un SUV énorme et ultra consommateur à 81k€.

 

C'est clairement un autre monde et je ne comprends pas l'intérêt de ces véhicules là.

Parce que le côté économique, bon, quand tu met 81k€ tu t'en cogne un peu quand même. D'ici à ce que tu rentabilise par rapport à la E-pace en thermique à 54k€ tu vas en faire un paquet de recharge...

 

Donc pourquoi se casser la tête avec une électrique et tout les problèmes qui vont avec... je préfère largement prendre la thermique en full option pour 60k€ perso que le modèle électrique qui n'aura que pour seul réel avantage le silence de fonctionnement (avec une boite auto 9 vitesses, l'agrément est similaire sur le thermique)

 

Le 12/09/2022 à 20:01, rafpopop a dit :

Bonsoir à tous,

 

Mon choix pour remplacer mon auto n'est pas un choix équivalent en tout  puisque je pense, qu'il n'y a finalement pas, d'équivalence hormis en 38kWh.

 

J'ai essayer un Jaguar i-pace le week-end du 03/09 au 04/09 et je dois dire que je suis rester bluffer sur le produit; c'est le modèle que j'ai choisi.

 

Je vous en dirais plus une fois que je la récupère.

 

Raf

 

 

 

 

Bonsoir @Squall1er,

 

Je n'aurais jamais penser déchainer autant de passion que dans ta réponse et je comprends bien évidemment ton point de vue.

 

Je me suis permis de remettre mon premier post du 12/09/2022 à 20:01; je pense que, soit tu ne l'as pas vue, soit je n'ai pas su me faire comprendre.

 

J’explique dans ce post, que le choix porté sur le Jaguar n'est en rien équivalent à celle que j'ai maintenant et que finalement, pour moi, il n'y a pas d’équivalence hormis la Ioniq 38kWh.

 

Sur le fait que tu ne comprennes pas l'intérêt de ce type de véhicule en général et qui ne te convient pas à priori (rectifie moi sans hésité si je me trompe dans mes propos), la différence qui peut nous opposer sur un tel choix, moi je l'accepte. J'accepte et comprends ce que tu revendique.

 

J'ai l'opportunité d'avoir cette auto pour diverses raisons personnelles que je ne dévoilerait pas ici, mais ce que je peux dire concernant son utilisation au quotidien, c'est qu'elle va nous permettre, ma maman et moi, de pouvoir voyager dans de très bonnes conditions, de pouvoir avaler les kilomètres sans risque de fatigue pour nous deux.

 

Nous avons l'intention de nous rendre en Italie, en Allemagne ou encore en Espagne ou Portugal.

 

Je ne souhaite pas que tu changes d'opinion sur ce modèle, je souhaite juste expliquer pourquoi ce choix tout en sachant qu'il est aux antipodes de l’économie énergétique proposé par ma coréenne.

 

Je ne vais pas changer de mode de conduite pour autant, je plafonne à 110 km/h sur autoroute, il est rare que je dépasse les limitations de vitesse dans ma conduite journalière.

 

Par contre, j'ai la chance de pouvoir me rendre au circuit Paul Ricard très souvent dans l'année en tant que spectateur et l'année prochaine, je vais pouvoir, avec un moniteur, rouler sur ce même circuit avec cet auto.

 

Je n'ai aucune prétention, je souhaite juste partager cette expérience en devenir.

 

Je suis bien évidemment ouvert à la discussion, et si tu le souhaite, tu peux bien sur me contacter par n'importe quel biais pour échanger.

 

N'hésites pas.

 

Bien à toi.

 

Raf

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas de "passion" dans ma réponse, ma réponse était totalement neutre.

 

Je disais simplement que ton choix de véhicule, qui ne regarde que toi par ailleurs, ne correspondais déjà pas au topic et globalement à l'idée que la communauté d'Automobile Propre a des véhicules électriques.

 

Et j'exprimais aussi que je ne vois pas l'intérêt de ce genre de véhicule sur le marché de l’électrique.

Parce que dans ton cas précisément je ne vois pas l'avantage de l'électrique par rapport à un thermique moderne.

 

Comme je le disais, autant l'agrément de conduite peut être un argument sur des véhicules plus modestes, autant sur du véhicule de luxe comme celui là, le thermique sera tout aussi confortable, voir même plus, que son cousin électriques.

 

Donc je te vois comme ayant dépensé 20/30k€ supplémentaire pour au final t'embêter avec ce que tout les possesseurs de VE cherche à éviter. A savoir une planification des trajets/arrêts, un risque de panne sèche et/ou de borne en panne et l'angoisse que ça peut apporter qui va avec.

 

Le seul aspect en faveur du VE est l'aspect économique, et ici il est complétement nullité par la différence de prix énormes entre le VE et le thermique.

 

Mais après chacun fait ce qu'il veut encore une fois. ¯\_(ツ)_/¯

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 08:36, Squall1er a dit :

Le seul aspect en faveur du VE est l'aspect économique, et ici il est complétement nullité par la différence de prix énormes entre le VE et le thermique.

Je pense que c’est une vue assez réductrice et pas nécessairement l’avis de tous les lecteurs d’automobile propre. J’aurais plutôt dit que l’avantage indéniable des VE est l’aspect écologique (en particulier en termes d’émissions en milieu urbain). Et sur cet aspect-là un gros VE fera toujours mieux qu’un petit thermique.

Au niveau économique, l’avantage des VE est fragilisé par la grande volatilité des prix de l’électricité. Pas sur qu’un VE coûte encore moins cher à l’usage qu’un petit diesel moderne équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 08:36, Squall1er a dit :

Je disais simplement que ton choix de véhicule, qui ne regarde que toi par ailleurs, ne correspondais déjà pas au topic et globalement à l'idée que la communauté d'Automobile Propre a des véhicules électriques.

Je "plussoie" et il est clair que ce fil a complètement dérivé du message original et qu'on est carrément dans le HS, merci d'avance de bien vouloir le poursuivre ailleurs. Pour rappel la question était : "existe-t-il un VE aussi efficient que la Ioniq 38 en vue de son futur remplacement pour un budget en occcasion de l'ordre de 30K€ ?" Je sais, une autre Ioniq 38, mais j'attendais d'autres avis ;) Entre-temps et suite aux différents avis et recherches que j'ai pu entreprendre sur le net je n'en vois pas beaucoup. La MG5 peut-être mais elle n'est techniquement pas au niveau de la Ioniq. Par contre c'est un break et ils sont plutôt rares dans le segment ça peut être un argument intéressant. Bref la remplaçante de la Ioniq 38 ne semble pas encore sortie, attendons la MG4 mais on peut déjà supposer sans trop risquer de se tromper qu'elle ne sera pas aussi efficiente (vivement l'essai dans le Ioniq Challenge) et elle n'a pas de PAC ni de "e-pedal" ou palettes comme les Hyndai/Kia permettant l'arrêt complet sans toucher à la pédale du milieu. Bref, à peine sortie et déjà pas dans les clous. Quant à une hypothétique Tesla Model 2, pouvant répondre au critère du prix entre autres, je ne sais pas jusqu'à quand on devra l'attendre... 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 08:51, fiatlux01 a dit :

Au niveau économique, l’avantage des VE est fragilisé par la grande volatilité des prix de l’électricité. Pas sur qu’un VE coûte encore moins cher à l’usage qu’un petit diesel moderne équivalent.

C'est aussi mon avis, la 208 HDi d'un membre de ma famille est à 3.7L/100km, on peut effectivement se poser la question du bien-fondé des VE avec les prix débiles qui les plombent. Et contrairement aux VE on peut rouler à 130 sur l'autoroute sans être en permanence les yeux rivés sur l'autonomie restante pour être sûr d'arriver à la prochaine borne (hors de prix bien évidemment ! 🙄)
Bref il faut vraiment être motivé pour passer à l'électrique et un long chemin reste à faire. J'y suis passé avec la Zoé mais pas forcément persuadé d'avoir fait le choix le plus judicieux même si j'apprécie beaucoup la conduite cool des VE. A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 08:51, fiatlux01 a dit :

Je pense que c’est une vue assez réductrice et pas nécessairement l’avis de tous les lecteurs d’automobile propre. J’aurais plutôt dit que l’avantage indéniable des VE est l’aspect écologique (en particulier en termes d’émissions en milieu urbain). Et sur cet aspect-là un gros VE fera toujours mieux qu’un petit thermique.

Au niveau économique, l’avantage des VE est fragilisé par la grande volatilité des prix de l’électricité. Pas sur qu’un VE coûte encore moins cher à l’usage qu’un petit diesel moderne équivalent.

Quand tu achètes un SUV ce n'est probablement pas l'aspect écologique qui t'intéresse, c'est pour ça que je ne l'ai pas mentionné

 

Quant au prix de l'électricité, pour l'instant toutes les énergies ont beaucoup augmentés donc c'est plus cher pour tout le monde mais le rapport n'a pas du changer beaucoup. On a eu quelques mois où avoir un VE c'était carrément économique, puis il y a eu les remise du gouvernement, maintenant la même chose se passe pour l'électricité, ça monte, on aura quelques réduc de l’État probablement.

 

Le 20/09/2022 à 09:41, Fil31 a dit :

Je "plussoie" et il est clair que ce fil a complètement dérivé du message original et qu'on est carrément dans le HS, merci d'avance de bien vouloir le poursuivre ailleurs. Pour rappel la question était : "existe-t-il un VE aussi efficient que la Ioniq 38 en vue de son futur remplacement pour un budget en occcasion de l'ordre de 30K€ ?" Je sais, une autre Ioniq 38, mais j'attendais d'autres avis ;) Entre-temps et suite aux différents avis et recherches que j'ai pu entreprendre sur le net je n'en vois pas beaucoup. La MG5 peut-être mais elle n'est techniquement pas au niveau de la Ioniq. Par contre c'est un break et ils sont plutôt rares dans le segment ça peut être un argument intéressant. Bref la remplaçante de la Ioniq 38 ne semble pas encore sortie, attendons la MG4 mais on peut déjà supposer sans trop risquer de se tromper qu'elle ne sera pas aussi efficiente (vivement l'essai dans le Ioniq Challenge) et elle n'a pas de PAC ni de "e-pedal" ou palettes comme les Hyndai/Kia permettant l'arrêt complet sans toucher à la pédale du milieu. Bref, à peine sortie et déjà pas dans les clous. Quant à une hypothétique Tesla Model 2, pouvant répondre au critère du prix entre autres, je ne sais pas jusqu'à quand on devra l'attendre... 🤔 

La MG4 a l'air vraiment intéressante, même si j'ai toujours du mal avec ces gabarits, comme la Megane, semi SUV/berline là.

 

La Model 2 je n'y crois pas vraiment, la M3 est déjà dans la catégorie de la berline, ça reviendrait à faire un modèle plus petit, donc de berline compact/citdadine. Donc plutôt en concurrence avec la Zoé, moi perso cela ne m'intéresse pas trop. Et puis de toute façon Tesla se porte à merveille, aucun intérêt de sortir un autre modèle avec une marge plus faible.

 

Perso j'attends plus d'une Ioniq 4, la 6 va arriver mais sera premium et beaucoup plus cher, mais on peut avoir une bonne surprise qui sait? Si le tarif ne pique pas trop, elle pourrait piquer sa place à la Model3. Surtout si les Superchargeur finissent par être ouverts à tous (donc que la M3 perde son avantage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 09:52, Squall1er a dit :

La MG4 a l'air vraiment intéressante, même si j'ai toujours du mal avec ces gabarits, comme la Megane, semi SUV/berline là.

C'est justement le gabarit que je recherche, chacun choisira en fonction de ses besoins et de ses utilisations prévues et pour 2 personnes elle me conviendrait plutôt bien. C'est juste le prix qui ne va pas... 

 

Le 20/09/2022 à 09:52, Squall1er a dit :

La Model 2 je n'y crois pas vraiment, la M3 est déjà dans la catégorie de la berline, ça reviendrait à faire un modèle plus petit, donc de berline compact/citdadine. Donc plutôt en concurrence avec la Zoé, moi perso cela ne m'intéresse pas trop. Et puis de toute façon Tesla se porte à merveille, aucun intérêt de sortir un autre modèle avec une marge plus faible.

Entre une Model 3 et une Zoé il y a un gros fossé, justement occupé par les Ioniq 28/38 et autres ID3, Megane, Cupra Born, etc. qui sont beaucoup trop chères. La Model 3 c'est une berline nous sommes d'accord mais elle juste "énorme", pas du tout le même segment et il y a largement la place pour une Model 2 et beaucoup de gens l'attendent.

 

Le 20/09/2022 à 09:52, Squall1er a dit :

Perso j'attends plus d'une Ioniq 4, la 6 va arriver mais sera premium et beaucoup plus cher, mais on peut avoir une bonne surprise qui sait? Si le tarif ne pique pas trop, elle pourrait piquer sa place à la Model3. Surtout si les Superchargeur finissent par être ouverts à tous (donc que la M3 perde son avantage)

J'attends moi aussi une éventuelle Ioniq 4 mais avec un look de berline comme les 28/38 et pas de SUV afin d'avoir une bonne efficience sur route et autoroute. Même pas j'envisage la Ioniq 6 qui sera encore dans une autre catégorie évoquée ci-dessus à savoir les Model 3 et les EV6 et on sait déjà qu'elle sera dans la même fourchette de prix c'est à dire bien loin des 30K€ évoqués plus haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 09:41, Fil31 a dit :

Quant à une hypothétique Tesla Model 2, pouvant répondre au critère du prix entre autres, je ne sais pas jusqu'à quand on devra l'attendre... 🤔 

La Ioniq 4 sera dispo avant je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 13:26, Yonick a dit :

La Ioniq 4 sera dispo avant je pense...

C'est tout le mal que je "nous" souhaite. Et le plus tôt sera le mieux afin que les prix deviennent rapidement accessibles en occasion vu qu'elle sera certainement à plus de 40K€, si elle existe un jour, en prix neuf... 

Ma Zoé R135 Intens de 2021 avec 6500 km (quasi neuve donc) m'est revenue à 21000€ en avril dernier avec la prime à la conversion d'un vieux mazout. On n'est pas près d'arriver à ça avec une Ioniq 38 et ses descendantes/concurrentes. A suivre donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 09:49, Fil31 a dit :

C'est aussi mon avis, la 208 HDi d'un membre de ma famille est à 3.7L/100km, on peut effectivement se poser la question du bien-fondé des VE avec les prix débiles qui les plombent.

Mais cette personne qui dit faire 3,7 l/100 avec sa 308 ferait sans doute 9 kWh/100 avec une Ioniq.

Quand j'avais ma 307 HDI je faisais 6l/100 sans rouler sportivement et avec la Ioniq environ 13,5 kWh/100.

Pour ce qui est du prix de l'élec., tant que le ratio avec le prix de l'essence reste le même ou plus simplement tant que le prix du kW reste globalement identique entre l'essence et l'élec. je ne m'inquiète pas trop. Le jour où rouler en électrique ne sera plus rentable, bien d'autres choses m'inquièterons... 😱 Et je pense toujours que sauf évènement planétaire "désagréable" les VE seront moins cher que les VT avant la fin de la décennie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.